Les aisselles des mecs

Pour eux.
spécimen

Message par spécimen »

spécimen a écrit :
spécimen a écrit :Idem, surtout quand tu fais de la rando pendant 2/3 jours en refuges sans douche en haute-montagne, au bout d'un moment, ça crougnote...
Quand les poils sont courts, ils sèchent plus vite et donc les bactéries se développent moins vite et donc tu pues moins fort...
D'accord avec Fade Out ! J'ajoute même qu'il faut voir les poils comme des conducteurs de chaleur (plutôt de froid) puisqu'ils plongent dans l'épiderme au plus près des vaisseaux sanguins. Ils se comportent comme une fibre qui conduit jusque dans l'épaisseur de la peau le froid qu'elle génère lors de l'évaporation !

Les poils, quand ils sont mal aérés, sèchent moins vite et maintiennent une ambiance humide propice au développement microbien, et donc des odeurs...
Et comme toutes bonnes fibres qui se respectent, les poils gardent les odeurs...
Je corrige parce que ce n'est pas juste thermodynamiquement parlant. Les poils se comportent comme des dissipateurs de chaleur. C'est à dire, qu'ils "tirent" la chaleur de l'épiderme pour la dissiper, comme l'a expliqué Fade Out, par évaporation de la transpiration.
Il ne faut pas voir dans le verbe "tirer" une volonté du poil, mais juste une particularité physique. La vie est bien foutue en fait :^^:
Moilux

Message par Moilux »

OFF-Topic :
Tu as battu le record du mec qui se cite, non ?
spécimen

Message par spécimen »

OFF-Topic :
[quote="Moilux"][ot]Tu as battu le record du mec qui se cite, non ?
[/quote]La première citation était pour répondre au dernier post interrogatif de Schatzy. Et la deuxième, parce que j'ai écrit une grosse connerie que je voulais corriger... Sinon, oui on pourrait ouvrir un concours :ninja:[/ot]
sandoval

Message par sandoval »

Pour autant ne devenez pas des garçons sans poil....
PH+

Message par PH+ »

Je rase régulièrement au rasoir électrique. Sans poils, le déodorant tiens beaucoup mieux et je ne trouve pas les poils très esthétiques à cet endroit (même si c'est une zone qu'on voit rarement)
Pour autant ne devenez pas des garçons sans poil....
Ca dépends vraiment de chacun. J'ai toujours été persuadé (et je le suis encore) que je serais beaucoup mieux si j'avais été quasi totalement imberbe, mais ça n'empêche pas que je trouve certains mecs poilus super attirants. Je pense que ça dépends beaucoup du teint de la peau et de la couleur du poil. Moi j'ai la peau plutôt pâle avec le poil brun, je trouve ça pas beau, donc je m'en débarrasse comme je peux.
JohanLyon

Message par JohanLyon »

pour ma part j'utilise par moment de la crème épilatoire, je trouve que le déo anti transpirant fonctionne beaucoup mieux et du coup beaucoup moins de transpiration (ce qui est pratique quand on bosse en costume cravate :D ).
avec la crème j'ai aucun problème de bouton ou d'irritation et le poil repousse mou donc ça ne pique pas :D

d'un point de vue esthétique je trouve pas ça moche non plus, au contraire à cet endroit c'est même plutôt pas mal sans rien :oops:
Jimbo

Message par Jimbo »

Je ne rase jamais mes poils d'aisselles :

1) parce que je n'en ai pas tant que ça
2) parce que je trouve ça sexy chez un mec
3) parce que c'est contraignant (épilation, boutons, repousses douloureuses, etc)
4) parce que j'utilise du déodorant tous les jours et que ma sueur n'est pas non plus pestilentielle (je sais que ça change d'un individu à un autre)
5) parce que la nature a bien fait les choses et que ce n'est pas pour rien qu'aux endroits du corps les moins exposés à l'air (comme les aisselles) se retrouve la plus forte densité de poils. Comme ça a été dit, les poils ont un rôle thermo-régulateur important qui évite la déshydratation.
fredouille

Message par fredouille »

ici ce n'est pas tant la transpiration, mais comme toutes les articulations fermées c'est le roulement a billes
Naelend

Message par Naelend »

Personnellement j'ai jamais essayé mais j'en ai pas temps que ça. Sinon je suis plutôt poilu pour mon age... A voir comment ça évolue !

Mais je pense qu'il y a poilu et poilu (Poilu partout sur le torse avec les "jolies" bouclettes noires ou juste les quelques poils qui remontent jusqu'au nombril) On fera en classement des poilus par hauteur moyenne des poils et la surface parcourue par ceux-ci :p

Conclusion je testerai (à bientôt dans "Il a testé pour vous !")
Répondre