Le rasage pour les nuls...
Re: Le rasage pour les nuls...
En mode feignasse : Je suis passé à la tondeuse (2 / 3 mm selon les humeurs). Pour les contours j'utilise un rasoir électrique dans la foulée (l'avantage d'avoir un 2 en 1) pour être un minimum présentable
Vous parlez du rasage de la barbe?
rasage de la barbe, du corps....riital69 a écrit :Vous parlez du rasage de la barbe?
Salut ! Il faut impérativement mettre de l'après-rasage après l'opération... Sinon je trouve aussi que c'est sur le cou qu'il y a le plus de problèmes. Personnellement j'évite aussi de tendre la peau en passant le rasoir, quitte à devoir le repasser plusieurs fois. J'ai eu l'impression que raser sur une peau souple permet de diminuer les irritations. Assure-toi également d'avoir la peau bien sèche avant le rasage ; le fait qu'elle soit un peu humide, comme après t'être lavé le visage n'aide pas.Maxo a écrit :Bonjour tout le monde !
Je vais vous parler d'un sujet un rien barbant, rasoir même, le RASAGE...![]()
En bon teenageur que je suis, j'ai adopté l'electrique depuis décembre mais voila il ne porte pas toutes ces promesses... Ou alors est-ce moi qui ne sais pas m'y prendre ?![]()
Mon soucis, précisément ? Le feu du rasoir... Je n'ai pas de boutons mais la peau (principalement du coup) est très très beaucoup irritée ( rougeurs ) après ladite opération...
Je me rase le plus souvent le soir (pour laisser la peau reposer et surtout le temps que les rougeurs s'estompent pendant la nuit) et sous la douche. D'après ce que j'ai lu sur d'autres sites, je ferais mieux de m'y prendre le matin et à sec...![]()
Donc soyons concrets, comment vous y prenez vous, vous ? Quels produits utilisez-vous ?toussatoussa![]()
Merci d'avance pour le coup de main
Pour ma part, la seule solution que j'ai trouvée :
- rasage en fin de douche, sous la douche, avec une peau et le poil ramolli par l'eau chaude et la buée
- gel de rasage hydratant, j'ai remarqué que toutes les marques ne sont pas égales donc il faut essayer
- rasoir mécanique avec lames protégées par de fines tiges verticales d'une certaine marque, historiquement deux lames, maintenant trois : ça m'a réduit à quasi-néant les risques de coupure ; à 4 lames j'ai eu l'impression que l'efficacité du rasoir était moindre, probablement à cause de l'espacement entre les lames ; je proscris tous les rasoirs jetables et toutes les têtes de rasoir qui ne sont pas protégées ; je trouve que le rasoir électrique ne rase pas d'assez près et finalement plus irritant que le rasoir mécanique (après avoir essayé les deux marques les plus connues)
- généralement je n'ai pas besoin d'après rasage, la plupart des après-rasages ont plutôt un effet inverse sur ma peau ; j'en ai quand même un correct à disposition, que j'utilise finalement assez rarement
- rasage en fin de douche, sous la douche, avec une peau et le poil ramolli par l'eau chaude et la buée
- gel de rasage hydratant, j'ai remarqué que toutes les marques ne sont pas égales donc il faut essayer
- rasoir mécanique avec lames protégées par de fines tiges verticales d'une certaine marque, historiquement deux lames, maintenant trois : ça m'a réduit à quasi-néant les risques de coupure ; à 4 lames j'ai eu l'impression que l'efficacité du rasoir était moindre, probablement à cause de l'espacement entre les lames ; je proscris tous les rasoirs jetables et toutes les têtes de rasoir qui ne sont pas protégées ; je trouve que le rasoir électrique ne rase pas d'assez près et finalement plus irritant que le rasoir mécanique (après avoir essayé les deux marques les plus connues)
- généralement je n'ai pas besoin d'après rasage, la plupart des après-rasages ont plutôt un effet inverse sur ma peau ; j'en ai quand même un correct à disposition, que j'utilise finalement assez rarement
Ud' a écrit : Salut ! Il faut impérativement mettre de l'après-rasage après l'opération... Sinon je trouve aussi que c'est sur le cou qu'il y a le plus de problèmes. Personnellement j'évite aussi de tendre la peau en passant le rasoir, quitte à devoir le repasser plusieurs fois. J'ai eu l'impression que raser sur une peau souple permet de diminuer les irritations. Assure-toi également d'avoir la peau bien sèche avant le rasage ; le fait qu'elle soit un peu humide, comme après t'être lavé le visage n'aide pas.
Non, absolument pas nécessaire. Avec de la pierre d'alun avant le rasage si électrique, il n'y a pas besoin d'après rasage. Perso je n'en mets jamais et ma peau n'en souffre pas du tout, au contraire...
Rasoir manuel, électrique... J'ai essayé les deux, je préfère le manuel... Moins irritant pour moi, et plus précis. Déprédateurs le matin juste après la douche.
ça dépend des zones.
à la tondeuse au départ et après, avoir un rasoir à la main.
Par contre c'est délicat sur certaines parties... toujours peur de me couper à cette endroit là mais jusque là j'ai pas eu énormément de problème
Et y a pas que le devant et aussi l'arrière, je veux donner a mon homme l'envi de revenir.
à la tondeuse au départ et après, avoir un rasoir à la main.
Par contre c'est délicat sur certaines parties... toujours peur de me couper à cette endroit là mais jusque là j'ai pas eu énormément de problème
Et y a pas que le devant et aussi l'arrière, je veux donner a mon homme l'envi de revenir.
Je pense que l'épilateur de nez pour femme fera l'affaire. https://tondeuse-nez-et-oreilles.fr/pro ... -nez-femme