Un peu de ma vie contre quelques conseils?

Pour eux.
YukiEri

Message par YukiEri »

Si je pouvais me permettre une synthèse (forcément subjective je m'en excuse par avance) de la dominante qui ressort des trentenaires/quarantenaires réalisant/découvrant leur homosexualité
Arps ! inextricable ... ^^ J'ai 45 ans, depuis mon enfance, je vie mon homosexualité sans complexe et sans me poser de questions... J'ai toujours aimé les garçons et ne m'en suis jamais caché... Pour moi être homo, n'est pas un fait ou une étiquette, c'est être en phase avec soit même, avec ses propres émotions.

J'ose espérer que tu fais une synthèse, uniquement par rapport à ce post, car si on lit la plupart des autres post du forum, on trouve quand même une majorité de jeunes de moins de 25ans qui "bouillonent" :euh: pour reprendre tes mots, pour n'exploser que bien plus tard ...

Je ne pense pas que l'on puisse tirer une règle de tout cela, il n'y a pas d'âge pour se sentir soit même !!! :D
spécimen

Message par spécimen »

:(
Dernière modification par spécimen le lun. avr. 21, 2008 9:32 pm, modifié 1 fois.
YukiEri

Message par YukiEri »

Non, non en effet ^^ Zen ! :wink:
Par contre, la porte /barrière je l'ai très bien connu, à mainte reprise au travers des garçons que j'ai rencontré...

Je vais peut-être éclairer ta lanterne... ; je ne vois pas ça comme une porte /barrière, mais plutôt, comme une autoroute où tout le monde est propulser à la naissance. Bordé, de routes de travers, les portes sont les accés à ces routes...
... Tu choisi la facilité en restant sur l'autoroute avec tout le confort matériel, ou tu prends une porte avec toutes les difficultés qu'implique ce choix !

L'homosexualité n'est pas un choix ! Par contre assumer ce que l'on ressent au plus profond de ses entrailles, ça c'est un choix ; qui je le conçois est bien souvent difficile...
... La barrière peut-être très lourde à pousser !....... ^^
Littleyoda69

Message par Littleyoda69 »

:oops: Encore merci à tous pour vos encouragements :oops: Je pense que ça me donne d'autant plus l'énergie de continuer dans cette voie.

Je voulais aussi vous dire que je me suis réveillé ce matin serein et sans larmes (ca fait du bien, croyez moi sur parole :o ), et même avec de l'espoir sur ma vie future :) . Bon, faut dire qu'il y avait du soleil et que je voyais la chaîne des Alpes depuis ma cuisine, malgré tout ça aide quand même un peu :wink:

eedee a écrit :Je me suis outé 10 ans plus tôt que toi, et à l'époque je m'étais dit que j'avais gâché 10 ans de ma vie. Avec le recul, j'en suis heureux, car je pense que je n'aurais pas du tout été prêt à affronter le monde gay à cet age-là. Pas qu'il soit "dangereux", bien entendu, mais il peut être très cruel quand on n'est pas assez armé émotionnellement pour rencontrer des gens.
C'est vrai que même si je regrette (et que je regretterai sans doute longtemps) d'avoir perdu tant de temps, je me dis que même si c'est dur de m'assumer aujourd'hui, c'est malgré tout plus facile qu'il y a 10 ans où j'avais beaucoup moins confiance en moi :oops:
inextricable a écrit : Si je pouvais me permettre une synthèse (forcément subjective je m'en excuse par avance) de la dominante qui ressort des trentenaires/quarantenaires réalisant/découvrant leur homosexualité c'est que vous semblez être en paix/sérénité, d'abord avec vous même, mais aussi avec le monde extérieur comme si toutes ces années de déni avaient fini par bouillonner, par monter en pression et que d'un coup tout devient clair/évident...
Je pense que ce qui différencie peut être la majorité des trentenaires / quarantenaires, c'est que lorsqu'on avait 15-20 ans, il y avait très peu d'images de l'homosexualité, pas d'internet, pas d'assoc gay...clairement, beaucoup moins de possibilité de s'assumer, surtout si comme moi, on vivait à la campagne. Mais il est clair que après des années de mensonge, pour moi en tout cas, tout m'a explosé à la figure. Par contre, autant je suis plus en paix avec moi-même maintenant, autant j'ai tendance à en vouloir à tout ce qui m'a empêcher de le faire plus tôt :x Moi qui ne suis pas violent et qui est toujours eu de la peine quand j'avais blessé des personnes involontairement, je pense qu'il ne faudrait pas me mettre une personne avec des propos homophobes sous les yeux en ce moment, je risquerai de passer du coté obscur :evil: :evil:
inextricable a écrit :Peu importe le prix à payer ou les sacrifices, vous réclamez tous votre droit au bonheur.
J'ai longtemps pensé que c'était très égoïste de penser à SON bonheur, mais cela ne veut pas dire qu'il se fait obligatoirement sans les autres (je pense même tout le contraire), et je pense même aujourd'hui qu'on rend les autres certainement plus heureux quand on l'est soi même.

inextricable a écrit :Mais tout ça a un coût et là c'est l'inextricable pessimiste qui parle (a-til jamais été optimiste?!?). Et d'ailleurs tu le décris très/trop bien dans l'un de tes messages Littleyoda : ta vie d'avant, tu tires un trait dessus? tes projets? tes désirs d'une vie "normale"? tes amis?
La difficulté, dans le tournant que je suis en train de prendre, c'est de concilier cette vie d'avant avec la personne que je suis en train de devenir maintenant. Ca ne veut pas dire que je vais tirer un trait sur tout, déménager à l'autre bout du monde et tout recommencer (même si je l'avais envisagé il y a quelques années :oops: ), ca veut simplement dire que je vais abandonner les choses que je faisais pour me conformer à la "normalité" et conserver celles que j'aime et que j'ai toujours aimé (le sport, la musique...). Pour mes amis, ceux qui seront suffisamment ouverts pour comprendre que, même si c'est une composante importante pour moi (surtout dans cette période où j'essaye de m'assumer), ca ne change pas la totalité de la personne qu'ils connaissaient avant, ca peut juste me permettre d'être plus en phase avec ce que je suis vraiment, ca ne leur posera pas de problème. Pour les autres, même si ca ne sera pas forcément facile, je me dis que c'est que je me serai trompé sur ces personnes :cry: . Clairement, je ne suis pas naïf au point de ne pas voir qu'il y a des choses auxquelles je dois renoncer : le fait d'avoir des enfants, le fait de devoir régulièrement "expliquer" mon orientation...mais même si ca peut être un prix élevé (je pense aux enfants surtout), c'est un choix qui ne m'appartient pas, c'est juste un choix que la société a fait pour moi (ce qui m'énerve grandement d'ailleurs :evil: )
inextricable a écrit : J'en suis presque à la deuxième étape mais que le gap est large et sans fond! Et ma quête perso, ce n'est pas le bonheur, c'est juste une vie normale avec de l'affection.
Mais cette vie là n'est elle pas justement TA définition du bonheur? :wink: Et tu sais même si la marche te parait infranchissable aujourd'hui, sache que je pensais la même chose il y a encore peu de temps, alors garde espoir, rassemble tes force (rêve à la vie que tu pourrai vivre si tout se passait comme tu le souhaites, ca aide), et dis toi que tu n'as pas choisi d'être gay, mais que tu peux choisir d'essayer de faire avec, et même de partir chercher ce bonheur que tu ne trouveras pas dans un placard :wink: Dire que c'est moi qui me permet de donner des conseils alors que je n'y connais rien...désolé, probablement un excès d'optimisme encore ce soir, je sors :oops: :jesors:
spécimen

Message par spécimen »

Dernière modification par spécimen le lun. avr. 21, 2008 9:32 pm, modifié 1 fois.
Ollie75

Message par Ollie75 »

Je suis moi aussi passé par là.
L’acceptation de mon homosexualité, assumer ma nature voulait que je tire un trait sur le fait d’avoir des enfants.
Ca n’a pas était facile. Même très dur, et ça a pesé dans la balance. Mais finalement, j’ai préféré respecter ma nature, plutôt que de faire croire à une femme que je l’aime, et fonder une famille sur le mensonge, sous prétexte que je voulais être père.
Le fait de ne pas être père me manque... encore aujourd’hui. Mais c’est ainsi. J’ai d’autre plaisirs, d’autres bonheurs. Et j’ai des neuves et nièces adorables.

Sommes nous capable d’être de bons parents ? certainement. Je le pense sincèrement. Autant que les hétéros. L’équilibre familial sera-t-il bon pour un enfant ? Oui, définitivement. Je suis prêt à en débattre s’il le faut.
Et le fait qu’on se pose toutes ces questions relatives au bien être des enfants, à l’avenir que nous pourrions leur apporter me prouve que définitivement, oui, nous serions de bons pères.
Mais la société n’est pas encore (AMHA) prête pour accueillir ces enfants à bras ouverts sans jugements, sans railleries.

Des homos qui veulent des enfants, il y en a un moulon INEXTRICABLE. Si c’est ce genre d’homme que tu cherches pour compagnon, tu n’auras pas de mal à en trouver un. Et je te souhaite de trouver l’homme de ta vie, et pourquoi pas une mère porteuse ou autre qui pourra réaliser ton rêve.

Personnellement, c’est la société qui m’effraie, et me rebute aujourd’hui à avoir un enfant.

Olivier.
spécimen

Message par spécimen »

Dernière modification par spécimen le lun. avr. 21, 2008 9:30 pm, modifié 1 fois.
Ollie75

Message par Ollie75 »

effrayant, non, mais pas facile, c'est sûr.

Allez, courage. :wink:
Willou

Message par Willou »

inextricable a écrit :Oui je crois que tous les homos qui finissent par s'accepter passent par là... c'est le sacrifice (de ne pas avoir d'enfants) à payer sur un choix que l'on n'a pas fait super... ça facilite encore plus l'acceptation :cry:

Et je te rejoins sur notre société d'aujourd'hui : c'est cela aussi qui me rebute : comment des enfants issus de couples homoparentaux sont-ils acceptés d'abord par les adultes puis par les enfants de ces mêmes adultes qui reproduisent ce que disent leurs parents...

C'est en effet plutôt effrayant...
Les temps changent et moi même ne désespère pas d'avoir un ptit garçon plus tard ;)
zphyr

Message par zphyr »

Littleyoda, ton histoire m'a beaucoup ému, surtout par la façon que tu as de la raconter : beaucoup de sincérité, d'ouverture...
Il ne faut pas que tu sois en colère ni que tu penses au temps perdu (valable pour toi aussi, Inextricable !) C'est notre société débile de la rentabilité qui te fait penser ça. Ce temps va te servir à aller vite et juste pour atteindre ce que tu cherches, car tu ne te cherches plus toi-même !
Tu me sembles prêt à donner et à recevoir (c'est de l'amour !) et je ne serais pas surpris que tu trouves l'être qui te et que tu rendras heureux !
Quand aux 35 ans, moi qui en ai 43, je peux te dire que ce n'est pas un handicap de séduction ! (surtout ne m'envoie pas ta photo : j'aime les hommes mûrs et je veux rester fidèle à mon amour de copain !)
Bon zéphyr, vent de douceur !
Répondre