S'assumer publiquement

Pour eux.
YukiEri

Re: S'assumer publiquement

Message par YukiEri »

Toxxy a écrit :Alors bien-sûr, vous allez me répondre que c'est à moi de savoir si je suis prêt, si mon entourage est tolérant... Mais j'aimerais savoir si parmi vous, parmi ceux qui s'assument complètement sans complexes leur vie est plus simple, plus agréable, plus épanouissante, ou s'ils regrettent et se rendent compte aujourd'hui que la société n'est pas prête à les accepter ainsi ?

Je pense qu'ayant 17ans, je fais partie d'une nouvelle génération ou l'homosexualité ne sera plus taboue, et c'est pour cela que je me dis qu'après tout je ferais bien de ne plus le cacher à personne (mis à part les parents dans un premier temps, la famille...).

J'aimerais vraiment être un de ces gays qui s'assument et qui s'en foutent complètement du regard, comme dans certains films ou séries, mais j'ai peur que justement, dans la vraie vie ça n'existe pas !

Merci j'espère que vous aurez eu le courage de lire tout ça !
Coucou Toxxy ^^

Je vais commencer par ta dernière question, pour répondre à tes interrogations forts intéressantes !
Non, ce n'est pas du "courage" qu'il faut pour te lire, mais du temps, pour bien saisir le fond de tes pensées...

Je ne te dirais pas, que tu dois savoir si tu es prêt, il est évidant que tu es prêt, étant donné que tu as déjà la réponse !!!
Ce que tu ne sais pas ; c'est, la vie que tu pourrais avoir si tu t'assumais totalement !?
Tu as peur du regard des autres, de perdre tes amis et que ta vie soit chamboulé ....... ....... !
Mais la peur n'évite pas le danger,,, je veux dire par là, se cacher derrière ses peurs ne rend pas heureux et ne protège en rien !

Je l'ai déjà écris mainte fois, sur d’autre fils, ça ne me gène pas de te le réécrire. J'aime les garçons depuis mon enfance, bien avant même d'aimer la vie !
Je ne me suis jamais cacher de rien.
Je ne me suis jamais posé de questions, si c'était bien ou mal !
Le regard des autres (les inconnus) sur mes amours et mes convictions profondes ne m'importe pas ; Ce qui m'importe vraiment, c'est l'avis et le regard des personnes que j'aime et ils me l’ont toujours tellement bien rendu !

La solution, n'est pas dans le fait de « s'assumer », mais plutôt dans le fait de « bien le vivre ! »
On peu très bien s'assumer pour soit ou pour avoir la paix avec les autres, mais encore faut-il vivre avec harmonie et bonheur...
Si c’est pour s’assumer mais être malheureux ,quel intérêt ???

Tu dis que l'homosexualité ne sera plus taboue, mais elle ne l'était pas dans les années 70 (c'est la ou il y a eu la plus grande liberté sexuelle) le malheur, c'est l'arrivé du SIDA dans les années 80, qui nous a rendu à nouveau exclus ; d’ailleurs sous l'empire romain, grec et égyptien, ils s'aimaient entre hommes, les règles étaient claires !
Aujourd’hui ils condamnes les homos, pas par rapport à l'amour, mais par rapport au sexe, les gens ne vois plus que ça !

Si tu vie pleinement ta vie d'homo, sans faire d'étalage, en étant toi même, sans mentir, en restant sincère et droit, que tu dégages de toi de l'amour, les gens ne te regarderont qu'avec les yeux que toi, tu leurs donneras, pour te regarder ! :amour:

C'est comme ça que j'ai toujours fonctionné, dans la sincérité et la franchise ; la vie ne m'a apporté jusqu'à aujourd'hui que du positif.
Et surtout je ne regrette rien !

Bon courage, tu es sur la bonne voie ^^
Biz :copain:
Space-loser

Message par Space-loser »

Personellement, je ne pense pas avoir besoin de le crier sur les toits, pour le dire j'essaie de le faire comprendre en fait, j'ai pas "besoin" de le dire, je ne pense pas qu'on a besoin de connaître ce détail pour accéder à mon "moi profond" mais ça me permet quand même de prendre part à des discussions. Parfois, je me sens un peu comme "la voix du gay" pour mes potes dans des débats ... mais je déteste me sentir limité à ça.
Pour ma famille, j'entretiens d'excellents rapports avec mes soeurs surtout depuis cette année et mes parents commencent à accepter.
Concernant les gens dans la rue, il m'arrive de tenir la main de mon copain dans la rue mais je ne me sens pas plus exister dans ces moments là.
icomotive

Message par icomotive »

Excellent, willou!
Franchement, tu me donne de l'espoir, là!
Tu dois avoir la tchatche pour aligner un truc comm'ak!
SUPERBE!
Willou

Message par Willou »

J'ai beaucoup de tchatche :lol:
icomotive

Message par icomotive »

En même temps je me demande comment on peut dire ça, en pleine rue, après avoir embrassé un homme...
LeonardoForEver

Message par LeonardoForEver »

icomotive a écrit :En même temps je me demande comment on peut dire ça, en pleine rue, après avoir embrassé un homme...
On peut le dire si l'on se sent assez fort dans sa tête pour ça. Il n'y a pas de honte à avoir, que d'embrasser un homme quand on est aussi un homme (c'est valable pour les filles, je précise :) ).
Il ne s'agit pas bien sûr de vouloir choquer à tout prix, mais si tu es pris d'un élan amoureux et que tu embrasses spontanément ton (ou ta) petit(e) ami(e), tu n'as commis aucun délit, aux dernières nouvelles. :wink:

Je trouve que Willou réagit comme il faut, en faisant comprendre à celui qui l'agresse verbalement: "Oui, et alors, ça te gêne que je sois homo?". Se taire et avoir honte, c'est donner raison à tous les homophobes du monde. Mais cet avis n'engage que moi.

Juste pour l'anecdote, j'ai eu un petit ami très extraverti, plus jeune de 10 ans, et qui passait son temps à m'embrasser à pleine bouche dans la rue, et à me tenir la main. Quand on s'est fait insulter dans une rue de Chalon-sur-Saône, il a tellement incendié le mec de paroles piquantes que l'autre s'en est allé la queue basse.
J'avoue que je n'en menais pas large (le gars aurait pu chercher la bagarre), mais finalement, c'est mon petit ami qui avait raison: on ne faisait que s'embrasser, sans aucune vulgarité. Alors pourquoi venir nous insulter?
Dernière modification par LeonardoForEver le lun. avr. 28, 2008 9:53 am, modifié 1 fois.
popy

Message par popy »

Devant des mecs chelou et baraqué, je m assume moins.
De peur de me prendre un coup ou des insultes.
(meme si on ne m a jamais tape ni insultée.. mais sait on jamais)

:D Hormis tout cela, je ne cache rien. :D
LeonardoForEver

popy a écrit :Devant des mecs chelou et baraqué, je m assume moins.
De peur de me prendre un coup ou des insultes.
(meme si on ne m a jamais tape ni insultée.. mais sait on jamais)

:D Hormis tout cela, je ne cache rien. :D
Entièrement d'accord avec toi. S'ils font 2 fois ta carrure, inutile de se jeter dans la gueule du loup. :wink:
Mais parfois, sur l'instant, quand on t'insulte, tu ne réfléchis pas forcément, et tu fonces même si c'est risqué. C'est en tout cas ce que faisait mon ex. Et c'était loin d'être une armoire: 1m 75 pour 62kg. :shock:
Il s'en est toujours bien tiré, en tout cas: ses réactions vives désamorçaient toujours la réplique violente, sans doute parce que ça surprenait. 8)
Willou

Message par Willou »

LeonardoForEver a écrit :
icomotive a écrit :En même temps je me demande comment on peut dire ça, en pleine rue, après avoir embrassé un homme...
On peut le dire si l'on se sent assez fort dans sa tête pour ça. Il n'y a pas de honte à avoir, que d'embrasser un homme quand on est aussi un homme (c'est valable pour les filles, je précise :) ).
Il ne s'agit pas bien sûr de vouloir choquer à tout prix, mais si tu es pris d'un élan amoureux et que tu embrasses spontanément ton (ou ta) petit(e) ami(e), tu n'as commis aucun délit, aux dernières nouvelles. :wink:

Je trouve que Willou réagit comme il faut, en faisant comprendre à celui qui l'agresse verbalement: "Oui, et alors, ça te gêne que je sois homo?". Se taire et avoir honte, c'est donner raison à tous les homophobes du monde, je trouve. Mais cet avis n'engage que moi.

Juste pour l'anecdote, j'ai eu un petit ami très extraverti, plus jeune de 10 ans, et qui passait son temps à m'embrasser à pleine bouche dans la rue, et à me tenir la main. Quand on s'est fait insulter dans une rue de Chalon-sur-Saône, il a tellement incendié le mec de paroles piquantes que l'autre s'en est allé la queue basse.
J'avoue que je n'en menais pas large (le gars aurait pu chercher la bagarre), mais finalement, c'est mon petit ami qui avait raison: on ne faisait que s'embrasser, sans aucune vulgarité. Alors pourquoi venir nous insulter?
Exactement. Ce n'est que de l'amour. Je ne les forces pas à me fréquenter, ils détournent les yeux et c'est fini.
Mais à force de ce taire, ont leur donne raison et beaucoup insulte particulièrement quelqu'un qu'ils pensent gay parce que en général, on ne répond pas, on est des proies faciles et sa m'énerve encore plus.
LeonardoForEver

Willou a écrit :Exactement. Ce n'est que de l'amour. Je ne les forces pas à me fréquenter, ils détournent les yeux et c'est fini.
Mais à force de ce taire, ont leur donne raison et beaucoup insulte particulièrement quelqu'un qu'ils pensent gay parce que en général, on ne répond pas, on est des proies faciles et sa m'énerve encore plus.
Je ne peux que confirmer: j'adhère totalement. Se cacher, fuir, être gêné de ce que l'on est, amène bien souvent les autres à penser que l'on a honte d'être homo/lesbienne.
Toujours pareil: je ne dis pas qu'il faut provoquer, mais si la provocation vient d'en face, alors là, oui, répondre est nécessaire. Cependant, je ne juge absolument pas ceux qui n'osent pas répliquer: chacun réagit en fonction de son caractère, et de son vécu.
Pour ma part, je suis loin d'être un Musclor, mais je ne laisse jamais passer une remarque blessante, même si m'a déjà valu quelques ennuis.
Répondre