Une rencontre comme tant d'autres...pourtant je suis marqué

Pour eux.
greg_1970

Re: Une rencontre comme tant d'autres...pourtant je suis mar

Message par greg_1970 »

zphyr a écrit :Bon eh bien... Tu as fait ce qu'il fallait ! Maintenant, la balle est dans son camps.
Et bien la balle il l'a gardée dans son camp et ne me l'a pas renvoyée :(

Dans un premier SMS, je lui avais demandé de m'accepter comme ami dans son Facebook : il l'a fait mais n'a pas répondu au SMS. Grosso modo; il "like" quelques trucs sur mon mur mais pas les photos sur lesquelles j'apparais. De mon côté, j'ai bien du mal à ne pas "liker" les photos sur lesquelles il apparait. Hier j'ai fait exprès de "liker" des photos sur lesquelles il apparait entouré d'enfants...(il veut des enfants, moi aussi).
Dans un deuxième SMS, je lui avais proposé des dates pour se voir chez moi (voir messages ci-dessus), lui avais rappelé que c'est avec lui que j'aimerais être et pas avec mon ex etc... : il n'a pas répondu et n'a montré aucun signe d'intérêt. Le fait de lui montrer que je ne doute pas de son amour lui fait penser que je me crois dans une relation amoureuse avec lui...or visiblement il ne voit pas les choses de la même façon (et le le montre en ne répondant pas à mes relances). En fait il m'avait dit qu'il passerait les fêtes de fin d'année sur Paris mais il est finalement allé en province chez des amis (vu sur son FB).
Dans un troisième SMS, le 1er janvier, je lui ai adressé mes vœux. Là il a répondu mais seulement hier soir (samedi) vers 21h45 (!). Vœux tout ce qu'il y a de plus conventionnels. Il a répondu car c'était la moindre des choses. Donc communication absolument minimaliste de son côté. Je n'ai pas pu m'empêcher de répondre 3 minutes après par un "Merci et bon courage pour demain" (car il reprend le taf aujourd'hui). Et rien, pas d'autre réponse.

Bref tout ça a quelque peu terni mes fêtes de fin d'année. Soit il a pris peur suite à ma déclaration d'amour, soit il n'était pas sincère et n'est pas intéressé par moi (pourtant ce câlin qu'on a fait le 15/12 me fait penser qu'il est bel et bien attiré par moi, d'ailleurs il m'avait dit que je lui plaisais beaucoup). Il est bizarre car si gentil, attentionné, respectueux quand je suis avec lui et après plus rien du tout, surtout qu'il m'avait dit qu'on restait en contact "pour se voir".
Donc il a peut-être peur de tomber amoureux de moi, j'ai bien senti en décembre qu'il n'était pas loin de craquer....mais il se l'interdit, pour des raisons que j'ignore, ou plus probablement parce qu'il va certainement partir s'installer aux USA. Il y a 3 semaines, quand on s'est revu, je sentais qu'il me traitait comme un ami plus que comme un amant, mais c'est quand même lui qui est venu se blottir sur ma poitrine pour me faire un câlin au bout d'une 1/2 heure de conversation...

Donc là il me reste peu de solutions...je n'ai pas trop envie de faire le forcing, de faire le "lourd". Alors je pense lui écrire un (dernier?) email percutant dans lequel je pourrais en remettre une couche, car clairement, ça me déchire le cœur de devoir laisser passer qqn comme lui. Mais j'ai peur qu'il ne réponde même pas, comme il le fait avec les SMS. C'est horrible mais j'ai le sentiment que cette fois, il faut que je laisse tomber :cry: Bon peut-être qu'on se recroisera par hasard à la piscine...mais c'est nul d'en venir à n'espérer que cela.
Me connaissant, je sais que je vais toujours espérer...tant qu'il sera sur le sol français... :snif: Peut-être qu'on se reverra mais pas avant plusieurs semaines ou mois. Je sais qu'il m'apprécie beaucoup, mais certainement plus en ami qu'autre chose, mais la frontière est bien ténue entre amitié et amour...entre lui et moi. Lui visiblement se satisfait de ne me voir qu'une fois tous les 3 mois...alors que moi...j'aimerais le voir tous les jours ou au moins, une fois par semaine. J'ai essayé de le faire venir le dimanche matin à la piscine, mais "ça n'est pas évident pour lui" (à cause d'obscures problèmes de parking liés à la présence d'un marché le dimanche matin...)

PS : je crois que N.S. avait bien cerné le personnage dans le 2ème post de ce fil....clairement un garçon pas méchant mais dont je ne peux hélas rien espérer de concret :
N.S. a écrit :Bref, continuer à entretenir votre lien, ça promet d'y perdre beaucoup d'énergie et de temps, pour pas grand chose. C'est un mec qui t'aime bien et apprécie de te fréquenter et de partager des câlins avec toi, mais tu peux pas je pense espérer une relation de couple réelle (tu dis vouloir "construire quelque chose", "aller à l'essentiel") avec lui.
zphyr

Message par zphyr »

Bon, c'est le plus prévisible qui est arrivé, hélas ! :copain:
Alors je pense lui écrire un (dernier?) email percutant dans lequel je pourrais en remettre une couche, car clairement, ça me déchire le cœur de devoir laisser passer qqn comme lui. Mais j'ai peur qu'il ne réponde même pas, comme il le fait avec les SMS. C'est horrible mais j'ai le sentiment que cette fois, il faut que je laisse tomber :cry:
Il n'y a plus que ça à faire en EXIGEANT une réponse de sa part ! Tu lui dis que tu l'aimes, que tu crois comprendre que ce n'est pas réciproque compte tenu de son silence mais qu'à ce moment là, tu as besoin qu'il te le dise ou qu'il te l'écrive en toute lettre pour pouvoir passer à autre chose, déjà que ça ne sera pas facile. Suivant la réaction, tu verras si tu dois laisser tomber. Au moins, si tu te reprends à espérer, tu pourras te repasser en boucle son refus clairement exprimé.

Courage !
greg_1970

Message par greg_1970 »

Yep merci Zphyr. Je viens de lui envoyer un mail, j'ai mis 3h à l'écrire... Il n'est pas trop long mais j'ai pesé chaque mot, et j'ai été le plus clair possible. Je lui ai dit de prendre son temps pour me répondre en exigeant de lui une réponse. On verra...

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
greg_1970

Message par greg_1970 »

Déjà 2 jours et il n'a toujours pas répondu...Je doute qu'il réponde (bien que je lui ai dit de prendre son temps). Pourtant ma lettre était très forte, très sensible, très touchante, je l'ai écrite avec l'énergie du désespoir.

Bon vous allez penser que je change très vite mon fusil d'épaule, mais maintenant avec du recul, je m'aperçois que ce mec est finalement qqn de très narcissique (je crois que s'il y avait un roi du selfie, ce serait lui). Tous ses comptes sur les réseaux sociaux sont bourrées de photos de lui-même. Dans son appart, c'est pareil, la plupart des photos encadrées ne montrent que lui.
Et je me demande même s'il ne serait pas un narcissique pervers car il a quand même un côté manipulateur derrière sa gentillesse apparente. Ce qui me met la puce à l'oreille, c'est ce soir de décembre, vers 23h dans ma voiture, lorsque que je lui ai annoncé que j'avais qqch à lui dire, il m'a regardé avec un grand sourire tendre ; et là il devait bien se douter de ce que j'allais lui dire...Et sa réponse est tombée comme un couperet, à mille lieues de ce que son tendre sourire laissait espérer. par ailleurs, à chaque fois que je l'ai rencontré, c'est quasiment toujours lui qui "menait le bal" : il oriente beaucoup les sujets de conversation, il prenait toujours les initiatives sans me laisser le temps de les prendre, il me dominait par son regard perçant, mais tout ça avec une gentillesse et une politesse inouïes, mais un peu "too much" quand même, pas très naturel tout ça au final. Il aime aussi beaucoup qu'on lui fasse des éloges, des compliments, mais lui n'en fait jamais...Et je crois qu'il cherche qqn digne de lui genre qui a fait 14 ans d'études, etc...

Globalement, jusqu'ici il ne m'a pas dit qu'il ne m'aime pas c'est vrai.

Si vraiment il n'est pas amoureux de moi, il pourrait alors très bien juste répondre à mon email par qqch comme "En effet je ne suis pas amoureux de toi, je suis désolé. Ne te préoccupe pas de moi et suis ton chemin". Et je serai ainsi fixé. Or il ne le fait pas...C'est un peu comme s'il essayait de me garder sous la main...Ou bien il hésite...Mais bon s'il déménage aux Etats-Unis, il ne tient certainement pas à tomber amoureux de moi car il ne veut pas souffrir (et ne pas me faire souffrir non plus d'ailleurs).

Je commence à être vraiment fatigué des gens trouvés sur les sites/app de rencontre gay, ils sont très souvent psychologiquement complexes..et peu abordables. Donc s'il est vraiment un narcissique pervers (j'en ai déjà connu un il y a quelques années), il vaut effectivement mieux que je laisse tomber. Mais je n'en suis pas sûr à 100%.

:arrow: Mais comment un mec peut-il être aussi gentil, attentionné et câlin quand on est avec lui, et puis dans une attitude totale d'évitement et d'ignorance ensuite... :?: :s Comment peut-il ne pas me répondre :?: :s
greg_1970

Message par greg_1970 »

Bon...comment dire...il n'a toujours pas répondu à mon mail.

Mais ce soir je suis allé à la piscine, j'avais le pressentiment qu'il y serait, et en effet il y était.

Je suis descendu dans la piscine à son niveau, il m'a fait un signe de la main et est venu vers moi avec un léger sourire :
"salut, alors ça va ?" me dit-il sur un ton neutre.
moi :"euh oui si on veut"...sur un ton neutre aussi.
Et on a parlé de la pluie et du beau temps, de considérations concernant la natation.

Bref il a totalement fait comme si je ne lui avais pas envoyé de sms et de mail.

On a fait nos longueurs de piscines, et on s'est parlé une autre fois, pareil de natation.

Et à un moment, je me suis dit qu'il fallait que j'aborde le sujet...et il est venu vers moi. M'a dit qu'il avait fait ses 8 aller-retours.

Et très soudainement, il m'a dit sur un ton sec et cassant : "bon allez je m'en vais, à plus ! " , j'ai juste eu le temps de répondre "bein ok à plus" sur un ton tout penaud.

Et il est parti. Sans me regarder.

Et c'est tout. :erm:

Et moi je me suis senti très mal dans la piscine, entre la frustration et l'envie de pleurer mais sans pouvoir.

Donc, je ne sais pas ce que vous en pensez mais je pense que le message est clair : en gros il me parle car il me connait mais c'est tout quoi. On ne s'est même pas fait la bise. Wow je suis sur le cul...c'est un peu comme si j'avais parlé à un collègue de boulot...

Mais je pense qu'il a fait exprès de venir ce soir, sachant que je serais à la piscine....bizarre qu'il ait voulu me voir.
Bon ce mec est un peu tordu, maintenant j'en suis sûr. Il ne me dit pas qu'il ne m'aime pas, mais me le fait comprendre ? quel faux-cul.

Là ce soir j'ai vraiment eu l'impression d'avoir affaire à une pétasse du Marais quoi..bordel...c'est pas vrai !! :roll:

Viendra-t-il tous les mercredis soirs à la piscine ? lol pffff...bref...bref...je suis sur le cul.
zphyr

Message par zphyr »

Ben grave bien cette froideur dans ta mémoire pour éviter de l'enjoliver... et d'avoir envie de le recontacter. Lâche l'affaire (enfin le lâche c'est lui !), et s'il revient à la piscine, fuis-le sans lui parler. S'il ne veut rien te dire autant ne pas lui parler.

Pis zappe et cherche ailleurs.
:copain:
greg_1970

Message par greg_1970 »

Bon ce fil va peut-être devenir le "wednesday night swimming pool show" niais... :blink:

Comme tous les mercredis soir : piscine. Je suis arrivé à 18h40. Et tout à coup arrive mon "gars" vers 18h50....et là il a forcément fait exprès de venir à cette heure là pour me voir car il avait pris son après-midi.

Il a mis un peu de temps à remarquer ma présence, ou bien il hésitait je ne sais pas trop; et à un moment il s'est mis en évidence devant moi pour que je le vois.
Je suis allé vers lui : on s'est dit salut, le ton était bien plus chaleureux que la semaine dernière. On n'a pas trop parlé natation, il m'a prêté ses pads manuels pour que je les teste, j'ai trouvé ça sympa. On a parlé de ce qu'on a fait le weekend passé, etc...c'était bien. Il était gentil, pas distant. Le mec adorable que j'ai toujours connu quoi, il me souriait beaucoup. On est sorti de la piscine ensemble, avons pris la douche ensemble (disons qu'il n'y avait que nous 2 à ce moment-là) :biz: Bon par contre on n'a pas pris une cabine commune pour s'habiller...mais en fait j'ai presque hésité à le lui proposer, mais ça aurait été too much lol. Donc je me suis rhabillé avant lui en partant devant comme si je partais sans lui dire au revoir :^^: j'ai fait exprès ;). Et je l'ai attendu sur les bancs à la sortie. En sortant de sa cabine (il s'est d'ailleurs rhabillé hyper vite comme par hasard ;-) )il a balayé les bancs du regard, et m'a vu et là m'a décoché le sourire qui tue (ah il m'a attendu, il n'est pas parti..), contre lequel je ne peux vraiment rien. On a encore parlé. Il m'a demandé si j'étais à pied, je pense qu'il voulait me ramener en voiture. Mais j'avais ma voiture, donc on s'est dit salut et on s'est fait la bise, c'est lui qui a tendu la joue le premier et on s'est dit "à plus" mais là sur un ton très chaleureux. Le message en gros était "je ne t'en veux pas, et toi non plus".

Bon ok j'aurais pu l'éviter et l'ignorer comme une merde mais c'était plus fort que moi. Ce mec il ne m'a rien fait de mal, c'est son comportement qui est erratique. Il est instable, il hésite; j'en suis sûr. Je pense que s'il est encore là la semaine prochaine, il parlera peut-être. Là à un moment il avait l'air pensif, il me regardait avec un air triste. J'ai bien senti. Je suis quasi certain qu'il hésite encore à mort, qu'il tient à moi d'une façon ou d'une autre.

Là je suis rentré chez moi, je suis content de l'avoir vu, un peu frustré mais pas trop. Je gère quoi...mais bon voilà quoi...s'il est venu ce soir, c'est pour me voir, c'est clair, car il avait toute l'aprem pour venir. La semaine qui vient de s'écouler, j'ai fait exprès de ne pas me connecter sur le site de rencontre, j'ai fait exprès de ne pas "liker" ses photos sur Facebook...il l'a forcément remarqué.

Amis aimant lire du niais, bonsoir ! :)
zphyr

Message par zphyr »

Ben oui mais tu gagnerais vraiment à être ferme. Soit il répond à ta question, soit tu lui dis adios sans te retourner. Il joue avec toi, là ! (même si c'est involontaire). Et toi, tu ne vas pas jouer à ce jeu qui te ruine toute ta vie ? :erm:
greg_1970

Message par greg_1970 »

Disons que c'est difficile...Je crois que personne avant lui n'avait eu autant d'impact sur moi. Et dès que je le vois, qu'il est devant moi, qu'il me parle, je sais que c'est lui que je veux, je l'aime instantanément, c'est plus fort que moi. je savoure avec délice chaque seconde passée en sa compagnie. Pire, je sens que c'est avec lui que j'aimerais vivre le restant de ma vie. Alors lui demander à nouveau de me donner une réponse, j'hésite..d'un autre côté je lui ai dit de prendre son temps...et s'il n'a pas répondu rapidement, c'est qu'il hésite. Dire qu'il est lâche je ne sais pas...je ne sais plus trop..c'est confus dans mon esprit.

Comme tu le dis si bien Zphyr, il joue avec moi de façon involontaire (j'espère bien que ça n'est pas volontaire, sinon c'est vraiment un pervers). Je sais bien que ce genre de relation est destructeur pour celui qui est vraiment amoureux (moi), l'autre n'ayant pas forcément conscience du "mal" qu'il fait.

Je ressens tant de tendresse et d'amour pour lui que l'éternité ne suffirait pas à en venir à bout...Je ne peux pas le "lourder", c'est au-dessus de mes forces. Et j'ai peur de le perdre s'il me dit texto qu'il n'est pas amoureux de moi; de toute façon je sens et je vois qu'il ressent qqch pour moi, certes pas aussi puissant que ce que je ressens pour lui)...Mais je risque de le perdre dans tous les cas vu qu'il va certainement partir aux USA. Cruel dilemme.
greg_1970

Message par greg_1970 »

Salut les gens,
juste pour vous dire que ça fait 3 semaines que "monsieur" ne vient plus à la piscine le mercredi soir, tout au moins au même moment que moi. Je pense qu'il a dû lui-même réaliser que finalement le mieux était de ne plus se voir DU TOUT. Je l'ai juste croisé une fois un dimanche matin, toujours dans cette même piscine : après 1h de piscine, j'étais sous la douche à me shampouiner avant de partir et lui est arrivé pour faire ses 3/4 d'heure de natation. Bizarrement quand je l'ai vu devant moi, ça ne m'a rien fait...comme si j'avais ENFIN réussi à me protéger le cœur..et en le voyant juste en short de bain, je me suis dit "bof finalement ce mec il n'a rien d'extraordinaire..". Quand il m'a vu il a dit "tiens !?" d'un air un peu étonné. On s'est échangé 2 ou 3 mots (le ton était très cordial), il a pris sa douche juste à côté de moi, et il m'a juste dit "bon dimanche...à plus" sur un ton neutre/sympa. Ce à quoi j'ai juste répondu par un hochement de tête vertical. Voilà...De toute façon à part dans cette piscine, je ne vois pas bien où on pourrait se rencontrer par hasard. Mais bon si cela se trouve on se reverra dans quelques semaines ou mois et paf ça recommencera...Enfin bon là non je me protègerai afin de n'avoir qu'une relation amicale avec lui (car visiblement c'est juste cela qu'il veut). A+
Répondre