je suis d'accord. Au moins je suis au clair sur ce qu'il est possible d'obtenir.New starting a écrit :Franchement ? Rien d'autre à mon avis, tu peux juste obtenir que vous repreniez une vie sexuelle normale.onceagain a écrit :Quel pourrait être ce compromis ? Au moins, qu'on baise bien ensemble... Mais pour le reste ?Pirlouit a écrit :Tu ne peux pas vraiment savoir d'avance ce que va donner la discussion. Si tu ne cherches à discuter qu'avec dans l'idée d'exiger de lui des promesses de tout arrêter et rien d'autre, ça me paraît perdu d'avance. A mon sens, l'intérêt de la discussion serait de permettre de cerner quelle place prennent ses pulsions / désirs de soumission dans ses désirs sexuels. Ces pulsions, elles existent. Les niers, ça serait plus ou moins comme te demander de nier ton attirance pour les hommes. Attention, je ne suis pas en train de dire que ça justifie tout et n'importe quoi de sa part. Le but de la discussion, c'est donc de verbaliser tout ça et également de voir où ensont ses sentiments envers toi. A vrai dire, j'aurais même plutôt tendance à te dire de te méfier d'une grande promesse trop rapide qui n'aurait pour but que de couper court à la discussion.
Peut-être y-a-t-il des modalités de fonctionnement / des compromis possibles entre vous? Mais pour cela, faut qu'il exprime ce qu'il recherche...
Il est certain que la situation est compliquée par les traits de caractère que tu décris. Si des considérations sociales ou matérielles entrent en ligne decompte, la façon dont il exprimera les choses sera peut-être biaisée. C'est à toi de faire la part des choses....
Plus j'y pense, plus je me dis que ma conception du couple et mes attentes, c'est un truc monogame...
Pour le côté BDSM ce n'est pas ton truc et tu ne DOIS pas (même un peu) te forcer, ni le forcer à y renoncer.
De même si il a besoin de chasser et de se taper des mecs multiples, c'est en lui et tu n'y peux rien (pas plus que lui).
En un mot tu peux
-tenter d'obtenir une vie sexuelle avec lui et l'honnêteté (a voir comment faire pour en parler avec lui). Et accepter qu'il est BDSM et "polygame"
-rompre tout de suite.
Je ne me sentirais peut-être capable de tolérer d'avoir un mec volage, ça me laisserait la possibilité d'en faire autant. Je pense que j'en souffrirais quand même. Je me sens totalement incapable d'avoir un mec qui va participer à des plans domi. Je n'ai aucun jugement en général sur ces pratiques. Simplement, ça ne "colle pas" avec l'idée que je me fais de celui que j'aime ou que j'aimerais aimer. Comment imaginer :
- qu'il me le dise ("ce soir je suis pas là, je vais me faire baiser et baffer par 4 mecs, génial")
- même qu'il soit discret (grande parano pendant ses absences)
Comment tolérer ça ? Quelqu'un pourrait-il le tolérer ?
Je découvre aussi que fondamentalement j'ai des attentes très classiques, de couple monogame classique. C'est peut-être manquer d'ouverture ou de tolérance mais c'est comme ça. Et je ne vais pas non plus me mettre à culpabiliser ! C'est lui qui franchit des lignes jaunes, pas moi.
Du coup je me demande réellement ce qui se passerait si je le jettais. Pas sur que je serais malheureux... Bon, certains ici vont me dire que j'ai ma réponse !