Ahem, remontage de topic.
Il était descendu dans les profondeurs obscurs d'et-alors parmi les renégats et les rebuts, cotoyant les déchets et les immondis de vieux topics obsolètes, dépassés, âgés et croulant sous le poids des années, car... il n'y avait rien de nouveau. Et pour cause, le beau jeune homme ne venait plus.
Mais ce soir,

alors que je m'en retournais chez moi l'esrpit rempli de pensées sur la sociabilité et la nation allemande (thème du cours), alors que la pluie tombait dehors recouvrant les trottoirs et les routes d'une couche plus ou moins importante d'eau suivant qu'un trou se trouve dessous ou pas, alors que (oui, c'est chiant, et-alors ?...)..., je l'ai vu monter dans le bus, un arrêt après moi, s'est assis juste devant moi, de dos, sans m'avoir vu m'a-t-il semblé.... et il est toujours
(de dos aussi, oui oui)
Mais alors, me direz-vous, tu as pu lui parler ?
Et bien, euh, bah, euh, c'est-à-dire que, ben, j'ai pas osé dire bonjour 
alors qu'il était là devant, juste devant, à 50 cm... Je n'attendais qu'une chose, c'est que ma voisine veuille descendre comme ça j'aurais pu passer devant lui et feindre l'étonnement. Mais elle n'est pas descendue. Du coup, au lieu d'avoir eu une conversation avec des questions et des réponses, bah j'ai pu échanger trois mots :
"Salut, ça fait longtemps que je ne t'ai pas vu."
"Oui, je bosse à côté de mes études et j'ai pas trop le temps, je ne sais même pas si je retournerai à ce cours."
"Ah ok, bah peut-être à une prochaine et bonne soirée."
Et je suis descendu du bus car j'étais arrivé.
Voilà, suite et (sans doute) fin, parce que j'ai pas son numéro, et que je ne suis pas sûr de le revoir vu qu'il ne reste plus que deux cours, et qu'ils sont fin mai à cause des vacances et des ponts.