Je ne te jette pas la pierre, mais ce n'est pas tout à fait la démarche que je t'avais suggérée.New starting a écrit :Game over je crois. Tout à l'heure je le vois seul et je saisis ma chance. Voyant qu'il cherche un manuel je lui en conseille un, puis je commence à lui demander à propos des cours d'amphi, mais il a totalement lâché les amphis. Ok donc je lui propose qu'il me passe son mail parce que on va me passer la plupart des cours pour lui faire suivre. En gros je voulais son mail. Il me dit qu'il a déjà une amie qui va lui passer et repart.
En gros, tu lui as proposé ton aide, et il l'a refusée. Peut-être par fierté, peut-être pour autre chose, je ne sais pas ...
Mais quelque part, tu t'es mis en position de sauveur alors qu'il a déjà ses copines, et c'est comme-si tu l'avais rabaissé.
Mais si tu lui avais demandé son aide, au lieu de lui offrir la tienne, il aurait refusé beaucoup plus difficilement : tu l'aurais mis, lui, en position de sauveur, rôle beaucoup plus flatteur que celui d'assisté.
Il fallait le flatter plutôt que de le rabaisser ...

Ce sera peut-être pour la prochaine fois, je crois que rien n'est perdu