Toujours célibataire...c'est pesant...

Pour eux.
lloyd

Re: Toujours célibataire...c'est pesant...

Message par lloyd »

Moi je suis d'accord pour créer ce genre de concept, il devrait y avoir plus de sites de rencontres sérieux et gratuits qui se baseraient uniquement sur la rencontre et la recherche d'une relation amoureuse. Un site réservé qu'aux célibataires désirant rencontrer l'âme frère et cherchant réellement une relation stable et saine sans encombre, un site qui éliminerait immédiatement ces mecs avides de sexe et de plans foireux en tous genres ou de ces pseudos stars mannequins lol, qui seraient à la recherche d'un Baptiste Giabiconi. En gros un site de rencontre sérieux et dynamique.
Norma

Message par Norma »

lloyd a écrit : Cependant l'attente me semble longue et interminable, ce qui me brise encore plus le coeur c'est de voir tous ces mecs en couple, airer sur des sites de rencontres de cul à draguer d'autres mecs. Je me dis mais merde, ces mecs là ont une sacrée veine d'être en couple et ils gâchent tout en venant pécho d'autres mecs sur des sites. Tu as aussi ceux qui prétendent chercher l'amour et vouloir d'une relation mais qui en réalité, sont de vrais mythos ils font juste ça pour appâter les mecs dans leurs filets.
Attention à ne pas tomber dans l'ecueil de se dire que l'herbe ailleurs verdoie alors que ton pauvre gazon a dépéri.

En gros, que "couple" = grand bonheur et accomplissement totale dans la joie de la monogamie jusqu'à la mort et mérite de couper un rein et vendre sa chevre pour rester toujours réunis et "célibat" = horeur indicible infamante et intolérable.

Des gens en couple qui ne sont pas heureux, ca existe. Des gens en couple qui ont besoin d'autres partenaires sexuels pour etre heureux, ca existe. Des gens qui se sont mis en couple et ne se rendent plus ou pas heureux, ca existe.

Ne jette pas de pierre et n'explique pas à des gens dont tu ne connais pas les sentiments ni la situations comment ils doivent vivre parce que tu aspire à une situation et que eux l'ont. Ne leur nie pas le droit de souffrir, ne leur nie pas le droit de ne pas y etre à l'aise, ne leur nie pas le droit de vivre cela différement de ce que toi tu ferais.

Ton discours est très envieux envers les personnes qui sont dans une relation, et occulte beaucoup beaucoup d'élements de la réalité concrete.
lloyd

Message par lloyd »

Norma a écrit :
lloyd a écrit : Cependant l'attente me semble longue et interminable, ce qui me brise encore plus le coeur c'est de voir tous ces mecs en couple, airer sur des sites de rencontres de cul à draguer d'autres mecs. Je me dis mais merde, ces mecs là ont une sacrée veine d'être en couple et ils gâchent tout en venant pécho d'autres mecs sur des sites. Tu as aussi ceux qui prétendent chercher l'amour et vouloir d'une relation mais qui en réalité, sont de vrais mythos ils font juste ça pour appâter les mecs dans leurs filets.
Attention à ne pas tomber dans l'ecueil de se dire que l'herbe ailleurs verdoie alors que ton pauvre gazon a dépéri.

En gros, que "couple" = grand bonheur et accomplissement totale dans la joie de la monogamie jusqu'à la mort et mérite de couper un rein et vendre sa chevre pour rester toujours réunis et "célibat" = horeur indicible infamante et intolérable.

Des gens en couple qui ne sont pas heureux, ca existe. Des gens en couple qui ont besoin d'autres partenaires sexuels pour etre heureux, ca existe. Des gens qui se sont mis en couple et ne se rendent plus ou pas heureux, ca existe.

Ne jette pas de pierre et n'explique pas à des gens dont tu ne connais pas les sentiments ni la situations comment ils doivent vivre parce que tu aspire à une situation et que eux l'ont. Ne leur nie pas le droit de souffrir, ne leur nie pas le droit de ne pas y etre à l'aise, ne leur nie pas le droit de vivre cela différement de ce que toi tu ferais.

Ton discours est très envieux envers les personnes qui sont dans une relation, et occulte beaucoup beaucoup d'élements de la réalité concrete.
Je pense que c'est plutôt le tien de discours qui est très largement éloigné de la réalité mais surtout illogique, ça sert à quoi alors d'être en couple si les sentiments sont quasi inexistants ? Donc si j'essaie de comprendre ton discours on décide en fait de se mettre en couple uniquement que lorsque ça nous chante n'est ce pas ? Ou encore par peur de la solitude non ? Cependant on préfère aller voir ailleurs et s'éclater sexuellement avec un autre en effet quelle logique. Il ne faut jamais rester dans un couple qui va mal et souffrir par habitude. Quand on est plus bien ensemble, mieux vaut prendre des routes ou des sentiers différents très cher ami que de faire l'hypocrite. Je n'envie en aucun cas les mecs qui sont en couple, je critique plutôt le comportement absurde qu'ils ont alors qu'il y a une personne qui les aime et qui en souffre de cette attitude, car elle ne partage pas forcément cette démarche ce qui a tendance à gâcher la vie .
Norma

Message par Norma »

lloyd a écrit :
Norma a écrit :

Je pense que c'est plutôt le tien de discours qui est très largement éloigné de la réalité mais surtout illogique, ça sert à quoi alors d'être en couple si les sentiments sont quasi inexistants ? Donc si j'essaie de comprendre ton discours on décide en fait de se mettre en couple uniquement que lorsque ça nous chante n'est ce pas ? Ou encore par peur de la solitude non ? Cependant on préfère aller voir ailleurs et s'éclater sexuellement avec un autre en effet quelle logique. Il ne faut jamais rester dans un couple qui va mal et souffrir par habitude. Quand on est plus bien ensemble, mieux vaut prendre des routes ou des sentiers différents très cher ami que de faire l'hypocrite. Je n'envie en aucun cas les mecs qui sont en couple, je critique plutôt le comportement absurde qu'ils ont alors qu'il y a une personne qui les aime et qui en souffre de cette attitude, car elle ne partage pas forcément cette démarche ce qui a tendance à gâcher la vie .
Non, tu comprends pas.

Faut pas généraliser, ni juger sur des a priori, c'est tout.

Y'a plein de sortes de couples différents.

Y a des couples qui marchent, d'autres qui marchent pas. Homo et hétéro. Et en proportion, autant chez l'un que chez l'autre.
Des couples qui durent, d'autres qui ont une date de péremption. Homo et hétéro. Et en proportion, autant chez l'un que chez l'autre.
Des couples qui sont ouverts et où chacun peut baiser ailleurs sans que ca ne blesse l'autre
Des couples qui ne sont pas ouvert, mais où l'un a pour une raison ou pour une autre besoin de retrouver une liberté ailleurs, un temps où sur du long terme.
Des couples mal assorties, qui finissent mal et dans la douleur.
Des couples qui se rendent malheureux, des couples qui se rendent heureux.

y'a des gens qui sont heureux en étant monogames. Des gens qui sont heureux en étant polygames. Des gens qui sont heureux en étant libertains.

Ce que je dis, c'est que ce que tu attends de la vie, ce qui te rend heureux, c'est pas forcement ce que tout les autres attendent de la vie ni leur manière d'être heureux.

Voilà ce que je dis.
Pirlouit

Message par Pirlouit »

Chrysé a écrit :
Desfois j'ai envie de créer une assoc' genre "seriousgays" qui permettrait de faire se rencontrer des gays sérieux entre eux mais je me doute qu'il n'y aurait pas beaucoup d'adhérents lol
Perso moi je ne doute pas, bien au contraire peut-être; ton temps de célibataire est innoccupé...? "Et alors... fait-le !?" mais pas sous forme d'association quoi que... mais sous forme de site de rencontre ! :gentil:

Après tout la France et... les pays francophones, comptent plusieurs milliers, voire millions de célibataires par contrainte ou par choix un temps, (ou futurs), divorcés, veufs aussi, qui chaque mois se retrouvent sur des petites annonces de journaux locaux, sites, forum, discothèque, bars, assoc., speedating, ou n'osaient pas jusque là, pour rechercher le garçon si ce n'est idéal au moins dans l'espoir de faire un bout de chemin ensemble et échapper à la solitude parfois tout simplement... :copain:

Un peu à la méthode "eD.... turc machin", pour ne citer que ce concept et simplifier cette recherche plus pointue que tu souhaiterais toi et tes relations ou amis comme beaucoup d'autres surement ?
Chaque membre remplirait son test de personnalité et comme dans les bonnes vieilles agences matrimoniale (ou de recherche immo qui ont aussi reprit le concept), reçevrait une liste de célibataires correspondant au mieux à ses attentes, lui-même faisant également partie d'une liste pouvant satisfaire un partenaire potentiel futur. Ton site, ne serait pas un site de rencontres comme les autres puisque le service proposé irait au-delà de la simple recheche de plan d'un soir, mais s'adresserait principalement aux personnes qui désirent une relation sérieuse et durable. :copain:

Cela me parait un projet très réalisable puisque d'autres l'on fait et tout à fait d'utilité publique pour une frange de la population qui ne pense pas "qu'au sexe", même si ça peut toujours venir comme la cerise... sur le gâteau ! :^^:

En te souhaitant de rencontrer ton idéal, en attendant, tu ferais oeuvre utile et ta propre fierté, ce ne serait déjà pas si mal ? :gentil:
Mais Chrysé..... Euh tu te rends compte de l'horreur que tu es en train de proposer?
Déjà que nombreux sont ceux ici qui se plaignent du côté un poil consumériste des sites de rencontre, je n'ose imaginer ce que ça pourrait donner si on se mettait à faire se rencontrer les gens en fonction d'une série de paramètres fixes, comme si on pouvait décider des relations qui vont pouvoir marcher, ou pas, juste parce que les deux partenaires sont sérieux. et qu'ils partagent des critères simmilaires...

C'est sûr, si tu es végétarien, fan de musique classique et que tu gagnes plus de 2000 euros par mois, tu n'auras rien à faire avec un juriste débutant qui n'écoute que du Léo Ferré et mange des kébab dès qu'il peut....
Lloyd a écrit :Je pense que c'est plutôt le tien de discours qui est très largement éloigné de la réalité mais surtout illogique, ça sert à quoi alors d'être en couple si les sentiments sont quasi inexistants ? Donc si j'essaie de comprendre ton discours on décide en fait de se mettre en couple uniquement que lorsque ça nous chante n'est ce pas ? Ou encore par peur de la solitude non ? Cependant on préfère aller voir ailleurs et s'éclater sexuellement avec un autre en effet quelle logique. Il ne faut jamais rester dans un couple qui va mal et souffrir par habitude. Quand on est plus bien ensemble, mieux vaut prendre des routes ou des sentiers différents très cher ami que de faire l'hypocrite. Je n'envie en aucun cas les mecs qui sont en couple, je critique plutôt le comportement absurde qu'ils ont alors qu'il y a une personne qui les aime et qui en souffre de cette attitude, car elle ne partage pas forcément cette démarche
Préambule: Je ne cherche pas à défendre ces salauds qui ont la joie d'être en couple et qui, au lieu de laisser les quelques célib restant sur le marché aux autres célib, veulent se tapper plein de mecs alors qu'ils ont déjà ce qu'il faut à la maison. Moi aussi, je vais sur des sites de rencontre, moi aussi, je suis parfois un peu jaloux / envieux du bonheur des autres quand je vois un mec en couple ouvert alors que je m'ennferre dans ma solitude sentimentale.... Plus sérieusement, ce qui me bloque dans ces cas-là, ce n'est pas tant un jugement moral qu'une peur de m'amouracher sans espoir de réciprocité. Bon, OK. Mais après avoir fait sa crise de jalousie 5 minutes, on peut aussi essayer de réfléchir un peu.

Ce qui me gêne dans ton discours, c'est que tu analyses les situations sans aucune nuance. Ou bien on est heureux en couple et on n'a pas besoin d'aller voir ailleurs, ou bien on est malheureux et dans ce cas rester en couple n'est qu'hypocrisie. Tu pars aussi du postulat que celui qui drague sur les sites de rencontre est forcément un salaud qui fait souffrir son copain....

Je ne sais pas si tu as déjà eu à expérimenter ce que l'on ressent quand on aime quelqu'un et que cet amour est réciproque, mais euh.... comment dire.... C'est pas quelque chose de facile à analyser. Y a des jours où ça va bien, y a des jours où ça va moins bien. Certains font la part des choses entre amour et désir sexuel, d'autres pas, et ainsi de suite.... Tu ne peux pas décrêter que tous les amours doivent ressembler à ceux dont tu voudrais, toi: un amour exclusif dans le cadre d'une relation fermée. Au passage, entre ce que l'on désir dans nos fantasmes / rêves d'adolescent et ce qui se passe le jour où on expérimente la chose, il y a souvent des différences. Des différences pas forcément désagréables d'ailleurs, mais des différences.... Si je voulais faire dans la provoc, je te rétorquerais: on en reparle quand tu seras en couple depuis au moins un an.... Mais ce serait de la provoc grattuite, je ne te connais pas.

Pour en revenir à nos moutons, pourquoi associer automatiquement couple ouvert à tromperie? Pourquoi associer couple ouvert à "sentiments quasi inexistants"? Je ne dis pas que ça n'existe jamais (oui, des garçons lâches qui ne veulent pas rompre et préfèrent faire des plans cul en douce, ça doit exister, dans quelles proportions?), Je dis juste qu'arriver sur ton cheval blanc en déclamant de grands principes moraux et en affirmant sans aucune nuance que le couple, l'amour, ça doit être ça et pas autre chose, tu fais montre d'une absence totale d'ouverture d'esprit et de curiosité.

Je suis légèrement ennuyé par cette attitude assez répandue ici qui consiste à pleurer sur la difficulté à trouver des garçons sérieux, avec en filigrane un bon vieux jugement moral visant à placer ceux qui veulent du "sérieux" au-dessus de tous ces autres garçons qui ne veulent que des histoires sans lendemain... Les seconds seraient par définition superficiels, inintéressants, futiles et je ne sais quoi.... Les premiers vertueux, plus fins, plus attentifs à l'autre.... Hmmm.... On pourrait pas envisager d'être dans les deux catégories? Voire que suivant les époques, suivant les rencontres, suivant le hasard, on se place dans l'une ou l'autre des attitudes?

Ce serait possible d'être un peu moins manichéen?

Bon, en fait, je plussoie Norma, mais j'ai fait ça en plus confus et en moins drôle....
OFF-Topic :
[quote]Moi je suis d'accord pour créer ce genre de concept, il devrait y avoir plus de sites de rencontres sérieux et gratuits qui se baseraient uniquement sur la rencontre et la recherche d'une relation amoureuse. Un site réservé qu'aux célibataires désirant rencontrer l'âme frère et cherchant réellement une relation stable et saine sans encombre, un site qui éliminerait immédiatement ces mecs avides de sexe et de plans foireux en tous genres ou de ces pseudos stars mannequins lol, qui seraient à la recherche d'un Baptiste Giabiconi. En gros un site de rencontre sérieux et dynamique.[/quote]

Bin.... C'est Et-Alors, ça, non?

Oh, pardon! :jesors:
lloyd

Message par lloyd »

Pirlouit a écrit :
Chrysé a écrit :
Desfois j'ai envie de créer une assoc' genre "seriousgays" qui permettrait de faire se rencontrer des gays sérieux entre eux mais je me doute qu'il n'y aurait pas beaucoup d'adhérents lol
Perso moi je ne doute pas, bien au contraire peut-être; ton temps de célibataire est innoccupé...? "Et alors... fait-le !?" mais pas sous forme d'association quoi que... mais sous forme de site de rencontre ! :gentil:

Après tout la France et... les pays francophones, comptent plusieurs milliers, voire millions de célibataires par contrainte ou par choix un temps, (ou futurs), divorcés, veufs aussi, qui chaque mois se retrouvent sur des petites annonces de journaux locaux, sites, forum, discothèque, bars, assoc., speedating, ou n'osaient pas jusque là, pour rechercher le garçon si ce n'est idéal au moins dans l'espoir de faire un bout de chemin ensemble et échapper à la solitude parfois tout simplement... :copain:

Un peu à la méthode "eD.... turc machin", pour ne citer que ce concept et simplifier cette recherche plus pointue que tu souhaiterais toi et tes relations ou amis comme beaucoup d'autres surement ?
Chaque membre remplirait son test de personnalité et comme dans les bonnes vieilles agences matrimoniale (ou de recherche immo qui ont aussi reprit le concept), reçevrait une liste de célibataires correspondant au mieux à ses attentes, lui-même faisant également partie d'une liste pouvant satisfaire un partenaire potentiel futur. Ton site, ne serait pas un site de rencontres comme les autres puisque le service proposé irait au-delà de la simple recheche de plan d'un soir, mais s'adresserait principalement aux personnes qui désirent une relation sérieuse et durable. :copain:

Cela me parait un projet très réalisable puisque d'autres l'on fait et tout à fait d'utilité publique pour une frange de la population qui ne pense pas "qu'au sexe", même si ça peut toujours venir comme la cerise... sur le gâteau ! :^^:

En te souhaitant de rencontrer ton idéal, en attendant, tu ferais oeuvre utile et ta propre fierté, ce ne serait déjà pas si mal ? :gentil:
Mais Chrysé..... Euh tu te rends compte de l'horreur que tu es en train de proposer?
Déjà que nombreux sont ceux ici qui se plaignent du côté un poil consumériste des sites de rencontre, je n'ose imaginer ce que ça pourrait donner si on se mettait à faire se rencontrer les gens en fonction d'une série de paramètres fixes, comme si on pouvait décider des relations qui vont pouvoir marcher, ou pas, juste parce que les deux partenaires sont sérieux. et qu'ils partagent des critères simmilaires...

C'est sûr, si tu es végétarien, fan de musique classique et que tu gagnes plus de 2000 euros par mois, tu n'auras rien à faire avec un juriste débutant qui n'écoute que du Léo Ferré et mange des kébab dès qu'il peut....
Lloyd a écrit :Je pense que c'est plutôt le tien de discours qui est très largement éloigné de la réalité mais surtout illogique, ça sert à quoi alors d'être en couple si les sentiments sont quasi inexistants ? Donc si j'essaie de comprendre ton discours on décide en fait de se mettre en couple uniquement que lorsque ça nous chante n'est ce pas ? Ou encore par peur de la solitude non ? Cependant on préfère aller voir ailleurs et s'éclater sexuellement avec un autre en effet quelle logique. Il ne faut jamais rester dans un couple qui va mal et souffrir par habitude. Quand on est plus bien ensemble, mieux vaut prendre des routes ou des sentiers différents très cher ami que de faire l'hypocrite. Je n'envie en aucun cas les mecs qui sont en couple, je critique plutôt le comportement absurde qu'ils ont alors qu'il y a une personne qui les aime et qui en souffre de cette attitude, car elle ne partage pas forcément cette démarche
Préambule: Je ne cherche pas à défendre ces salauds qui ont la joie d'être en couple et qui, au lieu de laisser les quelques célib restant sur le marché aux autres célib, veulent se tapper plein de mecs alors qu'ils ont déjà ce qu'il faut à la maison. Moi aussi, je vais sur des sites de rencontre, moi aussi, je suis parfois un peu jaloux / envieux du bonheur des autres quand je vois un mec en couple ouvert alors que je m'ennferre dans ma solitude sentimentale.... Plus sérieusement, ce qui me bloque dans ces cas-là, ce n'est pas tant un jugement moral qu'une peur de m'amouracher sans espoir de réciprocité. Bon, OK. Mais après avoir fait sa crise de jalousie 5 minutes, on peut aussi essayer de réfléchir un peu.

Ce qui me gêne dans ton discours, c'est que tu analyses les situations sans aucune nuance. Ou bien on est heureux en couple et on n'a pas besoin d'aller voir ailleurs, ou bien on est malheureux et dans ce cas rester en couple n'est qu'hypocrisie. Tu pars aussi du postulat que celui qui drague sur les sites de rencontre est forcément un salaud qui fait souffrir son copain....

Je ne sais pas si tu as déjà eu à expérimenter ce que l'on ressent quand on aime quelqu'un et que cet amour est réciproque, mais euh.... comment dire.... C'est pas quelque chose de facile à analyser. Y a des jours où ça va bien, y a des jours où ça va moins bien. Certains font la part des choses entre amour et désir sexuel, d'autres pas, et ainsi de suite.... Tu ne peux pas décrêter que tous les amours doivent ressembler à ceux dont tu voudrais, toi: un amour exclusif dans le cadre d'une relation fermée. Au passage, entre ce que l'on désir dans nos fantasmes / rêves d'adolescent et ce qui se passe le jour où on expérimente la chose, il y a souvent des différences. Des différences pas forcément désagréables d'ailleurs, mais des différences.... Si je voulais faire dans la provoc, je te rétorquerais: on en reparle quand tu seras en couple depuis au moins un an.... Mais ce serait de la provoc grattuite, je ne te connais pas.

Pour en revenir à nos moutons, pourquoi associer automatiquement couple ouvert à tromperie? Pourquoi associer couple ouvert à "sentiments quasi inexistants"? Je ne dis pas que ça n'existe jamais (oui, des garçons lâches qui ne veulent pas rompre et préfèrent faire des plans cul en douce, ça doit exister, dans quelles proportions?), Je dis juste qu'arriver sur ton cheval blanc en déclamant de grands principes moraux et en affirmant sans aucune nuance que le couple, l'amour, ça doit être ça et pas autre chose, tu fais montre d'une absence totale d'ouverture d'esprit et de curiosité.

Je suis légèrement ennuyé par cette attitude assez répandue ici qui consiste à pleurer sur la difficulté à trouver des garçons sérieux, avec en filigrane un bon vieux jugement moral visant à placer ceux qui veulent du "sérieux" au-dessus de tous ces autres garçons qui ne veulent que des histoires sans lendemain... Les seconds seraient par définition superficiels, inintéressants, futiles et je ne sais quoi.... Les premiers vertueux, plus fins, plus attentifs à l'autre.... Hmmm.... On pourrait pas envisager d'être dans les deux catégories? Voire que suivant les époques, suivant les rencontres, suivant le hasard, on se place dans l'une ou l'autre des attitudes?

Ce serait possible d'être un peu moins manichéen?

Bon, en fait, je plussoie Norma, mais j'ai fait ça en plus confus et en moins drôle....
OFF-Topic :
[quote]Moi je suis d'accord pour créer ce genre de concept, il devrait y avoir plus de sites de rencontres sérieux et gratuits qui se baseraient uniquement sur la rencontre et la recherche d'une relation amoureuse. Un site réservé qu'aux célibataires désirant rencontrer l'âme frère et cherchant réellement une relation stable et saine sans encombre, un site qui éliminerait immédiatement ces mecs avides de sexe et de plans foireux en tous genres ou de ces pseudos stars mannequins lol, qui seraient à la recherche d'un Baptiste Giabiconi. En gros un site de rencontre sérieux et dynamique.
Bin.... C'est Et-Alors, ça, non?

Oh, pardon! :jesors:[/ot][/quote]

Je n'ai de leçons à recevoir de personne et je ne changerais pour rien au monde. C'est avec ce genre de discours soi-disant tolérant que le sexe prédomine maintenant sur toutes formes de relations, une fois que tu as dit à un mec que tu recherches du sérieux il prend ses jambes à son cou et il se barre vite fait. Est ce un crime à vouloir rencontrer un mec sérieux pour construire une relation stable et saine ? Les gens sont libres de faire ce qu'ils veulent mais je vous en conjure n'imposez pas cette façon de vivre aux autres, car même en étant gay je suis également un être humain avec un coeur, des émotions et des sentiments. je ne suis pas un animal qui ne répond uniquement qu'à ses pulsions sexuelles et c'est le cas de beaucoup de mecs sur les sites. Faites de vos vies ce dont vous voudrez mais diantre, arrêtez de faire l'apologie du cul du genre ah oui moi je m'épanouie dans mon couple lorsque que je multiplie les partenaires sexuels. Tu as la critique facile on dirait cependant tu ne me connais pas donc ton jugement assez maladroit sur ma personne me passe outre. Je pense que mon expérience personnelle et ceux de mes proches me permettent d'avoir une opinion assez clairvoyante la dessus. La tolérance c'est bien, mais il faut qu'elle aille dans les deux sens et pas uniquement dans l'autre.
Tsar

Message par Tsar »

Il faudrait vraiment que tu te calmes et que tu lises posément ce qui t'est écrit. Personne ne te donne de leçon, ni n'exige que tu changes tes conceptions. On te demande en revanche de faire preuve d'un minimum de tolérance et de respect pour celles et ceux qui ont des avis et des conceptions du couple différents des tiens. D'abord parce que ce n'est pas en traitant "d'animaux" les gens qui aiment le sexe sans être en couple ou qui sont en couple libre que tu vas accéder au respect que tu exiges (mais qui ici t'en a manqué, Grand Dieu ?), ensuite parce que tes opinions, tout à fait respectables et légitimes, n'ont PAS valeur universelle.
C'est avec ce genre de discours soi-disant tolérant que le sexe prédomine maintenant sur toutes formes de relations, une fois que tu as dit à un mec que tu recherches du sérieux il prend ses jambes à son cou et il se barre vite fait. Est ce un crime à vouloir rencontrer un mec sérieux pour construire une relation stable et saine ?
Oui, des tas de gens aiment faire l'amour avec des partenaires différent-e-s selon leurs envies et leur humeur, chez les hétéros comme chez les homos, parce que le sexe c'est agréable, parce qu'on n'a pas forcément toujours envie d'être en couple ou d'attendre de l'être, et ce de tous temps, on a pas attendu un topic sur et-alors pour découvrir l'amour libre, le libertinage et tout ce genre de choses. Et ce n'est pas plus un crime que de vouloir une relation stable et saine. Au passage, une relation "stable et saine", ça passe par le dialogue plutôt que par l'imposition de normes extérieures, non ? Tu prendrais assez mal que l'on crache sur ta conception du couple, donc mets toi à la place de celles et ceux qui ont des pratiques et des convictions différentes, et ne te conduis pas avec eux-elles comme tu ne voudrais pas qu'on le fasse avec toi.

Il peut être effectivement difficile de trouver une relation durable, mais pourquoi la faute en reviendrait-elle FORCEMENT et UNIQUEMENT aux autres, à la liberté sexuelle et à une supposée mentalité gay ? Franchement, tu n'es pas le seul à souhaiter être en couple, donc peut-être faudrait-il te remettre en cause aussi, si jamais tu es aussi brut de décoffrage quand tu rencontres un mec que tu l'es sur ce forum, bah ça peut être flippant, oui. Pas parce que les autres gays sont forcément d'incurables chauds lapins, mais parce qu'un couple ça se construit en général sur le dialogue et la durée, donc sur la tolérance et la patience des deux côtés.
Les gens sont libres de faire ce qu'ils veulent mais je vous en conjure n'imposez pas cette façon de vivre aux autres, car même en étant gay je suis également un être humain avec un coeur, des émotions et des sentiments. je ne suis pas un animal qui ne répond uniquement qu'à ses pulsions sexuelles et c'est le cas de beaucoup de mecs sur les sites. Faites de vos vies ce dont vous voudrez mais diantre, arrêtez de faire l'apologie du cul du genre ah oui moi je m'épanouie dans mon couple lorsque que je multiplie les partenaires sexuels.
Encore une fois, personne ne cherche à imposer quoi que ce soit ici, hormis des règles élémentaires de respect. On te dit simplement que la façon de vivre de chacun-e ne regarder que lui-elle, que les choix de vie des couples ne regardent qu'eux, et qu'il n'y a pas à porter de jugement, pour la simple et bonne raison que nous avons tous-toutes notre histoire, nos expériences, et que c'est à partir d'eux que nous faisons nos choix. S'il y a eu une apologie de faite, c'est celle du libre choix des personnes, rien de plus.

J'ajoute pour finir que tout le monde a été parfaitement courtois et a pris moult pincettes pour te répondre malgré le ton agressif que tu utilises, et que la moindre des choses ce serait de rendre la pareille.
Emixam

Message par Emixam »

OFF-Topic :
pitié arrêté avec cette manie de répondre en citant l'ensemble du dernier mesage, ça sert à rien si ce n'est à faire de la pollution visuelle et la pollution c'est le mal :-P

De façon simple je pense que dire que l'on recherche du sérieux au sens strict du terme en début est un peu allé vite en besoin (j'en sais quelque chose :euh: ), dire que l'on cherche quelque chose de stable au début qui peut ensuite devenir sérieux si ça marche bien est mieux. Et ce n'est pas que de le dire c'est aussi de le faire, c'est à dire ne pas en demander trop d'un coup à l'autre.

Genre :

jour 1 : salut, un verre ?
jour 3 : salut, je m'installe chez toi où je m'installe chez toi ?
jour 4 : ah non on dors pas ensemble avant le mariage !
jour 7 : salut, tu veux m'épouser ?

(bon faut reconnaitre qu'au moins tu attends pas 2ans de fiancaillles pour dormir à deux ici :mrgreen: ).

Etre sérieux c'est aussi prendre son temps et s'assurer que le couple tienne avant de partir dans le "mon âme frère/soeur avec qui je resterai ad vitam aeternam (en théorie)"
:D
lloyd

Message par lloyd »

Emixam a écrit :
OFF-Topic :
pitié arrêté avec cette manie de répondre en citant l'ensemble du dernier mesage, ça sert à rien si ce n'est à faire de la pollution visuelle et la pollution c'est le mal :-P

De façon simple je pense que dire que l'on recherche du sérieux au sens strict du terme en début est un peu allé vite en besoin (j'en sais quelque chose :euh: ), dire que l'on cherche quelque chose de stable au début qui peut ensuite devenir sérieux si ça marche bien est mieux. Et ce n'est pas que de le dire c'est aussi de le faire, c'est à dire ne pas en demander trop d'un coup à l'autre.

Genre :

jour 1 : salut, un verre ?
jour 3 : salut, je m'installe chez toi où je m'installe chez toi ?
jour 4 : ah non on dors pas ensemble avant le mariage !
jour 7 : salut, tu veux m'épouser ?

(bon faut reconnaitre qu'au moins tu attends pas 2ans de fiancaillles pour dormir à deux ici :mrgreen: ).

Etre sérieux c'est aussi prendre son temps et s'assurer que le couple tienne avant de partir dans le "mon âme frère/soeur avec qui je resterai ad vitam aeternam (en théorie)"
:D
Comme toujours certains sont mais vraiment à mille lieues de ce que j'ai dit et s'engouffrent encore plus dans la caricature. Bref, je ne vais pas me répéter car ça ne sert à rien de vouloir expliquer à une personne bornée qu'elle se plante royalement. Je n'ai été en aucun cas agressif donc je ne vois pas pourquoi je devrais me calmer alors que j'ai simplement usé des mots en maniant de manière perfectible la langue de Molière sans insulter, ni agresser personne.
Pirlouit

Message par Pirlouit »

lloyd a écrit :Je n'ai de leçons à recevoir de personne et je ne changerais pour rien au monde. C'est avec ce genre de discours soi-disant tolérant que le sexe prédomine maintenant sur toutes formes de relations, une fois que tu as dit à un mec que tu recherches du sérieux il prend ses jambes à son cou et il se barre vite fait. Est ce un crime à vouloir rencontrer un mec sérieux pour construire une relation stable et saine ? Les gens sont libres de faire ce qu'ils veulent mais je vous en conjure n'imposez pas cette façon de vivre aux autres, car même en étant gay je suis également un être humain avec un coeur, des émotions et des sentiments. je ne suis pas un animal qui ne répond uniquement qu'à ses pulsions sexuelles et c'est le cas de beaucoup de mecs sur les sites. Faites de vos vies ce dont vous voudrez mais diantre, arrêtez de faire l'apologie du cul du genre ah oui moi je m'épanouie dans mon couple lorsque que je multiplie les partenaires sexuels. Tu as la critique facile on dirait cependant tu ne me connais pas donc ton jugement assez maladroit sur ma personne me passe outre. Je pense que mon expérience personnelle et ceux de mes proches me permettent d'avoir une opinion assez clairvoyante la dessus. La tolérance c'est bien, mais il faut qu'elle aille dans les deux sens et pas uniquement dans l'autre.
Je ne cherche absolument pas à faire évoluer ta conception de la rencontre. Chacun doit agir de la façon avec laquelle il se sent en accord.... Si tu n'es pas du genre à mutpliplier les plans cul avec des inconnus à qui tu as à peine parlé mais qu'au contraire tu préfères ne tenter des choses qu'avec des garçons pour qui tu ressens un truc affectif, c'est très bien. Mais, il me semble que ce n'est moralement ni mieux, ni moins bien que ce que fait le garçon qui choisit de multiplier les plans cul. Si tu trouves ton bonheur dans une relation exclusive, d'un point de vue sexuel, avec ton amoureux, ce n'est ni mieux, ni moins bien que celui qui a des amis-amants tout en éprouvant de forts sentiments pour son compagnon.

Si tu as lu dans mes propos une apologie du cul, je pense que je me suis mal exprimé.... Je ne valorise aucun mode de vie, ni aucun mode de relation au détriment d'un autre. Je dis juste que si les concernés sont épanouis, il faut arrêter de les dénigrer. Or, tu les dénigres sans savoir ce qu'ils vivent.... S'il y en a un qui verse dans l'apologie, c'est toi....

Etre tolérant vis-à-vis d'une façon de vivre, ça ne signifie pas que l'on souhaite l'imposer à tout le monde, c'est ce que tu sembles ne pas vouloir comprendre. A titre personnel, je pense que je serais absolument incapable de gérer émotionnellement et sentimentalement une vie sexuelle / amoureuse ultra libertine, mais ça ne veut pas dire que je vais considérer que ceux qui vivent la chose de façon épanouie sont des monstres d'égoïsme. Au contraire, je suis plutôt admiratif des garçons qui parviennent à être certain de leur amour pour leur copain tout en éprouvant des désirs de diverses natures pour d'autres garçons. Je trouve la chose casse-gueule pour moi, mais s'ils s'en sortent et que, ni eux, ni leurs copains, n'en souffrent, je ne vois pas pourquoi je viendrais le leurs reprocher. Encore une fois, chacun fait comme il le sent et comme ça lui plaît. Je me rererepète: je ne te donne pas des leçons sur la façon dont tu devrais vivre. Par contre, je te demande de ne pas juger ceux qui ont des désirs différents des tiens.

Peut-être que proportionnellement, tu as le sentiment que tes désirs ne recoupent pas ceux de la majorité des garçons que tu croises sur des sites de rencontre. Peut-être, admettons-le. Et après? Je trouve triste de le leurs reprocher. De toute façon, ce n'est pas en accusant un jeune homme libertin de n'avoir aucune morale que tu vas avancer. Tu peux très bien te contenter de dire que tu ne fonctionnes pas de la même façon et ça suffit....
Répondre