Ennis, le retour...

Pour eux.
disto

Message par disto »

Juste pour dire que visiblement le polyamour touche plus d'une personne et qu'il n'a pas sorti ca comme ca. http://fr.wikipedia.org/wiki/Polyamour.

Par contre, ton Denis semble pas trop avoir compris ce que c'était puisqu'il est bien mis l'accent sur le fait que "Pour les polyamoureux, il ne s'agit pas d'avoir des liaisons ou de tricher".
LucasIsCalling

Message par LucasIsCalling »

Ouais mais ça fait plus classe de dire "je suis poly-amoureux" que "j'ai un harem de mecs et on bayze librement quand on en a envie"...
Rakanishu

Message par Rakanishu »

En même temps ça dépend des gens, j'en connais pour qui avoir un harem serait un atout appréciable ^^
Ennis

Message par Ennis »

Mon homme vient de s'endormir. Le pauvre, je l'ai usé avec toutes mes questions...
Bon. Je me doutais bien que le dernier problème allait vous faire réagir comme moi. Denis m'avait prévenu que peu de gens comprenaient son attitude, même parmi ses amis... Cest pourquoi il restait discret et ne voulait pas m'en parler car il me juge encore "un peu fragile". C'est vrai que j'ai encore un peu de mal à accepter mon nouveau statut, même si ça va quand même mieux. L'arrivée de Terminator n'était pas prévue et elle a précipité les choses. ..
Je sais bien que la solution la plus simple et peut-être la meilleure est de sortir Denis de ma vie. Je le sais. Seulement quelque part, je me dis que c'est un peu facile aussi. Enfin, quand je dis facile, c'est une façon de parler. Parce que moi, à l'origine, j'avais rien demandé. J'étais tranquille, j'étais peinard, comme dans la chanson... Denis m'est tombé dessus, j'ai eu du mal à m'en remettre, et maintenant que ça va mieux, il faudrait que j'arrête tout. .. :?
Niveck a bien compris la position de Denis. Moi j'ai du mal à bien expliquer. Mais je sais que ce n'est pas un vaste plan cul, comme ça en donne l'impression. Je le cite (c'est plus facile) : "Ce n'est pas parce que j'aime une personne, toi en l'occurence, que je cesse d'aimer mes amis.. Mon rapport au couple est simplement différent de ce que la société propose." Amen... :?
C'est dingue. J'ai du mal à lui en vouloir... Il sait que je suis malheureux,
mais lui aussi y est . On discute, on réfléchit. Je me dit que s'il ne tenait pas à moi, il ne chercherait pas une solution. Il m'aurait déjà renvoyer chez ma mère...
Merci de compatir à mon malheur, Rakanishu, tu es un z'amour... :oops:
insipide

Message par insipide »

euh... je vais ete radical (mais efficace, du moin je l'espere)

a partir du moment ou tu souffre de ce qu'il te fait subir, et que lui compte continuer sur cette voie, contente toi de lacher l'affaire.

la regles des 3 C pour une relation durable:
- confiance
- comprehension
- conversation
(au pire un 4° C pour cul)

si l'un des trois n'est pas applique, alors c'est mort!! Et la a ce que je vois c'est la comprehension qui bute.
Autant chercher ailleur quelqu'un qui lui corresponde plus a tes attentes.
Autant souffrir un bon coup a rompre, que de souffrir a p'tit peu durant une periode longue duree.

par contre pour le reconfort, je n'ai pas les mots pour mais j'ai deux epaules.
ex-membre 11

Message par ex-membre 11 »

Ennis a écrit :Mon homme vient de s'endormir. Le pauvre, je l'ai usé avec toutes mes questions...
Bon. Je me doutais bien que le dernier problème allait vous faire réagir comme moi. Denis m'avait prévenu que peu de gens comprenaient son attitude, même parmi ses amis... Cest pourquoi il restait discret et ne voulait pas m'en parler car il me juge encore "un peu fragile". C'est vrai que j'ai encore un peu de mal à accepter mon nouveau statut, même si ça va quand même mieux.
Ennis, le problème réside plus dans la manière de présenter les choses et de se comporter avec toi. Si tu te sens respecté et aimé, alors pourquoi pas ? C'est à toi de savoir si tu vas vouloir ça ou pas.
Ennis a écrit : L'arrivée de Terminator n'était pas prévue et elle a précipité les choses...
M'est avis que Terminator a cru qu'il ne ferait qu'une bouchée de toi... Raté ! :wink:
Ennis a écrit :Je le cite (c'est plus facile) : "Ce n'est pas parce que j'aime une personne, toi en l'occurence, que je cesse d'aimer mes amis.. Mon rapport au couple est simplement différent de ce que la société propose." Amen... :?
C'est pourquoi il te faut savoir si ton rapport au couple à toi est compatible avec celui de Denis.
Ennis a écrit :C'est dingue. J'ai du mal à lui en vouloir... Il sait que je suis malheureux, mais lui aussi y est . On discute, on réfléchit. Je me dit que s'il ne tenait pas à moi, il ne chercherait pas une solution. Il m'aurait déjà renvoyer chez ma mère...
Merci de compatir à mon malheur, Rakanishu, tu es un z'amour... :oops:
En effet, ça prouve qu'il tient à toi. Comme tu l'as dit, il est plus mûr que toi et a beaucoup plus d'expérience des relations amoureuses. Donc il sait y faire, c'est pourquoi, si je ne te dirai pas de le quitter, c'est à toi de voir, je te conseille de rester prudent quand même ! Et je pense que tous ceux qui t'ont répondu compatissent, c'est juste que c'est une situation vraiment étrange ou tu pourrais perdre des plumes, donc de mon côté je préfère te mettre en garde.

Sinon, tu lui as dit pour le boulot dans le midi ?
aesoper

Message par aesoper »

Non mais c'est possible qu'il y croit vraiment à son poly-amourisme, que ce soit bien réel pour lui, et même sincère, je peux pas le juger.

Mais ce qu'il se passe c'est que tu n'as pas à accepter ca !

Peux de gens accepterai cette situation, si tu ne t'en sens pas capable, alors part, ce sera tjr plus facilement maintenant qu'aprés.
Gaywi

Message par Gaywi »

100% du même avis qu'Eedee-nounet !

Tu n'es certainement pas venu ici pour qu'on te dise "plack le cey un enfwaré".
Personnellement, j'pense pas qu'on puisse être aussi tranchant.
Beaucoup ont été touché par ton histoire. Moi y compris.

Le mieux pour toi, c'est que tu entretiennes une relation dans laquelle tu sauras t'épanouir. Est-ce la meilleure ?
Supain

Message par Supain »

Wow...
C'est pas banal comme histoire.

En ce qui me concerne je rejoindrais Eedee aussi, reste à savoir s'il est sincere avec son histoire de poly-amoureux...

Tu as l'air d'y tenir vachement normal que tu ais du mal à te decider à le quitter comme ca.

Je pense que le mieux c'est que tu continues à parler avec lui, et à essayer de comprendre ce qu'il entend par la, comment lui verrait les choses, et que tu vois si toi ca te va ou non, voir trouver un compromis qui vous permette tout les deux d'etre mieux l'un et l'autre.

Desole ca aide pas des masses tout ca, mais à part te soutenir dans tout ca, je ne saurai pas trop quoi te dire...

Bon courage Ennis.
MonkeySils

Re: Ennis, le retour...

Message par MonkeySils »

Ennis a écrit :En clair, si j'ai bien compris, il est amoureux de 5 mecs à la fois. Il vit seul et il revoit ses amants au gré de ses envies. Avec Terminator, c'est plus pour le sport, avec un autre, c'est plus pour les sorties ou voyages, un autre c'est plutôt pour le cul, quoique çà c'est avec tout le monde sauf un je crois. Tout le monde se connait, se fréquente parfois, et il est amoureux de tous ces mecs. Ils sont sa famille qu'il dit. Il reconnaît quand même que l'un d'entre-eux souffre de cette situation, il en est très conscient, mais il est incapable de vivre autrement. Et moi dans tout çà... ben je serais le grain de sable...
Quitte à te décevoir, je crois qu'il est l'une des rarissimes personnes parfaitement lucide au monde...
Qu'est-ce qui pourrait faire qu'on n'aime qu'une seule personne à la fois ? A l'origine, notre instinct nous pousse à nous reproduire le plus souvent possible pour pérpétrer k'espèce...
La fidélité, le grand-amour-qui-dure-toujours, la monogamie... Pour moi se sont des valeurs créées de toutes pièces, pour se rassurer. Il n'y rien de naturel là-dedans.
Je comprend son polyamour, qui laisse beaucoup plus filtrer ses instincts que chez une majorité de gens. Il a le mérite d'être très honnête.

Mais ne prend surtout pas ça comme un reproche.
A mon avis, si tu te promets à un grand amour, alors pars. Fuis-le.
La seule chose qu'il pourrait t'offrir à mon avis, c'est d'être malheureux..

En ce qui concerne ta toute dernière question...
Sache que je suis un poil plus vieux que toi et je me posé constament la question. Pourquoi pas une fille merde ? Ca serait tellement plus simple... A commencer par répondre aux attentes de notre contexte familial... :?
Répondre