De la complexité des relations humaines

Pour eux.
spécimen

Message par spécimen »

Pffiouh :( je comprends rien de chez rien et je stresse inutilement !

N'y tenant plus, j'ai donc envoyé ce soir un sms de réponse et... direct cash il m'appelle. Voix stressée, cherchant ses mots, complètement paumé... il dit qu'il comprend pas ma réaction... qu'il trouve la situation un peu sec...
Ça se sent dans sa voix, ça se sent dans la construction de ses phrases et dans son souffle, le mec il est largué et dépité que je réagisse ainsi...

Pire, il me dit qu'il pensait que je lui faisais la gueule car je n'ai pas répondu tout de suite à son sms :(

Pour sa défense, il me dit qu'il ne comprend pas ce que j'attendais de cette relation. Ce à quoi je lui réponds que je ne maîtrise pas l'évolution de mes sentiments...

Je réexplique donc tout ce que je lui ai déjà dit... il me fait culpabiliser cet imbécile ! :(
Et en guise de fin de conversation (qui aura tout de même duré plus de 9 minutes...), il me dit que si je veux aller au ciné avec lui ou boire un café, je n'ai qu'à l'appeler :(

Il a rien compris, il comprend rien... je suis dépité... et je culpabilise... Dites, il est où le bouton off ?
Pirlouit

Message par Pirlouit »

Il est bête ou quoi?

Dans ce cas explique lui encore une fois de manière très claire que 1/ tu éprouvais quelque chose qui allait au-delà de l'amitié pour lui et que 2/ dans la mesure où ce n'est pas réciproque, entretenir une relation amicale aussi forte te fait affreusement souffrir.
Il me semble que c'était ce que tu lui avais dit.... Non? Ca me paraît super clair et du coup je ne comprends pas ce qu'il ne comprends pas :oops: :oops:
Et si il cherche à trop te faire culpabiliser, n'hésite pas non plus à entrer dans son jeu en lui disant que lui aussi te fait souffrir avec ses réactions bizarre....
Il trouve ta réaction sèche. C'est compréhensible. Il a peut-être peur de perdre ton amitié. Mais euh, apprendre qu'une histoire est impossible, c'est pas évident non plus. Il me semble que ça aussi il peut le comprendre, non?

Après, sans vouloir te redonner de faux espoirs et / ou alimenter tes questionnements, je trouve ça réaction tout à fait étrange. J'ai l'impression qu'il est vraiment perdu et qu'il n'est pas aussi sûr de lui qu'il ne te ledit....
Il faudrait savoir ce qu'il veut. S'il te dit que ce n'est que de l'amitié, je ne vois pas pourquoi il flipe autant quand tu ne le rappelles pas. Voilà, tu vois, tu as trouvé plus compliqué que toi! :wink: :wink:
Védra

Message par Védra »

:lol: +1 avec Pirlouit!

Ca y est Spécimen: tu es tombé sur plus compliqué que toi! :mrgreen:

Pour moi ce garçon n'est pas du tout sûr de ce qu'il ressent pour toi!
Mais est-il prêt, lui...? :roll:

Fais ce que tu sens Spécimen. :gentil:
spécimen

Message par spécimen »

Pirlouit a écrit :1/ tu éprouvais quelque chose qui allait au-delà de l'amitié pour lui et que 2/ dans la mesure où ce n'est pas réciproque, entretenir une relation amicale aussi forte te fait affreusement souffrir.
C'est exactement ce que je lui ai écrit et dit et redit Pirlouit :(

Vi, je crois j'ai trouvé quelqu'un de plus compliqué que moi... :(

Merci pour votre soutien à toi et à Védra :amour: :gentil:
Pirlouit

Message par Pirlouit »

spécimen a écrit :
Pirlouit a écrit :1/ tu éprouvais quelque chose qui allait au-delà de l'amitié pour lui et que 2/ dans la mesure où ce n'est pas réciproque, entretenir une relation amicale aussi forte te fait affreusement souffrir.
C'est exactement ce que je lui ai écrit et dit et redit Pirlouit :(

Bin, qu'une chose à dire: il est pas doué! :oops:
Là, tu étais pourtant clair....
iorini

Message par iorini »

tout a fait d accord ¡
pirlouit analyse tres bien la situation, je me contente de confirmer ce qui est dit.

mais juste une chose : même s´il est super compliqué, même si de sa part a lui aussi il y avait des sentiments plus qu´amicaux, dis toi bien qu´il peut mettre des années avant de les accepter, et que tu as toutes les chances de te trouver perdant si tu l´"attends"...

grosses bises spécimen
iorini
zphyr

Message par zphyr »

Oui, c'est ce que je te dis depuis un moment : monsieur n'est pas clair dans ses sentiments, aurait bien eu envie d'une relation avec toi, mais flippe trop pour ça. Après quand il voit que tu t'éloignes, il panique de se retrouver seul ! :shock: Et il te le fais culpabiliser !!

Fuis !! Ce gars-là va te faire souffrir, trop le nez dans son problème pour s'occuper si tu t'épanouis ou si tu souffres !

Désolé, mais cette expérience t'as appris beaucoup, et il me semble que tu ne t'en sors pas si mal : tu es resté entier et lucide ! Bravo ! :wink:
Tempérance

Message par Tempérance »

zphyr a écrit :Oui, c'est ce que je te dis depuis un moment : monsieur n'est pas clair dans ses sentiments, aurait bien eu envie d'une relation avec toi, mais flippe trop pour ça. Après quand il voit que tu t'éloignes, il panique de se retrouver seul ! :shock: Et il te le fais culpabiliser !!

Fuis !! Ce gars-là va te faire souffrir, trop le nez dans son problème pour s'occuper si tu t'épanouis ou si tu souffres !

Désolé, mais cette expérience t'as appris beaucoup, et il me semble que tu ne t'en sors pas si mal : tu es resté entier et lucide ! Bravo ! :wink:

Je plussoie Zphyr :)

Prends du large avec ce gars qui souhaites et en même temps ne veut pas (ou plus) et aussi bravo pour ta lucidité, considère le comme un ex, même si stricto sensus, ce n'est pas le cas (mais un peu quand même 8) ), cela te permettra de lui donner un statut (dans ta tête) et tu arriveras peut-être à mieux le gérer pour ta sauvegarde :copain:

:gentil: :gentil:
spécimen

Message par spécimen »

Merci à vous 3 :^^: :gentil:

Oui je crois que pour passer la page (pas sûr de l'expression :?), il faut que je le considère comme un "ex" même si dans l'acceptation finale du terme ce n'est pas le cas. Je pense au fond de moi que j'espèrais un revirement de situation de sa part... Mais non, comme l'écrit Zphyr, je crois il est trop dans ses problèmes matérialistes pour voir où il en est aujourd'hui. En plus, j'ai le sentiment qu'il a également des difficultés de sociabilisation et avec lui-même... j'étais alors une sorte de fenêtre ouverte sur son monde.

Cette expérience m'aura beaucoup appris oui.

Iorini ! Merci pour ton soutien aussi :amour: Définitivement tu es ma mère d'adoption :^^:

Et enfin, je crois, grâce à Lulu que j'ai compris pourquoi j'ai un cœur d'artichaut. Je suis en effet littéralement en manque d'affection. Et dès que quelqu'un s'intéresse d'un peu trop près à moi, ou montre, même ne serait qu'une infime marque de sympathie, n'ayant pas l'habitude, je m'enflamme :oops:
Ca va être difficile de se maîtriser et de relativiser... :erm: surtout quand tout est exacerbé à ce point, mais je sais identifier à présent les signes avant coureurs... donc ce sera plus facile de relativiser.

Merci tous :^^: :gentil:
Répondre