Obsédé par un inconnu, faire le premier pas ou pas ?

Pour eux.
sandoval

Re: Obsédé par un inconnu, faire le premier pas ou pas ?

Message par sandoval »

Vous êtes un peu dur je trouve...

Je suis certain que même dans la ville la plus gay du monde je serais également sur la réserve.

Il manque peut-être à Saigo un petit déclic, c'est tout.

Sinon Saigo toutes les hypothèses sont possibles (le même cas m'est arrivé en voulant laisser un message à un mec sur FB, j'ai jamais eu de réponse...).

Essaie tout de même le recroiser à nouveau (il ne reconnaîtra peut-être pas? Tout dépend de ta photo de profil FB)...il ne fera peut-être même pas le lien entre le mec du message et la personne qu'il croisera de manière anodine.

Courage! :gentil:
inconnu n

Message par inconnu n »

Hey les gars, un peu de tact quand même.

Aborder la personne en direct dans la rue, c'est pas à la portée de tout le monde. C'est même pas seulement une question d'homosexualité d'ailleurs, des hétéros timides peuvent aussi ne pas être à l'aise avec cette méthode, et en préférer d'autres plus subtiles. D'autant plus que dans ce cas, le gars en question connaît des gens, qui connaissent Saigo. Donc si celui-ci est prêt à assumer un CO, pas de risque. Mais si il n'est pas prêt à assumer, il faut garder une plausible déniabilité.

Revenons à notre problème.
Soit, tu te sens de l'aborder dans la rue, et de le draguer directement. Dans ce cas, c'est une bonne solution (mais si c'est pas le cas c'est pas grave), la plus simple, la plus rapide.

Soit tu ne te sens pas de faire ça. Eh bien dans ce cas, il faut que tu ailles lui parler effectivement, mais en trouvant un prétexte, et pas un prétexte en bois, un vrai truc solide. A l'extrême ça pourrait être le coup de la syncope ou du café renversé sur sa veste quand vous êtes seuls dans la rue (si tu fais du théâtre). Sinon, essayer de glaner les infos que tu peux sur fb (qu'il a laissées visibles), et autrement sur Internet (par recherche de nom notamment), et te mettre en situation de le croiser (genre en t'inscrivant dans un club, ce qui "légitimerait" le fait de taper la discute avec lui, puisque tu ne serais plus un inconnu).
sandoval

Message par sandoval »

D'accord avec New Starting, Saigo tu sais en tant que serveur il n'a peut-être pas fait de rapprochement avec toi, il doit voir beaucoup de monde.

Si j'étais toi je retournerais prendre un café dans son restau (je ne sais plus de quel établissement il s'agit) juste histoire de voir s'il te remet ou pas au premier coup d'œil.
sebcemoua

Message par sebcemoua »

Oui je trouve tout le monde très sévère et très a l'aise. Si vous êtes tous très open pour aborder des mecs dans la rue et les draguer, vous avez beaucoup de chance.
Même des garçons hétéro ne se sentent pas de draguer des filles dans la rue.

C’est pas évident de trouver un prétexte pour discuter avec quelqu'un et d’être suffisamment sur de soi pour oser lui laisser entendre qu'il nous interresse aussi simplement.
De même pour "trainer" dans un bar gay seul sans connaitre les codes du lieux.

Parfois il faut utiliser d'autre chemin.
C’est parfois plus long et hasardeux mais on fait comme on peut.

Moi je te recommande plutôt de passer a autre chose et de te concentrer sur des garçons dont tu es plus sur au niveau de la sexualité de façon a au moins éliminer le risque de tomber sur des mecs heteros.
Juuune

Message par Juuune »

Hello Saigo, cette histoire est tellement jolie que je trouve qu'elle n'a pas le droit de se finir par une non-réponse sur facebook. Suffisamment de coïncidences t'ont placé sur le chemin de ce garçon pour que tu tentes une dernière chose, tu ne crois pas ? Rappelle-toi aussi que ce qui t'a séduit chez lui, c'est avant tout des choses qui n'auraient sûrement pas attiré ton attention sur un réseau social (sa gentillesse envers une personne âgée, son accent). La séduction passe avant toute chose par la rencontre physique : l'aura de quelqu'un c'est sa voix, son accent, ses gestes, avant d'être un profil. Pareil donc de l'autre côté : il a vraiment peu de chances d'être intrigué / ou mis en confiance par un message facebook. Si j'étais toi, et malgré ma timidité (car je suis timide moi aussi), je m'arrangerais pour trouver un moyen de lui parler. On est le 29 août, tu ne perds pas grand chose en cas d'échec car d'ici moins d'une semaine, probablement, il se cassera de ce restaurant où il ne travaille que l'été. Comment l'aborder ? est la question... Il ne s'agit pas d'aller le voir tous les jours, mais tu pourrais très bien y aller une dernière fois, dans ce restau et engager la conversation, à un moment où il a deux minutes, du style :

"C'est un boulot d'été que tu fais ?
Lui : oui
Toi : ça va c'est pas trop pénible comme boulot ?
Lui : ben ça va, des fois c'est fatiguant, mais c'est mieux que de bosser à MDo
Toi : ouais c'est vrai... ça me rappelle un petit boulot que j'ai fait où il s'agissait de bla bla bla
/ mieux : comment t'as eu le tuyau ? je cherche un petit boulot pour les prochaines vacances scolaires
/ ou encore : et sinon, bientôt la rentrée, tu vas faire quoi à partir de septembre ?"

Et puis si t'as le courage : "j'ai un peu le temps aujourd'hui, si ça te dit de boire une bière après le service, fais-moi signe, je te laisse mon numéro".
Le tout c'est de ne te mettre aucune pression, d'y aller coolos, en pratiquant la respiration ventrale, tu sais, celle qui remonte de loin et qui donne confiance en soi...

Et franchement, que ça donne quelque chose ou pas, ben, t'en auras le coeur net.

Étant une romantique, si quelqu'un cherche à m'aborder via un réseau social, il n'a aucune chance. Le charme, le goût de la rencontre physique sont pour moi irremplaçables, et ce malgré ma timidité. J'ai besoin d'être renseignée sur l'odeur de la personne à qui j'ai affaire :roll: Donc, qu'il n'ait pas répondu ne veut pas dire qu'il n'est pas gay. Il est peut-être juste très sceptique sur le rôle de FB en tant que moyen de rencontres, qu'elles soient amicales ou amoureuses. Moi si je lis un message FB du type de celui que tu lui as envoyé, je me dis : "à quoi bon ? les "premières rencontres" / dragues irl sont tellement plus savoureuses". Peut-être qu'il serait de mon avis.

Comme le dit un proverbe togolais, "si tu restes, ça te reste" (on pourrait ajouter : sur l'estomac). Autrement dit, si tu n'essaies pas vraiment, si tu ne bouges pas ton tikubienmoulé de jeune padawan gay, le bonheur ne va pas pas arriver sur un plateau d'argent... C'était déjà incroyable que malgré le fait que tu ne lui aies jamais parlé, vous vous soyez croisés plusieurs fois. Je ne crois pas qu'il faille laisser passer de telles coïncidences.

Tu n'auras rien à regretter si ça ne marche pas, tu seras au contraire fier d'avoir été au bout de ce qui était en tout pouvoir et d'avoir tenu toi-même les rênes de ton destin ;)

Allez, allez, allez !
:gentil:
Dernière modification par Juuune le lun. août 29, 2011 10:06 am, modifié 1 fois.
Juuune

Message par Juuune »

Saigo, une dernière chose : moi, ma plus belle histoire d'amour, celle qui m'a laissé les traces mémorielles les plus troublantes / émouvantes, c'est celle que j'ai vécue en y allant "au culot" malgré ma légendaire timidité. Si je n'avais pas fait ça, je serais passée à côté de quelque chose d'extraordinaire. Cette histoire a duré très peu de temps, mais je suis vraiment heureuse de l'avoir vécue. J'ai privilégié l'irl et ça a payé. Quand j'ai décidé d'aller parler à la personne pour de bon la première fois, d'engager une vraie conversation, j'avais le trac, j'avais les mains qui tremblaient, les jambes qui flanchaient, je bégayais, je faisais peut-être peine à voir, n'empêche que ça a marché ! Que vaut notre orgueil à côté de la possibilité d'une belle histoire ?
Trouveur

Message par Trouveur »

Il y avait du second degré dans ma réponse, même si je n'ai pas mis une tartine de frimousses. ;-)

J'ai volontairement exagéré le trait, afin de choquer, provoquer une réaction. Bien sûr que tout le monde n'est pas à l'aise en public, moi même j'ai été (et suis encore parfois) un grand timide, et c'est justement pour ça que je me permets de conseiller à notre padawan de ne pas faire les mêmes erreurs que moi !

Je n'ai pas dit que ça serait simple ou évident, juste que parler à l'élu de son coeur en vrai aurait beaucoup plus de chances de marcher qu'un message impersonnel sur le net.

Juuune l'a d'ailleurs expliqué beaucoup mieux que moi, car tout un tas de choses passent par le contact réel.

Enfin oui j'ai relativisé le coup de blues de Saigo, car il a quand même beaucoup d'atouts pour espérer trouver un petit ami. Autant voir le verre à moitié plein qu'à moitié vide. :D

Bref je maintiens mon conseil : tente une approche en vrai, en engageant une simple conversation banale, vois s'il semble apprécier de te parler, puis propose de se revoir plus tard. Tu auras déjà une meilleure idée de la faisabilité de la chose. Et surtout ne te base pas sur une non réponse à un message sur un "réseau social" pour faire une croix dessus, ça serait bête de passer à côté d'une belle histoire pour si peu.

Bonne chance dans tous les cas. :niais:
Saigo

Message par Saigo »

Merci encore pour toutes les réponses, je suis très touché par la solidarité et la compassion sur ce forum^^
Merci Juuune pour ton message et tes conseils. Sandoval aussi.
J'ai appris par FB qu'il a fini son travail d'été et qu'il se prépare pour sa rentrée en tout insouciance. Il me paraît être quelqu'un de très bien entouré, populaire, de par ses nombreux messages demandant de ses nouvelles sur son mur. Je ne l'ai plus recroisé dans le bus, ni dans mon quartier. Je ne sais pas si j'oserais l'aborder la prochaine fois que je le croiserai à nouveau, peut être que d'ici là, en attendant cette prochaine fois, mes sentiments auront changé. C'est ce que j'espère tout au fond de moi.

Cette histoire, que j'estime close, m'a laissé un goût amer. Je pense que je m'attache trop facilement aux gens, ce qui peut me mettre dans tous mes états et je n'aime pas ne pas avoir le contrôle sur mes sentiments. Je suppose que c'est le lot commun des humains. Ces derniers temps, je commence à m'intéresser à la spiritualité, qui était le cadet de mes soucis jusqu'à présent. Je m'intéresse notamment au bouddhisme, une religion sans dieu, qui affirme que toute vie n'est que souffrances, et qui propose des solutions pour atténuer ou supprimer ces souffrances. En tout cas, j'espère que ce coup de blues que j'ai en ce moment n'est que passager :(

Malgré que j'habite à Paris, je ne fréquente pas le milieu gay, et je ne connais aucun ami ouvertement homosexuel. Je n'ai jamais cherché à le fréquenter jusqu'à présent, parce que j'avais des préjugés et des à priori le concernant. Toutes ces années, j'ai joué parfaitement le rôle du petit homo discret, animé d'un je m'en foutisme sur les questions existentielles, mais qui aujourd’hui hélas se laisse rattraper par celles ci, comme tout le monde.

Il va falloir que je m'ouvre plus aux autres, et apprendre à être plus tolérant. Mais par où commencer ? les sites de rencontre ? aller tout seul dans le marais s'installer dans un bar gay, en vue de se faire des connaissances ? ou aller dans un sauna hammam pour goûter aux plaisirs faciles de la chair ? Est ce là les seules solutions qui se profilent à moi ?
Juuune

Message par Juuune »

Saigo a écrit : Cette histoire, que j'estime close, m'a laissé un goût amer. Je pense que je m'attache trop facilement aux gens, ce qui peut me mettre dans tous mes états et je n'aime pas ne pas avoir le contrôle sur mes sentiments. Je suppose que c'est le lot commun des humains. Ces derniers temps, je commence à m'intéresser à la spiritualité, qui était le cadet de mes soucis jusqu'à présent. Je m'intéresse notamment au bouddhisme, une religion sans dieu, qui affirme que toute vie n'est que souffrances, et qui propose des solutions pour atténuer ou supprimer ces souffrances. En tout cas, j'espère que ce coup de blues que j'ai en ce moment n'est que passager :(
Saigo, je te comprends...

Allez, hop, :copain: un câlin, déjà (les câlins j'ai remarqué que ça résolvait quand même pas mal de choses dans la life).
Minimiser ce que tu ressens en ce moment ne servirait pas à grand chose. Certes, on peut toujours se comparer à son voisin, trouver pire que son sort, et se forcer à cesser de se morfondre. Mais bon, ça, c'est pas toujours efficace. On pourrait aussi tout simplement accepter que la vulnérabilité est notre lot commun (c'était la phrase philosophique du jour). Face à cette donnée de la nature humaine, certains se blindent et s'empêchent de tomber amoureux ou de se faire des amis. Mais je suis très sceptique face à cette solution, comme l'indique ce charmant smiley que nous appellerons Bébert. :roll:

Bébert et moi, nous croyons aux attachements, et comme quand on croit aux attachements, il faut accepter aussi les détachements, eh bien, Bébert et moi acceptons les détachements, sans essayer de masquer sous une carapace bétonnée que les moments où les choses "se rompent" sont pas roses. Bébert ici présent :roll: et moi pensons néanmoins que grâce à cette capacité que tu as d'être touché (pas de jeux de mots seskuels siouplaît) par une beauté, par un accent, par une fraîcheur au milieu d'un autobus où la plupart des gens ne voient que du feu, tu as tout à fait les moyens d'être heureux.

Je suis un peu comme toi, Saigo, je m'attache rapidement aux gens, je noue des amitiés complices très rapidement, et j'ai aussi une certaine facilité à tomber amoureuse. J'ai beaucoup essayé de lutter contre ça. Mais aujourd'hui je suis convaincue que cette sensibilité, c'est la chance de ma vie. C'est grâce à elle qu'arrivent toutes les choses bonnes que je vis. Apprends à connaître ta sensibilité, ça ne peut être que bénéfique. Bien sûr qu'elle est synonyme de vulnérabilité, mais c'est cette même vulnérabilité (que tu expérimentes ces jours-ci dans la souffrance) qui est synonyme de perméabilité aux choses joyeuses. Quand on a un palais sensible, pour prendre un exemple parlant, certes on remarque tout de suite le chocolat dégueu qui a un goût de carton et on en pâtit plus que d'autres. Mais d'un autre côté, on est beaucoup plus apte à savourer les Leonidas, ça crée une foultitude de sensations plus riches en nous. Essaie de te concentrer sur ce côté-là des choses, le côté aptitude décuplée à goûter les Leonidas. Y a des gens tu leurs sers un vin piteux et un grand vin c'est du pareil au même, ça leur fait rien, ils gardent toujours la même tronche. C'est cool pour eux, c'est un mode de vie comme un autre, mais puisque toi Saigo, tu n'es pas comme ça (pour le vin je ne sais pas, mais pour les garçons en tout cas), profite de ce que tu as "en plus"' au lieu de voir ce que tu as "en moins". Une capacité à être affecté, ce n'est pas une incapacité, c'est bel et bien une capacité. Encore faut-il que tu trouves la meilleure manière de mettre à profit cette capacité. Cela se fera, sans aucun doute, avec le temps. Tu préférerais ne jamais rien ressentir et avoir une capacité émotionnelle de plante verte ? honnêtement ? Ce n'est pas pour rien qu'on parle d'intelligence émotionnelle. La capacité à être affecté est bien l'une des manifestations de cette intelligence.

Un jour, j'étais en plein chagrin d'amour, en plein "j'en pâtis", et j'ai écrit un mail un peu désespéré à une amie. Elle m'a répondu quelque chose qui m'a à la fois surprise et fait beaucoup de bien, et qui a coupé court à mes humeurs bilieuses. Je pense que ce n'est pas valable seulement pour moi (loin de là), mais que c'est valable pour tous les gens sensibles qui s'enchantent facilement (et tombent facilement en amitié ou en amour, pour des choses ou pour des gens, comme toi).

Donc je te copie-colle ça, prends-le pour toi :
on se connaît, et c'est une des choses que j'ai apprises sur toi : tu te reformes et tu survis, tu ne revis pas de tes cendres comme le phoenix parce que le phoenix, lui, brûle jusqu'à s'anéantir et mourir, pas toi. Toi tu pousses comme la queue d'un lézard, comme un foie, comme une hydre ! Tu n'as pas que neuf vies comme les chats. Tu t'en sors parce que tu inventes (mais la création est de mèche avec la destruction, gros gros scandale), Darwin et Bergson seraient tout excités je pense. C'est ça ton pouvoir. C'est beau et monstrueux. Et très amoral pour notre culture judéochrétienne je pense, cette façon de cesser de souffrir, de ne pas s'affaiblir. Ne te fais donc pas de souci.
Edit : tiens, deux chansons qui me mettent toujours de bonne humeur. Un peu de Brésil et ça repart. Maria Gadu et Leandro Léo : http://www.youtube.com/watch?v=84iC0Y-9qkg et Paulinho da Viola : http://www.youtube.com/watch?v=xKkEYx2SoxU Paulinho chante qu'il était dégoûté, qu'il se traînait un vilain chagrin d'amour, que dans son coeur qui avait "la manie d'aimer", la marque des désillusions pesait lourd, qu'il en avait marre que l'amour soit si difficile à trouver... Et paf, le voilà qui rencontre la bande de Carnaval "Portela" et d'un coup, ce nouvel amour (pour la samba, donc) est un fleuve qui le soulève et le fait revivre, la joie revient, et son corps est pris dans la danse. Et son amour pour la samba efface les marques des tristesses laissées par les autres amours. Je l'écoute chaque fois que j'ai un coup de blues, c'est très efficace sur moi.

Pour finir, un dernier :copain:

June, pour le gang des chaudoudoux.
Indigo

Message par Indigo »

Saigo a écrit :Il va falloir que je m'ouvre plus aux autres, et apprendre à être plus tolérant. Mais par où commencer ? les sites de rencontre ? aller tout seul dans le marais s'installer dans un bar gay, en vue de se faire des connaissances ? ou aller dans un sauna hammam pour goûter aux plaisirs faciles de la chair ? Est ce là les seules solutions qui se profilent à moi ?
Peut-être plus facile d'accès, le milieu associatif qui te permettra de te faire des amis plutôt que d'aller sur un site de rencontre très orienté cul ou "je veux me caser". Tu peux aller au centre LGBT, il y a la rentrée des associations le samedi 17.
Répondre