L'amour ? Si seulement ça existait !

Pour eux.
Karim

Re: L'amour ? Si seulement ça existait !

Message par Karim »

zphyr a écrit :Mais mais mais.... Et-Alors n'est pas un site de rencontre !! :mygod: :lol:
Bah c'est rare de voir des maghrébins penser comme ça.
zphyr

Message par zphyr »

Karim a écrit :
zphyr a écrit :Mais mais mais.... Et-Alors n'est pas un site de rencontre !! :mygod: :lol:
:blink: :blink: :?:
Autoracisme ?
Tsar

Message par Tsar »

zphyr a écrit :
Karim a écrit :
Autoracisme ?
Ou méprise au sujet de ton avatar.
Karim

Message par Karim »

Non juste reflet de la réalité.
Il y a des explications à ça bien sur :)
Norma

Message par Norma »

Tsar a écrit :
zphyr a écrit :
Karim a écrit : Bah c'est rare de voir des maghrébins penser comme ça.
Autoracisme ?
Ou méprise au sujet de ton avatar.
C'est bien rare de voir des ours polaires parler comme ça.

:ninja:
Koryben

Message par Koryben »

Alors je vais sauter à pieds joints dans le plat de choucroute, je sais, c'est sale (en plus le choux était excellent), mais les couples qui se forment que sur la beauté de l'âme, ça n'existe que dans les livres.

Hétéro, bi, homo, tout le monde cherche quelqu'un d'attirant au premier regard (un silhouette, un détail, une voix, une attitude). Alors dire que les gay sont superficiels parce qu'ils demandent une photo sur un site de rencontre c'est ignorer un grand principe de la drague... Vous en connaissez beaucoup des hétéros qui tombent "amoureux" de "thons" en boite de nuit, lors d'une soirée, sur leur lieu de travail ? Les sites de rencontre ne sont pas une fin mais un moyen de rencontrer des gens en vrais qu'on aurait peut-être jamais croisé de notre vie. Que certains s’épanchent par mail pendant des mois, se téléphonent de temps en temps ou s'échangent de pics (cochons ?) ne changera rien au choc de la vraie rencontre en live et de tout recommencer à zéro. A partir de là, il est normal de s'assurer que les goûts primaires "physiques" sont en adéquation. Les sites de rencontre provoquent la rencontre, et rien de plus, ils ne créent pas de couple comme ça, par magie.

Le premier flash est physique, hormonal, c'est comme ça. Que ce soit dans la rue ou sur un site internet. On est des animaux après tout. C'est ensuite que ça se complique et qu'on rentre dans une démarche de "séduction" où l'esprit prend le pas sur la superficialité du physique qui aura servi d'accroche.

Que le créateur du topic (désolé, j'ai zappé ton pseudo) se soit fait larguer entre 4 mois et 1 an ne veut pas dire que c'était des relations bas de gamme décevantes. Au contraire, je dirais. Il faut voir ça comme des tentatives et savoir tirer les conclusions de ces échecs.

Et, bien sûr, remonter en selle. Le prochain sera peut-être le bon ? :wink:
Ajram34

Message par Ajram34 »

Je commence vraiment a me poser cette question :

Nous les gays, on a des droits.

Mais on arrive pas a avoir le droit d'avoir une vie amoureuse stable, projets, fidelité, complicité, amour...

Ca me deprime, tkt pas Karim tu n'es pas tout seul...
zphyr

Message par zphyr »

Ajram34 a écrit :Je commence vraiment a me poser cette question :

Mais on arrive pas a avoir le droit d'avoir une vie amoureuse stable, projets, fidelité, complicité, amour...

Ça fait huit ans que je vis avec mon compagnon, que je l'aime, et (à priori) qu'il m'aime. Certes, mathématiquement et à cause d'une homophobie encore présente, c'est plus difficile pour nous de trouver l'âme sœur, mais dire que les gays n'accèdent pas à une vie amoureuse stable est une erreur ; quid de ceux qui se sont mariés ?
Brouzouf

Message par Brouzouf »

Oui, et puis il y a le polyamour stable aussi (hin hin).
Pascal

Message par Pascal »

Ajram34 a écrit :Je commence vraiment a me poser cette question :

Le droit à vivre son amour au grand jour et en toute légalité ne veut pas dire que tout le monde trouve l'amour comme pour plein d'autres droits.
Simplement à la différences d'autres droits (au travail, au logement, à la santé...) la société ne peut pas vraiment aider à trouver l'âme sœur.Ce n'est pas une raison pour ce résigner ou déprimer, la vie est faites de plein d'imprévus et d'épreuves qui peuvent souvent se surmonter (si tu as la chance d'être en bonne santé et de vivre dans un état de droit, ce qui semble être ton cas...) avec un peu de volonté, de courage et de persévérance.

J'ai des amis gays qui se sont mariés et sont très heureux !
Je ne comprends pas ton obstination (par rapport à ton autre file) à vouloir poser une vision aussi caricaturale de la relation de couple gay...
Répondre