Qui a dit sexuel ?

Pour eux.
Blinded

Message par Blinded »

En ce qui me concerne, aucun garçon n'a jamais réussi à me procurer d'orgasme d'aucune sorte et ça ne m'empêche pas d'avoir une vie sexuelle épanouie pour autant. Je tire du plaisir des préliminaires, des jeux de domination/soumission, des regards, des paroles, mais pas de l'aspect purement méchanique de la chose qui est pourtant le principal pour la plupart des hommes. Je trouve ça vaguement agréable, ça s'arrête là. Et les conceptions du genre plan cul sans lendemain ou grand amour de la life (comme disent les djeuns) ne changent rien à la chose. Peut être que j'ai des problèmes psychologiques, je dois bien dire que c'est certainement le cas sur beaucoup de choses. Néanmoins, on peut s'épanouir sans ressentir le besoin de se faire défoncer ou de pénétrer l'autre.

Ah vous pourriez arguer, comme beaucoup, que je n'ai pas rencontré la bonne personne ou qu'ils n'étaient pas bons. Plusieurs m'ont déjà dit que EUX seraient les premier à me faire grimper au rideau. A ce jour, la plupart sont resté scotchés au plafond et moi pépère sur le plumard sans plus de sensation que ça :P
Jimbo

Message par Jimbo »

Indigo, serais-tu un non-comprenant, ou le roi des raccourcis ?

Je dis que que je ne vois pas l’intérêt d’un plaisir limité et égoiste pour rassurer Bowen qu’il n’a pas à consulter un psy, et toi tu le prends pour toi et tu y comprends que Indigo est une catin égoiste qui a des plaisirs limités. Ensuite je lui dis que c'est parce qu'on a du coeur et là tu comprends que Indigo est un sans coeur.
Désolé de te décevoir mais aucun de mes messages ne t’étaient adressés, ni à personne d'autre qu'à Bowen et éventuellement à ceux qui seraient dans sa situation. Eh non, tout ne tourne pas autour de toi.

De plus, étonné de ta réaction, je te demande si tu as des choses à te reprocher pour te sentir aussi visé au travers de paroles qui ne te sont pas adressées, et là tu comprends dans ma question que JE te reproche des choses.

Wow. On doit bien s'amuser en discutant avec toi... Genre je vais te raconter que je me suis levé ce matin pour aller pisser et tu là tu vas me crier dessus "Et pourquoi il faudrait absolument qu'on aille pisser le matin hein ? Et si on a pas envie !"... LOL
"Vous faites des plans culs, c'est quelque chose dont vous devriez avoir honte"
Cette phrase est sortie de ton esprit. D'où ma question si tu as des reproches à te faire, qui persiste à être posée.
Ma phrase à moi aurait plutôt été : "Je me sentirais mal à l'aise de faire des plans Q, mais chacun est libre de faire ce qu'il veut."
Dernière modification par Jimbo le mar. juil. 21, 2009 12:10 pm, modifié 1 fois.
Nomade

Message par Nomade »

Disons que tes formulations sont excessivement maladroites. Mais si tu ne juges personne, tout baigne.
Pirlouit

Message par Pirlouit »

Willou a écrit :Indigo PRESIDENT ! :D
+1 :wink:

Ce n'est pas parce que les sentiments sont absents dans une relation sexuelle (donc, dans un plan cul) qu'on agit forcément en égoïste.

Dans un plan cul, on peut agir soi-même en égoïste; on peut se trouver face à un mec qui ne pense qu'à son propre plaisir. Cela est certain.

Mais on peut aussi être attentif au plaisir de l'autre / se trouver face à quelqu'un qui a à coeur de nous donner du plaisir. Et généralement, ce sont ces plans-là qui sont agréables.

Pour avoir vécu les deux situations dans mon jeune temps, je confirme que les deux cas existent.

Assimiler égoïsme et plan cul, c'est aller un peu vite en besogne, cher ami.

Certains sont incapables de trouver du plaisir dans une relation sans sentiment amoureux, d'autres si; voilà, c'est comme ça et traiter les uns d'égoïstes ou les autres de timides, c'est particulièrement ridicule. Ca marche dans les deux sens.

Edit: après lecture du post de Nomade, le souci vient de l'emploi du terme "égoïste" qui porte en lui-même un jugement moral. Si c'était juste une maladresse de ta part, tant mieux.
Indigo

Message par Indigo »

Indigo, serais-tu un non-comprenant, ou le roi des raccourcis ?
Tu es pas mal dans ton genre, toi aussi :roll:
Indigo a écrit :Quant à ma vie sexuelle, elle est ce qu'elle est, et je n'ai pas forcément envie de l'étaler sur un forum pour te satisfaire. S'il te plaît de te dire qu'en effet, c'est parce que j'ai quelque chose à me "reprocher", que je t'en ai fait la remarque, soit. Je m'en fous un peu en fait. Mais ça peut aussi être parce que je considère qu'on n'a pas à juger les gens sur leur sexualité, du moment qu'elle se passe entre adultes consentants.
Où est-ce que je n'ai pas été assez clair ? Il me semble avoir fait tout, sauf rapporter tes paroles à ma petite personne. Faisons une analogie foireuse pour que tu comprennes : ce n'est pas uniquement parce qu'on est noir qu'on va s'insurger contre le racisme. Il n'y a pas que les homos pour vouloir dire non à l'homophobie.

Je vais me répéter : tu emploies des termes à connotation négative. Peut-être que tu ne t'en rends pas compte, mais c'est un fait, et l'emploi de ces termes porte un jugement moral sur les gens. Ce n'est peut-être pas ton intention. Mais dans ce cas, essaie de mieux choisir tes paroles.

Je m'arrêterai là, ça ne sert à rien d'envenimer davantage un débat stérile.
Nomade

Message par Nomade »

Indigo a écrit :Je m'arrêterai là, ça ne sert à rien d'envenimer davantage un débat stérile.
Quoi, t'as quelque chose contre la stérilité ? T'as l'intention d'insulter longtemps mes capacités ? :evil:

:jesors:
Jimbo

Message par Jimbo »

LOL
Je m'arrêterai là, ça ne sert à rien d'envenimer davantage un débat stérile.
Tant mieux, car ce topic sert à aider bowen, et non à une vaine gueguerre sentimentalistes Vs plancuteurs.
spécimen

Message par spécimen »

En dehors de la turbulence des derniers posts, je me retrouve dans ce que tu décris Bowen.

'fin au détail près, que je n'ai encore jamais pratiqué :oops:

Quand je vois un bel homme qui retire toute mon attention, je n'ai pas à l'esprit quelque chose de sexuel, mais plutôt une énorme envie de faire un gros câlin, de s'enlacer, de se toucher, de se tenir, de se frotter, mais il n'y a rien de sexuel.

D'ailleurs, en "m'étudiant" de plus près, je ne regarde non plus jamais en dessous de la ceinture. Bien plus attiré par le visage, les yeux etc... que par ce qui touche au sexe.

Mais pour avoir déjà lu beaucoup de threads sur le sujet dans ce forum, apparemment, quand on est en mode "amoureux", tout vient, tout devient naturel.
Voilà, c'est "juste" notre nature qui est ainsi faite. On a besoin que notre cerveau soit sollicité sur des aspects de tendresse, d'amour, de contact, de sensualité, de caresses pour ensuite déclencher notre libido, avant de trouver un quelconque intérêt au sexe.

Car comme tu le fais remarquer, tu as bien une libido. Est-ce une barrière psy ? est-ce un mode de fonctionnement particulier ? Comme il a déjà été écrit, si en face ton amant est amoureux et compréhensif, il sera patient.
Kliban

Message par Kliban »

Ca s'emballe vite :lol:

Perso, ça m'amuse beaucoup les moralisateurs, mais je n'ai pas perçu que Jimbo l'était - parlait surtout pour lui et Bowen, les formulations générales me semblant assez clairement refléter cette voix off qu'on prend parfois avec soi-même, énonçant des bonnes grosses pensées essentielles qui n'ont d'autre vocation que de s'exhorter bon, les saunas c'est que de la merde, non pas de constituer des vérités-pour-tout-le-monde.

D'autant qu'en effet, il n'appartient pas à la représentation de la masculinité de ne pouvoir avoir une relation sexuelle qu'en situation amoureuse : il faut donc un peu d'assertivité pour se persuader qu'on est pas anormal ("on" générique, je ne suis pas comme ça - hélas :lol: ). Mais bon, ayant dans ma famille des hommes - tous hétéro - qui sont comme ça (il leur faut de l'amour, sinon rien), ça ne me paraît pas aberrant, cette structurtion du désir.

Cela dit, Bowen, au contraire de Jimbo, semble tout de même assez excité par la nouveauté. Attention donc à la routine dans le couple... il y aura des choses à négocier !
ex-membre 11

Message par ex-membre 11 »

En ce qui concerne la guéguerre Indigo/Jimbo, c'est marrant de voir à quel point les mots peuvent avoir différents sens en fonction de celui qui les lit : pour ma part, il ne m'a jamais semblé que Jimbo était stigmatisant, il m'a toujours semblé qu'il parlait de sa propre manière de concevoir les choses, qui n'a rien à voir à ce que doivent faire les gens.

Bowen, pour ajouter ma pierre à ce qui a été dit, tu peux très bien être amoureux de ton copain mais ne pas avoir de désir sexuel pour lui. Le sexe et l'amour sont deux choses très différentes, ce n'est pas donné à tout le monde de trouver la perle rare avec qui on pourra exprimer les deux. Ce n'est pas grave, c'est juste comme ça, certains ne conçoivent pas l'amour sans le sexe, d'autre n'arrive pas à faire l'amour quand ils aiment, etc...
C'est bizarre mais en même temps c'est ça qui est beau, la diversité, non ?
Répondre