Timidité et manque de confiance en soi

Pour eux.
cerber
Messages : 2874
Inscription : lun. sept. 26, 2005 9:25 am

Message par cerber »

Fade Out a écrit :- éviter de gamberger pendant des heures, faire les choses en évitant de penser avant qu'on y arrivera pas, etc. Bloquer ces pensées négatives et agir tout de suite. Par exemple j'avais un gros problème avec le téléphone (sans mentir, je passait parfois 1h avant de réussir à passer un coup de fil...), jusqu'à ce que je me mette à appeller sans réfléchir. Au bout d'un moment mon problème a presque disparu).
Ca s'explique peut-être du fait qu'on s'était tellement prit la tête pour ce genre de connerie (tourner en rond avant de téléphoner) qu'on en vient à ne plus hésiter une seule seconde (peut-être pour rattraper le temps perdu, les délires et les amis qu'on aurait pu avoir).
Fade Out a écrit : - dis toi qu'avec les gens que tu ne connais pas c'est plus facile car ils ne te jugeront pas, tu ne les reverras pas.

Et pourtant tu ne m'as pas adressé la parole lors d'un précédent meeting :wink:
Fade Out a écrit : - essaye de faire la connaissance du plus de monde possible (en venant à des mEAting par exemple), essaye surtout de choisir tes amis, les vrais, et évite les soi-disant "potes" qui te vannent et te dénigrent toute la journée, y'a rien de pire pour perdre toute confiance en soi
Oui, l'idée du mEAting est bien choisie!
J'en connais un de très timide qui s'est décoincé depuis. Non, je ne vise personne :wink:
Nox
Messages : 1481
Inscription : jeu. juin 30, 2005 5:16 pm

Message par Nox »

Cerber a écrit :
Fade Out a écrit : - essaye de faire la connaissance du plus de monde possible (en venant à des mEAting par exemple), essaye surtout de choisir tes amis, les vrais, et évite les soi-disant "potes" qui te vannent et te dénigrent toute la journée, y'a rien de pire pour perdre toute confiance en soi
Oui, l'idée du mEAting est bien choisie!
J'en connais un de très timide qui s'est décoincé depuis. Non, je ne vise personne :wink:
C'est clair que c'est un excellent désinhibiteur ^^
shuin
Messages : 1452
Inscription : ven. juil. 01, 2005 9:38 am

Message par shuin »

Nox a écrit :
Cerber a écrit :
Fade Out a écrit : - essaye de faire la connaissance du plus de monde possible (en venant à des mEAting par exemple), essaye surtout de choisir tes amis, les vrais, et évite les soi-disant "potes" qui te vannent et te dénigrent toute la journée, y'a rien de pire pour perdre toute confiance en soi
Oui, l'idée du mEAting est bien choisie!
J'en connais un de très timide qui s'est décoincé depuis. Non, je ne vise personne :wink:
C'est clair que c'est un excellent désinhibiteur ^^
Ca dépend pour qui :roll: :oops:

:arrow:
Nox
Messages : 1481
Inscription : jeu. juin 30, 2005 5:16 pm

Message par Nox »

shuin a écrit :Ca dépend pour qui :roll: :oops:

:arrow:
Faut dire que toi t'es quand même un sacré cas particulier ^^
Faudrait faire un meating spécial pour te rendre moisn timide, ptet ça marcherai :P (en même temps tu bois jamais, ça aide pas).
tribiout
Messages : 1735
Inscription : mer. juin 29, 2005 8:12 pm

Message par tribiout »

Nox a écrit :
shuin a écrit :Ca dépend pour qui :roll: :oops:

:arrow:
Faut dire que toi t'es quand même un sacré cas particulier ^^
Faudrait faire un meating spécial pour te rendre moisn timide, ptet ça marcherai :P (en même temps tu bois jamais, ça aide pas).

moi non plus!!!!

Et... enfin voilà quoi ^^
anonymeB

Message par anonymeB »

STOP!!!

Vous faites l'apologie de l'alcool là! SAI PÔ BIEN!!! SAI TRAI INTERDIT SUR UN FORUM RESPECTABLE!!!

Tribiout, tu attends quoi pour modérer??? HEIN???

Tsss tssss...
tribiout
Messages : 1735
Inscription : mer. juin 29, 2005 8:12 pm

Message par tribiout »

justement Brutal... essaie de comprendre mon post précédent... si c'est à la hauteur de tes capacités.... :roll:



Sinon ton petit jeu est bien gentil mais là... ca commence sérieux à me courir.... :wink:



A bon entendeur...
anonymeB

Message par anonymeB »

[édité Tribiout : non tu ne respectes pas la charte quoi que tu en dises... car tes objections tu les fais pas par mp]
sandoval

Message par sandoval »

Fade Out a écrit : - dis toi qu'avec les gens que tu ne connais pas c'est plus facile car ils ne te jugeront pas, tu ne les reverras pas.
- essaye de faire la connaissance du plus de monde possible (en venant à des mEAting par exemple), essaye surtout de choisir tes amis, les vrais, et évite les soi-disant "potes" qui te vannent et te dénigrent toute la journée, y'a rien de pire pour perdre toute confiance en soi
Tout à fait d'accord. Je suis trop eixgeant envers moi-même, il faudrait que je sois bien en toutes circonstances donc même avec les gens que je connais po. Par contre au niveau ami c'est assez délicat
J'ai une amie genre possessive qui a pas de copain et qui n'arrête pas de se plaindre à longueur de journée et j'ai un copain hétéro (ou homo refoulé?) qui n'arrête pas de me vanner tout le temps, c'est chiant. Alors sois je déprime avec l'autre ou je me pose des questions avec l'autre. Bref y'a du travail pour moi lol
Nathan
Messages : 1397
Inscription : mer. avr. 26, 2006 10:33 pm

Message par Nathan »

Même parcours notamment en collège, où il m'était impossible de ne pas rougir dès qu'un prof me posait une question !
Et puis comme beaucoup l'ont dit, les expériences amènent de l'assurance, la vie ne donne pas le choix : j'ai pionné, puis enseigné en asso, il y a des réunions, il faut parler aux parents, aux collègues, etc.
Et pour nous les homos, ben à la timidité s'ajoute la crainte d'être doublement jugé, mais ce sont souvent des fantasmes qu'on se fait.

Mais tu a l'air d'avoir envie de te battre, donc ça va marcher. Courage !
Répondre