Un peu beaucoup de votre aide SVP, relation humaine inside
Je suis aussi de ton avis Nomade. Pour moi, "pourquoi pas", c'est une manière polie de répondre non en laissant une réponse neutre/ouverte sans engagement, mais à laquelle il n'y aura pas de suite.
Mais encore une fois, ce n'est pas grave si c'est non. J'ai déjà appris à beaucoup relativiser sans peur, sans délires la démarche d'entrer en relation avec une personne nouvelle.
Ça laisse beaucoup beaucoup plus serein pour les prochaines tentatives. Et puis surtout, ce genre de proposition, c'est un excellent moyen de savoir si l'autre a un quelconque intérêt pour toi, qu'il soit amical ou plus.
Si c'est mort là, ça me permettra de rebondir et de me bouger les fesses pour aller de l'avant dans la sociabilisation.
Mais encore une fois, ce n'est pas grave si c'est non. J'ai déjà appris à beaucoup relativiser sans peur, sans délires la démarche d'entrer en relation avec une personne nouvelle.
Ça laisse beaucoup beaucoup plus serein pour les prochaines tentatives. Et puis surtout, ce genre de proposition, c'est un excellent moyen de savoir si l'autre a un quelconque intérêt pour toi, qu'il soit amical ou plus.
Si c'est mort là, ça me permettra de rebondir et de me bouger les fesses pour aller de l'avant dans la sociabilisation.
-
ExMembre L
D'un autre côté, s'il en avait eu envie, il aurait dit oui tout en reportant/prévoyant de fixer une prochaine date.
Là c'est un "pourquoi pas" tout en faisant autre chose. Un "pourquoi pas" sans implication, juste histoire d'éluder.
Je ne veux pas non plus m'imposer, je ne veux pas non plus déranger. S'il m'avait regarder d'un sourire en disant, "ah oui c'est une bonne idée, on prévoit qqchose", je crois j'aurais été plus enclin de proposer de moi-même une date. Mais là...
Ce qui me saoule, c'est qu'il continue à être doux, à se mettre accroupis devant mon bureau pour mettre le menton dessus tout en me regardant et en me posant des questions. Non, je crois, il est comme ça, c'est sa nature. S'il y avait une quelconque "tension", un quelconque intérêt, il ne serait pas comme ça, il serait sur la défensive, il serait gêné, il esquiverait. Mais là, même pas. Il est d'un naturel désintéressé je pense.
Un naturel, très touchant, très troublant, mais désintéressé.
Là c'est un "pourquoi pas" tout en faisant autre chose. Un "pourquoi pas" sans implication, juste histoire d'éluder.
Je ne veux pas non plus m'imposer, je ne veux pas non plus déranger. S'il m'avait regarder d'un sourire en disant, "ah oui c'est une bonne idée, on prévoit qqchose", je crois j'aurais été plus enclin de proposer de moi-même une date. Mais là...
Ce qui me saoule, c'est qu'il continue à être doux, à se mettre accroupis devant mon bureau pour mettre le menton dessus tout en me regardant et en me posant des questions. Non, je crois, il est comme ça, c'est sa nature. S'il y avait une quelconque "tension", un quelconque intérêt, il ne serait pas comme ça, il serait sur la défensive, il serait gêné, il esquiverait. Mais là, même pas. Il est d'un naturel désintéressé je pense.
Un naturel, très touchant, très troublant, mais désintéressé.
spécimen a écrit : Ce qui me saoule, c'est qu'il continue à être doux, à se mettre accroupis devant mon bureau pour mettre le menton dessus tout en me regardant et en me posant des questions.
Quand-même....
Moi, je crois qu'il a des penchants qu'il ne perçoit même pas lui-même...
comme un certain "inextricable" peut-être...
Oui, j'ai mentionné cette crainte déjà au tout début de ce long thread...zphyr a écrit :Moi, je crois qu'il a des penchants qu'il ne perçoit même pas lui-même...
comme un certain "inextricable" peut-être...
C'est clair que si c'est un inextricable... pffiouh... je ne lui souhaite pas hein... parce que ça va être galère pour lui quand il se réveillera.
A noter quand même que je n'ai jamais fait ça quand j'étais inextricable et avant d'arriver sur le forum aussi. C'est bien trop personnelle comme attitude de se mettre ainsi par rapport à un interlocuteur.
Je ne pense qu'on puisse ainsi supposer quel serait le comportement de quelqu'un s'il avait tel état d'esprit ou inversement déduire un état d'esprit d'un comportement observé.spécimen a écrit : Non, je crois, il est comme ça, c'est sa nature. S'il y avait une quelconque "tension", un quelconque intérêt, il ne serait pas comme ça, il serait sur la défensive, il serait gêné, il esquiverait. Mais là, même pas. Il est d'un naturel désintéressé je pense.
Je ne suis pas en train de dire que ta recherche d'indices est vaine et inutile. Mais qu'il faut à mon avis être très prudent avec ce genre d'interprétations, dans un sens comme dans l'autre.
Effectivement, globalement on peut supposer qu'une personne régira ainsi ou ainsi. Mais comme toi, et comme beaucoup d'autres, j'ai l'impression de ne pas voir un comportement "normal" en relations humaines.
Et pour contredire ma théorie si bien développée, mon avis est qu'un "pourquoi pas" sans sourire et sans te regarder n'est effectivement pas très réjouissant. En même temps le fait de ne pas te regarder peut aussi traduire une gêne, donc un intérêt...
Et donc c'est tentable quand-même, mais il faudrait être entreprenant car il pourrait se laisser faire, assez terrifié mais confiant en toi... qui sera sencé avoir l'expérience qu'il n'a pas !!!spécimen a écrit :Oui, j'ai mentionné cette crainte déjà au tout début de ce long thread...zphyr a écrit :Moi, je crois qu'il a des penchants qu'il ne perçoit même pas lui-même...
comme un certain "inextricable" peut-être...![]()
C'est clair que si c'est un inextricable... pffiouh... je ne lui souhaite pas hein... parce que ça va être galère pour lui quand il se réveillera.
A noter quand même que je n'ai jamais fait ça quand j'étais inextricable et avant d'arriver sur le forum aussi. C'est bien trop personnelle comme attitude de se mettre ainsi par rapport à un interlocuteur.
Moi je dis : insiste doucement et lentement comme tu l'as fait. Puis fais-lui ton CO (parce qu'il n'est pas comme les autres et qu'il t'inspire tellement confiance que tu as envie de lui dire (genre...
Pis si ça va toujours, à l'occasion d'autres sorties, lui dire enfin qu'il te fait de l'effet...
Mouais, spa gagné hein quand même... on verra, mais je dois commencer à "pivoter/basculer" dans ma tête si je ne veux pas m'accrocher/m'enterrer dans une attente de l'improbable.
Je lui laisse 1 à 2 semaines, après je dois aller de l'avant.
Oui Michka, tu peux avoir raison. Je dirais quand même qu'il y a des petits indices révélateurs. Quand bien même on peut en effet tout faire pour cacher ses émotions, sont ressenti, son état d'esprit, il y a quand même des moments où on lâche à son insu et on voit le vrai soi derrière le masque de "l'indifférence".
Et puis là, non, c'est trop détaché comme attitude.
Je lui laisse 1 à 2 semaines, après je dois aller de l'avant.
Oui Michka, tu peux avoir raison. Je dirais quand même qu'il y a des petits indices révélateurs. Quand bien même on peut en effet tout faire pour cacher ses émotions, sont ressenti, son état d'esprit, il y a quand même des moments où on lâche à son insu et on voit le vrai soi derrière le masque de "l'indifférence".
Et puis là, non, c'est trop détaché comme attitude.
Tu l'as peut-être pris par surprise en lui proposant ça.spécimen a écrit :Là c'est un "pourquoi pas" tout en faisant autre chose. Un "pourquoi pas" sans implication, juste histoire d'éluder.
Peut-être aussi qu'il est homo, et qu'il a peur que s'il accepte, tu crois qu'il a des idées derrière la tête.
Peut-être aussi que ça ne l'intéresse pas plus que ça.
Ne t'embrouille pas trop la tête avec des "Et si... ", essaie de lui en reparler une fois pour voir s'il va se motiver.
Là si ça ne passe tjs pas, ce sera effectivement plutôt mauvais signe
Avec un CO tu serais vite fixé