Deux lycéens...

Pour eux.
nnoonnoo

Message par nnoonnoo »

17 ans Kryn, quel maturité ! (je ne dis pas ca pour les autres, hein !! mais en penssant a johan)

Merci d'avoir apporté une précision sur le coté parental.

je pense quand même que c'est un peut mal barré, pour se passer simplement et sans soufrance, donc encore moins en harmonie et accord avec johan.

Il a des parents qui appriori ne vont pas aller dans le sens de l'encouragement à accepter une sexualité hors norme. Lui, a du mal a prendre des décisions. Je pense que le poid de la société et du millieu familliale y est pour beaucoup, dans son indécision, et puis 16 ans c'est pas très vieux non plus.

Pour moi johan est en train de sonder la profondeur des flaques pour l'instant.
Maintenant qu'il arrive à définir sa sexualité, puisque pour lui c'est important de la définir, il va lui falloir du temps. Par analogie, et comme pour toi c'est claire, on est en droit de ce dire qu'il pourait savoir ce qu'il veut. Mais à 16 ans ce n'est pas d'une évidente limpidité.

Maintenant dire qu'il est bi, "yaou", c'est fortiche.

Il n'a rien contre les garçons, ca parait sur ça ! Ou alors c'est que tu est un tel seducteur kryn que tu lui a tourné la tête :wink:

Coté fille, pour moi il se rassure encore, on ne sait jamais et si c'était encore possible !
A sa place je penserait bien un truc du style :

"putain de merde s'suis tout de même pas un sale PD et pi les filles elles m'aiment bien alors pourquoi ça marcherai pas avec elle. Et puis au moins je pourais montrer aux parent mon amoureuse, et puis on pourrais s'embrasser devant tout le monde, et puis, et puis , et puis ........ comme tout le monde quoi ! "

Si t'arrive à n'être que ami avec lui , pourquoi pas. Je n'y crois pas trop maintenant que les sentiments sont là.
En principe avec la décèption arrive la colère et le rejet (c'est notre systhème d'auto défence qui se met en marche).

Par contre moi je trouve ça pas mal des petites amourettes en cachette (je vois rien de mal), à la volée.

Et puis même si ce johan est craquant, tu ne le vois pas comme l'amour de ta vie dis :?: :?:
Kryn

Message par Kryn »

Gaywi a écrit : Je me pose toujours la question "et si j'étais à se place, comment je réagirais ?"
Tout pareil. C'est ma philosophie :^^:
nnoonnoo a écrit :Et puis même si ce johan est craquant, tu ne le vois pas comme l'amour de ta vie dis
ça me rappelle une phrase de Camille de Peretti ( oui toujours la même :roll: ) : " Soyons sérieux, on ne rencontre pas l'amour de sa vie à 17 ans."
Non, quand je me projette dans l'avenir je ne m'imagine pas avec lui. Ce n'est pas que je n'en ai pas envie... Mais ce que je vis avec lui je le vois au présent. J'ai envie, puisque pour l'instant peu de choses sont fixées entre nous, d'aller "plus loin" avec lui. Est ce qu'on peut me blâmer pour ça ? :roll:

Son opinion sur les filles est clair. C'est bien pour cela qu'il se considère comme hétéro. Sur les mecs, ça l'est beaucoup moins.

On connait une phase de "problème de communication" en ce moment. Tout simplement parce que c'est assez difficile de parler de "ça" au lycée, surtout pour lui, et que msn, les textos, c'est bien mais c'est pas assez.
Arcadium a écrit :Mais je me souviens bien que c'est assez séduisant de se dire que la personne en face est perdue et que du coup, quelque chose est possible...
Je ne veux pas qu'il pense que je me sers de lui, je le lui ai très bien fait comprendre. Sinon je ne serai vraiment qu'une ordure.

Il aurait pu passer ce week end, mais il va fêter son anniversaire en famille.

Je suis d'accord avec l'avis général. Je dois d'abord penser à moi et me protéger. Je veux juste éclaircir plus de choses avec lui. Il y a pleins d'ambiguïtés qui ne sont pas encore soulevés.
nnoonnoo a écrit :Pour moi johan est en train de sonder la profondeur des flaques pour l'instant.
:lol: Je pourrai faire une autre remarque et l'accompagner d'une autre citation.
Bon allez je le fais.

Que l'on aille plus loin, que l'on reste des simples potes, qu'il se connaisse mieux lui même, dans 1 ans, dans 2 ans, dans 10 ans, ce qui devra arriver arrivera. Comme le dit ma chère Camille :

"Les grenades à trois secondes explosent toujours après deux"

( ça vient de Saint-Cyr :roll: )
Arcadium

Message par Arcadium »

Kryn a écrit :
Arcadium a écrit :Mais je me souviens bien que c'est assez séduisant de se dire que la personne en face est perdue et que du coup, quelque chose est possible...
Je ne veux pas qu'il pense que je me sers de lui, je le lui ai très bien fait comprendre. Sinon je ne serai vraiment qu'une ordure.
Je me suis mal exprimé, je voulais dire qu'on a vite tendance à s'autopersuader que l'autre nous aime mais qu'il n'ose pas se l'avouer.
rbsnowtrance4

Message par rbsnowtrance4 »

OFF-Topic :
oui je fais un retour ponctuel sur le forum, je réponds ici, j'essayerai de repasser ce weekend lol...
Comme tu l'as dit, je pense que le temps est ici clé. Il est lui même maître du temps qu'il lui faudra pour se décider, voir s'assumer. Toi, tu ne peu rien faire à part l'attendre. Être là quand il en aura besoin. Mais fait attention à toi. Il ne faut pas trop espérer de lui, ne pas trop en attendre de lui: il est plus jeune, et on a tous accepté ça à différents ages et différentes vitesse.
Ce que tu peux faire, en attendant, c'est rassurer ses craintes par rapport à l'image des gay qu'il a: lui montrer qu'il n'y a pas que des folles, qu'on peut être heureux, qu'on peut réussir.

Bref, courage à toi, c'est pas facile de pas pouvoir agir, pas pouvoir accélérer les chose, surtout quand s'y mêlent les sentiments.
Kryn

Message par Kryn »

Il va venir pendant les vacances.

Une longue discussion s'impose :hehehe:
Dodoo

Message par Dodoo »

Salut Kryn, effectivement une bonne discussion s'impose.

Ton copain dit qu'il est déjà sorti et qu'il a, j'imagine que c'est sous-entendu, couché avec des filles dont il n'était jamais vraiment amoureux.

Il t'a dit aussi qu'il a couché avec des hommes mais que c'était purement sexuel, qu'il n'en a jamais vraiment embrassé un seul ou en tout cas pas avec plaisir.

Il manque un élément essentiel.

Est-il déjà tombé amoureux d'un garçon ?

Si ce n'est pas le cas, il y verra beaucoup plus clair le jour où ça arrivera... mais peut-être que ça n'arrivera pas... ou pas avant quelques temps... ou pas avec toi (s'il ne fait aucun doute qu'il te trouve mignon, ça s'arrête peut-être là).

Donc comme disent les autres, protège toi (même si je sais que c'est très difficile, moi-même je ne sais pas comment faire autrement que de fuir en attendant qu'éventuellement l'autre vienne à moi) car un amour à sens unique peut faire très mal et qu'il faut parfois beaucoup de temps pour espérer revenir à de simples sentiments amicaux (et parfois ce n'est pas possible...).

Peut-être que le fait qu'il revienne passer la nuit chez toi n'est pas une bonne idée si tu risques de souffrir de la non-réciprocité de tes sentiments amoureux.

Discute bien de tout cela avec Johan et joue cartes sur table, il faut que les choses soient claires entre vous.

Il n'est pas question de lui poser un ultimatum sentimental mais que vous ayez bien conscience tous les deux d'où vous en êtes l'un et l'autre.

J'espère pour toi qu'il saura exprimer ses sentiments (ou son absence de sentiments), le pire serait qu'il te dise qu'il ne sait pas, laisse-lui du temps mais fais en sorte d'obtenir une réponse, pour que ces doutes atroces laissent place à de sereines certitudes.

edit : Et ne t'en fais pas pour le baiser, c'est comme le reste, certains n'aiment pas ça plus que ça et il faut être dans les bonnes dispositions physiques et sentimentales pour que ça soit vraiment (très) agréable.
Dernière modification par Dodoo le dim. déc. 16, 2007 12:43 am, modifié 2 fois.
j0han

Message par j0han »

Haaaaaa!!!!! change de nom si mon copain passe sur le forum il va croire que je l'ai trompé :P.. Je sais que Johan est un beau prénom mais bon :lol: , en plus parmis toutes les orthographes tu as choisis dans le mille :P. Je sais pas il y a Johann, Joann, Joan, Johane et Johanne. :P
iorini

Message par iorini »

on aura johan19, toi, et johan15, lui...
(vos âges)
iorini
Kryn

Message par Kryn »

iorini a écrit :on aura johan19, toi, et johan15, lui...
(vos âges)
iorini
Johan16 pour le mien depuis hier :wink:
De toute façon Johan c'est pas son vrai prénom, j'ai choisi celui-ci que j'adore pour garder son anonymat :hehehe:

Dodoo a écrit :Il manque un élément essentiel.

Est-il déjà tombé amoureux d'un garçon ?

Woops j'ai oubié de le préciser. Il m'a certifié que non.
Dodoo a écrit :Peut-être que le fait qu'il revienne passer la nuit chez toi n'est pas une bonne idée si tu risques de souffrir de la non-réciprocité de tes sentiments amoureux.

Discute bien de tout cela avec Johan et joue cartes sur table, il faut que les choses soient claires entre vous.

Il n'est pas question de lui poser un ultimatum sentimental mais que vous ayez bien conscience tous les deux d'où vous en êtes l'un et l'autre.

Dans la situation actuelle, il est hors de question que cela se passe comme la dernière fois.
C'est avant tout pour discuter qu'il vient. Je veux comprendre plus de choses, moi même j'ai besoin de réponses. Par contre je lui poserait jamais d'ultimatum, ça risquerait de le tuer :roll:
Dodoo a écrit :J'espère pour toi qu'il saura exprimer ses sentiments (ou son absence de sentiments), le pire serait qu'il te dise qu'il ne sait pas, laisse-lui du temps mais fais en sorte d'obtenir une réponse, pour que ces doutes atroces laissent place à de sereines certitudes.

hmmmmm je sais pas comment je réagirai si je lui demande ce qu'il ressent pour moi et qu'il répond " je sais pas". ça risque de me faire décoller pour un petit moment et me faire mal pour un bout de temps après.
J'ai déjà failli réagir comme ça, quand un soir, par des échanges de textos, il m'envoie : " jtm me jui pa gay "
Là je lui demande de m'éclaircir car ce message pouvait être compris de différentes façon, et il me répond : " je dec mise a par laspect sexuel de notre relation tu est un super pote ou je me cache pa de te dire des chose "
Ce sont deux messages assez contradictoires, mais ça m'a permis au moins d'avoir une réponse claire venant de lui.
Le lendemain je lui ai di de ne pa me faire un autre coup pareil, parce qu'il sait très bien comment je pouvais comprendre ce message. J'aurai p'tete pas dû lui gueuler dessus :roll:

Je suis assez content d'avoir relativisé.

J'ai oublié de vous remercier, vous tous, pour tout vos posts. Merki !! :^^:
MrTedious

Message par MrTedious »

Kryn a écrit : Par contre je lui poserait jamais d'ultimatum, ça risquerait de le tuer :roll:
J'ai tiqué la dessus, donc question conne: pourquoi ? c'est à ce point ?
Répondre