Un garçon pas comme les autres

Pour eux.
MADY

Re: un garçon pas comme les autres

Message par MADY »

Nathan a écrit :
MADY a écrit : C'est vrai que dans tes propos, on ressent plus qu'une attirance de toi par ce garçon..; si c'est le cas, sois prudent qd même : amitié/amour... va falloir jouer serré jeune homme !
Tu veux parler d'une lutte au corps à corps ?! :lol: :lol:

ah Nathan !! tu me taquines ; tu me crois si tu veux mais en tapant cette formule "jouer serré jeune homme", je me suis dit : forcément, certains ne vont manquer de jouer sur les mots, et voilà, c'est toi qui le fais en premier...

je pense que notre jeune ami aura bien compris le sens premier de ce que je veux dire.

bises,

Mady
Nathan

Re: un garçon pas comme les autres

Message par Nathan »

MADY a écrit : ah Nathan !! tu me taquines ; tu me crois si tu veux mais en tapant cette formule "jouer serré jeune homme", je me suis dit : forcément, certains ne vont manquer de jouer sur les mots, et voilà, c'est toi qui le fais en premier...
:lol: :lol: :lol:
Quand on connaît ses saints, on les honore ! :wink:

Bises!
sandoval

Message par sandoval »

Vous êtes tous de bons conseils,et j'ai bien réfléchi à la chose. La prochaine fois que je le revois je lui dis tout...Je ne sais pas comment il réagira mais bon faut bien le faire,surtout qu'on s'entend vraiment bien...Mais je pense ne pas faire de bêtises c'est plus une affaire d'amitié!
ex-membre 11

Message par ex-membre 11 »

Dans tout ce qui a été dit, il me semble qu'il manque quelque chose : je me demande s'il ne risque pas de vivre ton CO comme une agression, qu'il soit homo ou non d'ailleurs. Je pense que si tu es un peu trop rapide dans ta révélation, cela peut le bloquer. Moi je le ferais en le glissant subtilement dans la conversation du collège, sans trop t'attarder dessus. Mais ça dépend de la raison pour laquelle tu ne l'as pas défendu à l'époque : te savais-tu homo ? Dans ce cas, ça peut être compréhensible que tu ne réussissais pas à l'aider car c'était déjà assez difficile pour toi. Si tu ne te posais pas de questions sur ta sexualité au collège, tu peux dire qu'à l'époque tu n'étais pas très sûr de toi, que tu ne te sentais pas le courage d'affronter les autres, et que tu le regrettes, d'autant plus que tu es toi-même homo maintenant.
Et puis, sans lui poser la question sur sa propre sexualité, tu peux lui dire que tu viens ici (à ce moment-là demande l'effacement du post :lol: ), tu lui donnes l'adresse du site, au cas où il voudrait en savoir plus, au cas où il aurait des questions (je sais, je suis vicieux :twisted: )
Après, s'il n'est pas réceptif, tu passes vite à autre chose : si votre relation évolue, les questions qu'il se posera viendront après, je pense.
J'espère que ça t'aidera ! En tout cas, bon courage ! :wink:
Nathan

Message par Nathan »

eedee a écrit : Après, s'il n'est pas réceptif, tu passes vite à autre chose : si votre relation évolue, les questions qu'il se posera viendront après, je pense.
Il y a des chances en effet qu'il ne soit pas réceptif, en tout cas pas comme tu le voudrais, genre : "ah, t'es homo, moi aussi, ça tombe bien" et hop, on va boire un coup...
Avoir un pote homo ne signifie pas se libérer d'un secret du même type, j'en sais quelque chose, j'ai été incapable de m'outer pendant des années à un pote de fac homo pour des raisons que je ne m'explique pas vraiment moi-même !

Mais cela dit, je crois qu'il te faut passer le cap, que tu es prêt pour cela, et prendre un risque somme toute assez mesuré. Après, mets-y la forme, calcule les différentes étapes, tu ne règlera pas tout le passif d'une seule fois, à moins que tu sentes bien le truc.
Bon courage, tiens au courant !
:wink:
ligoilk

Message par ligoilk »

:lol: Aahh, je profite de ces quelques instants de connexion internet pour y aller de mon petit avis ^^.

Sandoval, je suis d'accord avec mistygris: vous êtes des amis et même s'il y a eu et a encore un certain flou dans vos rapport, une certaine confiance semble règner entre vous.
Quand on se fait confiance, on se parle.

Prends la peine de revenir sur ces années collège avec lui.

J'ai moi-même fait la même chose avec un camarade classe, avec qui j'ai été extrèmement distant et même, parfois, désobligeant, alors que nous vivions dans la même petite cité-u, que nous étions amenés à nous voir plusieurs fois par jour; et qu'il se montrait vraiment gentil avec moi.
A la fin de l'année, je me suis rendu compte que je ne m'étais vraiment pas comporté de façon correcte vis-à-vis del ui, et ai décidé, quelques moi plus tard, de lui présenter mes excuses pour mon attitude.
Ca jette un froid pendant un certain temps dans la discussion, c'est sûr; mais tu es content de l'avoir fait , a le sentiment de t'être débarrassé d'un poids, et surtout, cela permet de faire démarrer votre relation sur de nouvelles bases, ce dont vous sembler précisément avoir besoin, après quatre année de séparation.

D'après ce que tu as écrit, ce garçon SEMBLE mal dans sa peau. Fait lui sentir, dans vos sorties, discussions, que tu es là pour lui; non pas parce que tu es bouffé par les remords, mais bel et bien parce que tu souhaites retrouver avec lui ce que vous aviez perdu. L'idée du CO, dans cette optique, est bonne, car ça lui montrera que la franchise est bien au coeur de votre amitié,et lui permettra surtout, de savoir qu'il peut se confier à toi sans aucun problème.

Voilà pour mon petit laïus^^
C'est beaucoup de mots pour pas grand chose et reste mon petit avis à moi! Cependant, j'espère vraiment que votre situation va évoluer vers ce que tu espères et que la gêne qui subsite entre vous s'en ira.

Donne-nous des news! :P
MADY

un garçon pas comme les autres

Message par MADY »

Ligoik a dit :

"D'après ce que tu as écrit, ce garçon SEMBLE mal dans sa peau. Fait lui sentir, dans vos sorties, discussions, que tu es là pour lui; non pas parce que tu es bouffé par les remords, mais bel et bien parce que tu souhaites retrouver avec lui ce que vous aviez perdu. L'idée du CO, dans cette optique, est bonne, car ça lui montrera que la franchise est bien au coeur de votre amitié,et lui permettra surtout, de savoir qu'il peut se confier à toi sans aucun problème"

Non non non ce n'est pas bcp de mots pour pas grand chose, c'est très intéressant ce que tu dis là et très pertinent ; je pense que Sandoval appréciera.

Bises,

Mady
tkf

Re: Un garçon pas comme les autres

Message par tkf »

Bon, comme d'habitude, j'arrive avec un train de retard, c'est pas trop grave j'espère.
sandoval a écrit : Merci pour votre lecture...Mais j'ai comme l'impression que je me suis comporté comme un con durant toutes ces années,je voudrais réparer les erreurs et lui venir en aide...
Non, tu ne t'es pas comporté comme un con mais comme un jeune lambda qui n'a pas encore l'expérience ni la réflexion d'un adulte, nuance.
C'est effectivement un comportement de con si c'est fait par un adulte, mais pour un gamin de collège, avec le poids du regard du groupe, c'est compréhensible (remarque tout de même que je ne dis pas excusable).

Je rejoins les bons conseils de Fredouille : parler de toi pourrait l'amener à parler de lui, même si comme dit Nathan cela peut prendre plus ou moins de temps. Mais plus il aura confiance en toi, plus ce temps sera court.

A toi de te débrouiller donc pour renforcer votre amitié et votre confiance mutuelle. Et contrairement à ce que tu penses (enfin si j'ai bien compris), à mon avis, le fait qu'il se soulage de ses souffrances collègiennes ne serait pas un point de départ mais un aboutissement de la reconstruction de votre amitié car cela montrerait qu'il a enfin totalement confiance en toi.
Dodoo

Message par Dodoo »

Courage Sandoval !

En y allant à petits pas et par allusions détournées tu pourra estimer sa réceptivité à tes regrets, tes doutes, tes sentiments...

Si il prend tout à la légère et à la rigolade ça sera dur de savoir (mais ça ne semble pas être le cas jusqu'à présent).

Si par contre tu ressens que certaines de tes remarques le touchent profondément, tu pourra avancer avec lui.

Je pense que le plus dur est de prendre ton temps sans pour autant laisser filer ta chance.

Tiens nous au courant. :wink:
DraGonflY

Message par DraGonflY »

Effectivement, "ce mec n'est pas comme les autres".
En fait, c'est aussi bien votre relation qui n'est pas conventionnelle. Elle est creusée d'un fossé qui ne se refermera peut-être jamais.

Cette personne doit certainement héberger de BEAUCOUP de souffrances et de douleur qu'elle gardera pour toujours en elle.

Si jamais il fallût lui faire ton CO, il faudra faire très attention à ne pas le heurter par rapport à ce qu'il a vécut au collège...

Ne le laisse pas tomber encore une fois. Tu as beaucoup de chance qu'il te reparle alors que tu l'as laissé tomber au moment où il eut le plus besoin de toi.
Répondre