Pirlouit, tu soulèves ici un des thèmes récurrents de nos discussions justement.
Effectivement, par son besoin d'attirer l'attention, il entend (aussi) le besoin d'être rassuré par rapport à son image. Il veut plaire au gens, être bien vu des gens, ce qui le pousse donc à chercher leur approbation par tous les moyens. Il m'a dit que la reconnaissance ultime était de voir qu'il pouvait arriver à exciter l'autre, puisque les relations sexuelles paradoxalement, il n'en a qu'avec la seule personne qu'il aime, à savoir moi.
Sur le sujet de la réciprocité, il m'a effectivement interdit beaucoup de choses pour m'avouer immanquablement par la suite qu'il ne les avait pas respectées, et qu'il était désolé.
Le sujet du sexe reste cependant un sujet assez particulier entre nous. Il me dit souffrir qu'à une époque, je continuais de regarder du contenu yaoi sur internet parce que ça signifiait que je pouvais être excité par un autre objet que lui, ce qui revenait à dire que je le trompais. Du coup, il me l'a interdit. D'un autre côté il se déchargeait de toute responsabilité vis-à-vis de ses conversations en me disant qu'il n'éprouvait donc aucun désir, qu'il n'en tirait aucune excitation.
De fait, en terme de réciprocité, il m'a autorisé à regarder à nouveau ce genre de contenu à condition que je lui concède un droit à l'erreur pour les discussions, arguant toujours que quand il était en up, de toute façon, il ne pouvait pas se contrôler et que ça finirait par arriver. Comme ça, on a tous les 2 un sujet de souffrance plus ou moins équivalente mais aussi un autre de "décharge".
Ca ne me convient pas, je trouve ça assez malhonnête à partir du moment où ça implique d'autres personnes physiques, elles pour sûr vraiment excitées par ce genre de conversations et d'autant plus que ce sont ses amis, des connaissances communes voire mes propres amis.
Malheureusement, après même quelques discussions animées censées permettre de trouver un compromis ces derniers jours, on est arrivé à rien d'autre que cette sorte de fausse réciprocité. Je ne peux pas m'empêcher de penser à ces gens que j'invite chez moi et qui porte un regard lubrique sur mon copain, allant même jusqu'à lui faire du rentre dedans quand j'ai le dos tourné.
Bon... J'imagine que vu ce que j'ai rencontré, vous allez me dire que j'ai que 2 solutions : soit me contenter de ce que j'ai, soit le quitter. Le problème c'est évidemment qu'aucune de ces solutions ne me convient pour le moment... Je dois encore réfléchir (à ça, mais aussi à tout ce que j'ai évoqué plus tôt).
Grosse déprime, besoin d'aide ='(
Re: Grosse déprime, besoin d'aide ='(
Dernière modification par okami le jeu. févr. 21, 2013 12:01 pm, modifié 1 fois.
En fait ce qui me gêne, à force de lire le récit que tu fais d'un certain nombre d'attitudes, c'est le fait de se décharger d'une part non négligeable de la responsabilité en allant presque jusqu'à te faire culpabiliser: ce n'est pas ma faute si j'allume des gens / c'est parce que je suis malheureux et que j'ai besoin d'être rassuré; tu n'as pas le droit de faire la même chose que moi / ce n'est pas pareil parce que moi je suis malade.
C'est peut-être vrai d'ailleurs.... Mais même si c'est vrai, c'est trop facile de te le balancer à la figure sans admettre d'emblée que, même s'il n'est pas responsable de sa maladie, tu n'en es pas plus que lui responsable et tu as donc le droit de mal vivre un certain nombre de chose.
Bon, c'est une perception très lointaine.... Et je suis sans doute injuste.
C'est peut-être vrai d'ailleurs.... Mais même si c'est vrai, c'est trop facile de te le balancer à la figure sans admettre d'emblée que, même s'il n'est pas responsable de sa maladie, tu n'en es pas plus que lui responsable et tu as donc le droit de mal vivre un certain nombre de chose.
Bon, c'est une perception très lointaine.... Et je suis sans doute injuste.
Il se peut tout aussi bien que le malade, assez conscient de son état, joue sur son état quand ça l'arrange. Tu peux lui pardonner des choses, mais je penses que tu dois au moins clarifier ce qui te fait souffrir si tu veux lui laisser une nouvelle chance. Je ne pense pas qu'il soit bon de rester longtemps dans la souffrance.okami a écrit :Alors je sais pas ce que vous en pensez, d'un point de vue psychiatrique, compte tenu de son passé et de son profil, ça peut tenir la route. Cependant, je n'arrive pas à le croire de manière générale mais aussi et surtout à la suite des quelques événements extra conjugaux qui ont eu lieu...