Voitures

Pour eux.

Pour vous, la voiture, ...

a) c'est qqch de capital (avant Mylène et mon repas du midi)
18
6%
b) c'est qqch d'important, mais à condition qu'elle ait un petit qqch de spécial
29
10%
c) c'est qqch qui compte, forcément (mais après Mylène et mon repas du midi)
20
7%
d) ben c'est une voiture... c'est pratique, quoi... (c'est quoi ce sondage ???)
125
42%
e) pffff... c'est vraiment pcq c'est indispensable aujourd'hui
42
14%
f) c'est RIEN : je ne déplace qu'à pied, ou en roller, et en plus ca pollue (réservé, entre autre, pour les Baba Cool écolo)
62
21%

Nombre total de votes : 296

Eternity

Message par Eternity »

J'avoue je me suis jamais demandé si une voiture était belle ou pas .....
potitteuf

Message par potitteuf »

Eternity a écrit :J'avoue je me suis jamais demandé si une voiture était belle ou pas .....
en ce sens où la beauté reste subjective.... pour ma part, l'entretien et le lavage d'une voiture quelle qu'elle soit la rend belle....
je me rends compte qu'au fonds, je l'aime ma titine, et que mon garagiste me répète combien elle est propre pour 12 ans....

par ailleurs, si j'en change, je m'orienterai vers l'alfa telle postée ci dessus, car pour ma part, simplicité et propreté rendent la voiture vraiment belle.... :wink:
Dan'

Message par Dan' »

F ! ça pollue ça pu ça coute cher j'ai pas mon permis c'est cher et je sais pas faire du roller !!!
Eternity

Message par Eternity »

Meuh non faut pas que voir les mauvais cotés ^^

Jme dis quavoir une belle baagniole serait bien mais sans plus quoi ^^
Dan'

Message par Dan' »

Vu le prix (car pour être fière de sa voiture faut casquer un minimum), je préfère m'acheter une bien belle guitare, des pédales (pour guitare), et un début de home studio.

Mais j'avoue que je trouve ça très beau. Après, c'est surtout que j'ai horreur de la conduite et qu'en posséder une sans l'utiliser serait un peu bête vu le prix et la place que ça prend :lol:
Eternity

Message par Eternity »

Mdrr jpense que t'es pas fait pour les voitures ^^ tu contribueras à la prtection de l'environnement !!
gp()

Message par gp() »

Dan' a écrit :Vu le prix (car pour être fière de sa voiture faut casquer un minimum)
On m'aurait menti ??
Il y a de tout, à tout les prix, il y a des quantité de voiture plaisir à moins de 10k€. Même pas le prix d'une Clio diesel neuve. C'est là tout l'avantage. Une voiture dont on est "fier" n'est pas forcément le dernier véhicule à la mode, loin s'en faut.
Mais cela dis, je peux comprendre qu'on puisse parfois voire la voiture comme un inconvénient, notamment en région parisienne...
potitteuf' a écrit :en ce sens où la beauté reste subjective
Le joli sans doute, la beauté par contre, j'ai un doute. Il peut arrivé de trouver des chose moches, et pourtant de leur trouver quelque chose de beau, cf. la SZ mise en photo précédemment. Ça marche aussi avec une Renault VelSatis, une BMW 7 etc... Des voitures qui sortent du rang.
Et si tu opte pour la GTA, j'exige une vidéo avec la bande son qui va bien :twisted:
Pour le nettoyage de la voiture je suis assez maniaque aussi... je me souvient du carrossier qui ouvre des yeux ronds quand je lui dis que ma voiture est de 2002... Elle a toujours l'air de sortir de concession. Enfin c'était avant d'arriver en région parisienne...
Dan'

Message par Dan' »

gp() a écrit :
Dan' a écrit :Vu le prix (car pour être fière de sa voiture faut casquer un minimum)
On m'aurait menti ??
Il y a de tout, à tout les prix, il y a des quantité de voiture plaisir à moins de 10k€. Même pas le prix d'une Clio diesel neuve. C'est là tout l'avantage. Une voiture dont on est "fier" n'est pas forcément le dernier véhicule à la mode, loin s'en faut.
10.000 €... On a pas la même notion de cher, et faut y ajouter l'entretien, l'essence, l'assurance, etc. 10.000 €, c'est ce que j'espère avoir pour me payer mes études depuis deux ans...
Mais quand on aime, on ne compte pas c'est sur.
sandoval

Message par sandoval »

Une voiture? Une voiture... Mais quel est cet engin étonnant qui se propulse vite et bien au delà des routes et des sentiers, brise d'asphalte et gentes câlines...?

Je ne suis pas un fou de voiture. Je n'aime pas la mécanique, car j'y comprends rien.

La seule voiture que j'aime c'est celle là

Image
gp()

Message par gp() »

Dan' a écrit :10.000 €... On a pas la même notion de cher, et faut y ajouter l'entretien, l'essence, l'assurance, etc. 10.000 €, c'est ce que j'espère avoir pour me payer mes études depuis deux ans...
Mais quand on aime, on ne compte pas c'est sur.
J'ai bien dis moins de 10000... et ça peut même être bien moins. Du reste tu ne sera pas étudiant toute ta vie.

Sinon, en bref:

-GM (Opel, Saab mais aussi Chevrolet, Cadillac, Buick GMC, Pontiac, Holden, Saturn...) est au bord du gouffre et Chrysler (Jeep, Dodge) à un pied dans la tombe ;

-Porsches dévoile une berline grossière et annonce un moteur à cycle Diesel sous le capot de son 4x4 ;

-Fiat possède Ferrari ; Ferrari qui produit des remakes GTisés pour Maserati ; Maserati qui fournit ses organes pour les versions Grand Tourisme des Alfa Romeo ; Alfa qui se sert aussi dans la banque d'organes Fiat ; Fiat qui collabore avec PSA pour les VU en leur refourgant des camions et des moteurs ; PSA qui coopère avec Toyota pour produire des citadines et des moteurs tri-cylindre ; PSA qui se sert aussi en diesel chez Ford ; Ford qui a bazardé son stock de marques anglaises non sans leur avoir fourgué des V12 à base de moteur de Mondéo et autres Diesels PSA/Ford/Volvo ; PSA dont on peut acheter les Peugeot à moteur BMW ; BMW qui a signé des accords de principe avec Fiat ; Fiat qui a aussi récupéré le moteur Fire chez Peugeot il y a 30 ans et qui continu de le fourguer sur des Alfa-Romeo et Lancia T-Jet ; Lancia qui appartient aussi a Fiat ; Fiat qui a aussi réfléchit pour une alliance à Daimler-Benz ; Mercedes qui s'est entre temps séparé de Daimler Chrysler ; Chrysler qui aurait intéressé Renault ; Renault qui a bouffé Nissan-ou l'inverse ; Nissan qui travail de concert avec GM via Opel pour fabriquer des VU ; GM qui s'est aussi séparé de Fiat mais les deux continuent à s'entre-fourguer des blocs moteur/boite via FPT ; FPT qui a cédé l'industrialisation de la techno Common Rail à Bosch ; Bosch qui la vend désormais aussi à VW ; VW qui n'en peux plus de multiplier les produits identiques sous des badges différents sans respecter les-dit badges.

J'en ai mal à la tête.
Je vais finir par ne rouler qu'en Alsthom, en ligne droite ça double n'importe quelle voiture dans un confort digne d'une Citroën. Citroën qui a vendu des licences à Rolls-Royce pour ses suspensions ; Rolls-Royce ayant produit des clones chez Bentley ; Bentley qui appartient à VW... etc...
Et sinon, pensez bien à acheter Français. :arrow:
:cry: :cry:
Répondre