Puisque tu as décidé de parler de tout ça dans la partie publique, je vais pas me gêner.Ennis a écrit :Etant d’assez mauvais conseil, j’interviens rarement sur le forum. Mais là ça me démange trop…
Plus que le problème en lui-même, c’est l’attitude de certains qui me fait réagir.
Wilderness, en ce qui concerne la violence, je n’ai rien contre lorsque c’est une attitude de défense face à une agression physique, ou qu’elle permet de se faire respecter. Frapper en réaction à une agression verbale (et je pense que c’est le cas), là ça craint. Ton mec en souffre, ça le rend malheureux au point de remettre un instant en cause sa relation avec toi. Mais il a l’air de tenir à toi puisqu’il a choisit de rester, donc à toi de réfléchir à ton comportement.
Rakanishu a écrit :Je sais pas pour le personnage fictif, mais une chose est claire, monsieur trolle ...eedee a écrit :D'autre part, je pense que toi et Sparrow êtes un (des ?) gentil(s) troll(s).Par contre, quand j’ai lu ça, ça m’a fait sursauterWilderness a écrit :Et moi je pense finalement que se faire traiter de trolls lorsque l'on a des soucis sentimentaux que l'on expose à coeur ouvert à de parfaits inconnus en qui on a tout de même confiance est bien plus fort... que tu croies en moi ou non, je ne vous trollerai plus, j'aurais simplement espéré ne pas me faire insulter......
Wilderness, ne te plaint pas. Avec ton copain, tu as été traité de » gentil troll ». Moi, on m’a traité de « troll mythomane ». Sympa non? Même chose que toi, je m’étais confié en toute confiance. C’est clair qu’après ce genre de réflexion, tu n’as plus envie de parler. Je trouve ces réactions assez lamentables et dangereuses. Lamentable, parce qu’est-ce qui fait qu’untel est un troll, et qu’untel ne l’est pas ? C’est quoi les critères de sélection ? Et dangereux, parce que ça bloque ensuite tout dialogue avec des gens qui n’oseront plus se confier, puisqu’ils sont désormais catalogués aux yeux du forum. Comme le pense Willou dans son article sur l’anonymat, il faut garder foi en l’Homme… Ben c’est pas gagné …
(Réflexion hors sujet, mais je ne pouvais pas ne pas réagir...)
C'est sûr que de ta part, Ennis, qui a menacé par mp de tirer avec un flingue dans le genou de mon copain, c'est très crédible.
Dois-je te rappeler que c'est pour cette raison, ainsi que pour le fait que tu nous as raconté (à Raka et à moi) des histoires plus incroyables les unes que les autres, truffées d'incohérences et de scènes tirées tout droit de films que nous t'avons taxé de trollisme ? Tu as été incapable de nous prouver le contraire alors que je t'avais proposé une manière de le faire.
Et après on me demande pourquoi je me suis lassé de la modération...