Chronique d'un gay ordinaire

Pour eux.
floridjan

Re: Chronique d'un gay ordinaire

Message par floridjan »

moniiique a écrit :En même temps ça parait pas complètement taré d'imaginer qu'un mec capable de bouffer des choux de Bruxelles de son plein gré puisse aimer le pamplemousse :ninja: .
Dear Moniiique, je vous pardonne cette remarque déplacée car nous appartenons tous deux au club des défenseurs de la glorieuse betterave contre l'infâme céleri, nous n'allons pas laisser quelques choux de Bruxelle nous diviser... :biz:

PS : les betteraves vaincrons !!!
ExMembre

Message par ExMembre »

Zzadigq a écrit :Nan Moniiique, pamplemousse et choux de Bruxelles ça n'a rien à voir (t'as qu'à demander à Ray Steam pour les choux de Bxl): t'as déjà mis du sucre dans tes choux de Bruxelles :ninja: ?????
Du coup, pour te faire plaisir, j'ai fait une recherche gougueule sur "choux de Bruxelles", qui est un sujet que je domine assez mal.
J'ai trouvé que ces sympathiques brassicaceae provenaient bien de Bxl, mais y ont été inventés (ce sont des hybrides) au lointain XVIIème siècle.
Leur intérêt est de pousser verticalement, et donc de prendre moins de place.
Maintenant, on n'en cultive plus à Bruxelles. Et je n'ai rien trouvé de drôle à dire à leur sujet.
Non, les choux de Bruxelles, c'est sinistre, en fait. erf:
Zzadigq

Message par Zzadigq »

:biz:
un sujet que je domine assez mal
Pas possible :ninja: ....
Si je me souviens bien, dans Astérix et les Belges, un brillant sénateur s'écrie effondré: "Nous sommes dans les brassicas" suite à l'annonce d'une défaite de Jules dans ce plat pays (c'était déjà morne plaine). Ray Steam, déjà du temps de Jules, les vertus des brassicae étaient parfaitement connues en Belgique! Mais tu as raisons, ces choux verticaux sont aussi divins que le céleri :mrgreen: (délicieusement mauvais avec du sucre, c'est pas comme les pamplemousses)
ExMembre

Message par ExMembre »

Zzadigq a écrit ::biz:
un sujet que je domine assez mal
Pas possible :ninja: ....
Si je me souviens bien, dans Astérix et les Belges, un brillant sénateur s'écrie effondré: "Nous sommes dans les brassicas" suite à l'annonce d'une défaite de Jules dans ce plat pays (c'était déjà morne plaine). Ray Steam, déjà du temps de Jules, les vertus des brassicae étaient parfaitement connues en Belgique! Mais tu as raisons, ces choux verticaux sont aussi divins que le céleri :mrgreen: (délicieusement mauvais avec du sucre, c'est pas comme les pamplemousses)
Tutafé.
Et dans le même ouvrage historique auquel tu fais référence, le Nervien dit "Waterzooi, waterzooi, morne plat" en contemplant le mets préféré de son copain le Ménapien.

Certes.

Mais désolé de te décevoir, Bruxelles n'existait pas au temps d'Astérix et de Jules. Elle a été fondée en 979, lorsque Charles de Basse-Lotharingie vint installer le siège de son duché dans une île de la rivière Senne, pour emmerder les Parisiens qui avaient un vrai fleuve, eux, dont le nom se prononce de la même manière.

:biz:
Zzadigq

Message par Zzadigq »

Oh oh, mais quel esprit cultivé je côtoye :amour: (c'est vrai, maintenant que tu me rappelles le waterzooi et le Ménapien.. Mais c'est délicieux le waterzooi, la prochaine fois que je vais à Bxl, je n'y mangerai pas de moules frites, c'est à Brugges que j'ai mangé les meilleures moules frites, mais j'me prendrai en entrée un bon waterzooi :^^: )
Bon d'accord, Bxl n'existait pas encore, mais les brassicas si, même s'ils n'étaient pas encore verticaux (il faut du temps pour passer de la presque horizontale à la pure verticale :ninja: ).
Euh, Floridjan, on te redonne la plume pour nous narrer tes prochains week-ends de rêve :copain:
ExMembre

Message par ExMembre »

Zzadigq a écrit :Oh oh, mais quel esprit cultivé je côtoye :amour:
Et quand tu viendras à Bxl, je t'entretiendrai à l'infini sur la couleur du pipi des schtroumpfs. :copain:
Zzadigq

Message par Zzadigq »

Avec plaisir :biz:
Nomis
Genre : icone de genre garcon

Message par Nomis »

OFF-Topic :
[quote="Ray Steam"][quote="Zzadigq"]Oh oh, mais quel esprit cultivé je côtoye :amour: [/quote]
Et quand tu viendras à Bxl, je t'entretiendrai à l'infini sur la couleur du pipi des schtroumpfs. :copain:[/quote]
Ah parce qu'en plus c'étaient des schtroumpf dans ta pièce de théâtre? :jesors:
floridjan

Message par floridjan »

hé bien hé bien, les choux de bruxelle vous ont inspiré on dirait bien !
Viridis

Message par Viridis »

Nomis a écrit :
OFF-Topic :
[quote="Ray Steam"][quote="Zzadigq"]Oh oh, mais quel esprit cultivé je côtoye :amour:
Et quand tu viendras à Bxl, je t'entretiendrai à l'infini sur la couleur du pipi des schtroumpfs. :copain:[/quote]
Ah parce qu'en plus c'étaient des schtroumpf dans ta pièce de théâtre? :jesors:[/ot][/quote]

C'est ça en fait, puis la nuit ils se transforment en wolf à faire pâlir Fitz et Gordon :ninja:
Répondre