Une rencontre comme tant d'autres...pourtant je suis marqué
Re: Une rencontre comme tant d'autres...pourtant je suis mar
je voudrais pas dire, mais dans la plupart de ses films, il finit dans les bras d'une fille plutôt pas mal... 
Et j'oublie souvent le fait que je suis plus âgé que lui et que lui aussi il n'ose peut être pas me contacter. Bon je vais lui proposer des restos, des cinés etc...
Ah, la fameuse perversion de la société occidentale.... Toutes les sociétés sont perverses, ce n´est pas l´apanage de la société occidentale... Et d´ailleurs la " société occidentale", ça n´existe pas, il y a autant de sociétés que de pays.greg_1970 a écrit :il n'est pas encore totalement perverti par la société occidentale
^^ désolé je me suis mal exprimé là-dessus. Je voulais dire qu'il a qqch de pur en lui. Ne polémiquons pas plus là-dessus svp, ce n'est mas le propos de ce sujet merci.
Bref revenons à nos moutons, avant-hier je lui ai envoyé un sms le remerciant de son sens de l'hospitalité toutes les fois que je suis allé chez lui, et que le temps est venu que je l'invite chez moi : je lui ai proposé quelques dates en fin de mois où on sera tranquille (mon ex et son mec seront partis en week-end), je souligne bien que j'ai dit "proposé", et j'ai ajouté qu'on pouvait se voir quand il le voulait pour se faire un resto ou ciné etc... J'ai terminé en disant que je détestais l'idée de la savoir seul dans son appart ( la dernière fois que je suis allé chez lui, je trouvais ça triste de le voir dans son appart, tout seul, sa solitude était palpable), et j'ai ajouté qu'il détestait peut-être l'idée que je sois avec mon ex ici. Et j'ai fini en disant "c'est avec toi que j'aimerais être". Donc là tu vois Zphyr j'ai suivi tes conseils : je lui propose des trucs, je ne doute plus de son attirance pour moi. Je lui ai aussi proposé de sortir qqpart le soir du 31, bref plein d'initiatives de ma part.
Il ne m'a pas répondu pour l'instant mais le premier jour de rencontre étant le 28, ça laisse de la marge et je sais qu'il a bien saisi le message ; je pense qu'il reviendra vers moi en temps voulu, comme il le fait toujours. Bordel que je l'aime !
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Bref revenons à nos moutons, avant-hier je lui ai envoyé un sms le remerciant de son sens de l'hospitalité toutes les fois que je suis allé chez lui, et que le temps est venu que je l'invite chez moi : je lui ai proposé quelques dates en fin de mois où on sera tranquille (mon ex et son mec seront partis en week-end), je souligne bien que j'ai dit "proposé", et j'ai ajouté qu'on pouvait se voir quand il le voulait pour se faire un resto ou ciné etc... J'ai terminé en disant que je détestais l'idée de la savoir seul dans son appart ( la dernière fois que je suis allé chez lui, je trouvais ça triste de le voir dans son appart, tout seul, sa solitude était palpable), et j'ai ajouté qu'il détestait peut-être l'idée que je sois avec mon ex ici. Et j'ai fini en disant "c'est avec toi que j'aimerais être". Donc là tu vois Zphyr j'ai suivi tes conseils : je lui propose des trucs, je ne doute plus de son attirance pour moi. Je lui ai aussi proposé de sortir qqpart le soir du 31, bref plein d'initiatives de ma part.
Il ne m'a pas répondu pour l'instant mais le premier jour de rencontre étant le 28, ça laisse de la marge et je sais qu'il a bien saisi le message ; je pense qu'il reviendra vers moi en temps voulu, comme il le fait toujours. Bordel que je l'aime !
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Bon eh bien... Tu as fait ce qu'il fallait ! Maintenant, la balle est dans son camps.
Je reviens là dessus parce que ouais, l'histoire m'avait marqué aussiEustache a écrit :Oulah, moi je crois que si je sortais avec un mec qui me disait qu'il vivait en coloc avec son ex, je fuirais à toute jambegreg_1970 a écrit :Il fait aussi un blocage sur le fait que je vis encore en coloc avec mon ex...il ne comprend pas ça, il dit que je vis dans le passé..lui rompt et oublie et passe à autre chose quand c'est fini avec quelqu'un. J'ai beau lui dire que c'est pour des raisons économiques principalement, et que mon ex, c'est mon meilleur ami, comme un frère mais pas en aucun mon mec, il n'a jamais l'air convaincu. Je sais pas...il est peut-être un peu jaloux..je ne vois vraiment pas où est le problèmej'aimerais le rassurer sur ce point mais je ne vois pas comment, lui faire rencontrer mon ex et que celui-ci lui dise qu'il n'y a plus rien de sexuel et sentimental entre lui et moi ?
![]()
J'ai peur qu'il ne te fasse jamais vraiment confiance à ce niveau. Vu tout ce que tu as vécu avec ton ex, même si tu lui assures que c'est fini et que tu lui sers tous les serments du monde, il va certainement toujours douter. Parce que ton ex c'est ton ex, c'est pas un inconnu lambda.
Y avait eu une histoire comme ça je sais plus trop quand, sur le forum. Un type se plaignait que son mec vivait encore avec son ex, pour "raisons économiques" officiellement, justement. Et du coup, à chaque fois qu'ils se voyaient, il fallait faire avec l'ex, qu'il soit là ou pas. En plus, bien que la relation était finie, l'ex était toujours très possessif, ce qui n'a rien arrangé.
Peut-être que tu ne vois pas où est le problème mais alors considère cela comme une norme sociale très ancrée : c'est de mauvais goût, c'est ... impudique en quelque sorte. Le passé qui vient polliniser le présent.
Donc voilà : le fit qu'il soit refroidi par rapport à ça est légitime et si tu faisais un sondage dans la rue 99% des gens trouveraient plus sain que tu vives à part, de ton côté.
Ceci étant dit bonne chance pour la suite même si au vu de ses projets il semble difficile d'espérer une relation.
En fait je devrais dire que je vis en coloc, mais ne pas préciser que c'est avec mon ex...Mais j'aime être transparent et ne pas cacher les choses. Mais ça se retourne contre moi. Bon de toute façon j'attends de voir s'il va me revoir en cette fin d'année ; s'il ne se manifeste pas, je laisse tomber définitivement cette fois-ci car, s'il part aux USA, ça me fera mal donc autant l'oublier asap.
... ou tout simplement ne plus vivre avec ton ex ?greg_1970 a écrit :En fait je devrais dire que je vis en coloc, mais ne pas préciser que c'est avec mon ex...
...ou vivre avec celui que je convoite...c'est aussi simple que ça
(voir l'intervention de zphyr sur ce sujet). Je pourrais très bien vivre avec lui dans son appart' actuel, franchement s'il me disait "viens habiter chez moi, on partage le loyer" => je déménage tout de suite. Mais je crois qu'il envisage d'abord une relation "chacun chez soi", et moi forcément vivant avec mon ex, ça ne l'enchante pas (et je le comprends tout à fait). Mais après il y a forcément des considérations financières : je ne tiens pas à vivre seul et à payer un loyer exorbitant (je suis sur Paris) ; d'un autre côté, je sais que c'est le prix à payer pour avoir sa liberté.
Donc autant je peux comprendre sa crainte quant au fait que je vis sous le même toit que mon ex, et je compte bien le rassurer asap là-dessus (d'ailleurs si vous avez des conseils à me donner là-dessus, je suis preneur), autant je ne comprends pas sa réticence vis-à-vis de notre différence d'âge (10 ans) : beaucoup de couples ont une telle différence d'âge et s'entendent très bien. Il fait un blocage par rapport à son ex qui avait 20 ans de plus que lui ; je lui ai répondu qu'il ne peut pas généraliser, que je ne vois pas pourquoi je serais comme son ex, d'ailleurs il a lui-même reconnu "non tu n'es pas du tout comme lui". Et j'ai enfoncé le clou en disant que de toute façon c'est l'âge qu'on a dans sa tête qui compte.
En fait là je suis dans une période où je dois le convaincre, le rassurer..j'ai vraiment envie de lui dans ma vie, j'ai pas vraiment envie de lâcher le morceau, je ne veux pas laisser passer qqn comme lui. Mais ça va dépendre de lui aussi. S'il fait le mort, je vais devoir me résoudre à le laisser tomber...
Donc autant je peux comprendre sa crainte quant au fait que je vis sous le même toit que mon ex, et je compte bien le rassurer asap là-dessus (d'ailleurs si vous avez des conseils à me donner là-dessus, je suis preneur), autant je ne comprends pas sa réticence vis-à-vis de notre différence d'âge (10 ans) : beaucoup de couples ont une telle différence d'âge et s'entendent très bien. Il fait un blocage par rapport à son ex qui avait 20 ans de plus que lui ; je lui ai répondu qu'il ne peut pas généraliser, que je ne vois pas pourquoi je serais comme son ex, d'ailleurs il a lui-même reconnu "non tu n'es pas du tout comme lui". Et j'ai enfoncé le clou en disant que de toute façon c'est l'âge qu'on a dans sa tête qui compte.
En fait là je suis dans une période où je dois le convaincre, le rassurer..j'ai vraiment envie de lui dans ma vie, j'ai pas vraiment envie de lâcher le morceau, je ne veux pas laisser passer qqn comme lui. Mais ça va dépendre de lui aussi. S'il fait le mort, je vais devoir me résoudre à le laisser tomber...
Tu peux lui suggérer que ce n'est sûrement pas par hasard qu'il a des aventure avec des hommes plus âgés. Et que justement, toi tu ne l'es pas trop pour que ça pose problème...