Trouver un mec

Pour eux.
ExMembre

Message par ExMembre »

Stendhal a écrit : Qu'est-ce que la beauté ? Quinze jours de gagné ...
Et je plussoie Stendhal assez fortement.
sandoval

Message par sandoval »

thib8500 a écrit :Je ne trouve pas que ce soit une conception si superficielle des relations humaines, mais au contraire, assez réaliste.

Je ne sais plus quel sociologue avait étudié ça, mais je me souviens qu'il disait qu'il suffisait de regarder autour de soi. Les groupes se forment souvent sur le physique. J'ai remarqué ça aussi à l'école. Les beaux sont souvent amis avec les beaux, les "moches" avec les moches. Bien sûr, il y a des exceptions, mais elles viennent confirmer la règle.

N'ayant pas un physique particulièrement gracieux, j'ai été confronté au problème l'année dernière. J'étais éperdument amoureux d'un mec qui était beau. Pas un canon, non plus, puisqu'il mesurait 1m68 (et j'avoue que comme je lui en veux beaucoup, en ce moment, je le trouve très moche). Ce n'était pas réciproque, et je me demandais pourquoi, si j'étais pas quelqu'un de bien, etc. . Et puis un jour, j'ai compris que non, et qu'il me trouvait moche, "pas assez bien pour lui". J'ai trouvé ça dégueux, j'en ai parlé à des amis, et c'est là que certains m'ont dit "tu sais, il faut savoir chasser des proies qui sont à notre portée". C'est difficile à admettre, mais je crois qu'ils ont raison.
Tiens j'ai remarqué ça à la fac et notamment à la BU (oui je sais un lieu super pour faire des expériences sur le terrain, sociologiques bien sûr!) : quand on arrive il y a pleins de tables qui donnent sur tout le monde et comme par hasard les fashions, beaux se mettent là...

Sinon il y a les tables derrière les livres, ma place ^^

M'enfin même si cela s'avère vrai je crois que ça n'empêche pas de choisir qui l'on veut séduire, enfin j'espère!
siobban80

Message par siobban80 »

sandoval a écrit :M'enfin même si cela s'avère vrai je crois que ça
n'empêche pas de choisir qui l'on veut séduire, enfin j'espère!
Voilà, c'est ça que je voulais dire !

Je peux comprendre que ce soit difficile d'aborder quelqu'un que l'on trouve plus attirant que soi par peur de se faire rembarrer sèchement, et c'est sûr qu'on est en premier lieu attiré par le physique, mais c'est se mettre des méga barrières que de se dire "je n'ai aucune chance, il ne voudra jamais de moi, il est beaucoup plus beau que moi". Si on en arrive là c'est qu'il y a un travail à faire sur soi, de la confiance à acquérir.

Et puis c'est un cercle vicieux, le plus beau que toi n'osera pas aller vers un plus beau que lui etc etc.
thib8500

Message par thib8500 »

Ca ne t'empêche pas de choisir qui tu veux séduire, mais ça réduit la palette de ceux que tu réussiras à séduire. Le problème, c'est que c'est un cercle vicieux : tu n'es pas très beau, tu te prends des râteaux, tu te sens moins beau, tu deviens moins beau, tu te choppes encore plus de râteaux, etc.

Après, heureusement, il y a des exceptions. Et puis, y'a un moyen d'avoir un mec pas, si tu prends un mec qui a du potentiel mais qui ne sait pas s'arranger. Il se croit moche, il accepte d'être séduit et là, un fois que tu l'as dans ton escarcelle, tu l'arranges et tu te retrouves avec un canon. :lol:
anonymeB

Message par anonymeB »

Et puis, souvent, les "belles" personnes sont courtisées par assez de personnes pour ne pas avoir besoin de regarder ceux qui ne supportent pas la comparaison par rapport à d'autres.

Ouah, que c'est superficiel tout ça! Mais réaliste, je crois.
MachineGun

Message par MachineGun »

Au lieu de blablater, essayez, "expérimentez". Tout ce que vous dites ne reste que théorique. Je ne développe pas ma pensée, car il n'y a aucun intérêt. C'est pas en restant devant l'ordinateur qu'on va trouver une solution.
Nomade

Message par Nomade »

MachineGun, je t'aime virtuellement.
Parce que c'est plus classe que "plussoyer".
Beauseigne42

Re: Trouver un mec

Message par Beauseigne42 »

Kai89 a écrit : lol ! T'es chiant !

J'espère au moins que tu corresponds à tes propres critères. Si tu es moche et chétif, t'es pas prêt de trouver !
Pourquoi espères tu ?
Les "moches" doivent forcément ne chercher que quelqu'un de moche ?
Peut être ont ils d'autres atouts pour séduire les "beaux".

Bref je réponds quand même à ton interrogation , à part musclé mes critères de recherche me correspondent.
Adyton

Re: Trouver un mec

Message par Adyton »

Beauseigne42 a écrit :
Kai89 a écrit : lol ! T'es chiant !

J'espère au moins que tu corresponds à tes propres critères. Si tu es moche et chétif, t'es pas prêt de trouver !
Pourquoi espères tu ?
Les "moches" doivent forcément ne chercher que quelqu'un de moche ?
Peut être ont ils d'autres atouts pour séduire les "beaux".

Bref je réponds quand même à ton interrogation , à part musclé mes critères de recherche me correspondent.
Les moches ont un atout de taille avec les beaux (si tant est qu'on se mette d'accord sur les concepts de beauté et de laideur, mais c'est un autre débat) : on les leur prendra pas, ils ont des chances (ou des risques, c'est selon) d'être fidèle, ça grandit leur intérêt, même si c'est un intérêt égoïste (en supposant qu'il en existe d'autres).
kerber
Genre : icone de genre garcon

Message par kerber »

Brutaldeath a écrit :Et puis, souvent, les "belles" personnes sont courtisées par assez de personnes pour ne pas avoir besoin de regarder ceux qui ne supportent pas la comparaison par rapport à d'autres.
+1000
Quand bien même, qu'une personne soit avantagée physiquement ou pas, elle ne va pas être attirée par un type qui se pose trop de questions.
Répondre