je suis perdu, je dois changer de vie.

Pour eux.
ExMembre L

Message par ExMembre L »

Il y a pleins de psy. Trouver le bon est un travail en soi, et ce n'est pas parce que tu échoues avec un, qu'un autre ne pourrait pas te convenir.

La démarche à faire doit être en accord avec ce que tu cherches ce que tu es. Partir dans l'optique d'essayer de faire tourner en bourrique le psy... je ne vois pas le sens d'une telle approche. Quel est le but? ne pas parler de toi éluder contourner? Si tu y vas c'est justement pour apprendre à ne plus adopter cette approche d'esquive.

heu propagande, propagande... tu m'accordes un bien grand crédit. et puis c'est un peu fort. Et puis je vois pas très bien ce que je propagande??? à la rigueur mon dernier tube oui! :lol:

pour le reste, tenter d'aider les gens qui vont mal quand soi même on a a peine assez d'énergie pour s'auto gérer, c'est pas bon. Occupe toi déjà de toi trouve des clefs, parle, trouves une régularité dans cet exercice périlleux d'échange, ici il y a une bonne écoute, le forum a prouvé à de multiples reprises qu'il peut-être efficace, et je pense que ça ne pourra qu'avancer vers un mieux.

En tout cas ne lâche pas ce que tu amorces pour aller vers un mieux. Genre négliger (le forum ou le psy ou un pote, ou n'importe quel projet te tournant vers la sociabilisation) j'allais dire le forum en fait en y venant hyper épisodiquement (si c'est ici que tu as la meilleure écoute). En fait faire ça reviendrait à dire grosso modo "je suis un electron libre pas besoin de vous besoin de personne, je ne m'investis pas dans la régularité"
et moi j'interpréterais ça "soit, en attendant, on peut être libre d'aller mal de vouloir flinguer d'entrée le boulot d'un psy ou d'un copain ou des intervenants d'un forum. C'est le signe d'une fuite quoiqu'il en soit, et toute fuite est synonyme d'un mal être et d'un autre soucis, quelque chose le déclenche, il faut trouver quoi".

voila. Je propagande pas, heu...j'messplique! :wink:
ExMembre L

Message par ExMembre L »

En résumé si tu veux m'aider lulu ne me force pas sinon je réagit en attaquant. Explique moi ce qui ne va pas dans ma vie parce que moi je ne sais plus vraiment.
Je te propose un petit tour sur le pourquoi des mots que j'utilise. J'ai (bien) relu tes premiers textes, et j'ai mis bout à bout des citations ci dessous qui pour moi sont représentatives de points névralgiques de ce que tu es. Oui parce que contrairement à ce que tu sembles croire, je ne jette pas des trucs à l'aveuglette sur les gens ni ne fais de la propagande. Je lis. J'empile. Je laisse aller mes pensées qui parfois se plantent parfois trouvent un cul de sac ou parfois tombent juste. Peu importe. Parfois ça ne donne rien non plus hein. Mais c'est à celui qui me lit de trier aussi. Alors voila. Attention pavé. je vais faire des petits renvois au fur et à mesure sur ce que j'en déduis. j'essaie de raisonner.

D-E-G a écrit : j'adorais le sentiment de surpuissance
J'ai du tempérament
décuplait ma verve, ma sauvagerie et j'étais capable de faire n'importe quoi pour m'amuser
on était considéré comme des terreurs insolentes et "cool"Seul remède: l'oubli (1)
je me mentais et refusais d'y penser
En apparence j'étais [...] mais j'étais en vérité au plus mal.
ma dépression que je me devais de camoufler ( je déteste parler de moi ou me plaindre en face des autres)
Mutisme (2/3)
pour avoir littéralement massacré la salle des profs avec mon cousin.
mes parents qui me disent que je suis une loque inutile
Je ne parle a personne
aussi trash que moi (4 / 5 )
nous évitons tous les deux le renvoi par calcul
Je suis fatigué de vivre c'est trop lourd a supporter tellement je suis minable
...mets des manches longues pendant quelques temps.pour être sur que personne ne les voient.
d'être certains que ma souffrance n'est pas qu'inventée. (6)

mon âme délabrée
je ne sais pas communiquer sur mon petit problème
elle m'accepte ce qui me permet de ne plus etre totalement seul.
je suis là a attendre quelque chose.
Je ne sais pas un truc qui me sorte de mon sommeil. (7/8/9)

(13-17)
Voila est-ce que je suis barge? Est-ce que je suis trop différent des autres par mon caractère pour pouvoir un jour rencontrer quelqu'un qui arriverait a m'intéresser et a décongeler ma cervelle?
je suis perdu au milieux du désert
je suis une loque humaine

je refoule tellement ma peine
un concept légèrement intangible pour les simples d'esprits que sont mes parents (10/11/12)
arrête de manipuler l'esprit des gens
je suis au cachot pour l'instant
t'as aucune motivation pour rien, tout te fait chier. Qu'est ce que j'ai fait pour avoir un fils si feignant?
comme ça je pourrais ne plus réfléchir
d'oublier ma triste vie

Bon. Au vu de tout ça.
1. tu vas mal
2. tu construis un désert autour de toi, pour ne pas qu'on le voie (te voie?)
3. tu caches tout ce que tu ressens à ton entourage
4. ce qui crée une sensation que tout ce que tu ressens est fictif : refloué dedans invisible dehors, quid de la réalité?
5. Tu te sens seul ce qui augmente ta souffrance et c'est un cercle vicieux.
6. dès que la possibilité de la dire se présente, blocage radical, et on dévie vers une souffrance physique. Se taper la tête au mur en prévision d'une peut-être future possibilité de parler au psy, ou scarifications.
7. Tu déduis tout seul qu'on risquerait de ne pas te croire, de ne pas te voir.
8. qu'est-ce qui a provoqué ce sentiment d'être invisible ou invariablement incompris? Des parents qui disent que tu es inutile? Une piste? tout deviendrait-il inutile de ce fait? souffrir, montrer sa souffrance, exister, pour quoi pour qui?
9. propension a vouloir brouiller les pistes. Surtout ne pas te faire attraper, le vrai toi, celui que tu es. (si tant es qu'on admette que tu aies une existence à tes propres yeux. Si tu risques de te saisir de trop près toi même dans le regard d'un autre tu sens le danger. tu fuis. Quelque chose comme ta souffrance devient trop tangible. Propension à dévier le regard de l'autre, à détourner l'attention vers autre chose)
10. A la fois tes parents sont simplets de ce que tu dis, comment pourraient-ils percevoir ta complexité ou la comprendre? impossibilité totale à trouver une voie pour exister vis à vis d'eux.
11. tu es perçu comme manipulateur par ton père. A la fois on peut considérer qu'il ne se plante pas à 100/100 dans la mesure où tu détourne toujours tellement l'attention de tout le monde de ce qui a de l'importance qu'au bout du compte tu as acquis une aisance a ce jeu là. Problème : dans quelle mesure ne finis-tu pas par te manipuler tout seul, par te perdre toi même dans le réseau des dérivations? Dans quelle mesure peux-tu encore alors croire toi -même dans ta douleur intime? Sensation de vide, de perte, de solitude. Comment pourrait-il en aller autrement? Tu te sens dans un cachot enfermé, CQFD.
12. Trouver la clef? (pour moi à ce stade là : exprimer sa douleur morale, la sentir reconnue, la voir légitimée, comprise et peut-être partagée, trouver une voie d'expression, et une fois le trajet fait tu iras mieux.(trajet qui fatalement ne sera fait que d'allers retours, c'est ainsi que tu fonctionneras jusqu'à la rémission totale de toutes manières, mais il faut que quelqu'un d'extérieur te remette sur les rails si tu repars en sens inverse...ce n'est que mon avis)
13. peur de la mort.... liée à?? une perpétuelle fuite vers ce que tu n'es pas, une perte répétée de toi, et de tes sentiments, et de ta douleur. La mort n'est finalement pas si loin de que ce que le mécanisme à créé... ni plus ni moins que peur de perdurer dans cet état reconnu de personne, et surtout pas de la famille la plus proche?
14.
D-E-G a écrit : t'as aucune motivation pour rien, tout te fait chier. Qu'est ce que j'ai fait pour avoir un fils si feignant?
Étrange qu'une personne niée dans son être depuis des années ayant atteint un degré de négation de soi aussi important ne trouve plus de motivation pour quelque chose, hein? Étrange qu'une personne aussi peu à l'écoute de ses besoins en arrive à ne plus en avoir aucun. mais d'où sort cela... le blocage originel, ou l'ensemble de détails qui ont construit petit à petit cette tour insurmontable?
15.
D-E-G a écrit : Je leur en veux de ne pas avoir remarqué mon état déplorable a plusieurs reprises, aux même titres que mes amis. Entre nous c'est un peu dramatique de la part de parents...
A la fois... le jeu était bien joué... bon acteur. tu te sacrifies à ne pas leur en vouloir...la démarche est un poil paradoxale... ils auraient du voir mais n'ont rien vu, mais tu faisais tout pour qu'ils ne voient pas. où s'arrête la responsabilité de chacun? où commence-t-elle? Le fait que par le passé ton état leur ait échappé signifie-t-il qu'a tout jamais la situation restera telle qu'en l'état? Certes, c'est faire le boulot de l'adulte que de revenir sur toi et de "montrer" quelque chose. Ce n'est pas à toi de faire cette démarche. Mais... il se peut que parfois... ce soit à ce prix là qu'un redemarrage soit possible. visiblement la place de l'adulte a été usurpée par l'enfant à un moment. Il est anormal qu'un enfant fasse constamment la démarche délibérée de cacher ses souffrances pour les épargner aux adultes. A l'origine du masque?
16. oublier ta vie... soit mais qu'y a-t-il encore à oublier??? Car oublier l'oubli nous voila mal partis... en revanche la retrouver...
17. dévalorisation constante. Et te dire que non. de toutes manières il y aura toujours un pendant à cela. L'orgueil. C'est proportionnel dans tous les cas. Plus on est une loque incomprise plus on est unique et plus on s'échappe. On peut même tirer un certain orgueil du fait de s'échapper au final. Perdre ce petit bout de plaisir et de fierté c'est dur. Mais c'est la possibilité unique d'un retour vers soi même. n'empêche ça crée encore un blocage.

bon.

ensuite vient un début de dialogue.

je vais faire des citations directes:

Je suis susceptible vous l'aurez deviné je pense. Je me vexe facilement surtout quand on m'attribue un trait de caractère a l'aveuglette sans me connaitre.
comment connaître quelqu'un qui se cache? Ne veut-il pas qu'on le trouve? Ne faut-il pas essayer? où est l'aveugle, et qui ne regarde pas?
Je n'imaginais pas que ça pouvait faire cet effet la au gens,
forcément tu n'avais jamais essayé. c'est au moins aussi instructif de lire ce qui en résulta que de l'écrire. une ouverture des deux côtés.
notamment la partie qui tente de me rendre ridicule auprès des autres. Je suis ridicule parfois parce que je pète un plomb et que je crache sur tout le monde
Tu décides quand quelqu'un a voulu te rendre ridicule...ce n'est pas le cas. En revanche tu décides tout seul de ce que peuvent penser les autres de toi en posant que d'office il se trompent. Je ne sais pas s'il sera communément ressenti comme ridicule de péter un plomb et de cracher sur tout le monde. Je ne crois pas. Un soucis pour jauger qu'on pense de toi, et une constante auto dévalorisation.
Enfin ne me juge pas lulu galipette
éternelle peur du jugement. étrange pour quelqu'un qui se juge lui-même si durement. pour info je ne juge personne, en tout cas j'essaie.
je suis suffisamment étrange pour n'avoir aucun centre d'intérêt avec personne.
Tu n'es forcément pas seul et si tu l'es les autres sont ouverts. enfin certains....je suis certaines que des lecteurs ont ouvert les sons que tu écoutes. Moi j'ai pas le soin c'est con, mais je l'aurais fait.

ensuite tu as des soucis réels familiaux, et d'autres avec ta soeur... la c'est la mierda. Désolée. C'est réel, tangible, présent. Quand tout va mal c'est dur d'aller bien aussi, tu as du mérite de tenter de surnager la dedans.

Bon. Ben bonne lecture hein! y aura-t-il des clefs?
Dernière modification par ExMembre L le mer. juil. 15, 2009 4:40 pm, modifié 2 fois.
ExMembre L

Message par ExMembre L »

ha si! un détail... Au vu de tout ça. l'homosexualité est-elle ton principal problème?
Ratatouille

Message par Ratatouille »

Eh be, Lulu... quelle motivation ! Je te respecte... :)

Bon courage DEG ;)
Védra

Message par Védra »

OFF-Topic :
[quote="Ratatouille"]Eh be, Lulu... quelle motivation ! Je te respecte... :)

Bon courage DEG ;)[/quote]

C'est l'effet Excès de sexitude qui fait ça! :jesors:
Ratatouille

Message par Ratatouille »

OFF-Topic :
[quote="Védra"][quote="Ratatouille"]Eh be, Lulu... quelle motivation ! Je te respecte... :)

Bon courage DEG ;)[/quote]

C'est l'effet Excès de sexitude qui fait ça! :jesors: [/quote]
C'est donc toi la clé des mystères... :^^:
D-E-G

Message par D-E-G »

Je ne me sens pas bien du tout en lisant les messages. J'ai mal à la tête. Comme si une assemblée me criait dessus à l'intérieur du crane. lulu tu as raison sur pas mal de point,tort sur d'autres c'est normal, mais je dois m'en aller faire les poubelles a plus tard.
ExMembre L

Message par ExMembre L »

désolée...courage. :?
D-E-G

Message par D-E-G »

Olala quelle merde! j'avais complètement oublié que mes résultats de fac arrivaient aujourd'hui... Mes parents fondent de grands espoirs sur leur fils, le génie (croyez moi je suis loin d'être un génie)
Seulement cette année léthargique m'a a moitié tué du coup j'ai des résultats minables. Mes parents pensent sérieusement arreter les subventions... ce qui me pousserait a trouver un boulot rapidement.

Ils me disent que je me suis foutu de leur gueule et qu'ils payaient pour rien. Je voudrais leur dire qu'il y a une raison pour laquelle je me fou de ma vie et par conséquent de mes études. Mais si je leur disais je crois que je ne pourrais plus m'arrêter dans les reproches. Leur dire que je ne leur fait pas confiance puisque ce sont d'éternels insatisfaits qui ne pensent qu'aux études sans chercher a écraser ma carapace. Les apparences il ne faut compter que sur elles... Avoir un fils parfois suicidaire ou alcoolo a 15 ans on s'en fou hein? J'ai envie de les massacrer! je les ai déçus, certes, cependant je ne suis pas un déchets ou une "bouse" selon les termes employés...
De nature je ne suis pas feignant c'est un fait qui résulte de mon état putréfié, mais comment leur dire dans le contexte de ma sœur et l'exclusion qui m'attend? Je me résoudrai peut être a leur dire bien que je ne sois pas du tout près ni dans un état acceptable.
Non il me dirai que je mens ça ne sert a rien. Mais putin!!!!!! quels bande
de... Comment je pourrai être source de fierté quand je les trouve si décevants et pathétiques. Je reste totalement incompris. Fais chier j'ai envie de tout casser la! Je ne suis pas comme ces bourgeois qui gâchent leur potentiel pour se complaire dans le plaisir. J'ai pas choisi d'être un raté!
Allez c'est bon je vais lire sinon je vais les tuer.
lestump

Message par lestump »

c'est un point que j'attendais depuis que tu as parlé de ta soeur, de son attitude, comme elle te ressemblait parfois... je me disais que tes rapports avec tes parents ne devaient pas être extraordinaire... maintenant tu peux rejetter la faute sur eux, peut être qu'ils sont coupable de certaines choses, mais tu es celui qui a fait les choses, tu as pris certaines mauvaises décisions, tu t'es trompé parfois, tu t'es laissé englué dans un certain misérabilisme sur toi... maintenant il est temps de refaire surface et ca commence par reconnaitre ses erreurs, se tromper c'est rien, ne pas le reconnaitre c'est aller contre le mur... reprend les choses en main, une marche a la fos, remet toi en ta question, ce que tu veux, ce que tu désires, et ce que tu te sens capable d'accomplir, tu es a l'âge ou les parents ne peuvent plus être les responsables de ce que tu es, le choix est désormais tien.. fais tes choix de vie, même de scolarité, apprend le compromis, la diplomatie, et pour tes fureurs, tes coléres apprend a les contrôler en les dirigeant vers des choses sans importances, le sport, l'ambition, la reconnaissance dont tu semble si envieux...

D.E.G maintenant c'est a toi de jouer, il faut t'ouvrir au monde, ne plus se complaindre dans la colére, et le regret, dans le mépris, ou l'incompréhension, tu es une jeune homme normal, parce que la normalité n'existe pas, tu peux donc tout réussir, tu as toute une vie devant toi, a toi de saisir les opportunités...
Répondre