doute sentimental

Pour eux.
ex-membre 11

Message par ex-membre 11 »

Ennis a écrit :Etant d’assez mauvais conseil, j’interviens rarement sur le forum. Mais là ça me démange trop…
Plus que le problème en lui-même, c’est l’attitude de certains qui me fait réagir.

Wilderness, en ce qui concerne la violence, je n’ai rien contre lorsque c’est une attitude de défense face à une agression physique, ou qu’elle permet de se faire respecter. Frapper en réaction à une agression verbale (et je pense que c’est le cas), là ça craint. Ton mec en souffre, ça le rend malheureux au point de remettre un instant en cause sa relation avec toi. Mais il a l’air de tenir à toi puisqu’il a choisit de rester, donc à toi de réfléchir à ton comportement.
Rakanishu a écrit :Je sais pas pour le personnage fictif, mais une chose est claire, monsieur trolle ...
eedee a écrit :D'autre part, je pense que toi et Sparrow êtes un (des ?) gentil(s) troll(s).
Wilderness a écrit :Et moi je pense finalement que se faire traiter de trolls lorsque l'on a des soucis sentimentaux que l'on expose à coeur ouvert à de parfaits inconnus en qui on a tout de même confiance est bien plus fort... que tu croies en moi ou non, je ne vous trollerai plus, j'aurais simplement espéré ne pas me faire insulter...
Par contre, quand j’ai lu ça, ça m’a fait sursauter :shock: ...
Wilderness, ne te plaint pas. Avec ton copain, tu as été traité de » gentil troll ». Moi, on m’a traité de « troll mythomane ». Sympa non :( ? Même chose que toi, je m’étais confié en toute confiance. C’est clair qu’après ce genre de réflexion, tu n’as plus envie de parler. Je trouve ces réactions assez lamentables et dangereuses. Lamentable, parce qu’est-ce qui fait qu’untel est un troll, et qu’untel ne l’est pas ? C’est quoi les critères de sélection ? Et dangereux, parce que ça bloque ensuite tout dialogue avec des gens qui n’oseront plus se confier, puisqu’ils sont désormais catalogués aux yeux du forum. Comme le pense Willou dans son article sur l’anonymat, il faut garder foi en l’Homme… Ben c’est pas gagné …

(Réflexion hors sujet, mais je ne pouvais pas ne pas réagir...)
Puisque tu as décidé de parler de tout ça dans la partie publique, je vais pas me gêner.

C'est sûr que de ta part, Ennis, qui a menacé par mp de tirer avec un flingue dans le genou de mon copain, c'est très crédible.

Dois-je te rappeler que c'est pour cette raison, ainsi que pour le fait que tu nous as raconté (à Raka et à moi) des histoires plus incroyables les unes que les autres, truffées d'incohérences et de scènes tirées tout droit de films que nous t'avons taxé de trollisme ? Tu as été incapable de nous prouver le contraire alors que je t'avais proposé une manière de le faire.

Et après on me demande pourquoi je me suis lassé de la modération...
Rakanishu

Message par Rakanishu »

Merci idi, tout est dit (tout idi /o\ Best jeu de mot ever !!)

De plus, Ennis, tu sors ce que j'ai dit à Paulot de son contexte (il avait posté pour ne rien balancer de constructif, juste une attaque contre les forumeurs), je te félicite encore moins :?

Ce qui fait de toi un troll :P
Ennis

Message par Ennis »

N’ont pas l’air trop contents les 2 modos… « Putain de troll à la con, se sont-ils dits, va falloir le casser celui-là, commence à nous faire chier… » :pascontent:

Cool les mecs… On se calme… 8)

Ce que je dis, c’est que lorsqu’on aide quelqu’un, on ne met pas de condition. C’est tout. Exemple : si tu donnes de l’argent à un sdf, tu le fais pour l’aider, parce que tu es quelqu’un que la misère des autres ne laisse pas indifférent. Mais tu ne sais pas ce que cette personne va faire avec cet argent. Elle peut tout aussi bien s’acheter à manger que s’acheter sa dose… Et tu ne vas pas lui dire : « ok mec, je te file 10€ , mais je veux m’assurer que tu vas dépenser correctement cet argent, donc je vais avec toi faire les courses… » Pas mal comme insulte… :?

Sur le forum, c’est pareil. Si tu aides quelqu’un, tu le fais en toute confiance, tu ne vas pas lui demander des preuves de ce qu’il prétend être sous prétexte que ce qu’il te dit semble à ta petite personne plus ou moins vrai (sauf si un jour il te dit blanc et le lendemain noir évidemment).Là c’est vraiment un troll. Je vous signale qu’il existe (si si ça existe…) des gens qui mènent des vies très bizarres, ou très compliquées, ou très particulières, en tout cas TRES différentes des vies dites « normales ». Ca ne fait pas d’eux des trolls…

Et puis, si je vous suis bien, un troll c’est un menteur. Ok. Mais pourquoi ment-il ? Parce que c’est un con (c’est tellement plus simple…) ou parce que c’est pour lui la seule façon d’attirer l’attention des autres parce qu’il se sent trop seul (par exemple)? C’est comme le mec qui tente de se suicider : pour les gens bien pensants, c’est une attitude minable, pour ceux qui sont à l’écoute, c’est un geste d’appel au secours… Une attitude, 2 interprétations :attention: .

Mais bon, ce que j’en dis…

Content d’avoir eu de tes nouvelles, eedee… :wink:
Euh, au fait, comment ça va ce genou :huhu: ? Oui, je sais, c'est pas drole, dsl ... :snif: :arrow:
Kai89

Message par Kai89 »

Renseignez vous avant : http://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_(Internet_et_Usenet).
Sinon, le SDF, je lui passe du pain ou quelque chose comme ça, mais en aucun cas je lui file des thunes…
Stigmate

Message par Stigmate »

Kai89 a écrit :Renseignez vous avant : http://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_(Internet_et_Usenet).
Sinon, le SDF, je lui passe du pain ou quelque chose comme ça, mais en aucun cas je lui file des thunes…
par ce que tu a toujours du pain sur toi? :shock:

et sinon cette histoire c'est fini comment?
Rakanishu

Message par Rakanishu »

Bon, je ne répondrais pas aux caprices d'Ennis sur le mot "troll" (tu veux qu'on t'appelle "boulet", tu fais ptêt moins une phobie de ce mot, parce que ça a l'air chargé ton passif avec le mot "troll") et on va éviter le HS encore. Donc à la prochaine intervention ne concernant pas l'histoire de Wilderness et Sparrow (et je ne crois pas qu'il y en aura d'autres), je locke quelques jours histoire de calmer le HS.
Thunder Bird

Message par Thunder Bird »

[contribution effacée à la demande de son auteur]
Répondre