Merci Diegodeparis... Je crois que la suite va se profiler comme je l'espère... Le plus important s'est produit ce soir. J'ai eu une discussion avec lui sur msn, et il m'a dit qu'il était content que je parle de réellement venir, qu'il n'y croyait pas. Il a ensuite insisté pour qu'on organise concrètement le truc à l'avance, la date à laquelle j'arrive, à laquelle je repars et tout Et puis, il m'a dit que je pouvais rester plus d'un mois si je voulais (bien que ce ne sera pas possible pour moi je pense malheureusement). En tout cas, moi qui avais peur qu'il m'ait complètement oublié et ne veuille plus vraiment me revoir, me voilà rassuré...
On pense que cela n'arrive qu'aux autres... un comble, j'avais même répondu à tes posts.
Je vais me trouver dans la même situation que toi dans 2 mois, quand mon copain va retourner chez lui à Boston pour y poursuivre ses études. J'espère secrètement que nous casserons avant, histoire que je ne sois pas en déprime début août. Pour l'instant, c'est mal parti de mon côté, je suis vraiment en train de m'attacher à lui, il me manque dès que nous ne sommes pas ensembles. On verra, mais je ne peux pas m'empêcher de penser à ce qu'il adviendra de nous deux au moment de la fatidique séparation. Connaissant ton histoire, cela m'a donné à réfléchir sur le sens de notre relation. Tiens-nous au courant de la suite!!
Bon et bien je crois que je vais en décevoir plus d’un… mais je suis dévasté à l’ instant où j’écris. Une histoire qui paraissait si belle semble se terminer en déception monumentale. Le genre d’expériences dont on ne se remet pas avant longtemps…
Aux dernières nouvelles, l’argentin brésilien que j’aime tant était enthousiaste à l’idée que je vienne le voir au Brésil, à Sao Paulo, à la rentrée, dans son appartement où il vit seul. Actuellement il est à Buenos Aires chez sa mère. Depuis l’instant où nous avions concrètement parlé que je vienne (il y a 3 semaines environ), il s’est montré très enthousiaste. Puis du jour au lendemain, plus de nouvelles. Je lui ai envoyé des mails et j’ai essayé d’appeler chez lui mais impossible de le joindre. Puis ce soir, monsieur était soudain connecté, comme par magie après 3 semaines de silence. Je vais lui parler pour savoir si ça tient toujours pour que je vienne le voir : il me répond « évidemment ». Je me sens à moitié soulagé, quand celui-ci m’explique qu’il serait préférable que je vienne à Buenos Aires. Je ne comprends pas très bien : Buenos Aires est peut être plus intéressante sur le plan touristique, mais pas sur le plan pratique puisqu’il vit chez sa mère, qui a certes une grande maison, mais qui a encore de légères difficultés à accepter l’homosexualité de son fils.
Quoiqu’il en soit, il y a une raison pour laquelle il préfère Buenos Aires à Sao Paulo. Il a rencontré quelqu’un… il a un copain depuis un mois et a osé me balancer ça à la figure comme si ce n’était rien. Il est amoureux de surcroît. Vous imaginez ma déception. Et pour couronner le tout, il a le culot de me proposer de venir à Buenos Aires malgré tout pour les vacances, pour que l’on puisse faire tout un tas de choses ensemble dans le dos de son copain… L’histoire la plus belle de ma vie jusqu’à présent est en train de devenir la plus malsaine que j’ai pue vivre. J’avoue que je ne le reconnais plus, il disait m’aimer, et en moins de 3 mois, il a réussi à me remplacer par un autre, alors que je ne fais toujours que penser à lui comme un imbécile. Il est devenu distant et il ne semble pas comprendre ma douleur.
Il m’a dit à plusieurs reprises ce soir: « souviens toi notre promesse ». Et c’est vrai, je lui avais promis, que même si nous étions en couple chacun de notre côté, nous nous reverrions malgré tout comme si de rien n’était. C’est même moi qui avait lancé cette idée. Et je m’y serais tenu, s’il n’avait pas eu le culot de me dire qu’il aime son nouveau copain, qu’il envisage déjà de tromper.
Je peux déjà me douter des réponses que vous allez me donner… Je crois que je n'ai plus qu'à continuer de pleurer...
Ah c'est pas de chance!
Je t'avais dit il y a quelques jours que tu prenais le risque de te bruler les ailes, tout comme moi je l'ai pris: on s'est tous les deux bruler au final...
Il va maintenant falloir pour toi beaucoup de temps pour faire le point, digérer la rupture, et comprendre ce qui n'a pas été, et pourquoi ça n'a pas marché... Il faut que tu tires les leçons de cette expérience pour en resortir plus fort et grandi! Moi je t'ai dit ce que je pensais de genre de relations, à grande distance: c'est très difficile à tenir, et c'est très frustrant...
Bon courage Astaire, et dis toi que tu rencontreras d'autres garçons et qui seront vraiment disposés à t'aimer, peut-être même près de chez toi!
Garde l'espoir!
Un "oublie-le" est plus facile à dire qu'à faire, mais la tâche t'est rendue plus accessible dans la mesure où il t'a carrément trahi. Tu préparais ton voyage depuis des semaines en mettant de l'argent de côté, en lui consacrant indirectement du temps en quelque sort, tout ça pour en arriver là: on imagine la déception que tu peux avoir à présent...
Tu ressortiras grandi de cette histoire: tu sauras notamment détecter les failles qui ne trompent pas quand d'un côté du couple les sentiments ne sont plus réciproques.
Bon, avec la cagnotte que tu as accumulée, il n'y a pas moyen de partir en vacances avec des potes, histoire de te faire penser à autre chose? De sortir, bouger, te vider la tête de ce garçon, après y avoir pensé pendant des mois?
Oh oui, moi a ta place je serais pa allez et jlaurai laissez croire que je viendrai juste pour me vengez ( qu'il poirreaute a l'aeroport ) q'il compprenne le mot " Honnete " ...
Reesen, je ne lui cherche pas des excuses, mais il ignorait plus ou moins les efforts que j'ai fait pour mettre à bien ce voyage (les économies et tout ça) parce que s'il l'avait su, il aurait peut être cherché à me dissuader de le faire, ou se serait proposé d'aider pour le billet d'avion (il m'avait proposé peu de temps après son retour en Argentine de me payer la moitié du billet pour que je vienne le voir) et ça je n'en avais pas envie dans le sens ou c'était MON voyage, et c'était à moi de tout mettre en oeuvre pour le réaliser pour la personne que j'aime.
Après c'est clair que dorénavant, je saurai détecter les failles du couple, comme tu dis. Mais encore une fois, nous avons cessé d'en être un au moment où il a quitté la France... Ce n'était pas possible, et j'envisageais la possibilité qu'il puisse rencontrer quelqu'un d'autre, c'est normal... je ne pensais juste pas que cela arriverait aussi rapidement...