Sacrifier tout pour un futur incertain, ça paye ?

Pour eux.
ExMembre L

Re: Sacrifier tout pour un futur incertain, ça paye ?

Message par ExMembre L »

whouhou! hé béh il y en a des brutes de la tête sur ce forum heing dites moi! :mrgreen:
a peur.

c'est amusant tout ça parce que des génies pareils veulent bien s'exprimer auprès de gens sensés ne pas être et de très loin aussi intellllligents. élllllligents. c'est ptet qu'y a un truc à sauver chez nous? ou qu'on a quand même un truc interessant.

c'est curieux Zad a raison, d'abord la froide culture livresque n'est pas utile sans but ni méthode. mais ce qui est encore plus curieux c'est que le livre à pour but profond d'être patragé et lu par d'autres, de créer un continuum temporel entre les hommes les peuples les cultures, de permettre la transmission et l'échange. Pour moi on pourra manger tous les bouquins d'histoire de littérature ou de maths qu'on voudra, ça ne signifiera pas du tout qu'on est super trop intelligent. Ca voudra dire qu'on a ptet une super mémoire mais voila.

la lecture est un don qui ouvre sur une écriture et un échange, sinon ça s'appelle des lettres mortes. Hoo j'ai lu plein de livres, je suis bien content, j'en parle à personne et je sais pas quoi en faire.

donc tout livre recouvre une nécessaire richesse humaine, et il me semble que plus on lit logiquement plus on perçoit les multiplicités qui peuplent l'univers et les intelligences qui nous dépassent, plus on devrait tendre vers une humilité à toute épreuve. Plus je sais, plus je sais que je ne sais rien, ou si peu. l'effet est nettement opposé dans le cas qui nous interesse....c'est dommage, je ne vais pas m'agenouiller en extase devant l'esprit s'il se gargarise de sa supériorité.

Ensuite j'estime qu'il y a une carrence si on limite l'intelligence au livre. pour moi en chacun de nous il y a des merveilles et des pans d'intelligence qu'elle soit relationnelle, manuelle, affective. C'est peut être simplement que tu n'y as pas prêté suffisamment attention ou que cela ne t'interesse pas.

très trivialement, je suis encore OK avec Zad, si tu veux rencontrer des auteurs, des penseurs, soit, enferme toi à la bibliothèque mais vas y en troupeau, et va suivre des cours de master ou doctorat, tu vas t'éclater et rencontrer des gens que tu estimeras peut-être plus proches de ton extraordinaire niveau.

Mais à ta place, je me concentrerai plutôt sur ce que tu as en toi, profondément, pour te connaitre mieux avant d'engloutir un monde qui va t'échapper car tu t'échappes à toi même. Ta vision des choses restera forcément superficielle si tu manques à toi même.
Joker

Message par Joker »

Je vais répondre en vitesse depuis ma tablette a ce que j'ai lu mais je suis a la médiateque donc je m'étalerai pas.

Oui c'est des amis cultivésqui me manque, avec qui on peut parler de cinéma, litterature et autre.

Jen' avais un mais il est parti, et vu que c'est un homme de raison, les relations-du moins la notre-compte peu pour lui.

En même temps voila, j'ai de l'avance sur mon âge donc forcément... Mais pas au point non plus de fréquenter que des bac +7, je serai ridicule a coté. Encore qu'avec cet ami je m'en sortais bien, il avait conscience de mon âge donc ça allait

A ce soir
Hypnos

Message par Hypnos »

Ok, je corrige. Tu m'es antipathique.

Toute personne qui aime Zemmour cet espèce de débile réac m'est antipathique.

Ahem. Maintenant on m'avait prévenu lorsque j'ai posté mon message, et je l'avais déjà sentit. Mais en fait t'es dans une phase narcissique incroyable. Je suis le plus intelligent, je dois être le meilleur. Etc. Etc.

Du coup ça rentre dans le perfectionnisme. Donc dans l'angoisse, vu que la perfection n'existe pas.

La solution serait probablement de te remettre un peu en question et d'arrêter de te présenter en martyr. Je suppose (j'ose supposer) que tu ne postes pas ici juste pour te faire plaindre, mais pour obtenir des conseils (cela dit au vu de tes réponses, j'ai l'impression que tu ne lis même pas les messages ou alors que tu es juste... bête, vu que tu ne sembles pas les comprendre).

133 de QI c'est bien, mais c'est pas top. De quoi t'assurer un passage à l'école sans avoir à lever le petit doigt jusqu'aux études supérieures. Franchement pas de quoi se vanter ou se considérer comme un génie incompris tombé dans le mauvais milieu social. En ce qui concerne l'intelligence, il existe une autre manière de la mesurer, le Quotient Émotionnel. Je te laisse te renseigner dessus, c'est de plus en plus à la mode dans les entreprises.

A l'origine mes parents viennent de banlieue (banlieue chaude des années 50 hahaha !). Aujourd'hui je vis dans un milieu aisé. Pourquoi ? Parce que l'intelligence ça ne fait pas tout. Parce qu'il faut savoir s'adapter au milieu dans lequel on évolue et que, oh mystère ! on est généralement mieux servit en étant sympathique et humain avec les gens qu'en étant obséquieux. Ah. Et désolé de casser ton mythe, mais Zemmour est certes un gros enfoiré, mais peut-être la production lui a-t-elle demandée de tenir le rôle de l'enflure ? D'exagérer un chouilla toutes ses interventions, et avec un bon montage, le faire passer pour l'enfoiré de base raciste et fasciste. Il ne t'est pas venu à l'esprit qu'il était probablement adorable avec les gens qui signaient son chèque en fin de mois ? C'est ça que tu veux plus tard ? T'écraser devant plus fort et tenter de mettre minable des gens "faibles" en étalant une culture qui bien souvent se base sur un principe débile du "ça c'est bien" et "ça c'est pas bien" qui nie l'existence même d'une culture de masse qui serait de "l'inculture". Et donc de ne travailler qu'avec des "inférieurs" à ta sublime personne ? Quel challenge.

Mon chéri, l'intelligence, la vraie, elle ne brille que lorsqu'elle le mérite. Tenter de la faire clignoter, ça fait néon de mauvaise qualité et ça donne envie de se barrer.

Tu te sens supérieur aux autres Ok, peut-être que tu as pour ambition de devenir une sorte de wikipédia vivant, mais en attendant est-ce que c'est ce qui est utile à notre société ? Regarde autour de toi. Qu'est-ce qu'on fait des gens désagréables qui passent leur vie à étaler leur science d'une manière abjecte (crois moi, l'étalage de culture est la bêtise la plus répandue chez les gens qui se pensent surdoués mais n'ont en réalité qu'une légère facilité de plus que les autres. C'est la voie la plus simple.)

Tu parles du milieu social, et là tu me donnes envie de vomir. Franchement c'est obséquieux de ma part de juger un gars de dix-huit ans de cette manière vu qu'il n'a pas encore eut le temps de grandir (mais peut-être n'est-ce pas trop tard pour s'y mettre quand on est un peu malin). Mais foutreciel, le milieu ne fait pas tout. J'ai eut des discussions plus édifiantes avec des enfants d'agriculteurs ou d'ouvriers qu'avec des enfants à triple particule ou dont le père gagne plus d'un million d'euros par an. Le milieu est débile. Il ne représente rien.

Cette équation milieu social = intelligence, je trouve ça révoltant et juste à vomir.

Oh, et ton excuse débile : j'ai pas d'amis parce que je ne fume et je ne bois pas. Pour ma part je ne fume pas, et quand je bois c'est un verre pas plus. Je ne manque pas d'amis et ça ne m'a pas empêché de m'amuser avec eux.

Le problème ne vient pas des autres, il vient de toi. Maintenant à toi de voir quoi en faire.

Si jamais tu lis mon message en entier. Et si tu arrives à le comprendre. Ce qui, toute prétention personnelle mise à part, me semble bien improbable.

(Je viens de voir ta dernière réponse. Au passage c'est ridicule de partir du principe il me faut des amis comme ceci, comme cela, tout en sachant que toi tu ne comptes pas pour eux. Ses amis, on les choisis par un système d'affinités, mais si tu te bloques de tout le monde pour te concentrer sur des gens que tu considères comme bien supérieurs, et bien bonne chance. Ah, au passage. Discuter avec un petit génie de quatorze ans comme ça m'est arrivé, avec un ouvrier pendant sa pause quand tu bosses en usine l'été, ou alors quelqu'un qui est à bac plus 7 l'a franchit et travaille allègrement, ou simplement quelqu'un de ta classe, et bien chaque conversation est enrichissante. Il suffit juste de savoir s'adapter à la personne et d'avoir un retour en face. Laisser tomber masques et mépris.)
Dernière modification par Hypnos le jeu. déc. 23, 2010 1:05 pm, modifié 1 fois.
floridjan

Message par floridjan »

En attendant le retour de Mattiii, une petite blague en passant :

Einstein se trouve à un cocktail et un homme vient l'aborder.
> Einstein demande : "Quel est ton QI ?
> -"200", dit-il.
> Alors, Einstein lui parle de la relativité, de l'antimatière, des trous noirs, du silicium et des nano tubes...
>
> Un peu plus tard, une autre personne vient l'aborder.
> -"150", dit-il.
> Alors, Einstein lui parle du droit international, des problèmes éthiques dus aux manipulations génétiques et des swaps de devises à spread indexés....
>
> Un peu plus tard, une troisième personne vient l'aborder...
> -"100", dit-il.
> Alors, Einstein lui parle du gouvernement, de la pollution, du prix de l'essence, des cylindres en V

Encore plus tard, une autre personne vient l'aborder...
> Einstein demande :
> "Quel est ton QI ?
> -"50", dit-il.
> Alors, Einstein lui parle de la Ferme des Célébrités, des Colocataires, de l'Ile de la tentation...

En fin de soirée, une dernière personne vient l'aborder...
> -"Mon Cul quoi?" demande-t-il.
> Alors Einstein lui demande : "Et le foot, ça va ?"

Bon, j'espère que y a pas supporters de foot sur ce forum ! Mais bon, vu que y a que des gay ici, en principe, il n'est pas censé y en avoir !!! :mrgreen:
ExMembre L

Message par ExMembre L »

note : il y a des bac + 7 sévèrement abrutis, et des bac + 3 extraordinaires. tu risques d'être déçu si tu lies la qualité intellectuelle des gens au nombre d'années d'études.

pour moi, tout intelligence devrait permettre à celui qui la possède de vivre heureux et de trouver le chemin vers le bonheur plus facilement qu'un autre. Sinon il y a un bug d'intelligence. J'adore Odette toulemonde. en ce qui te concerne, il y a une erreur quelque part.
Hypnos

Message par Hypnos »

Aaaah, ce film est génial :niais:

Peut-être que le voir t'apprendrait que chaque personne a sa culture et que le fait qu'elle ne soit pas la même que la tienne ne signifie pas qu'elle doit être méprisée.
inconnu n

Message par inconnu n »

lulu galipette a écrit :note : il y a des bac + 7 sévèrement abrutis, et des bac + 3 extraordinaires. tu risques d'être déçu si tu lies la qualité intellectuelle des gens au nombre d'années d'études.

pour moi, tout intelligence devrait permettre à celui qui la possède de vivre heureux et de trouver le chemin vers le bonheur plus facilement qu'un autre. Sinon il y a un bug d'intelligence. J'adore Odette toulemonde. en ce qui te concerne, il y a une erreur quelque part.
On doit être beaucoup à avoir des bugs sur le forum :lol: (Mais sinon bon film).
Joker

Message par Joker »

Et voila je m'absente 20 min et je deviens le diable en personne, yahou.
C'est pas parce que j'admire la culture de Zemmour et les vérités qu'il dit que je suis d'accord avec tout ce qu'il dit non plus.

et je sais plus encore ce que je voulais dire, mais y'en a qui sont partis dans tous les sens là, on verra ça ce soir, loin de toute agressivité

d'accord sur le faitque toutes les études ne se valent pas er qu'un bac +3 peut être bien plus cultivé qui' un bac +7

J pensee que par l'intelligence et la raison j'essai d'oublier au fond que je suis un être sensible qu' on baize et qu'on jette. On m'a toujours bien pietine, aujourd'hui j'accepte de jeter des gens, plus rien a perdre, je suis plus a un ami près lol
ExMembre L

Message par ExMembre L »

moi j'adore la réplique " ben quoi, elles sont pas jolies mes poupées? Moi aussi, si j'étais riche je collectionnerais les toiles de grands maîtres! .... quoique."

implicitement les poupées lui apportent un tel bonheur que à quoi bon aller cherche autre chose?

C'est comme mon cher papa. c'est fête, on picole du champagne, ça fait bien. Moi, je préfère le picon bière, j'y peux rien, ça me rend heureuse je trouve ça bon, et ça me colle pas mal au ventre. A chaque fois mon cher papa me regarde attéré et me sort "ma pauvre fille, t'as l'air bien paysane, on a raté quelque chose, t'as pas honte?" :mrgreen:

je pense que je suis de loin bien plus heureuse que mon cher papa qui picole son champagne alors qu'il a le palais d'une huitre congelée, qui n'y connait rien en vin mais se ruine en grandes bouteilles en disant - quoiqu'il ouvre - même quand c'est bouchoné à 10 bornes " mpt mpt mpt. mmmmmh. c'est bon."
inconnu n

Message par inconnu n »

Joker : Il faut pas que tu cède au désespoir. Je me trompe peut-être, mais c'est un peu ça que j'entends "j'en suis plus à un près". C'est à dire "j'en ai si peu que de toute façon, un de moins ca changera rien". Même si tu te sens au fond du trou. Ou alors, l'autre interprétation, c'est "j'ai tant d'amis que un de plus ou de moins...", mais là c'est que ce ne sont que des potes ou connaissances, pas des amis. Des vrais amis, c'est possible d'en trouver, faut du courage, de la patience, de la persévérance...

Et ne deviens pas à ton tour un gars qui prend et jette les autres. Ce serait trop dommage de tomber dans cette connerie. Par contre, ne laisse plus les gens te prendre pour des cons, ça tu as raison.

Lulu : C'est une réplique de Odette Toulemonde ? J'ai vu le film mais il y a longtemps, je me souviens plus.
Répondre