Voitures

Pour eux.

Pour vous, la voiture, ...

a) c'est qqch de capital (avant Mylène et mon repas du midi)
18
6%
b) c'est qqch d'important, mais à condition qu'elle ait un petit qqch de spécial
29
10%
c) c'est qqch qui compte, forcément (mais après Mylène et mon repas du midi)
20
7%
d) ben c'est une voiture... c'est pratique, quoi... (c'est quoi ce sondage ???)
125
42%
e) pffff... c'est vraiment pcq c'est indispensable aujourd'hui
42
14%
f) c'est RIEN : je ne déplace qu'à pied, ou en roller, et en plus ca pollue (réservé, entre autre, pour les Baba Cool écolo)
62
21%
 
Nombre total de votes : 296

gp()
Messages : 43
Inscription : mar. déc. 27, 2005 10:03 pm

Message par gp() »

Ho, ok pour la 2600, je l'avais pas en tête celle-ci. Je pensait à la 2600 Touring, beaucoup plus classique mais adorable (mais diffusée essentiellement aux US, et déjà trop cotée pour m'être accessible... un jour sans doute...).
Les créations de Zagato de cette époque, j'avoue que j'ai un peu de mal avec les phares...

Dans un autre monde, j'ai vu dans Autorétro du mois de Mai la Lancia Flaminia "Zagato 3C Spersport"... Superbe. (et quand tu penses qu'ils en sont à vendre des monospaces Fiat... dur dur :( :( :( )

Ah pour la 33, il est net que le dessin varie de l'une à l'autre, celle du Musée Alfa étant, mais ce n'est que mon avis, un peu moins jolie de devant que celle que tu présentes.

La Ghilbi j'accroche moyen... tout comme avec la deuxième génération de GT/GTV.

Concernant les dernieres productions VAG, je ne peu que dire "+1"... Je trouve que c'est la non-classe, presque vulgaire. Le contraire de ce qu'ils "vendent" en fait. Et la chose présentée au mondial en noir mat, sérieusement... beurk. A vouloir trop en faire...

Tient d'ailleurs, que penses tu des modèles plus récents/encore commercialisés ? Des gouts particuliers ?

(bon si avec autant de top-models on fait pas basculer les votes vers "c'est qqch d'important, mais à condition qu'elle ait un petit qqch de spécial" je ne sais pluq quoi faire :P )
ExMembre L

Message par ExMembre L »

Image

j'avais juste envie. sorry.
spécimen
Messages : 3117
Inscription : sam. déc. 08, 2007 2:46 pm

Message par spécimen »

Si j'avais de l'argent, je crois je m'achèterais ça :
Image :niais:

Image :amour:
Image :niais:

Je ne sais pas pourquoi mais cette bagnole me fait un effet dingue :roll: Si elle n'était pas aussi ostentatoire et si peu pratique à transporter ne serait ce qu'un skwal :huhu: arf! je crois j'aurais commencé à mettre de l'argent de côté pour me l'offrir !

PS : je croyais que les homos et les voitures ça faisait 2 :ninja: un peu comme les homos et le foot :ninja:
Moooooog

Message par Moooooog »

Mmm c'est marrant ce dilemme entre séduction, pratique, et économique d'ailleurs, sans parler écologie(*), vu que je suis en plein dans ce dilemme !

Perso j'étais en train de me dire que j'avais envie de me faire plaisir avec une voiture de sport. Mais voilà, ça coûte cher, surtout à l'entretien. C'est pas pratique dans l'optique où j'ai aussi envie de pouvoir aller n'importe où avec mes proches à l'occasion.

J'avais regardé côté Aston Matrin DB7 Vantage mais je me suis calmé net en voyant les prix délirants sur le marché d'occase.......
Image

J'avais aussi une petite envie pour mon côté 80-90s avec la Lotus Esprit V8 aussi mais il faut vraiment s'y connaitre et avoir son réseau parce que côté entretien il n'y a presque rien en France, et ça coute vite beaucoup au km !
Image

Côté voitures US, j'ai eu une Ford Mustang en location et j'ai été très déçu par son comportement routier et ses reprises...
Image

Et une Lincoln Zephyr toutes options en 2006, qui tenait mieux la route comparé à la Mustang, mais qui était trop américain dans ses goûts extérieurs comme intérieurs.
Image

Je crois que ça va se finir en bon Parisien pragmatique avec une nouvelle Classe A II toutes options...
Image

Voire avec une voiture d'occase lambda qui rempli bien ses fonctions vu la crise en perspective ! :lol:

(*) au delà de la consommation, je ne vois pas comment le simple concept de voiture peut être écologique mais bon...
Giorgino59
Messages : 121
Inscription : ven. août 31, 2007 9:22 am

Message par Giorgino59 »

Pour avoir une Aston Martin DB7 Vantage hormis si t'as un compte bancaire à 6 chiffres c'est clair que c'est pas la peine :lol:
Winston Smith
Messages : 262
Inscription : sam. août 16, 2008 9:28 pm

Message par Winston Smith »

gp() a écrit :Ho, ok pour la 2600, je l'avais pas en tête celle-ci. Je pensait à la 2600 Touring, beaucoup plus classique mais adorable (mais diffusée essentiellement aux US, et déjà trop cotée pour m'être accessible... un jour sans doute...).
Les créations de Zagato de cette époque, j'avoue que j'ai un peu de mal avec les phares...

Dans un autre monde, j'ai vu dans Autorétro du mois de Mai la Lancia Flaminia "Zagato 3C Spersport"... Superbe. (et quand tu penses qu'ils en sont à vendre des monospaces Fiat... dur dur :( :( :( )

Ah pour la 33, il est net que le dessin varie de l'une à l'autre, celle du Musée Alfa étant, mais ce n'est que mon avis, un peu moins jolie de devant que celle que tu présentes.

La Ghilbi j'accroche moyen... tout comme avec la deuxième génération de GT/GTV.

Concernant les dernieres productions VAG, je ne peu que dire "+1"... Je trouve que c'est la non-classe, presque vulgaire. Le contraire de ce qu'ils "vendent" en fait. Et la chose présentée au mondial en noir mat, sérieusement... beurk. A vouloir trop en faire...

Tient d'ailleurs, que penses tu des modèles plus récents/encore commercialisés ? Des gouts particuliers ?

(bon si avec autant de top-models on fait pas basculer les votes vers "c'est qqch d'important, mais à condition qu'elle ait un petit qqch de spécial" je ne sais pluq quoi faire :P )
Un lecteur d'auto-retro, cool ! :)
T'es allé au musée d'Arese ?
J'aimerai bien m'y rendre en tout cas !
La 33 c'est un mythe et je ne l'ai encore jamais vu en vrai, contrairement à la TZ1 et TZ2.
Sinon il y en a une autre que j'aime beaucoup, c'est la Giulia Junior Zagato (ou on peut voir l'influence du design de la Ghibli de Giugiaro...).
Par contre le probleme avec des voitures plus "abordables" mais signée de grand carrossiers c'est de prendre soin de la belle car pour trouver des pieces de carrosserie...
Pour l'Alfetta Gt, j'aime surtout la premiere generation, jusqu'à 81 je crois, avant que le plastique envahisse la voiture...
T'as déjà vu une Ghibli (premiere version evidement !) en vrai ?
Parceque j'ai pas trouvé une photo qui lui rendre justice !
Si tu es habitué d'auto-retro, y'a un ancien numero où ils presentaient une Ghibli en coomande "speciale" pour son premier proprietaire et là les photos rendent bien ! Pis j'aime le coté fin sixties/seventies...
Tiens ce modele particulier de Ghibli me fait penser à la Bizzarrini 5300gt/Iso grifo, pour les ouïes, ça aussi c'est la classe !

Sinon dans les modernes je suis assez eclectiques, recement j'ai essayé une BMW 335 Ci et c'est une pure tuerie, vraiment.
Sinon j'aime beaucoup la Z4, les Alfa en general (meme la Mi.To! ), Maserati (la Gran Turismo est une de mes voitures preferées), la A5 (hé oui ! mais bon, Walter da Silva), certaines 911... plein en fait !

Et toi ?
Moooooog

Message par Moooooog »

Giorgino59 a écrit :Pour avoir une Aston Martin DB7 Vantage hormis si t'as un compte bancaire à 6 chiffres c'est clair que c'est pas la peine :lol:
Oui je suis assez étonné par les cotes d'occase, je pensais que ça décotait plus que ça. En fait ça dépend de beaucoup de facteurs...
Au delà de 50000km ça peut devenir risqué comme achat avec certains types de moteurs, sans parler de la conduite adoptée par le prédécesseur...
Ca va certainement se finir avec une voiture fonctionnelle et pratique pour Paris, peut-être classy, mais non sportive ! :lol:
potitteuf
Messages : 98
Inscription : ven. oct. 31, 2008 4:38 pm

Message par potitteuf »

Image

:wink: :wink: Ma prochaine acquisition si tout va bien. pas de tra la la, de la sobriété en adéquation avec mon portefeuille^^

mais pour le moment, voici ma voiture!

Image
gp()
Messages : 43
Inscription : mar. déc. 27, 2005 10:03 pm

Message par gp() »

Pour Winston Smith, à part quelques marques qui me sortent par les yeux (type VAG), je suis assez ouvert. Pour le moment j'use ma 147 (à ne pas servir...) mais si je devais changer ce serait un cab. Dans l'hypothèse ou j'aurais fini mes études, je serais partant en neuf ou occaz' récente pour une BMW Z4 ou 1 cab, ou alors une Alfa Spider. Sinon en moyennement récente mais nettement moins chère, un Spider type 916, ou... Z3 (celle là j'en rêve depuis que je suis petit).
Je suis assez fan de BMW et Alfa en voitures "courantes", j'avoue.
(et je précise que je n'inclus pas Porsche (sauf SUV) dans les VAG, bien-sûr)

Je suis abonné à Autoretro depuis un an seulement. Il me semble donc pas avoir vu passer la Ghilbi, que je n'ai pas eu la chance de croiser en vrai.
Chez Maserati, La GranTurismo S oui, mais pourtant, je commencerais plus volontiers par une 3200GT.


Potitteuf: quand je vois une 147GTA, le mot "sobre" ce n'est pas le premier adjectif qui me viens... tant sur le style un peu too-much que sur les coûts de fonctionnement d'ailleurs :P (attention le blanc nacrée des GTA est visiblement aussi beau que hors de prix à reprendre...).

Quelques illustrations:

Z4:
Image
Série 1 cab:
Image
Alfa Spider:
Image
Alfa Spider type 916:
Image
BMW Z3:
Image
Maserati GranTurismo S:
Image
Maserati 3200GT:
Image
potitteuf
Messages : 98
Inscription : ven. oct. 31, 2008 4:38 pm

Message par potitteuf »

gp() a écrit :

Potitteuf: P (attention le blanc nacrée des GTA est visiblement aussi beau que hors de prix à reprendre...).

oui, d'où la conservation de ma titine, d'autant que je viens de faire les "grands travaux" (distrib, freins, pneus...)
Répondre