Coucou Toxxy ^^Toxxy a écrit :Alors bien-sûr, vous allez me répondre que c'est à moi de savoir si je suis prêt, si mon entourage est tolérant... Mais j'aimerais savoir si parmi vous, parmi ceux qui s'assument complètement sans complexes leur vie est plus simple, plus agréable, plus épanouissante, ou s'ils regrettent et se rendent compte aujourd'hui que la société n'est pas prête à les accepter ainsi ?
Je pense qu'ayant 17ans, je fais partie d'une nouvelle génération ou l'homosexualité ne sera plus taboue, et c'est pour cela que je me dis qu'après tout je ferais bien de ne plus le cacher à personne (mis à part les parents dans un premier temps, la famille...).
J'aimerais vraiment être un de ces gays qui s'assument et qui s'en foutent complètement du regard, comme dans certains films ou séries, mais j'ai peur que justement, dans la vraie vie ça n'existe pas !
Merci j'espère que vous aurez eu le courage de lire tout ça !
Je vais commencer par ta dernière question, pour répondre à tes interrogations forts intéressantes !
Non, ce n'est pas du "courage" qu'il faut pour te lire, mais du temps, pour bien saisir le fond de tes pensées...
Je ne te dirais pas, que tu dois savoir si tu es prêt, il est évidant que tu es prêt, étant donné que tu as déjà la réponse !!!
Ce que tu ne sais pas ; c'est, la vie que tu pourrais avoir si tu t'assumais totalement !?
Tu as peur du regard des autres, de perdre tes amis et que ta vie soit chamboulé ....... ....... !
Mais la peur n'évite pas le danger,,, je veux dire par là, se cacher derrière ses peurs ne rend pas heureux et ne protège en rien !
Je l'ai déjà écris mainte fois, sur d’autre fils, ça ne me gène pas de te le réécrire. J'aime les garçons depuis mon enfance, bien avant même d'aimer la vie !
Je ne me suis jamais cacher de rien.
Je ne me suis jamais posé de questions, si c'était bien ou mal !
Le regard des autres (les inconnus) sur mes amours et mes convictions profondes ne m'importe pas ; Ce qui m'importe vraiment, c'est l'avis et le regard des personnes que j'aime et ils me l’ont toujours tellement bien rendu !
La solution, n'est pas dans le fait de « s'assumer », mais plutôt dans le fait de « bien le vivre ! »
On peu très bien s'assumer pour soit ou pour avoir la paix avec les autres, mais encore faut-il vivre avec harmonie et bonheur...
Si c’est pour s’assumer mais être malheureux ,quel intérêt ???
Tu dis que l'homosexualité ne sera plus taboue, mais elle ne l'était pas dans les années 70 (c'est la ou il y a eu la plus grande liberté sexuelle) le malheur, c'est l'arrivé du SIDA dans les années 80, qui nous a rendu à nouveau exclus ; d’ailleurs sous l'empire romain, grec et égyptien, ils s'aimaient entre hommes, les règles étaient claires !
Aujourd’hui ils condamnes les homos, pas par rapport à l'amour, mais par rapport au sexe, les gens ne vois plus que ça !
Si tu vie pleinement ta vie d'homo, sans faire d'étalage, en étant toi même, sans mentir, en restant sincère et droit, que tu dégages de toi de l'amour, les gens ne te regarderont qu'avec les yeux que toi, tu leurs donneras, pour te regarder !
C'est comme ça que j'ai toujours fonctionné, dans la sincérité et la franchise ; la vie ne m'a apporté jusqu'à aujourd'hui que du positif.
Et surtout je ne regrette rien !
Bon courage, tu es sur la bonne voie ^^
Biz