Elles...

Pour eux.
freak

Message par freak »

hmmm personnellement je trouve ça assez horripilant le féminin à toutes les sauces, disons que ça va un moment de temps en temps, et seulement avec certaines personnes mais très vite c'est énervant, c'est à peu près du même acabit qu'un hétéro lourdaud qui ponctue ses phrases de "Mes couilles!" à tout bout de champ... C'est effroyablement cliché (même et surtout si c'est de l'autodérison):P Et dans un cas comme dans l'autre ça donne envie de dire :"c'est bon on a compris que t'étais pédé"/"c'est bon, on a compris que t'en avais, des couilles"

Cela dit je fais des exceptions pour Nox (chez toi c'est attendrissant) et pour le mot "chagasse" qui est plus un hommage à captain en lui même qu'autre chose. Et puis je reprend pas les gens quand ils parlent au féminin, ça m'empêche par de leur parler non plus, c'est juste que je rentre pas dans ce jeu, mes couilles!

:arrow:
Nathan

Message par Nathan »

freak a écrit :du même acabit qu'un hétéro lourdaud qui ponctue ses phrases de "Mes couilles!" à tout bout de champ...
:arrow:
Nan ce que je préfère , c'est certaines nanas qui sortent ça à tout bout de champ... :? :lol:
GrayWolf

Message par GrayWolf »

Moui, ça c'est marrant aussi, quand une fille sort" Ça me les brise" ou "Ça me casse les couilles"... :lol:
Nawak

Message par Nawak »

Même si j'ai pas d'homo dans mon entourage, il arrive que quand on doit sortir avec les potes et qui en a un qui arrive en retard parce qu'il a mis du temps à se préparer, on lui sort souvent " ça y est, tu t'es fais belle !" (comme quoi, même chez les hétéros :lol: )

Mais sinon je pense que si je me retrouvait au milieu d'un groupe homo qui arrèterai pas de parler d'eux au féminin, ça me saoulerait vite.
Mi

Message par Mi »

bein moi je suis plutot d'accord avec l'avis général: les trucs au féminim quand je le fais c'est plutot par autodérision qu'autre chose mais à là longue des fois c'est un peu trop.... (contribution des plus importantes)
Nomade

Message par Nomade »

Perso j'utilise le féminin de temps en temps, mais je vois plutôt ça comme des expressions... "Faire sa pétasse" n'a pas de masculin, à ma connaissance. C'est comme "jouer les marieuses", que tout le monde emploie exclusivement au féminin (non ? :roll: ).
tipoune

Message par tipoune »

Moi j'utilise le féminin seulement pour quelques expressions... à savoir "idiote" et "pauvresse"!

8)
Coolio

Message par Coolio »

Moi je croyais que la confusion "syntaxique" des genres était un petit jeu sympa auquel beaucoup se livraient avec amusement. Mais ça a plutôt l'air de vous agacer Rolling Eyes En tout cas, dans certaines circonstances particulières, ça peut donner un peu de piquant parfois, non ? Embarassed
nicornotnico t'en fais pas, prend pas ce qu'il disent pr argent comptant moi sa m'eclate de parlé au féminin, de courir comme une ecervelé lol
Itne

Message par Itne »

Entre mes amis (hétéro) on utilise souvent le féminins pour s'insulter surtout.
"Espèce de grosse coquine" (en même temps "gros coquin" ça le fait moins) "quelle salope" etc etc...
En même temps mes amis ont des attitudes bizarre à ce niveau là.
Lodenn

Message par Lodenn »

Itne a écrit :En même temps mes amis ont des attitudes bizarre à ce niveau là.
C'est à dire ?

Guillaume, ouais je vois ce que tu veux dire lol !
Répondre