Moi non plus je ne savais pas qu'il fallait l'aval des membres du forum pour statuer sur la pertinence - ou non - de vouloir un enfant.lulu galipette a écrit :La question est-elle réellement de déterminer la capacité de Specimen à devenir papa? Non parce que un peu tous j'ai l'impression que c'est la le point sensible sur lequel le débat s'est tourné, mais sincèrement je vois mal qui dans l'assemblée est apte à porter un jugement la dessus. Il est prêt s'il l'estime non? Pret s'il le désire. Et qu'est-ce que vous mettez dans "prêt" d'abord? Appartient-il a quelqu'un d'en juger tout simplement? Combien sur la terre font des enfants par accident sans avoir le quart de l'amour paternel qu'aurait spécimen ni le quart de son aptitude à mener à bien cette expérience?[...] Y a-t-il seulement sur terre un être humain qui puisse se prévaloir de n'avoir strictement AUCUN soucis personnel au moment où il entreprend de faire un enfant? Ne sommes nous pas tout simplement continuellement en évolution? Une fois ce point éclairci, et si chacun pouvait y mettre du sien pour conserver dans ses propos un minimum de savoir vivre
Comme le dit Lulu, nous avons tous nos problèmes à gérer, et personne ne peut se prévaloir de n'avoir strictement AUCUN soucis personnel au moment où il entreprend de faire un enfant.
Non, avoir un enfant quand on est pédé n'est pas simple.
Non, élever un enfant n'est pas une affaire simple. Les relations avec les gens ne sont pas non plus une affaire simple, loin de là.
Je ne pense pas que Specimen parlait d'un animal de compagnie. Les parents n'ont aucune phobie ? Moi non plus je n'aime pas la foule, disons certaines formes de foule. Est-ce une raison pour ne pas être capable d'élever un enfant ? Montrez-moi donc le test à passer pour savoir si le désir d'enfant est recevable. Si ce genre de test existe, je ne pense pas que je le réussirais. D'ailleurs personne ne le réussirait.captain a écrit :Bref, faire un enfant, c'est AVANT TOUT l'élever, l'éduquer, et faire son bonheur. Un enfant n'est pas un animal de compagnie.
A mon humble avis tu devrais d'abord gêrer tes soucis d'agoraphobie, de relations sociales, d'engagement émotionnel, etc...
Contrairement à ce que pensent certaines personnes ici, je cois que l'hypersensibilité constitue un atout énorme pour être parent. L'enfant bénéficie du regard éclairé de ses parents sur le monde, monde qui comporte son lot de tristesse et de désolation, mais également qui regorge de beauté et de féérie, pour peu qu'on se donne la peine d'ouvrir ses sens. Un enfant qui grandit auprès de parents hypersensibles a la chance de bénéficier du regard acéré de ses parents sur le monde. Ça ne lui sera que profitable, il grandira avec des armes originales, il aura conscience de choses que la plupart ignorent.
Specimen, tu ne te perds pas en chemin. Tu es doté d'un potentiel énorme, mais comme tu le sais, il y a un prix à payer. Je ne pense pas que ton homosexualité soit une grande entrave à ton désir de paternité. Plusieurs personnes ont exposé sur ce fil des possibilités pour devenir père tout en étant homo.
Je constate en réalité que la stigmatisation des différences est quelque chose de bien ancré dans notre monde, même ici, dans un milieu où on pourrait légitimement penser que les gens sont plus ouverts, grâce bien sûr à ce qui les différencie des autres, à savoir leur homosexualité.
Moi aussi, idéalement un jour peut-être, j'aimerais bien être papa. Mais je n'oserais faire part de mes inquiétudes à ce sujet ici tellement j'aurais peur de ne pas recevoir le label parent authorized