Ma petite histoire

Pour eux.
Harmodius

Re: Ma petite histoire

Message par Harmodius »

Touttimide a écrit :
Harmodius a écrit :Justement, à ton avis, qu'est-ce qui t'a empêché de t'insérer dans la conversation ?
Pourquoi relancer le débat avec lui alors qu'il m'a dit qu'il n'y aurait jamais rien :snif: ? J'ai peur en plus de le faire le fuir définitivement si je deviens insistant ; je dois reconnaître que pour moi il a toutes les qualités que je recherche.
Ben c'est intéressant que tu interprètes ma question comme ça, parce que pour ma part, je ne te demandais pas pourquoi tu ne lui avais pas fait d'avance, mais pourquoi tu n'avais pas évoqué, même en termes généraux, tes aspirations sentimentales, tes éventuelles "parties de jambes en l'air" passées ou à venir, etc.
Le thème de l'homosexualité est dissociable de ta relation compliquée avec ton ami, non ?
Touttimide

Message par Touttimide »

Je ne l'avais pas compris dans ce sens... :gn: !

Si j'étais dans la conversation. Autant je peux parler de mes parties des jambes en l'air sans souci avec lui (par exemple le coup du sauna l'autre soir...), autant dès qu'il s'agit de mes sentiments je bloque, surtout avec lui (que lui dire sauf que je brûle d'amour pour lui ? - mes aspirations sentimentales c'est lui). De toute façon je crois que je pourrai rien faire avec lui sans réciprocité de sentiment. :niais:

Ce qui me désespère le plus c'est que j'ai toujours vécu des relations à sens unique. J'ai toujours été le "demandeur"...
Harmodius a écrit :Le thème de l'homosexualité est dissociable de ta relation compliquée avec ton ami, non ?
Oui et non.
Oui car je peux parler de cela avec d'autres personnes.
Non, car sans lui, je pense que je n'aurai jamais osé m'avouer mon homosexualité et grâce à lui je ne me suis jamais autant amuser... Sorti, rencontrer d'autres personnes c'est lui. Mais en même temps, voir ce qui s'est passé l'autre soir, quand j'ai disparu je pense une petite heure (j'ai pas compté...) il m'a cherché partout et s'est emmerdé... alors qu'il m'avait dit qu'on pouvait se séparer un moment.... Comme si finalement il ne s'attendait pas à ce que je trouve quelque chose à me mettre sous la dent ou surtout que je veuille juste rester avec lui :^^: (je me fait peut être des films, mais c'est ce que j'ai ressenti).
Lolo

Message par Lolo »

On dirait qu'il te fait un peu le coup du "Suis-moi, je te fuis; fuis-moi, je te suis". C'est lui qui t'a amené au sauna, et s'il s'y est emmerdé sans toi c'est plutôt signe qu'il avait envie d'être avec toi, même dans cet endroit. Sans nécessairement relancer la conversation sur tes sentiments pour lui, peut-être faudrait-il quand même le lui faire savoir, même de façon voilée. Un petit "je suis bien quand je suis avec toi", ou autres remarques du même genre, afin qu'il sache. Ou profiter / lancer des conversations sur le profil du copain idéal, au cours desquelles tu en profiterais pour lui dire qu'il correspond tout à fait à tes goûts sur tous les plans (genre gros comme une maison tu décris son physique ou ses traits de caractères comme étant ce que tu préfères).
Car pour le moment, tu ne t'es forgé qu'une vague opinion sur des signes que tu aurais détecté au sujet de la non réciprocité de vos sentiments. Il sort tout juste d'une relation, il a peut-être besoin d'un peu de temps avant de se projeter à nouveau et même s'il en pince pour toi il se peut qu'il se freine volontairement pour ne pas se précipiter. Il est important que tu lui fasses savoir que tu serais open avant qu'il ne trouve quelqu'un d'autre. Le fait de lui faire savoir, même de façon un peu voilée, va l'amener à y réfléchir, pour le moins.
Bref, l'idée n'est pas de lui dire carrément de but en blanc et qu'il se sente du coup obligé de faire un choix oui / non / pas maintenant, mais de lui faire savoir d'une manière à ce qu'il s'interroge puis réagisse plus tard en te faisant signe de façon plus ou moins directe.
Si tu ne le fais pas, vous risquez de passer à côté d'une belle histoire. Si tu le fais, tu ne le perds pas forcément, mais au moins tu seras fixé. Tu risques de souffrir tant que tu n'auras pas franchi ce pas, et de te créer des regrets. Tu risques de souffrir aussi si tu le fais, mais, au moins, en cas d'échec, tu pourras ensuite passer à autre chose.
Touttimide

Message par Touttimide »

Lolo a écrit :On dirait qu'il te fait un peu le coup du "Suis-moi, je te fuis; fuis-moi, je te suis".
J'y ai pensé, je me pse des questions. J'ai franchement l'impression qu'il n'est pas clair sur la question.
Lolo a écrit :Sans nécessairement relancer la conversation sur tes sentiments pour lui, peut-être faudrait-il quand même le lui faire savoir, même de façon voilée. Un petit "je suis bien quand je suis avec toi", ou autres remarques du même genre, afin qu'il sache. Ou profiter / lancer des conversations sur le profil du copain idéal, au cours desquelles tu en profiterais pour lui dire qu'il correspond tout à fait à tes goûts sur tous les plans (genre gros comme une maison tu décris son physique ou ses traits de caractères comme étant ce que tu préfères).
Mais... t'as pas tout lu ! :mrgreen: Il le sait, je lui ai dit (je m'en souviendrai de ce soir là, tout s'est effondré). Alors peut-être qu'il ne l'a pas pris forcément au sérieux (mais alors là j'y crois pas).
Y a un truc que j'ai pas dit... Il a un principe complètement idiot (enfin je trouve), une fois qu'il connaît une personne il ne veut pas avoir de relation avec (dans tous les sens du terme... :snif: - pourtant il sait que je ne recherche pas que du cul avec lui). J'aimerai bien le faire changer d'avis... :niais: En plus il paraît que ça se voit (moi qui pensait être discret...). Exemple le plus frappant il y a deux semaines, nous étions à la LIM, et nous croisons son ex. Et il lui a dit (il me l'a raconté plus tard) qu'on dirait une princesse avec sa cour... Ce qui me laisse à penser que je dois avoir un regard de merlan frit...

En attendant j'ai l'impression de me trouver dans une impasse :grmbl: Ce qui me déstabilise le plus c'est que c'est lui qui me propose régulièrement de sortir.... Ca me pourri même la vie, j'ai rencontré quelqu'un d'autre (qui voulait aller trop vite à mon goût), qui attendait que je réponde à ses petits mots doux. Je n'ai pas pu... Résultat : larguer en une semaine !

Bon z'avez pas fini avec mes états d'âme...
Lolo

Message par Lolo »

Touttimide a écrit : Mais... t'as pas tout lu ! :mrgreen:
Si si, et même relu, mais à mon âge...
Effectivement s'il le sait et refuse tout par principe... Il faudra lui forcer la main un peu. Si tu ne te résous pas à tourner la page par toi-même, tu risques à terme de voir ton amour se transformer en rancune, voir en haine, et de le perdre tout à fait. Une chose -difficile- qui marche (vécu), c'est de lui dire que, compte tenu de tes sentiments et de son refus, tu préfères t'éloigner un peu de lui pour le retrouver comme ami, que tu souffres trop de la situation actuelle, que tu as besoin de temps pour accepter qu'il ne soit qu'un ami. Ne vous voyez plus qu'une fois par mois pendant quelques mois.... Avec un peu de chance, c'est lui qui reverra ses principe (mais... il ne faut pas nourrir trop d'espoirs.)
Je sais c'est pas marrant à lire... je t'envoie plein de :copain: :copain:
Touttimide

Message par Touttimide »

Rigolons un peu... quoique ! :erm:

Hier soir je lui ai proposé de sortir, et il me dit qu'il ne sait pas, qu'il doit voir quelqu'un... (hum :erm: ). Bon comme je finis tard je lui dis qu'il voit, c'est sans problème.
Finalement je dois voir quelqu'un et donc, ne m'estimant pas engagé pour le soir vu ce qu'il m'a dit, je lui dis que je pense qu'on ne se verra pas. Et là depuis il m'envoie SMS sur SMS... (alors on plaisante souvent de nos aventures... donc le mode des SMS est assez cru, et je lui dis que cette rencontre ce n'est pas forcément pour s'envoyer en l'air), Et il m'annonce que finalement il est sorti, que je pourrai le rejoindre.

Je me fais sûrement des films, mais je pense qu'il n'a pas aimé que je vois quelqu'un d'autre :chaipas:. Et je pense aussi qu'il n'a pas compris ce que je lui ai dit quand je lui ai annoncé que j'en pinçais pour lui, je me demande s'il n'a pas juste interprété cela comme : "je veux coucher avec toi". :ninja:
Lolo a écrit :Une chose -difficile- qui marche (vécu), c'est de lui dire que, compte tenu de tes sentiments et de son refus, tu préfères t'éloigner un peu de lui pour le retrouver comme ami, que tu souffres trop de la situation actuelle, que tu as besoin de temps pour accepter qu'il ne soit qu'un ami.
Là je pense que c'est au-dessus de mes forces... :snif: J'y ai pensé, je pense que se serait une solution...

Bon j'ai pas fini de vous embêter avec cette histoire...
Viridis

Message par Viridis »

Pour avoir vécu une situation similaire et avec le recul des années, je me suis dit à un moment donné "pourquoi je ne l'ai pas fait plus tôt". Je reconnais que ce n'est pas facile à faire mais plus le temps passe, plus il sera difficile de t'en défaire et enfin de compte, tu seras passé à côté de personnes intéressantes voir peut-être quelqu'un qui pourrait construire quelque chose de plus fiable que ce trompe-l'oeil. Aussi, je ne te le souhaite pas mais un jour ton ami rencontre quelqu'un qui ne verrait pas d'un bon oeil le fait que tu sois toujours dans les parages et détecte ce que tu éprouves pour son mec, il prendra la décision à ta place en faisant en sorte que vous vous voyez le moins possible. A ce moment-là, il sera trop tard car tu n'auras pas choisi de le faire par toi-même.
Tu as en choix entre :
- couper totalement les ponts
- le voir mais prendre de la distance en espaçant les rencontres, tu verras bien s'il y aura du changement ou pas.
- attendre que le vent tourne en ta faveur au risque que cela n'arrive jamais.
Je te conseille de prendre la deuxième solution pour effectuer une bonne transition. :gentil:
Touttimide

Message par Touttimide »

Y avait longtemps... :mrgreen:

Il ne s'est rien passé à Berlin (bon jusque là pas de surprise ! :lol: ). Week-end sympa qui m'a fait une bonne coupure avec le boulot. Par contre le contre-coup est assez dur... toujours ce chaud et froid. Par contre c'est la première fois depuis des années qu'on me voit sourire sur des photos, je pense même que quelques personnes doivent se douter de quelque chose. :content:

Bon maintenant le pire. Hier soir : il est en train de se remettre avec son ex ! :snif: Ils sont repartis ensemble quand nous nous sommes quittés, moi vers le métro et lui pas forcément vers chez lui... et le film commence :( . Je pense que certains vont me dire que je tourne en rond, oui je le reconnais, mais malheureusement je ne maîtrise pas mes sentiments. De plus une nouvelle crainte arrive : j'ai peur que nos projets communs de voyages sorties ne soient entravés... :evil:

Et toujours ce problème, je suis incapable de rencontrer d'autres personnes ayant toujours l'impression de le "tromper" (j'exagère un peu). En plus j'ai peur de faire du mal aux autres quand je rencontre quelqu'un ; je n'ai pas envie de leur faire subir que ce que j'ai subi (n'ayant eu que des histoires malheureuses). Quand aux solutions je les connais, vous me les avez exposé. Bon bref c'est plus pour vider mon sac...
Viridis

Message par Viridis »

Ça fait du bien de vider son sac. Oublier quelqu'un sur un claquement de doigt, ça ne se fait pas du jour au lendemain.
C'est à toi de voir ce qui est le mieux pour toi. :gentil:
Pirlouit

Message par Pirlouit »

Eloigne-toi, point final.

Il n'y a aucune chance que les choses s'améliorent si tu continues à être aussi proche de lui. Je sais que tu le sais. Ca a déjà été dit 36 fois sur ce topic.

Ca sera forcément difficile, mais c'est la seule solution. Il n'y en a pas d'autres. Le temps peut être un remède que si tu t'ouvres à d'autres gens, d'autres choses, d'autres univers.

Il ne faut pas non plus que tu attendes de lui qu'il prenne les décisions à ta place. Il est certes a priori au courant de la situation, mais comme il ne la vit pas, tu ne peux pas compter sur sa "collaboration". Il n'a probablement pas envie de te perdre comme ami, ce qui te vaut des invitations et des propositions de sortie. C'est maladroit de sa part, mais c'est comme ça.... Non, franchement, si tu ne te forces pas à t'éloigner, t'as pas fini d'en baver....
Répondre