Euuh oui ... et non. L'HS physique est qqchose que tu ne peux pas effacer ou limiter : un truc très con : je ne peux pas dormir sans bouchon d'oreilles : le moindre bruit me rend dingue et m'empêche de dormir ou me réveille! Un truc encore + révélateur : la T°C : à 21°C je suis bien, à 20°C j'ai froid, à 22°C j'ai chaud : testé et approuvé : je n'en revenais pas quand on m'a proposé de chercher ma T°C d'équilibre pour être moins stressé physiquement!Thorn a écrit :tu dit que tu as étais obligé d'accepter ton hypersensibilité car tu ne pouvais pas l'éliminer ou l'effacer! mais ton attirance pour les autres hommes est un peu pareille! ça fait partie de toi, tu ne pourras pas t'en débarrasser! et si tu savais à quel point c'est génial, une fois que tu l'acceptes et que tu ne te bats plus contre!
Mais j'en ai plein d'autres comme ça : les reflets sur l'eau, les odeurs, la moindre lumière forte sur les maux de tête etc etc... bref tout ça pour dire que cette sensibilité est organique/biologique : tu ne peux rien y faire seulement être + à l'écoute de ton environnement et de ton corps pour ne pas trop en souffrir, l'accepter quoi.
Mais y a aussi l'HS psychique/mentale : là je peux la diriger en mettant par exemple bcp de filtres entre moi et l'extérieur pour éviter de tout prendre en pleine poire. Elle est toujours là mais elle est contrôlable/atténuable. Dernièrement j'ai trouvé un truc assez puissant pour pratiquement l'anihiler (nan c'est pas la drogue), c'est la fatigue... Je limite mes heures de sommeil à 6H (il m'en faut 9 pour ne pas être une larve normalement) et là par magie (en tout cas c'est un réel bonheur), plus de questions débiles en tête, plus d'HS mentale, plus de crise, plus d'angoisse, plus rien : normal quoi! Bon OK, en contrepartie je suis amorphe, je me concentre moins bien et j'accentue l'HS physique... mais bon on ne peut pas tout avoir dans la vie!!! Ce que je gagne d'un côté je le paye de l'autre mais c'est au prix d'une concession que je vis mieux! Moi ça me convient pour le moment.
Bref tout ça pour dire que j'ai le sentiment que l'homosexualité c'est pareil, c'est mon histoire des carottes : je suis prêt à faire des concessions! pour aimer les carottes! Mais à vous lire il y a plein de cas d'hétéro avec des enfants qui sont en fait homo!!! Moi je veux virer le mot homo et garder tout le reste!