Même rengaine

Pour eux.
Behemoth

Re: Même rengaine

Message par Behemoth »

New starting a écrit :Moi ça m'est jamais arrivé pour la simple et bonne raison que je l'avais autorisé (et je m'étais autorisé mais je l'ai pas fait), et que je m'en foutais. De toute façon je veux pas priver un mec de ce qu'il a à vivre.

En fait c'est un cercle vicieux : je me dis qu'en cas de tromperie je vais en souffrir, donc je l'interdis et y donne de l'importance, donc j'en souffre quand ça arrive, ce qui semble confirmer que j'avais raison, et ainsi de suite. Et donc mélodrame si il y a tromperie, mais un mec qui se retiens pourra être frustré et en vouloir à l'autre. Bref, c'est juste générateur de sentiments négatifs (et de crimes passionnels).

Alors que si on DECIDE de rompre avec ce cercle, on peut s'éviter tout ça. Pas en un jour mais à la longue ça vient.

Pour kouros : le secret fait souffrir quand il est découvert, oui. Mais si on supprime le besoin de secret on supprime le problème.
J'aimerais (vraiment) que la question soit si simple comme tu la présente. Mais je n'arrive pas à être d'accord avec toi, avant tout parce qu’il est impossible de « décider » rationnellement comment se comporter et quoi éprouver dans toutes nos futures relations. Ta solution, il me semble (mais ne le prend pas mal, je suis bien conscient que je pourrait me tromper), révèle plus de la fragilité que de la force : pour ne pas souffrir on se force à ne pas ressentir ce qui nous ferait du mal.
Je crois que les sentiments (et le sexe aussi) sont des questions complexes parce que personnelles : chacun y investit ses expériences, ses besoins etc. qui sont (jusqu'à une certaine limite) uniques. Les dynamiques psychologiques que tu décris ne peuvent pas s'appliquer à toutes les relations (au moins, j'espère :euh: ). Je pense tout simplement que pour chacun la question est différente et qu'une relation, ou même la plus petite fréquentation, est une forme de médiation. Il faut, je crois, apprendre à se mettre d'accord et ne pas considérer évidents certains comportements ou valeurs. Et pour venir à l'histoire de riital69, je pense qu'il faut essayer d'être honnête avec son partenaire, essayer de comprendre s'il partage tes habitudes/exigences (comme faire du sexe avec d'autres) ou s’il en est gêné, et trouver une solution, mais avec lui.
Passif

Message par Passif »

Je veux connaitre la suite !

Enfin, je remarque qu'apparemment il y a assez des gays qui trompent ...
zphyr

Message par zphyr »

Passif a écrit :Je veux connaitre la suite !

Oui tandis que tous les hétéros sont fidèles... :mrgreen:
ExMembre

Message par ExMembre »

Passif a écrit :Enfin, je remarque qu'apparemment il y a assez des gays qui trompent ...
Je remarque qu'apparemment, la vérité sort toujours de la bouche des enfants ... :lol:
inconnu n

Message par inconnu n »

Bah c'est le propre du couple monogame exclusif, de risquer de se faire tromper. C'est pas un vice caché, ça fait partie du pack, comme je disais à Behemoth.
Cyclothymia

Message par Cyclothymia »

New starting a écrit :Bah c'est le propre du couple monogame exclusif, de risquer de se faire tromper. C'est pas un vice caché, ça fait partie du pack, comme je disais à Behemoth.
Risque d'autant plus mal vécu quand on assimile tromperie à "il a parlé à un mec imaginaire que j'ai moi même inventé pour l'espionner sur un réseau social", sachant que ce n'est en rien une tromperie dans les fait, plutôt le jugement d'un comportement sur lequel il n'y a pas eu de dialogue clair ( vu qu'il semble poser problème ) pour établir un accord entre ce qui se fait ou ne se fait pas ( ce que t'attend et ce que l'autre attend de ceci et cela blabla ).
Je m'auto-cite ( comme à chaque fois ) : Dialoguez les gens, encore, encore et encore ( puis quand la langue devient rapeuse un bon tourniquet buccal ça régénère ).
Tsar

Message par Tsar »

zphyr a écrit :
Passif a écrit :Je veux connaitre la suite !

Oui tandis que tous les hétéros sont fidèles... :mrgreen:
"Je suis vieux jeu, je ne crois pas aux relations extra-conjugales. Je crois que les gens devraient s’apparier pour la vie, comme les pigeons ou les catholiques."

Woody Allen

:mrgreen:
aspero

Message par aspero »

Je dois être stupide mais quand on a la chance d'avoir trouvé chaussure à son pied, pourquoi aller voir ailleurs? Je suis navré mais si l'envie est là, ça veut dire qu'on n'aime pas le mec! Je ne crois pas une seconde à l'expression "ailleurs l'herbe est plus verte"...
inconnu n

Message par inconnu n »

aspero a écrit :Je dois être stupide mais quand on a la chance d'avoir trouvé chaussure à son pied, pourquoi aller voir ailleurs? Je suis navré mais si l'envie est là, ça veut dire qu'on n'aime pas le mec! Je ne crois pas une seconde à l'expression "ailleurs l'herbe est plus verte"...
On peut être attiré sexuellement par plusieurs personnes (cf le cas présent). Et, autres cas (qui ne concernent pas le topic), on peut être attiré sentimentalement pour plusieurs personnes, ou aimer plusieurs personnes. Ça veut pas dire pour autant qu'on aime pas le premier, il y a pas vraiment de rapport en fait.
riital69

Message par riital69 »

Je vois que le sujet a bien avancé :huhu:

Pour ceux dont l'histoire interessent encore un peu, il c'est passé beaucoup de choses depuis.
Après s'être expliquer sur son écart (qui pour certains n'en est pas un), tout est redevenu plus ou moins normal entre nous.
Sauf depuis samedi soir...
Un mec m'envoie un sms, un dénommé Alex. On se parle un peu, il me dit que je lui plais qu'il me connait d'un site. J'y crois bien sur! Et là il insiste pour me voir. Je dis non une bonne cinquantaine de fois, parce que je suis en couple, mais il dit qu'il va à la même soirée que moi samedi soir et donc que l'on pourra se voir. Je dis ok. De toute manière avec mon copain on se parlait plus trop, la veille on c'était encore engeulés...
Bref, Alex me dit qu'il arrive à 22h, j'attends au bar avec des gens. Et là, mon copain me dit qu'il a deux numéros et deux prénoms...mon copain=alex.
j'ai hésité à m'inscrire sur VDM >_<

On appel sa comment déjà? Ah oui un juste retour des choses! Enfin moi j'étais très mal lorsque je l'ai piégé, mais lui, il me dit qu'il ferait tout par amour. Sa fait flipper, c'est malsain. On se voit dans une heure, on va s'expliquer. Mais faut dire qu'il a poussé le vice très loin! Il a joué sur mes points faibles... Et j'ai craqué au bout d'une journée seulement. Conclusion, je sais ce qu'il a ressentit et il sais ce que j'ai ressentit. Pas glauque tout sa? :mygod:
Répondre