Merci d'avoir apporté une précision sur le coté parental.
je pense quand même que c'est un peut mal barré, pour se passer simplement et sans soufrance, donc encore moins en harmonie et accord avec johan.
Il a des parents qui appriori ne vont pas aller dans le sens de l'encouragement à accepter une sexualité hors norme. Lui, a du mal a prendre des décisions. Je pense que le poid de la société et du millieu familliale y est pour beaucoup, dans son indécision, et puis 16 ans c'est pas très vieux non plus.
Pour moi johan est en train de sonder la profondeur des flaques pour l'instant.
Maintenant qu'il arrive à définir sa sexualité, puisque pour lui c'est important de la définir, il va lui falloir du temps. Par analogie, et comme pour toi c'est claire, on est en droit de ce dire qu'il pourait savoir ce qu'il veut. Mais à 16 ans ce n'est pas d'une évidente limpidité.
Maintenant dire qu'il est bi, "yaou", c'est fortiche.
Il n'a rien contre les garçons, ca parait sur ça ! Ou alors c'est que tu est un tel seducteur kryn que tu lui a tourné la tête
Coté fille, pour moi il se rassure encore, on ne sait jamais et si c'était encore possible !
A sa place je penserait bien un truc du style :
"putain de merde s'suis tout de même pas un sale PD et pi les filles elles m'aiment bien alors pourquoi ça marcherai pas avec elle. Et puis au moins je pourais montrer aux parent mon amoureuse, et puis on pourrais s'embrasser devant tout le monde, et puis, et puis , et puis ........ comme tout le monde quoi ! "
Si t'arrive à n'être que ami avec lui , pourquoi pas. Je n'y crois pas trop maintenant que les sentiments sont là.
En principe avec la décèption arrive la colère et le rejet (c'est notre systhème d'auto défence qui se met en marche).
Par contre moi je trouve ça pas mal des petites amourettes en cachette (je vois rien de mal), à la volée.
Et puis même si ce johan est craquant, tu ne le vois pas comme l'amour de ta vie dis