Année scolaire assez mouvementée :s

Pour eux.
lino_grenoble

Message par lino_grenoble »

ok !! :wink:

ben si tu penses réellement qu'une "autorité" de ton lycéee peut améliorer les choses tout en restant discrète n'hésite pas.. :lol:
Mais blinde toi un max avant et attends toi à des réactions plus ou moins bizares de leur part... :roll:
(j'en ai eut l'expérience, pas pour moi heureusement..)

Même si je comprend ton malaise, sache (si ça peut te consoler) que la majorité d'entre nous ne s'assumer pas au lycée, que l'on est tous passé par des histoires plus ou moins similaires...
Le lycée est une petite partie de ta vie, même si tu as l'impression que 3 ans c'est long, tu verras cette période terminé, la fac t'ouvre ces bras avec son lot de liberté et de maturité... 8) 8)

bonne soirée
Tempérance

Message par Tempérance »

nOze, c'est la solitude qui te dérange le plus, dis tu.

Alors, c'est le moment de prévilégier durant tes temps libre, la place pour rencontrer du monde dans une association sur un sujet qui t'intéresse, c'est la plus logique des démarches.

Maintenant, si c'est au collège que la solitude te pèse, là, pour y être passée aussi, il n'y a pas grand-chose à faire si ce n'est être disponible dans ta tête pour rencontrer un jour un ou plusieurs copain(e)s qui aiderait à vivre cette période jamais très drôle.

Courage nOze et encore bravo pour avoir su prendre la décision qui te convenait à toi et à toi seul parmi les quelques pistes que nous tous te proposions.

C'était courageux de ta part d'être venu nous en parler et d'avoir su faire la part des choses, se positionner dans la vie et s'y tenir est sans doute l'une des choses les plus compliquée à faire.

Je suis impressionnée par ta maturité nOze, pour tout te dire, j'attends tes interventions parmis les posts ça et là sur le forum avec impatience :P

:gentil:
n0ze

Message par n0ze »

Merci :D
______

Mardi midi j'ai eu l'occasion de pouvoir parler seul-à-seul avec ma prof' principale. Il nous a fallu 1h30 pour clore le sujet.
______

Pour résumer :

- Mon "amie" est une parfaite immature. Elle est encore au stade mental d'une adolescente pré pubère. Il est possible qu'elle n'ait toujours pas accepté mon homosexualité peut-être à cause d'amour ou d'éducation. Il y a certainement un comportement d'homophobie derrière tout ça.

- Il faut trouver le moyen de la désarmer. Le Coming-Out est exclu puisque mes parents ne sont pas au courant. Je ne serais pas en mesure de supporter la violence scolaire et familiale.

- Le Coming-Out pourra se faire une fois la famille informée et la situation stabilisée - Pour avoir un endroit ou souffler.

- Une certaine connasse de dreadeuse a de l'impact sur le comportement de mon "amie" et il faut essayer de se la mettre dans la poche. Chose difficile puisque je l'ai frappé.

- C'est à ce moment que le professeur principal intervient et doit prendre rendez-vous avec cette connasse de dreadeuse pour lui faire prendre conscience que son plan machiavélique ne lui apporte rien et ce juste avant les vacances pour la faire réfléchir le temps de 2 semaines.

- Ces effets auront une efficacité sur le long terme

- Je dois arrêter de penser à cette histoire et me reposer le week-end.
_____

Peut-être suis-je trop naïf mais j'ai assez confiance quand à l'efficacité de ce plan - même si il paraît très simple à vue d'œil. Ma prof' principale est la seule personne que la connasse de dreadeuse écoutera.

Et quand elle aura réfléchit et agît les gens se tourneront vers moi puisqu'ils n'auront plus une mauvaise vision de ma personne. Ce sont des cons et je me contenterai d'agir en bon citoyen : Leur parler simplement.

Mon "amie" se verra alors neutralisée, elle n'aura plus grand chose sur quoi s'appuyer pour se venger. La situation se calmera.

Si les choses dérapent ou ne s'arrangent pas, je contacte à nouveau ma prof et lui indique que j'ai trouvé une aide extérieure : SOS homophobie.

Je réfléchirai à ce moment là aux solutions pour stabiliser la situation.

_____

Ceci était le message technique.
_____

*La connasse de dreadeuse pense pour l'instant que je me laisse descendre et n'a aucune idée de la façon dont j'agis. Je ne m'abaisserai pas à son niveau et je ne me laisserai pas mener en bateau.

Ce qui est sûr c'est que la prof la contactera. On verra si elle écoute. Si elle n'y réfléchit pas c'est qu'on la surestime. Maintenant je suis satisfait de la direction que prend cette histoire. La roue tournera-t-elle enfin ?

Mon "amie" s'appuie sur sa copine (La droguée) pour être forte et si elle voit que cette force s'affaiblit elle décidera de renoncer à sa vengeance.
Tùpac

Message par Tùpac »

Des nouvelles ?
n0ze

Message par n0ze »

Des nouvelles ? Et bien... ces derniers temps il n'y a pas eu grand chose.
Mon « amie » est toujours en pleine crise d'adolescence – et l'autre a arrêté ses manipulations. Ma quantité d'amis stagne pour le moment.

L'année est terminée. Il me reste 1 mois de stage à effectuer. Je suis soulagé. Par ailleurs je profite de ce sujet pour parler de ma dernière semaine d'internat qui n'a pas été des plus calmes.

Comment dire... Je suis allé voir un gars de ma classe dans sa chambre lorsque 3 personnes sont sorties des placards, de sous le lit, de derrière le placard... pour finir l'année en beauté ! Ils ont décidé de remonter à la surface tout ce que j'avais réussi à enterrer. Et pourquoi ? Parce que mes deux débiles d'amis avec qui je traîne ont profité d'un moment d'inattention de ma part pour aller foutre le bordel dans quelques chambres. Pfff... quand je vous dis « foutre le bordel » c'est du style : vider une bouteille de shampoing sur un oreiller ; cracher sur le rebord de la fenêtre ; jeter les sous-vêtements dans la rue... c'est vraiment... pathétique.

Donc d'après ceux qui m'ont coincé, je suis responsable de mes frères. Déjà, ce ne sont pas mes frères et de deux, la bonne blague ! C'est facile de s'en prendre au plus faible d'un groupe déjà affaibli par les événements récents.

Alors pour régler la situation j'ai fait ce que je pensais de mieux. Je me suis assis sur une table avec un air de gens-foutisme prononcé. Pourquoi devrais-je stresser pour une bande de gamins pré pubères ? J'étais tellement zen qu'ils n'ont pas osé lever la main sur moi. Ils ont été déçus. Ils ont ouvert leur gu*ule devant moi mais j'ai ramené mes amis pour qu'ils règlent les comptent avec eux puisque je n'ai rien à voir dans l'histoire. Une fois les deux fautifs présents, le calme complet. Ça m'a fait rire. Ils n'ont pas de co*ille. Ils sont capable de l'ouvrir devant moi, et encore il faut qu'ils soient dix et quand ils sont dix ils sont incapables de parler à trois personnes.

D'après-eux je suis un gamin. Ils m'ont menacés pour finir l'année en beauté histoire que l'année prochaine je sois leur petit soumis. Mais ça ne marche pas comme ça. En sortant je suis allé voir le surveillant de l'internat. Ils sont en sursit maintenant. Le lendemain, au risque de paraître pour une balance je suis allé voir ma prof' principale Ô combien d'accord avec moi. Elle ne comprend toujours pas pourquoi les gens s'acharnent tant sur moi. Dans le fond je n'ai rien fait pour en arriver là. Elle a ensuite dit qu'il y a de gros problèmes d'infériorité derrière tout ça. Les gens me jalousent mais pourquoi ? Je n'ai rien de plus que les autres, bien au contraire. Et elle a fini par « Le moindre petit truc tu m'appelles et je déboule dans le bureau du dirlo ». Une prof' en or.

Voilà, ils peuvent me traiter de n'importe quoi, le principal c'est que j'ai la conscience tranquille. Je pense avoir agît en adulte ou du moins avoir choisi la solution la plus raisonnable. Ce n'est pas avec la violence qu'on règle les choses. Et cette année, avec tous les problèmes que j'ai eu, je n'aurais pas pu régler les choses tout seul. Qu'est-ce que j'ai fait pour qu'on me descende comme ça ?
Ratatouille

Message par Ratatouille »

C'est vraiment une situation pourrie... bon courage !
floridjan

Message par floridjan »

ah la la, ça donne pas envie de vivre en internat. J'aurai détesté ça !

Bon courage pour la suite, j'espère qu'à la rentrée prochaine, les choses auront progressé et qu'on te fichera la paix.
Paranoiattack

Message par Paranoiattack »

Juste un message pour dire que j'ai lu le premier message et ça m'a amusé de lire du passé simple combiné avec des mots "jeunes"...
"Elle s'amena"... :lol:

Sinon, pour le contenu, je dirais que ta meilleure amie est une manipulatrice. Elle se fait passer pour une personne de confiance alors qu'en même temps elle te fait du chantage. Je n'ai aucun conseil à te donner, mais ce genre de personne a le don de m'agacer au plus haut point. :roll:
n0ze

Message par n0ze »

Merci pour vos encouragements.
ah la la, ça donne pas envie de vivre en internat. J'aurai détesté ça !
La plupart du temps l'internat c'est pas mal. Faut juste ne pas avoir une mauvaise journée. :wink:
Sinon, pour le contenu, je dirais que ta meilleure amie est une manipulatrice. Elle se fait passer pour une personne de confiance alors qu'en même temps elle te fait du chantage. Je n'ai aucun conseil à te donner, mais ce genre de personne a le don de m'agacer au plus haut point.
C'est des gens ils veulent se prouver à eux même qu'ils sont capable d'être des personnes de confiance alors qu'au final ils échouent.

Voilà ce que ça donne quand on est pas fait pour ça ! :roll:
floridjan

Message par floridjan »

n0ze a écrit : La plupart du temps l'internat c'est pas mal. Faut juste ne pas avoir une mauvaise journée. :wink:
hum... disons qu'un internat avec que des gays, si possible beaux gosses sexy... lol, ce serait d'enfer, je dis pas !!! :lol:
Répondre