|
doute sentimental
-
Dernière modification par ex-membre 11 le dim. août 10, 2008 4:28 pm, modifié 1 fois.
tant mieux si ca va mieux entre vous. cependant, ce n'est pas parce qu'on s'aime d'amour qu'on doit supporter des violences, même ponctuelles, de la part de son partenaire. la violence est toujours inacceptable. autrement dit, même si tu aimes ton ami, il faut aussi que tu te respectes toi-même.
|
Dernière modification par draffF le dim. août 10, 2008 7:34 pm, modifié 1 fois.
-
Je vois que l'on a eu le temps de se faire son opinion sur quelqu'un qui n'a même pas eu le droit de savoir qu'il était en train d'être jugé, je me doutais bien que vous seriez au courant de cette affaire entre lui et moi, je vous fais confiance tout comme je lui fais confiance, après tout je lui ai conseillé d'intégrer ce forum et je ne le regrette pas, vos conseils sont d'or et quelque soit la chute finale de cette histoire, il est important que vous donniez votre avis sur les choses telles qu'elles sont, j'essayerais pas de me défendre, et je pense que Davy a bien fait de parler de ce souci ici, même en prenant le risque que je m'en rende compte, puisque de toute façon il m'a toujours tout dit sur cette affaire, je regrette simplement qu'il ait omis de vous faire part de tout ce que j'ai été prêt à faire pour l'encourager dans ses choix et ses sentiments, on aurait peut être pas pensé que j'étais un enfoiré qui traite l'homme qu'il aime comme un chien pour vous citer...
Je terminerai ceci en disant : [...]
-
Wilderness, tu sembles regretter qu'on ait pu dire que quelqu'un qui bat sont copain 4 fois l'aime comme un chien. Mais tu sais, tu l'aurais frappé 1 fois, j'aurais dit qu'effectivement ça pouvait être un élan d'agressivité non contrôlée, ce qui peut arriver à tout le monde. Mais dans ce cas-là la réaction saine est de se remettre en question, et normalement il n'y a pas de 2ième fois. Là, Sparrow, que tu ne contredis pas, nous dit que c'est 4 fois. Et tu viens ici nous donner des leçons ? Je trouve ça très fort !Wilderness a écrit :Je vois que l'on a eu le temps de se faire son opinion sur quelqu'un qui n'a même pas eu le droit de savoir qu'il était en train d'être jugé, je me doutais bien que vous seriez au courant de cette affaire entre lui et moi, je vous fais confiance tout comme je lui fais confiance, après tout je lui ai conseillé d'intégrer ce forum et je ne le regrette pas, vos conseils sont d'or et quelque soit la chute finale de cette histoire, il est important que vous donniez votre avis sur les choses telles qu'elles sont, j'essayerais pas de me défendre, et je pense que Davy a bien fait de parler de ce souci ici, même en prenant le risque que je m'en rende compte, puisque de toute façon il m'a toujours tout dit sur cette affaire, je regrette simplement qu'il ait omis de vous faire part de tout ce que j'ai été prêt à faire pour l'encourager dans ses choix et ses sentiments, on aurait peut être pas pensé que j'étais un enfoiré qui traite l'homme qu'il aime comme un chien pour vous citer...
Soit Sparrow a raconté des conneries, auquel cas on ne pouvait que lui donner de mauvais conseils et avoir des jugements erronés, soit Sparrow dit la vérité (ce que tu sembles accréditer) et à ce compte-là tu es inexcusable. Il n'y a pas de justification au fait de frapper quelqu'un 4 fois d'affilée, il n'y a à la rigueur que des circonstances atténuantes.
D'autre part, je pense que toi et Sparrow êtes un (des ?) gentil(s) troll(s).
-
Et moi je pense finalement que se faire traiter de trolls lorsque l'on a des soucis sentimentaux que l'on expose à coeur ouvert à de parfaits inconnus en qui on a tout de même confiance est bien plus fort, je n'ai donné de leçons à personne et je n'ai fait que dire que vous faisiez ce qu'il fallait, quant à mes actes, que j'essaye de les démentir ou non ne changera rien, je serai pour ma part aussi coupable de l'avoir fait une fois qu'un million, la souffrance qu'il a ressentie m'a été insupportable et l'aurait été quoi qu'il en soit, que tu me comprennes ou non, que tu croies en moi ou non, je ne vous trollerai plus, j'aurais simplement espéré ne pas me faire insulter...
Pour moi, toute cette histoire va quand même un peu loin... On est parti d'un problème sentimental pour en arriver à un problème de comportement... *a un peu perdu le fil*
Wilderness, je pense qu'il sera bien que tu fasses attention à tes réactions effectivement car le fait que ça se soit reproduit 4 fois (si j'ai bien tout compris^^") prouve que parfois tu n'arrives pas à te maîtriser car il est bien évident que d'après ce que tu dis tu ne le fasses pas vraiment volontairement (plutôt sur un coup de colère ou un truc de ce genre) et le fait que tu le regrettes après montre bien que tu l'aimes... Je ne te blâme pas, pas du tout, je dis juste qu'il faut que tu fasses attention^^ C'est quand même un peu bête d'agir sur le coup de l'impulsion et s'en vouloir après^^"
Wilderness, je pense qu'il sera bien que tu fasses attention à tes réactions effectivement car le fait que ça se soit reproduit 4 fois (si j'ai bien tout compris^^") prouve que parfois tu n'arrives pas à te maîtriser car il est bien évident que d'après ce que tu dis tu ne le fasses pas vraiment volontairement (plutôt sur un coup de colère ou un truc de ce genre) et le fait que tu le regrettes après montre bien que tu l'aimes... Je ne te blâme pas, pas du tout, je dis juste qu'il faut que tu fasses attention^^ C'est quand même un peu bête d'agir sur le coup de l'impulsion et s'en vouloir après^^"
Etant d’assez mauvais conseil, j’interviens rarement sur le forum. Mais là ça me démange trop…
Plus que le problème en lui-même, c’est l’attitude de certains qui me fait réagir.
Wilderness, en ce qui concerne la violence, je n’ai rien contre lorsque c’est une attitude de défense face à une agression physique, ou qu’elle permet de se faire respecter. Frapper en réaction à une agression verbale (et je pense que c’est le cas), là ça craint. Ton mec en souffre, ça le rend malheureux au point de remettre un instant en cause sa relation avec toi. Mais il a l’air de tenir à toi puisqu’il a choisit de rester, donc à toi de réfléchir à ton comportement.
...
Wilderness, ne te plaint pas. Avec ton copain, tu as été traité de » gentil troll ». Moi, on m’a traité de « troll mythomane ». Sympa non
? Même chose que toi, je m’étais confié en toute confiance. C’est clair qu’après ce genre de réflexion, tu n’as plus envie de parler. Je trouve ces réactions assez lamentables et dangereuses. Lamentable, parce qu’est-ce qui fait qu’untel est un troll, et qu’untel ne l’est pas ? C’est quoi les critères de sélection ? Et dangereux, parce que ça bloque ensuite tout dialogue avec des gens qui n’oseront plus se confier, puisqu’ils sont désormais catalogués aux yeux du forum. Comme le pense Willou dans son article sur l’anonymat, il faut garder foi en l’Homme… Ben c’est pas gagné …
(Réflexion hors sujet, mais je ne pouvais pas ne pas réagir...)
Plus que le problème en lui-même, c’est l’attitude de certains qui me fait réagir.
Wilderness, en ce qui concerne la violence, je n’ai rien contre lorsque c’est une attitude de défense face à une agression physique, ou qu’elle permet de se faire respecter. Frapper en réaction à une agression verbale (et je pense que c’est le cas), là ça craint. Ton mec en souffre, ça le rend malheureux au point de remettre un instant en cause sa relation avec toi. Mais il a l’air de tenir à toi puisqu’il a choisit de rester, donc à toi de réfléchir à ton comportement.
Rakanishu a écrit :Je sais pas pour le personnage fictif, mais une chose est claire, monsieur trolle ...
eedee a écrit :D'autre part, je pense que toi et Sparrow êtes un (des ?) gentil(s) troll(s).
Par contre, quand j’ai lu ça, ça m’a fait sursauterWilderness a écrit :Et moi je pense finalement que se faire traiter de trolls lorsque l'on a des soucis sentimentaux que l'on expose à coeur ouvert à de parfaits inconnus en qui on a tout de même confiance est bien plus fort... que tu croies en moi ou non, je ne vous trollerai plus, j'aurais simplement espéré ne pas me faire insulter...

Wilderness, ne te plaint pas. Avec ton copain, tu as été traité de » gentil troll ». Moi, on m’a traité de « troll mythomane ». Sympa non

(Réflexion hors sujet, mais je ne pouvais pas ne pas réagir...)