peut-on encore croire à l'amour?

Pour eux.
Korrigan

Message par Korrigan »

Tout dépend aussi de la vision que nous avons du couple :). On peut croire dur comme fer à l'amour et penser qu'un couple ne doit pas être fusionnel, qu'on ne doit pas y perdre son identité et qu'il s'agit plus de l'union de deux personnes avec leurs spécificités propres.
Sunshine

Message par Sunshine »

Pour rebondir sur le titre, j'avoue que les dernières expériences que j'ai vécues me font douter à ce sujet.

Soit je réussis à appliquer les conseils de mes amis, et je me dis CARPE DIEM, on verra ce qu'il en découle, sans se prendre la tête; soit je deviens immunisé contre ce sentiment qui fout pas mal de monde dans la merde parfois.

Ah, l'amour. C'est chiant mais c'est tellement beau
DraGonflY

Message par DraGonflY »

Space-loser a écrit :Les garçons homosexuels, romantiques et sensibles existent !
Pour trouver l'amour, ben c'est à la fois le fruit du hasard, de la chance, de rencontres ... faut pas vraiment essayer de le provoquer et l'attendre comme si c'était la seule chose essentielle à un bien-être.
Je te dis donc : bonne chance. :wink:
C'est vachement rassurant, parce qu'il y a autant de chance que ça n'arrive jamais que de chance que ça arrive dans l'heure qui suit... :roll:
Et la chance, je voit pas trop ce que c'est concrètement, et comment on peut en trouver si on en a pas en premier lieu. :mrgreen:

<< Je n'ai aucune "chance" dans mon sac de toute façon... >>

Sinon, dans mon cas, je ne rencontre jamais personne parce que j'en ai marre de me faire enculer/trahir/moquer/lapider/étriper/décapiter tout le temps.

LieN a écrit :La vie peut avoir mille autres interets que l'amour dans le sens ou tu lemploies!!!
Tiens donc, c'est facile à dire ça...
LieN a écrit :un homme n'est absolument pas necessaire pour etre heureux, et pour se sentir bien!
l'amour peut se trouver chez les amis, dans la famille, que ce soit chez ses parents ou chez ses enfants, voire meme dans une passion professionelle ou artistiques...
et les gens qui font dependre tout leur bonheur de leurs couples c'est bien triste...
Alors, l'amour chez les amis, c'est plutot l'amitié... OK.
L'amour chez la famille, j'ai jamais compris ce que c'était... donc non.
Et puis l'amour artistique, je connais, et l'amour professionnelle, un peu aussi, mais bon, c'est autre chose.

Seymour a écrit :tout le monde ne fonctionne pas comme toi, lien...

y'a des gens pour qui l'amour (couple hein, pas famille amis parents ou que sais-je, c'est absolument pas la même chose!) est nécessaire...

et ça n'a strictement rien à voir avec le fait d'avoir une queue (comme tu dis si joliment), d'être un bon couple judeo-cretin modèle ou de faire comme tout le monde ou que sais-je quelle autre idiotie...

c'est plutot une question de présence...

on peut être entouré de sa famille, parents, amis, voisins, animaux tout c'que tu veux, et malgré tout se sentir totalement seul...

enfin y'a de plus en plus de gens qui ne comprennent pas ça apparemment....
Je suis plus d'accord.

Gal-El a écrit :
La vie ne vaut d etre vecu seulement si on rencontre l amour : on a beau avoir la richesse, la gloire, et touti quanti ;sans amour cela ne sert a rien!
Rhaaah! donnez moi ça d'abord! pour le reste...hum je réflechirais :roll:
Oui, et puis, de toute façon, l'amour ça s'achète avec de l'argent, aujourd'hui : c'est le Capitalisme version2.0 .

Sunshine a écrit :Ah, l'amour. C'est chiant mais c'est tellement beau
Oui mais... c'est surtout chiant !
Korrigan

Message par Korrigan »

Bande d'aigris :P
Gal-El

Message par Gal-El »

DraGonflY a écrit :
La vie ne vaut d etre vecu seulement si on rencontre l amour : on a beau avoir la richesse, la gloire, et touti quanti ;sans amour cela ne sert a rien!
Rhaaah! donnez moi ça d'abord! pour le reste...hum je réflechirais :roll:
Oui, et puis, de toute façon, l'amour ça s'achète avec de l'argent, aujourd'hui : c'est le Capitalisme version2.0 .

Ouaip. Raison de plus d'en avoir, mon enfant !
Coolio

Message par Coolio »

c'est plutot une question de présence...

on peut être entouré de sa famille, parents, amis, voisins, animaux tout c'que tu veux, et malgré tout se sentir totalement seul...
Euh reveillez vous les enfants... Lien dit vrai. la présence dont vous parlez se retrouve avec n'importe qui.

Il y a aussi des gens qui sont en couple mais se sente seul. Defois le blém vient de la personne elle même.

L'amour avec qqn ne vaut pas forcément plus que l'amour qu'on a pour un ami.

Il faut arrété de sacralisé ainsi l'amour!! surtout quand on est célibataire mdr !!
LieN

Message par LieN »

Lien dit vrai
j'adoooooore cette phrase!!!
chui entierement d'accord!
Seymour

Message par Seymour »

Coolio a écrit :Il faut arrété de sacralisé ainsi l'amour!! surtout quand on est célibataire mdr !!
moderé

chacun son point de vue.

et la présence de l'un de vaut pas celle d'un autre... être avec ta mère ou être avec ton mec (si t'en as un officiel) c'est kif kif pour toi ? he ben

enfin comme j'ai dit précédemment, y'en a qu'arrivent pas à comprendre ça...
Korrigan

Message par Korrigan »

Je suis d'accord avec Seymour, n'étends pas ta vision de l'amour à tout le monde, c'est beaucoup plus complexe que ça :). Personnellement je ne suis pas d'accord avec toi (mais je respecte totalement ton avis) et je n'estime pas être endormi :P. A chacun sa conception de la vie et de la place des sentiments.
Coolio

Message par Coolio »

Il faut, car l'amour n'a rien de sacré. Et je crois que le vécu de n'importe qui viendra le confirmé. Le point de vue , ne remplacera jamais la mise en pratique.

Je suis amoureux, surtout au vu de ce que je vais faire. Donc pas de coup bas sur ma relation !!:)

Et oui seymour, j'éprouve autant de plaisir en la compagnie de ma mère, que celle de mon mec. Bien sur celle de mon mec est la companie que je préfére mais c'est pas l'unique, faut pas tombé dans l'excés
Répondre