Il m'aime et je l'aime

Pour eux.
zphyr

Re: Il m'aime et je l'aime

Message par zphyr »

Salut Banaman.
Je rentre de vacances et je viens de tout lire avec, je dois le dire, un recul un peu "vieux con". Je te le donne cash, peut-être que ça va te giffler un peu :
Banaman a écrit : je suis revenu à ma vie ordinaire et calme, définitivement beaucoup trop pour moi.
Et si... Et si tout ce drame était programmé dans ta tête afin de vivre un "bovarysme" contemporain ? Et si tu avais engagé cette intensité destructrice pour justement régler ce besoin de vivre un roman avant de passer à autre chose ?
Pourquoi je dis ça ?

- Ton corps, qui suit bien scrupuleusement l'état de ta passion destructrice et qui, quand tu as la certitude que tout est fini, se remet à fonctionner normalement. Moi, j'ai été malade plutôt après mes ruptures, et le suicide, j'y ai pensé au son de "c'est fini" pas avant à attendre une réponse.

-Ton goût pour l'écriture qui vient s'inviter dans ce que tu nous livres ici : sans rire, je me suis même demander si tu n'étais pas un fake se prenant pour le nouveau Flaubert tellement tu fais attention à la forme de ton récit. Et puis cette référence à Mme Bovary que tu lis (comme par hasard) au moment fatidique !Je crois plutôt que dans ton inconscient, ce récit est une finalité. Voilà, tu as vécu un truc de roman. C'est fait.

-Ton réel soulagement que tout soit terminé parce que certes, c'était obligé de vivre ça pour toi, mais c'était terriblement éprouvant.

Ceci est une impression de retour, donc à froid, en recevant pas mal de tes posts d'un coup. Bien sûr, je peux me tromper, je ne suis pas toi, mais interroge-toi là dessus, je ne dois pas être si loin de ton étrange fonctionnement...

en tout cas, je suis plutôt rassuré par la suite des évènements et je te souhaites de reprendre goût à la (vraie) vie. :copain:
Banaman

Message par Banaman »

C'est sympa de réagir, j'espère que tu as passé de bonnes vacances Zphyr.

Ne t'en fais pas pour les gifles, tant que ça relève de la franchise : je prends !

Dans une grande partie de ton message tu as entièrement raison. Avant et pendant cette relation j'étais ivre de littérature romantique dont je n'attendais qu'une chose : que la même chose m'arrive ! Finalement ce dénouement était prévisible, je suis tombé amoureux de lui trop tardivement et de l'amour beaucoup trop tôt. Cette relation, par mon attitude, avait un côté très malsain, par analogie c'est comme ces couples qui font l'amour en se figurant qu'ils le font avec d'autres, moi je voulais l'amour des autres mais j'étais beaucoup trop déconnecté de la réalité. C'est également vrai pour la narration. Franchement quand je me relis je me trouve complètement grotesque. Je pourrais éditer voire même supprimer mon récit mais au moins je suis face à ma bêtise, je n'aurais jamais dû raconter les choses de la sorte, ça exhale à la fois l'arrogance et l'inconscience, comme toi je reste persuadé que je me complaisais dans cette souffrance.

Par contre certains détails sont faux. Tu parles de mon état après la rupture... je peux te dire que je fais peine à voir. En ce moment j'ai des problèmes de peau qui apparaissent, les médecins disent que c'est lié au stress. J'ai ressenti un soulagement car il changeait sans cesse d'opinion, tantôt il voulait de moi comme un ami, tantôt il désirait mon amour, ce jour là, oui, j'étais fixé. Après si tu t'imagines un rétablissement complet tu te fourvoies. Je vis dans le regret permanent, il me suffit d'un détail, une odeur ou le chiffre 8 par exemple. J'ai toujours de gros problèmes d'alimentation, je mange par besoin, pas par plaisir. J'ai des insomnies... si j'écris à cette heure ci vous devez vous en douter. Par contre c'est vrai que les problèmes cardiaques se sont atténués, je ne sais pourquoi, mais des fois les paralysies reviennent subitement. Je me sens détruit et terriblement seul et je suis rongé par le doute c'est vrai, je passe mon temps à pleurer c'est vrai... je dois avouer que je ne pense pas pouvoir retrouver l'amour mais j'évite d'y penser car s'y je m'y attarde trop mon état empire. En ce moment je suis dans une passivité permanente, un gros coup de déprime quoi... j'ignore comment je dois justifier cela, je pleure assez à longueur de journée pour que tout ça déborde ici.

J'avais créé cette discussion pour parler de ma relation avec lui à l'origine... mais aujourd'hui que je le veuille ou non c'est terminé... alors voilà j'attends et je laisse les larmes couler. Après en ce moment ça va encore, mon état est assez instable, j'ai l'impression d'être encore plus lunatique que d'habitude donc j'ignore comment sera demain. vrai dire je voudrais pouvoir oublier, tout oublier et qu'il ne me fasse plus rien mais de toute évidence j'ai beaucoup de mal à parvenir à l'indifférence à son sujet. Je reçois des mails de sa part se réjouissant de cette rupture, il fait la fête et avoue ne pas penser à moi. Je devrais me réjouir de son bonheur mais je n'y arrive pas, mon orgueil prend le dessus.

Mais c'est sûr que cette relation c'est pour moi une grosse claque... je pense (et on me dit) que j'ai beaucoup de leçons à en tirer. c'est vrai que quand j'y repense j'ai vraiment l'impression d'avoir tout fait pour qu'il ne m'aime pas et je reste persuadé qu'au fond de moi je garderais toujours ce désir qu'il m'aime de nouveau et me pardonne.
Pirlouit

Message par Pirlouit »

Hop hop hop on se calme!

Il ne sert à rien de s'autoflageller en s'accusant d'arrogance, de bêtise ou d'inconscience. Zphyr a raison de souligner disons .... ta grande aptitude à manier une écriture mélodramatique.

Mais bon, tu as 17 ans, quoi. Si à 17 ans on savait déjà ce qu'est l'amour, comment il naît, comment il disparaît et comment on l'appréhende, bin ce serait un peu triste....

Alors, certes, tu as peut-être un peu fantasmé tout ce que tu vivais. Mais, ça n'a rien de bien surprenant.... Tu agiras probablement différemment la prochaine fois.

Peut-être que ta grande passion pour les livres a biaisé ton jugement, mais peut-être aussi que cette passion livresque fait partie de toi. Difficile dans ces conditions de vouloir la nier ou la contenir. Si tu as besoin de ces nombreux livres pour avancer / comprendre ce que tu sens, why not? On n'est pas tous obligé de fonctionner de la même façon. Il te faudra juste apprendre comment tu fonctionnes, toi.

J'ai l'impression que j'ai écrit un truc fumeux.
Banaman

Message par Banaman »

Bonjour à tous.

Tu n'as rien écrit de fumeux voyons ! Tu le sais bien que c'est criant de vérité. Disons que tu as doublement raison... j'ai laissé mon bovarysme prendre un peu trop de place mais il est vrai que je reste ce que je suis sur certains points, malheureusement je reste un vrai pot de colle affectif...

Je voudrais encore dire plein de choses mais je dois vous concéder que je suis très fatigué... En ce moment je suis totalement perdu et je ne sais plus du tout quoi penser de moi, de mon comportement et des autres. J'aurais une faveur à vous demander. J'aimerais que plus personne ne réagisse ici, de toute évidence je ne suis pas capable de réagir, de me justifier tout en restant logique, je suis complètement paumé quoi. Je vous demande un peu de temps, le temps de laisser couler ce topic...

Bien évidemment si vous avez des remarques, critiques ou n'importe quoi d'autre à m'adresser vous pouvez m'envoyer un message privé, j'y répondrais le plus rapidement et le plus sincèrement possible. De toute façon je viens ici presque quotidiennement pour les vérifier et regarder les nouveaux sujets... je reste donc dans les parages...

En dernier lieu je voulais juste vous remercier tous, pour votre intervention, grande ou petite, même si vous m'avez juste lu ça me suffit. Vous m'avez tous beaucoup aidé. Et si "l'ami de doctissimo" passe par ici, je lui dis juste un grand merci car c'est bien lui qui m'a apporté le plus d'aide. Merci à toi mon beau blond aux yeux bleus ! ^^

A très bientôt sur le forum.
zphyr

Message par zphyr »

Je verrouille donc le sujet. Ce n'est pas définitif : si tu veux le rouvrir, contacte un modérateur. :wink:

Et surtout, repose-toi ! :gentil:
Verrouillé