Trucs et astuces...

Pour eux.
onceagain

Re: Trucs et astuces...

Message par onceagain »

ça fait réfléchir...
Comme tu dis...

Merci pour vos messages et vos conseils. Je pige ce que disait Kaml et Tagazou, mais le but n'est pas de lui demander d'emménager avec moi demain matin... juste de me consacrer assez de temps pour savoir si ça pourrait valoir le coup un jour.

Il va se passer deux trucs un peu sérieux ce week-end : les 6 mois de notre rencontre + rendez-vous entre son ex et moi :erm: J'ai glissé que "oh tiens, ça fera 6 mois dimanche, etc..." Bon test pour voir s'il percute et en profite pour faire quelque chose qui célèbre le truc. Ça montrera son intérêt non ? Je suis en mode crash-test :euh:
onceagain

Message par onceagain »

Mizajour... je ne sais pas si ça intéresse encore du monde mes histoires, mais bon... mo j'ai encore besoin de soutien et de conseils...

1. l'anniv : il a été parfait, y a pensé, préparé cadeau etc.
2. dej avec l'ex : parle beaucoup de lui (sa vie qui lui plait pas, son ex -à lui- qui lui manque...) pas mal de blah-blah en somme, je me disais que c'était des écrans de fumée pour masquer le fait que rien de voulait / pouvait changer.

Donc je m'étais fait à l'idée de laisser tomber, je sentais que je me détachais de l'affaire. Et la bonne vieille formule "suis moi je te fuis, fuis moi je te suis" a fonctionné : mon mec appelle, s'invite le soir à la maison, bref je ne l'avais jamais vu autant. C'est ce qu'on appelle un progrès. J'en profite.

Mais la situation se tend avec l'ex : depuis que mon mec est plus proche de moi, il est entré dans une sorte de zone de dépression : médecin, arrêt, ne sort plus de sa chambre (je fais peut-être trop vite le lien entre les deux). Les conséquences sont encore incertaines : mon mec me dit qu'il est encore plus agacé par lui que d’habitude (je dois bosser pour 2, ça fait 20 ans que je supporte ses humeurs etc...) mais évidemment aussi il prend soin de lui, lui fait des cadeaux (petits) "pour lui remonter le moral". Bref en positif ça bouge, mais en négatif ça résiste... Moi je ne sais pas bien comment me comporter. Je ne fais rien de spécial et j'attends. Mais c'est quand même ambiance de crise... Quel souk!!!
KamL

Message par KamL »

Salut - sa tourne au roman :content:

Je trouve que ce que tu racontes est interessant pour plusieurs raisons. En fait, si l'ex de ton mec était simpa avec toi avant, c'est certainment que tu n'interessais pas autant ton mec que maintenant. Ils devaient penser tous les 2 que c'était "juste comme ça" et que ça n'allait pas durer. Ca explique pourquoi il passait rarement te voir, pourquioi tu passais après l'autre... Si la "maladie" de l'ex est bien comme tu le dis une réaction à l'intéret nouveau que ton mec te porte, c'est bon signe. Reste à savoir s'il le fait exprès pour se faire plaindre et garder ton mec avec lui ou si ça l'affecte vraiment. Peut etre les 2.
Le plus important c'est ce que va faire ton mec : se laisser attendrir ou laisser tomber. Le coup des cadeaux qu'il lui fait n'est pas très rassurant, mais il fallait s'y attendre. Le fait qu'il se plaigne de lui (devant toi) mais qu'iil lui fasse des cadeaux montre bien qu'il y a une rivalité entre vous pour lui. Pour reprendre les idées de Norma, on peut penser que la fin ça va être que tu seras "celui dont on se souvient car il avait foutu la merde entre nous" mais rien de plus.
Mais la vraie bonne nouvelle c'est quand même que toi tu te décroches de cette salle affaire... Non ? Quels sont tes sentiments pour lui maintenant ?
onceagain

Message par onceagain »

L'ex a compris que son ex tenait à moi. Il a compris que je n'allais rien lâcher.

En surface, rien ne bouge. Mais c'est la guerre entre l'ex et moi. Une guerre larvée, implicite. Comme dans les tranchées de 14, chaque centimètre compte.

Je serai le plus têtu, le plus fort, le plus brutal.

S'il le faut, je ne laisserai que des ruines et des cadavres.
Norma

Message par Norma »

onceagain a écrit :L'ex a compris que son ex tenait à moi. Il a compris que je n'allais rien lâcher.

En surface, rien ne bouge. Mais c'est la guerre entre l'ex et moi. Une guerre larvée, implicite. Comme dans les tranchées de 14, chaque centimètre compte.

C'est bien, c'est cool, ta relation est toujours construite sur de bonnes bases, saines et épanouissantes.
Dernière modification par Norma le mar. févr. 11, 2014 11:32 am, modifié 1 fois.
Blinded

Message par Blinded »

Vous avez déjà essayé de lui pisser dessus pour marquer vos territoires respectifs ?
onceagain

Message par onceagain »

Norma a écrit :
onceagain a écrit :L'ex a compris que son ex tenait à moi. Il a compris que je n'allais rien lâcher.

C'est bien, c'est cool, ta relation est toujours construite sur de bonnes bases, saines et épanouissantes.
Alors quoi ? C'est bien toi qui disait qu'on est pas dans le monde des Bisounours, non ? Non, on y est pas. Donc on peut :
(1) pleurnicher en attandant le miracle. Pas mon genre.
(2) renoncer : j'ai essayé, je n'y arrive pas. J'envie ceux qui peuvent gérer leurs sentiments à la carte ou avec un interrupteur "on/off."
(3) se battre. C'est la seule solution honnête car c'est celle qui ne me demande pas de renoncer à ce que je veux et à ce que je suis. Aucune raison de laisser la place. Et se dire "c'est trop dur" est une preuve de lacheté.
Norma

Message par Norma »

c'est une manière de voir les choses.
Tagazou

Message par Tagazou »

On peut dire que c'est courageux et fier. c'est surtout orguilleux - pardonne moi -

Tu espères quoi ? Si le conflit est lancé entre vous, ça ne peut pas bien se terminer. Au plus tu sera "celui qui a foutu la merde"
Queen of Leon

Message par Queen of Leon »

Je pense que Norma n'espère rien du tout et s'en tamponne l'avant-bras avec une soupape de cocotte-minute, mais peut-être y aurait-il moyen de régler cela de façon plus adulte et moins violente, par une discussion claire entre vous trois, une bonne fois pour toutes ? Je crains que ce petit jeu ne vous fasse du tort à tous les trois. C'est vraiment extrême d'envisager ça comme une "guerre" (ta métaphore donne froid dans le dos) !

:gentil:
Répondre