Il m'énerve !

Pour eux.
ExMembre

Re: Il m'énerve !

Message par ExMembre »

Cactus Moribond, je ne peux pas l'envoyer bouler ainsi, quand même. C'est un copain, après tout ...
Lui faire comprendre gentiment qu'il m'importune, oui, mais je ne me vois pas le rejeter. :roll:
Levitz a écrit :L'histoire du pompier et de la photo est quand même bizarre je trouve.
Ah, ça t'a semblé bizarre, à toi aussi ? Sur le coup, je n'y ai pas vu malice. Juste une gaminerie qu'on fait entre potes.
Mais après, ça m'a m'a aussi fait gamberger.
Levitz

Message par Levitz »

Bah oui! Tu n'as jamais ressenti d'ambiguïté avec lui, quelque chose de refoulé? Ou alors, peut-être un peu comme pense Somal, la volonté de te mettre mal à l'aise et de te découvrir? :erm:
ExMembre

Message par ExMembre »

Non, je n'ai jamais ressenti ça. Et en même temps si, mais c'est dû au milieu qui veut ça.

Il est hétérobeauf comme c'est pas possible, mais je ne l'ai jamais entendu proférer des propos homophobes, ni discriminants. Un jour, au téléphone, comme je l'ai déjà écrit, après que j'ai refusé de l'accompagner en Lituanie, il m'a franchement posé la question : "T'es pas homo, quand même ?". J'ai nié, parce qu'au téléphone, avec son adjoint qui écoutait, je trouvais que ce n'était pas approprié de faire un CO. Mais c'est la seule allusion qu'il ait faite.

Pour le côté refoulé, je ne sais pas. Après un divorce, il y en a beaucoup qui pètent les plombs, en plus, il est barré dans sa carrière, ça joue aussi. Je crois qu'il est perturbé, il se réfugie dans le travail - il travaille énormément, comme un forcené - et dans les plans drague, mais il ne supporte plus d'être seul dans une villa qui compte cinq chambres vides, depuis que ses enfants ont grandi et quitté le domicile.

Possible que la solitude, un mode de vie débridé, sa carrière brisée font qu'il est complètement perdu. Dans ce cadre, une certaine homosexualité refoulée et inconsciente pourrait ressurgir. En plus, la vie de caserne, le milieu presque exclusivement masculin, font que les amitiés viriles flirtent parfois un peu avec quelque chose de plus ambigu.

Je pense que j'ai trouvé la solution. Je vais répondre, la prochaine fois qu'il m'embête, que je vais me marier avec un copain et lui demander d'être mon témoin, le tout sur le mode de la plaisanterie :lol: A mon avis, c'est une telle énormité que ça va le faire réfléchir. Comme ce sera pour plaisanter, il ne pourra pas mal le prendre, et s'il m'embête pour avoir une confirmation de ce qu'il soupçonne, ben ainsi, il l'aura.

Je vous remercie pour vos avis et commentaires, vous m'avez bien aidé à réfléchir :gentil:
Glacius

Message par Glacius »

Moi j'ai une solution. Le type qui te fait chier avec ses soi disant vacances à prostituées, dis lui clairement de te lâcher la grappe. évite le. Ciao. Goodbye. De plus, comme tu le dis, il y a sans doute une homophobie derriere ce type. D'où la question : es tu intéressé d'être pote avec un mec homophobe personnellement ? Moi non.....
ExMembre

Message par ExMembre »

Mais je ne crois pas qu'il soit homophobe :blink:

De plus il m'est impossible de l'envoyer bouler pour trois raisons :

1. C'est un supérieur hiérarchique. A l'armée, on n'envoie pas chier ses supérieurs hiérarchiques, sous peine de mesures de rétorsion diverses, variées et parfois gratinées.

2. C'est un collègue. Il n'est pas rare qu'il me téléphone dix minutes avant de voir un Général pour me demander par exemple "Dis Ray Steam, je dois voir le Général pour lui faire un briefing sur nos gars en Afghanistan qui portent des appareils détecteurs de mines qui émettent à 250 GHz. C'est des rayonnements ionisants ou non ? Il y a des dosimètres pour ce genre de trucs ? Comment on peut protéger nos gars ?"

3. C'est un ami. On se connait depuis plus de dix ans. Il m'a déjà aidé dans des conditions pénibles et inversément. Je crois que tu as dans la vingtaine ... A cet âge, on se permet d'être très sélectif avec ses amis, à passé 40 ans, moins. Je n'ai pas trop de copains, alors je fais avec ceux que j'ai, quels que soient leurs défauts. Et je ne crois pas qu'il soit homophobe : je pense qu'il a de bonnes intentions à mon égard. Même si pour le coup, il est maladroit. Non, je vais essayer de réagir sur le mode de l'humour. Je crois qu'il comprendra ...
Maïzena

Message par Maïzena »

Je découvre ce topic, qui ne me laisse pas indifférente...
Ray Steam a écrit :Mais je ne crois pas qu'il soit homophobe :blink:

De plus il m'est impossible de l'envoyer bouler pour trois raisons :

1. C'est un supérieur hiérarchique. => Clairement
2. C'est un collègue. => Bis
3. C'est un ami. On se connait depuis plus de dix ans. Il m'a déjà aidé dans des conditions pénibles et inversément. Je crois que tu as dans la vingtaine ... A cet âge, on se permet d'être très sélectif avec ses amis, à passé 40 ans, moins. Je n'ai pas trop de copains, alors je fais avec ceux que j'ai, quels que soient leurs défauts. Et je ne crois pas qu'il soit homophobe : je pense qu'il a de bonnes intentions à mon égard. Même si pour le coup, il est maladroit. Non, je vais essayer de réagir sur le mode de l'humour. Je crois qu'il comprendra ...
Comme je suis d'accord, et puis tout n'est pas blanc noir on est d'accord. De plus les gens ne finissent jamais de grandir / changer / évoluer n'en déplaise aux autoproclamés misanthropes :innocent:
Le tout étant de peser ce qui est le mieux pour toi, et ça n'est pas nécessairement un CO, comme ça a été bien appuyé précédemment (Floridjian :amour: ), et faire en sorte de l'aider, lui, à retomber sur ses pattes affectivement parlant... parce que là il est clairement perdu.
Donc, le caser ? :mrgreen:

En tous cas il faudrait couper court à cette histoire de prostituées asiatiques quoi hein. Trouver un argument de choc recevable pour un hétérobeauf qui l'envisage pour lui et veut partager. (Amis de Freud, un grand bonjour au passage :biz: ). Pour cette partie, je suis à court d'argument, ou plutôt j'en ai trop.

Il a peut-être besoin de savoir que vous pouvez partager des choses dites "de mecs" hors le boulot? Pourquoi pas canaliser son appétit de vacuité sexuelle en lui proposant des exploits sportifs bien virilovalorisants? (Un truc à raconter, le Mont Blanc, le G20 sans portage etc :mrgreen: )

Ceci était ma modeste contribution. Mais je suis de tout coeur avec toi Steamboy. :copain:
ExMembre

Message par ExMembre »

Maïzena a écrit : Le tout étant de peser ce qui est le mieux pour toi, et ça n'est pas nécessairement un CO, comme ça a été bien appuyé précédemment (Floridjian :amour: )
Oui, vous êtes plusieurs à me déconseiller le CO. Ce qui m'amène à la question existentielle pour laquelle je n'ai pas encore de réponse : peut-on réellement parler d'amitié si je lui cache cette part essentielle de moi-même ?
Maïzena a écrit : faire en sorte de l'aider, lui, à retomber sur ses pattes affectivement parlant... parce que là il est clairement perdu. Donc, le caser ? :mrgreen:
Oui, j'aimerais bien l'aider, et le présenter à quelqu'un qui cherche à se mettre en couple, malheureusement, je n'ai pas ça en magasin.
Maïzena a écrit :Il a peut-être besoin de savoir que vous pouvez partager des choses dites "de mecs" hors le boulot? Pourquoi pas canaliser son appétit de vacuité sexuelle en lui proposant des exploits sportifs bien virilovalorisants? (Un truc à raconter, le Mont Blanc, le G20 sans portage etc :mrgreen: )
Encore d'accord, mais là aussi je suis démuni. Je ne pratique comme sport que la natation, et il a horreur de la natation. Lui pratique la course à pieds, mais j'ai horreur de la course à pieds. Quant au reste : nous n'avons en commun que notre domaine scientifique, mais lui parler boulot ne peut que le renvoyer à sa carrière bloquée et donc à son échec - ou plutôt ce qu'il ressent comme tel, parce qu'il est quand même monté assez haut - et ne serait donc pas perçu comme quelque chose de positif. Mais je vais essayer de trouver un terrain d'entente ...

Merci de tes encouragements, Maïzena :gentil:
inconnu n

Message par inconnu n »

Peut-on parler d'amitié ? Bah oui, à mon avis. Il y a aussi des hétéros qui ne racontent pas tout, y compris sur leur vie amoureuse et sexuelle. Et puis, quand bien même ce serait une violation de l'amitié, le fait que ce soit ton collègue (et a fortiori supérieur) fait que même si lui te dit tout, tu es excusable de ne pas tout lui dire (plus encore que si c'était lui qui te cachait un truc comme ça, vu que tu n'es que son subordonné).
Israël

Message par Israël »

Je suis entièrement d'accord avec New Starting. :D
ExMembre

Message par ExMembre »

New starting a écrit :Peut-on parler d'amitié ? Bah oui, à mon avis. Il y a aussi des hétéros qui ne racontent pas tout, y compris sur leur vie amoureuse et sexuelle. Et puis, quand bien même ce serait une violation de l'amitié, le fait que ce soit ton collègue (et a fortiori supérieur) fait que même si lui te dit tout, tu es excusable de ne pas tout lui dire (plus encore que si c'était lui qui te cachait un truc comme ça, vu que tu n'es que son subordonné).
Je suis vraiment étonné par ta réponse, New starting. Non pas que tu dises des bêtises, au contraire, mais tu sembles avoir une vision très pragmatique de l'amitié. En te lisant ailleurs, j'avais au contraire l'impression que tu mettais l'amitié sur un piédestal, que tu en faisais un absolu genre "on se dit tout", "on partage tout", "on ne se cache rien".

Je suis d'accord avec ta réponse, mais tu m'as surpris ! O_O
Répondre