Mais comme le disait je ne sais plus qui, c'est générationnel : MSN, ça marche bien quand on a 12, 15, 16 ans... Enfin pour moi ç'a été ça. J'y suis très rarement désormais, parce que sur le net, je fais mille choses en même temps, et je ne suis pas assez disponible pour une "conversation". Ou alors je discute avec une seule personne tout en étant hors-ligne... Mais après, je ne pense pas que ce soit si trompeur que ça. Quelqu'un à qui on aura beaucoup de choses à dire sur MSN (et inversement) est souvent intéressant dans la vraie vie.
Et puis les smileys. Ahhh, ces fameux smileys qui aident à faire comprendre sur quel ton on dit telle ou telle chose. Je m'en sers pas mal mais sans abus. Sauf que du coup, quand une personne en utilise quinze en dix lignes, je trouve ça lourd. Quand elle n'en utilise pas, ça me gêne parce que je ne sais pas sur quel ton prendre le message. C'était ça avec Gavroche par exemple...
Bref, on peut beaucoup se confier sur MSN, mais je crois qu'il faut se méfier, et ne pas trop se dévoiler, enfin dans une certaine mesure, avant d'avoir rencontré l'autre. Car rien ne remplace le réel. Ni les mails, ni le téléphone, ni MSN. On peut ressentir des choses en lisant l'autre mais on ne peut en être véritablement sûr(e) qu'en le rencontrant. C'est d'ailleurs pour ça que lorsque je m'entends vraiment bien virtuellement avec quelqu'un, j'ai envie que ça soit plus que virtuel, et je passe souvent au stade rencontre. Je ne parle pas forcément d'un point de vue sentimental, mais rien qu'amical...
Et c'est pareil pour le forum.
Et puis c'est du stress en plus ! J'ai relu hier soir une "conversation" que j'ai eue avec celle qui allait être ma copine il y a deux ans... Je cherchais à lui faire deviner mes sentiments pour elle et elle était sur les nerfs, dingue... Et moi aussi, en relisant.
(C'est un sujet qui m'inspire, désolée pour la longueur. ^^')