Follitude verbale et féminisation de soi !
-
anonymeB
Bah non, je ne suis pas d'accord!SuperGarfield a écrit :Mais vous savez, elles ont tout à fait raison, du point de vue de la langue.koloss a écrit :Ca n'est pas que entre copines. Ma mère dit parfois à table en parlant d'une de ses collègues féminines adorées "qu'est-ce qu'elle est con celle-là".magicalme a écrit :Mais par contre, il y a quand même un pendant féminin, plus restreint, qui consiste à se traiter de "con" entre copines! (pas entre folles bien sûr, ou alors ce serait une mise en abime de la follitude!!)
Traiter quelqu'un de con, c'est, me semble-t-il, le traiter de sexe féminin (enfin, pas de femme, de sexe, quoi, un trou, une fente, un vagin).
Dire "tu es conne" n'a donc pas de sens. On a adjectivisé ce mot, mais à la base, c'est probablement un nom commun.
Du coup, il faudrait dire "elle est con".
Sinon, j'ai dit que j'étais plus viril qu'une butch. Même si ça dépend lesquelles. Et puis je ne parle jamais de moi au féminin, en revanche, toujours à la troisième personne.
S'il est adjectivisé, c'est pour une raison (sa position dans la phrase). On ne dit pas "Je pratique la marcher intensive"! "Marche" est issu du verbe "marcher" mais on emploie bien le nom et non le mot qui en est à l'origine. Idem pour "con" et "conne".
Par contre, j'ai des doutes quant à ta réponse au sondage...
-
SuperGarfield
Ton explication est nullemagicalme a écrit :Bah non, je ne suis pas d'accord!SuperGarfield a écrit :Mais vous savez, elles ont tout à fait raison, du point de vue de la langue.koloss a écrit : Ca n'est pas que entre copines. Ma mère dit parfois à table en parlant d'une de ses collègues féminines adorées "qu'est-ce qu'elle est con celle-là".
Traiter quelqu'un de con, c'est, me semble-t-il, le traiter de sexe féminin (enfin, pas de femme, de sexe, quoi, un trou, une fente, un vagin).
Dire "tu es conne" n'a donc pas de sens. On a adjectivisé ce mot, mais à la base, c'est probablement un nom commun.
Du coup, il faudrait dire "elle est con".
Sinon, j'ai dit que j'étais plus viril qu'une butch. Même si ça dépend lesquelles. Et puis je ne parle jamais de moi au féminin, en revanche, toujours à la troisième personne.
S'il est adjectivisé, c'est pour une raison (sa position dans la phrase). On ne dit pas "Je pratique la marcher intensive"! "Marche" est issu du verbe "marcher" mais on emploie bien le nom et non le mot qui en est à l'origine. Idem pour "con" et "conne".
Par contre, j'ai des doutes quant à ta réponse au sondage...
Sinon, j'ai voté "plus viril qu'une butch". Et je n'en démords pas. Dois-je te le rappeler ? la femme du couple, c'est toi.
|
Oui, c'est vrai, c'est moi qui ai les cheveux longs et qui juge les autres sur leur habits...SuperGarfield a écrit : Ton explication est nulleMais soit. Mais je reste du même avis que moi.
Sinon, j'ai voté "plus viril qu'une butch". Et je n'en démords pas. Dois-je te le rappeler ? la femme du couple, c'est toi.
|
Quand aux attitudes faudrait demander aux gens qui m'ont déjà vu en live parce que je suis incapable de le dire, je ne pense pas spécialement mais si ça arrive je m'en tape comme de mon premier soutif
-
SuperGarfield
Ca m'énerve parce que je sais que je m'étais fait la réflexion à propos d'un autre mot, mais je n'arrive pas à retrouver lequel...koloss a écrit :Moi je suis d'accord avec Magicalme car si c'était le nom qu'on utilisait, on dirait "cette femme, c'est un con !" parce qu'on n'emploie pas un nom sans son déterminant dans ce type de structure en français, en tout cas je n'en ai pas qui me vienne à l'esprit.
Pour la petite parenthèse, dans l'ancien temps (c'est vague mais m'emmerdez pas) on utilisait en effet le mot "con" ou "com" pour désigner le sexe de la femme, sans doute en langage vernaculaire.
Vous n'en doutez pas une seconde, François Rabelais a sauté sur l'occasion pour créer une contrepeterie avec le nom de la ville :
à Beaumont le Vicomte.
En sachant que le Vi désignait plus ou moins (carrément) un phallus, ça donne :
à Beaucont le Vimonte.
understand ?
Vous n'en doutez pas une seconde, François Rabelais a sauté sur l'occasion pour créer une contrepeterie avec le nom de la ville :
à Beaumont le Vicomte.
En sachant que le Vi désignait plus ou moins (carrément) un phallus, ça donne :
à Beaucont le Vimonte.
understand ?