Voitures

Pour eux.

Pour vous, la voiture, ...

a) c'est qqch de capital (avant Mylène et mon repas du midi)
18
6%
b) c'est qqch d'important, mais à condition qu'elle ait un petit qqch de spécial
29
10%
c) c'est qqch qui compte, forcément (mais après Mylène et mon repas du midi)
20
7%
d) ben c'est une voiture... c'est pratique, quoi... (c'est quoi ce sondage ???)
125
42%
e) pffff... c'est vraiment pcq c'est indispensable aujourd'hui
42
14%
f) c'est RIEN : je ne déplace qu'à pied, ou en roller, et en plus ca pollue (réservé, entre autre, pour les Baba Cool écolo)
62
21%

Nombre total de votes : 296

Shoryuken

Message par Shoryuken »

Remonte petit topic, remonte !

Image
Image
Image

Depuis que je suis gosse je veux une Mustang ( une Shelby GT 500 pour être précis ). Et je dois avouer que le restylage de la mythique GT 500 est une pure merveille ! :niais:

Et dans le genre "machin qui me fout la trique plus qu'un mec" :

Image
Porsche 965.

*bave*
gp()

Message par gp() »

L'Automobile, c'est définitivement meilleurs quand c'est inutile.

"Can a car ever be art ?". Tentative de réponse: http://fr.youtube.com/watch?v=h1UhbouXB2Q

Certains ont-il été ou iront-ils au Mondial cette année ?
Clé De Fa

Message par Clé De Fa »

Mode "garçon" on : Les voitures, selon moi, ne sont rien de plus qu'une utilité pour voyager rapidement et éviter la marche.
Cela dit, vivant dans de grandes villes j'utilise beaucoup les métros, les bus et mes pieds !! Mais j'adoooore conduire, même que ma petite clio elle déchirre tout 8) Et puis, elle m'emmène tout partout où je veux d'abord..!!!

Sinon quand j'aurais de l'argent (parce que J'AURAIS de l'argent), j'aurais une Porsche Boxter.

Voilou 8) : mode "garçon" off.
cerber

Message par cerber »

sho, le jour où tu auras la shelby gt 500, tu pourras jouer à la grosse cochonne avec moi, je t'offrirais mon corps, tu feras tout ce que tu voudras avec et le tout, dans la shelby bien sûr!
:innocent:
Manchette

Message par Manchette »

Je n'ai même pas le permis : les bagnoles m'intéressent autant que le foot. C'est dire !
gp()

Message par gp() »

Un peu d'originalité, voire de bizarrerie, autre preuve que l'automobile n'est pas fait que pour se déplacer, mais aussi pour être conduit par plaisir et pour être regardé:

Image

Image

->Et un article imagé et accessible (mais sans erreurs classiques) au sujet de cette impressionnante Alfa SZ: http://www.blenheimgang.com/guide/alfa/sz.htm
oxygene

Message par oxygene »

Bah, memere a fete ses 15 ans le mois dernier, et c'est une pitite Mazda MX3 :P
Winston Smith

Message par Winston Smith »

Zagato !
Perso j'aime vraiment, notament leurs Aston Martin (DB4GTZ)
Mais j'apprecie egalement enormement leurs Alfa Giulietta SZ, GiuliaTZ et encore plus la TZ2, leur 2600,1900 les Lancia Flavia Sport Zagato, Fulvia Zagato etc...
Mais de toutes façons les italiens en design ... que ce soit Touring, Scaglione, Pininfarina, Ghia, Bertone, Italdesign etc...chuis fan. :D
gp()

Message par gp() »

Rhaaaaaa !!! Un amateur éclairé !!
Bon justement il se trouve que le Z est une appellation quelque peu usurpée sur l'ES30 (et pourtant on trouve quelques traits caractéristiques) puisque Zagato n'aurait assuré que l'assemblage. Ce qui explique aussi que la cote de la bestiole ne s'envole pas... (30-40 K€).
Scaglione chez Bertone, pour le plaisir des yeux:
Image

Autre beau morceau de chez Bertone aussi:
Image

par contre à quelle 2600 fais tu allusion ??
Winston Smith

Message par Winston Smith »

Cette 2600:
Image

Je trouve le dessin des phares assez proche de ceux de la Fulvia Zagato:
Image

Ou de la Flavia Zagato:
Image

Ceci dit, je ne sais pas trop pour l'ES30... n'empeche qu'elle est superbe !

Sinon la Miura est tres bien mais pas ma preferée de Lamborghini, j'aime mieux l'Espada (qu'ils semblent vouloir ressusciter avec l'Estoque, mais je suis pas fan de Lambo en general et encore moins depuis VAG).

Et pour Scaglione, THE chef d'oeuvre absolu:
la 33 Stradale !
Image

Pour Bertone, j'aime beaucoup les réalisations de Giugiaro, comme la Giulia GT (et ses declinaisons).

Pour Giugiaro, je suis fan de la Ghibli, superbe !
Image
Et sa ligne annonce de grand dessins de Giugiaro dans ses proportions (Alfetta GT etc...)
Répondre