End game ?

Pour eux.
ExMembre

Re: End game ?

Message par ExMembre »

New starting a écrit :Game over je crois. Tout à l'heure je le vois seul et je saisis ma chance. Voyant qu'il cherche un manuel je lui en conseille un, puis je commence à lui demander à propos des cours d'amphi, mais il a totalement lâché les amphis. Ok donc je lui propose qu'il me passe son mail parce que on va me passer la plupart des cours pour lui faire suivre. En gros je voulais son mail. Il me dit qu'il a déjà une amie qui va lui passer et repart.
Je ne te jette pas la pierre, mais ce n'est pas tout à fait la démarche que je t'avais suggérée.
En gros, tu lui as proposé ton aide, et il l'a refusée. Peut-être par fierté, peut-être pour autre chose, je ne sais pas ...
Mais quelque part, tu t'es mis en position de sauveur alors qu'il a déjà ses copines, et c'est comme-si tu l'avais rabaissé.

Mais si tu lui avais demandé son aide, au lieu de lui offrir la tienne, il aurait refusé beaucoup plus difficilement : tu l'aurais mis, lui, en position de sauveur, rôle beaucoup plus flatteur que celui d'assisté.

Il fallait le flatter plutôt que de le rabaisser ... :wink:

Ce sera peut-être pour la prochaine fois, je crois que rien n'est perdu :copain:
inconnu n

Message par inconnu n »

J'ai d'abord demandé la sienne mais c'est tombé à plat comme il avait rien à me proposer. J'ai donc enchaîné. Mais j'ai pas proposé direct mon aide (qui n'aurait été que faire tourner des cours pris par d'autres).
ExMembre

Message par ExMembre »

Ah. Dans ce cas, c'est différent. D'un autre côté, s'il a totalement lâché les amphis, il est peut-être en difficulté.
C'est pas vraiment le moment pour penser à la bagatelle ...
inconnu n

Message par inconnu n »

:lol:
Je sais bien c'est pareil pour moi, elle peut bien attendre la bagatelle. Mais là je lui proposais pas de baiser dans les wc, toutes affaires cessantes, comme des cochons. Juste un échange de cours, mais lui avait rien à proposer et a refusé les miens. Donc c'est mal engagé.
ExMembre

Message par ExMembre »

Je persiste quand même dans mon idée initiale.

Si j'étais toi, la prochaine fois que je le vois, je lui poserais la question : "Dis, Roméo, si j'ai des questions à propos du cours de droit romain*, je peux te téléphoner pour que tu m'aides ?"
Je ne vois personne répondre "non" à une telle question :roll:

* Exemple au hasard
inconnu n

Message par inconnu n »

Oui tu as pas tort je peux encore tenter ça. Même si ça paraîtra louche, time is running out donc j'ai peu (sauf mon image de marque) à perdre.
Levitz

Message par Levitz »

Bon, finalement et pour revenir au début du topic, les choses n'ont pas tellement changé dans les amphis :(

Personnellement, j'ai peur que tu ne paraisses lourd à insister encore une fois. Il n'a pas saisi la perche que tu lui tendais. S'il était prêt à quelque chose, il aurait quand même pris ton mail je pense.
:gentil:
ExMembre

Message par ExMembre »

New starting a écrit : ... j'ai peu (sauf mon image de marque) à perdre.
Aaaaah, la fierté ...
Combien d'histoires d'amour et d'amitié n'ont-elles pas foiré à cause de la fierté ...

Il n'y a pas de honte à demander de l'aide, surtout que dans ton cas ce serait un pur calcul, au contraire : il est plus courageux de demander un coup de main plutôt que de se complaire dans un splendide isolement :wink:

@ Levitz : s'il demande de l'aide, il n'insiste pas : il change de stratégie :gentil:
inconnu n

Message par inconnu n »

Je parlais pas de demander de l'aide mais de rester discrets si relation il y avait.
Levitz

Message par Levitz »

Ok mais c'est quoi le niveau du mec? Il va pas en amphi, a priori c'est pas vers lui qu'on se tournerait pour de l'aide, même s'ils sont tous les deux dans la panade. Franchement, et je ne veux pas te heurter en écrivant cela, mais je pense que tu as plus à perdre à insister comme ça. :copain:
Répondre