Trucs et astuces...

Pour eux.
Nomade

Re: Trucs et astuces...

Message par Nomade »

Bon, sache quand même que je suis désolé d'avoir eu raison. Cela dit, il vaut mieux ouvrir les yeux au bout de 5 mois qu'au bout de 5 ans.
Bon courage !
Norma

Message par Norma »

Nomade a écrit :Cela dit, il vaut mieux ouvrir les yeux au bout de 5 mois qu'au bout de 5 ans.
Bon courage !
+1.

Je suis désolée qu'il t'ai donné ces réponses, une partie de moi espérait se tromper. Plein de câlins :copain:
gaydirectionnerboy

Message par gaydirectionnerboy »

Sa fait beaucoup de citations comme même mais sinon je suis totalement d'accord avec Norma
Nomade a écrit :Bon, sache quand même que je suis désolé d'avoir eu raison. Cela dit, il vaut mieux ouvrir les yeux au bout de 5 mois qu'au bout de 5 ans.
Bon courage !
mais le choix te reviens de droit.
le quincailler

Message par le quincailler »

il prend sont ex pour son fils ou quelque chose du genre. ULTIMATUM il déménage ou tu laisse tomber.
Tagazou

Message par Tagazou »

Non, mais vous êtes tous fous ? Vous pourriez aller vosu passer la tête sous l'eau froide deux minutes ?

Le mec de Oncegain vit depuis 20 ans avec un gars, devenu son ex depuis 10 ans. C'est vrai que c'st long, ça signifie surement plein de choses (de la simple paresse dans le confort jusqu'à l'insécurité, la peur de chnger, bref). Mais ça fait 10 ans que c'est comme ça. Et vous voudriez qu'il plaque ça pour un mec (oncegain, aussi top qu'ils soit surement) qu'il ne connait que depuis 5 mois ? Quel égocentrisme ! Ben non, c'est pas comme ça. Moi je change pas de vie, même en habitant solo, même pour un mec que j'adirerais mais que je ne connaitrais depuis si peu de temps. Qui le ferait ? Mettez vous à sa place. Si vous vous mettez dans sa peau, vosu verrez le risque, la trouille que ça représnete. Non ?

Et Oncegain, tu es sur que tu l'aimes autant pour t'installer avec lui ? Que tu ne vas pas te dire, quand tu l'auras sur le dos H24 à ton tour, que bof ?

Moi je laisserais le temps passer, et voir dans quelques temps si les liens se prolongent / se renforcent / se réduisent. Après quelle durée peut-on remettre en cause 10 ou 20 ans de stablité ?

Courage quand même gars !
inconnu n

Message par inconnu n »

Tagazou a écrit :Non, mais vous êtes tous fous ? Vous pourriez aller vosu passer la tête sous l'eau froide deux minutes ?

Le mec de Oncegain vit depuis 20 ans avec un gars, devenu son ex depuis 10 ans. C'est vrai que c'st long, ça signifie surement plein de choses (de la simple paresse dans le confort jusqu'à l'insécurité, la peur de chnger, bref). Mais ça fait 10 ans que c'est comme ça. Et vous voudriez qu'il plaque ça pour un mec (oncegain, aussi top qu'ils soit surement) qu'il ne connait que depuis 5 mois ? Quel égocentrisme ! Ben non, c'est pas comme ça. Moi je change pas de vie, même en habitant solo, même pour un mec que j'adirerais mais que je ne connaitrais depuis si peu de temps. Qui le ferait ? Mettez vous à sa place. Si vous vous mettez dans sa peau, vosu verrez le risque, la trouille que ça représnete. Non ?

Et Oncegain, tu es sur que tu l'aimes autant pour t'installer avec lui ? Que tu ne vas pas te dire, quand tu l'auras sur le dos H24 à ton tour, que bof ?

Moi je laisserais le temps passer, et voir dans quelques temps si les liens se prolongent / se renforcent / se réduisent. Après quelle durée peut-on remettre en cause 10 ou 20 ans de stablité ?

Courage quand même gars !
+1, je savais pas comment l'exprimer.
Nomade

Message par Nomade »

Sauf qu'aucun de nous n'a dit à Onceagain "Si ton mec n'envisage pas de t'épouser dans les trois prochaines semaines, c'est mort". On lui a plutôt dit "Si ton mec est incapable de passer la nuit chez toi et qu'il te sort régulièrement des excuses pourries pour ne pas te voir, c'est qu'il y a un sérieux problème". Et le fait que le gars lui propose d'emménager avec lui ET SON EX, excuse-moi, mais ça confirme le fait qu'il n'est pas du tout prêt à entrer dans une relation de couple compatible avec la vision que semble en avoir Onceagain.

Au bout de 5 mois c'est tendu d'exiger un changement radical de vie, oui, mais un couple qui démarre ça implique aussi des prises de risque et de bousculer un peu ses habitudes.
"De toutes façons aussi longtemps qu'on sera associés lui et moi c'est mieux comme ça" et "Il faut bien [continuer comme ça] tant qu'on aura ces business" ne sont pas exactement des perches tendues vers un avenir radieux.
Tagazou

Message par Tagazou »

Je reformule :
- oui, les engagements du mec de Oncegain sont limités et il en souffre, je le comprends très bien
- oui, c'est suspect de ne pas avoir les comportements habituels en pareil cas : se voir dès que possible, etc, plutôt que de rentrer pépère chez son ex
- oui encore, on comprend que le mec de Oncegain est suspendu à son ex-collègue-coloc. On ne sait pas si c'est sa priorité consciente (et donc qu'il exploite un peu Oncegain) ou s'il a du mal à rompre le cordon.
- mais on voit aussi dans le récit de Oncegain que le mec donne des signes d'engagement. Il n'est pas indifférent.

Mais ce que je voulais pointer, c'est que tout ça est suspendu à la confiance que ce mec à en Oncegain. C'est le péalable à tout changement. Pour qu'il remette en cause son "confort" avec son ex, et donc qu'il dépasse les problèmes que ça va lui poser avec cet ex, il faut qu'il soit sur ça va coller. D'où ma recommandation : attendre et voir si la relation se renforce ou pas. Si c'est le cas, les choses de feront naturellement. Reste à voir si, entre temps, la situation ne va pas se retourner : Oncegain blasé, le mec de plus en plus accroché...

Onceagain, tu en penses quoi ?
KamL

Message par KamL »

Tagazou a écrit :Je reformule :
- oui, les engagements du mec de Oncegain sont limités et il en souffre, je le comprends très bien
- oui, c'est suspect de ne pas avoir les comportements habituels en pareil cas : se voir dès que possible, etc, plutôt que de rentrer pépère chez son ex
- oui encore, on comprend que le mec de Oncegain est suspendu à son ex-collègue-coloc. On ne sait pas si c'est sa priorité consciente (et donc qu'il exploite un peu Oncegain) ou s'il a du mal à rompre le cordon.
- mais on voit aussi dans le récit de Oncegain que le mec donne des signes d'engagement. Il n'est pas indifférent.

Mais ce que je voulais pointer, c'est que tout ça est suspendu à la confiance que ce mec à en Oncegain. C'est le péalable à tout changement. Pour qu'il remette en cause son "confort" avec son ex, et donc qu'il dépasse les problèmes que ça va lui poser avec cet ex, il faut qu'il soit sur ça va coller. D'où ma recommandation : attendre et voir si la relation se renforce ou pas. Si c'est le cas, les choses de feront naturellement. Reste à voir si, entre temps, la situation ne va pas se retourner : Oncegain blasé, le mec de plus en plus accroché...

C'est plausible, en effet... Le fait que le mec parle d'un appart à 3 est une forme d'engagement. Bon i lya un coté "beurre et argent du beurre", mais quand meem...
Tagazou

Message par Tagazou »

KamL a écrit :
Tagazou a écrit :Je reformule :

C'est plausible, en effet... Le fait que le mec parle d'un appart à 3 est une forme d'engagement. Bon i lya un coté "beurre et argent du beurre", mais quand meem...
+1.

Le mec se dit surement ce que j'ai est moyen (l'ex chiant etc) mais confortable. Si je change, qu'est ce qui se passe ?
- si je me barre, je casse le "pacte" avec l'ex, il faut oser. L'ex a til les moyens de se payer un appart solo ? Ou il passerait à un studio merdique, et le mec en serait responsable
- après, scénario idéal : ça marche avec Oncegain + l'ex se trouve un mec: ok, c'est cool. probabilité ? 30% ???
- autres cas : ça marche avec Oncegain + l'ex se retrouve comme un con: le mec se sent coupable
- pire encore : ça marche pas avec Oncegain + l'ex est troujours solo : il rappelle l'ex pour lui proposer de reprendre un apaprt à 2 ? Lol
- encore pire : ça marche pas avec Oncegain + l'ex a un mec et ça marche entre eux : qui est dans la grosse merde ?

ça fait réfléchir...
Répondre