Je me reconnais totalement dans tes paroles Brutaldeath. ça te fait une belle jambe hein ?
Brutaldeath a écrit : mais dans un sens c'est faire preuve d'un manque de personnalité. Je suis pas capable d"'animer" une soirée quoi... C'est ça qui me saoule.
J'avais un prof qui disait que pour organiser une soirée réussie, il fallait inviter des gens aux personnalités totalement différentes dont l'indispensable boulet qui nous gonfle mais qui se charge du réapprovisionnement en alcool. Sil n'y avait que des moulins à paroles racontant leur vie, la soirée tournerait vite à la prise de tête. Il faut des clowns, quelqu'un capable de lancer des sujets plus sérieux, d'autres personnes qui rebondissent dessus...etc. En petit groupe (4-5 personnes) c'est plus facile de parler, y a toujours quelqu'un pour lancer un sujet. Même moi la über coincée de service, je m'amuse et participe aux conversations.
Mais les têtes à tête sont carrément plus compliqués à gérer. Avec tes amis c'est plus facile, tu peux parler des cours, de leurs problèmes de famille, musique, ciné, de tout ce que vous avez en commun, des sujets qui vous intéressent, de ce qui fait que vous êtes amis.
Mais quand tu te retrouves avec quelqu'un que tu ne connais pas tant que ça, que lui dire ?
Si la personne est volubile ça va, elle dirige elle-même la conversation et quand elle s'intéresse à toi, tu copies et tu lui renvoie ses questions.
Mais si ni toi ni elle n'est loquace, c'est difficile, je connais ça, vous vous en foutez sûrement mais j'ai un boulet amoureux de moi depuis des années et dont j'avais zappé les coups de tel jusqu'à ce que je tombe sur lui par hasard dans le village et pas moyen de refuser son invitation à faire un tour en ville vu que j'avais déjà refusé la promenade à vélo. J'aurais mieux fait d'accepter vu comment on s'est fait chier. On a passé 30 minutes dans le train à parler de nos cours et de nos notes, il a pleuré 10 minutes quand je lui ai dit que je déménageais jusqu'à ce qu'une copine vienne me tirer de cet enfer. Je l'ai planté mais il m'a attendu des heures à la gare et tout ce qu'il a trouvé à me dire pendant le trajet du retour c'était : "il fait pas beau aujourd'hui" et "y a smallville ce soir à la télé", suivi d'un mémorable "excuse-moi de te demander ça mais la fille de tout à l'heure c'était ta petite amie ?" En même temps lui c'était vraiment un boulet et moi il ne m'intéressait pas donc j'ai pas fait d'effort, mais j'aurais pu en faire. Et là je te donne ma botte secrète, rien que pour toi, en exclusivité du live : il suffit de commencer la conversation par "tu t'en fous sûrement mais..." Et tu sors n'importe quelle absurdité. Et là la personne est touchée ou amusée et vous vous mettez à parler blablabla...
lulu galipette a écrit :Le problème vient jamais de soi seul, mais de deux personnes.
je plussoies complètement.
MSN/SMS je ressens la même chose, je trouve vraiment galère les "koi de neuf depuis le temps ?". C'est difficile de communiquer sans voir la personne, y a pas moyen d'interagir avec l'environnement, de faire une remarque sans intérêt pour essayer de relancer la conversation...
De toute façon si c'est pas dans ta nature de lancer la conversation, de faire des efforts pour être sociable, laisse tomber, il faut de tout pour faire un monde...