Ma misérable vie, Cozette au masculin
-
LucasIsCalling
C'est malheureusement le cas dans de nombreuses relations... C'est tellement simple de zapper... Beaucoup de gens sont amoureux (les bisous calins, les 12 sms par jour, les "tu m'as manqué mon amouuuur" et compagnie) mais peu aiment vraiment. Pour moi il y a une différence très nette entre l'état amoureux et l'amour, et je pense qu'on se mélange les pinceaux rapidement... surtout au début...
C'est un réflexe télévisuel, cette habitude de zapper dès que ça nous plait plus. Hélas, les gens qui zappent goûtent à tout un petit peu, mais n'iront jamais jusqu'au bout de quelque chose en en recevant le positif et le négatif, et en tentant de surmonter le négatif pour mieux embrasser le positif.
Comme tu dis, les gens sont amoureux, mais peu aiment vraiment, jusqu'au bout. C'est dommage, car ils ne sauront jamais vraiment quelle plénitude les attend au bout... Les "je serai toujours là pour toi", c'est une promesse d'amoureux qu'ils ne peuvent finalement pas tenir, car au premier signe d'innondation, ils quittent le navire pour en récupérer un tout neuf au lieu d'aider l'autre à colmater les brèches. Evidemment, c'est lâche, mais c'est humain hélas.
Comme tu dis, les gens sont amoureux, mais peu aiment vraiment, jusqu'au bout. C'est dommage, car ils ne sauront jamais vraiment quelle plénitude les attend au bout... Les "je serai toujours là pour toi", c'est une promesse d'amoureux qu'ils ne peuvent finalement pas tenir, car au premier signe d'innondation, ils quittent le navire pour en récupérer un tout neuf au lieu d'aider l'autre à colmater les brèches. Evidemment, c'est lâche, mais c'est humain hélas.