Follitude verbale et féminisation de soi !

Pour eux.

Cher Shoryuken que j'aime de tout mon coeur d'un amour infini...

Je parle toujours / souvent / parfois de moi au féminin
25
11%
Je ne parle jamais de moi au féminin
104
45%
J'ai toujours / souvent / parfois une gestuelle peu virile
66
28%
Je suis plus viril qu'une butch
37
16%

Nombre total de votes : 232

anonymeB

Message par anonymeB »

Chuis pas du genre à me prendre la tête en parlant de moi-même d'une façon spéciale ou originale.

Après, j'ai peut-être des attitudes féminines par-ci par-là, je ne sais pas. Mais pas consciemment.
Yuhe

Message par Yuhe »

SuperGarfield a écrit : Sinon, j'ai dit que j'étais plus viril qu'une butch. Même si ça dépend lesquelles. Et puis je ne parle jamais de moi au féminin, en revanche, toujours à la troisième personne.
D'tfaçon c'est comme ton homosexualité, un truc de musicien pour montrer que tu es "à part" :ninja: :lol:
magicalme

Message par magicalme »

SuperGarfield a écrit :
koloss a écrit :
magicalme a écrit :Mais par contre, il y a quand même un pendant féminin, plus restreint, qui consiste à se traiter de "con" entre copines! (pas entre folles bien sûr, ou alors ce serait une mise en abime de la follitude!!)
Ca n'est pas que entre copines. Ma mère dit parfois à table en parlant d'une de ses collègues féminines adorées "qu'est-ce qu'elle est con celle-là".
Mais vous savez, elles ont tout à fait raison, du point de vue de la langue.

Traiter quelqu'un de con, c'est, me semble-t-il, le traiter de sexe féminin (enfin, pas de femme, de sexe, quoi, un trou, une fente, un vagin).
Dire "tu es conne" n'a donc pas de sens. On a adjectivisé ce mot, mais à la base, c'est probablement un nom commun.
Du coup, il faudrait dire "elle est con".

Sinon, j'ai dit que j'étais plus viril qu'une butch. Même si ça dépend lesquelles. Et puis je ne parle jamais de moi au féminin, en revanche, toujours à la troisième personne.
Bah non, je ne suis pas d'accord!
S'il est adjectivisé, c'est pour une raison (sa position dans la phrase). On ne dit pas "Je pratique la marcher intensive"! "Marche" est issu du verbe "marcher" mais on emploie bien le nom et non le mot qui en est à l'origine. Idem pour "con" et "conne".

Par contre, j'ai des doutes quant à ta réponse au sondage... :hehehe:
SuperGarfield

Message par SuperGarfield »

magicalme a écrit :
SuperGarfield a écrit :
koloss a écrit : Ca n'est pas que entre copines. Ma mère dit parfois à table en parlant d'une de ses collègues féminines adorées "qu'est-ce qu'elle est con celle-là".
Mais vous savez, elles ont tout à fait raison, du point de vue de la langue.

Traiter quelqu'un de con, c'est, me semble-t-il, le traiter de sexe féminin (enfin, pas de femme, de sexe, quoi, un trou, une fente, un vagin).
Dire "tu es conne" n'a donc pas de sens. On a adjectivisé ce mot, mais à la base, c'est probablement un nom commun.
Du coup, il faudrait dire "elle est con".

Sinon, j'ai dit que j'étais plus viril qu'une butch. Même si ça dépend lesquelles. Et puis je ne parle jamais de moi au féminin, en revanche, toujours à la troisième personne.
Bah non, je ne suis pas d'accord!
S'il est adjectivisé, c'est pour une raison (sa position dans la phrase). On ne dit pas "Je pratique la marcher intensive"! "Marche" est issu du verbe "marcher" mais on emploie bien le nom et non le mot qui en est à l'origine. Idem pour "con" et "conne".

Par contre, j'ai des doutes quant à ta réponse au sondage... :hehehe:
Ton explication est nulle :o Mais soit. Mais je reste du même avis que moi.

Sinon, j'ai voté "plus viril qu'une butch". Et je n'en démords pas. Dois-je te le rappeler ? la femme du couple, c'est toi.
koloss

Message par koloss »

OFF-Topic :
Mais ça balance sec chez les musiciens :shock: (continuez, on va en apprendre des choses :hehehe: )
Moi je suis d'accord avec Magicalme car si c'était le nom qu'on utilisait, on dirait "cette femme, c'est un con !" parce qu'on n'emploie pas un nom sans son déterminant dans ce type de structure en français, en tout cas je n'en ai pas qui me vienne à l'esprit.
magicalme

Message par magicalme »

SuperGarfield a écrit : Ton explication est nulle :o Mais soit. Mais je reste du même avis que moi.

Sinon, j'ai voté "plus viril qu'une butch". Et je n'en démords pas. Dois-je te le rappeler ? la femme du couple, c'est toi.
Oui, c'est vrai, c'est moi qui ai les cheveux longs et qui juge les autres sur leur habits... :hehehe:
Yuhe

Message par Yuhe »

OFF-Topic :
C'est tromignon, on dirait deux chatons qui prennent conscience qu'ils ont des griffes et des crocs pour faire bien mal quand ils veulent :amour:
Pour en revenir au topic je ne parle spécialement de moi au féminins, des fois avec des potes ça m'arrive de balancer un truc du genre "on va faire les folles" ou de parler de moi en tant que "Tata Yuhe" mais je me suis aperçu que ça les dérangeaient plus que moi donc au final je ne le fais plus.

Quand aux attitudes faudrait demander aux gens qui m'ont déjà vu en live parce que je suis incapable de le dire, je ne pense pas spécialement mais si ça arrive je m'en tape comme de mon premier soutif :lol:
SuperGarfield

Message par SuperGarfield »

koloss a écrit :Moi je suis d'accord avec Magicalme car si c'était le nom qu'on utilisait, on dirait "cette femme, c'est un con !" parce qu'on n'emploie pas un nom sans son déterminant dans ce type de structure en français, en tout cas je n'en ai pas qui me vienne à l'esprit.
Ca m'énerve parce que je sais que je m'étais fait la réflexion à propos d'un autre mot, mais je n'arrive pas à retrouver lequel... :?:
Zpy

Message par Zpy »

Pour la petite parenthèse, dans l'ancien temps (c'est vague mais m'emmerdez pas) on utilisait en effet le mot "con" ou "com" pour désigner le sexe de la femme, sans doute en langage vernaculaire.
Vous n'en doutez pas une seconde, François Rabelais a sauté sur l'occasion pour créer une contrepeterie avec le nom de la ville :
à Beaumont le Vicomte.
En sachant que le Vi désignait plus ou moins (carrément) un phallus, ça donne :
à Beaucont le Vimonte.
understand ?
wanou

Message par wanou »

Zpy a écrit :understand ?
understood!
Répondre