les mecs hétéros qui s'embrassent

Pour eux.
Glacius

Re: les mecs hétéros qui s'embrassent

Message par Glacius »

Il me semble que ce sont des rituels purement sociaux.
Ces bisous ne sont pas de vrais bisous, mais ayant cotoyé le milieu des études médicales (sans travailler aujourd hui, dans le domaine médical), je suis d´accord pour dire que les étudiants en médecine sont assez libérés sur ces questions la.
J´ai aussi assisté aux préparatifs des "CRITT" (séjours que font les étudiants en médecine), c´est encore 3 jours de fete (enfin, ce qu´ils considèrent etre la fete selon leurs critères :wink: ) et donc ils préparent des totems géants en forme de phallus, de vagin, etc.
En tout cas, un anthropologue trouverait la un bon sujet d´études : on est là, à mon sens, en présence d´un acte initiatique, d´un rituel de passage à l´age adulte, d´un enterrement définitif de l´enfance et du passage dans le monde "sexué".

Il est aussi interessant que cela se passe en médecine, filière dans laquelle la proportion garcon-fille est a peu 50/50, et pas en école d´ingénieur, filière ou la proportion garcon-fille est d´environ 80/20.
Peut etre qu´inconsciemment, les étudiants en médecine se disent : "Cest bon, on est une proportion à peu près équilibrée de garcons et de filles, donc on peut s´embrasser entre garcons, ce n´est pas de l´homosexualité, c´est juste pour rire." Peut etre qu´un meme geste pratiqué dans un milieu ou les garcons sont en écrasante majorité ne revetirait pas, inconsciemment, la meme signification.
irvel

Message par irvel »

… chacun sait qu'après le deuxième verre tout le monde est gay ! :mrgreen:
Nomis
Genre : icone de genre garcon

Message par Nomis »

Glacius a écrit :Il est aussi interessant que cela se passe en médecine, filière dans laquelle la proportion garcon-fille est a peu 50/50, et pas en école d´ingénieur, filière ou la proportion garcon-fille est d´environ 80/20.
C'est 50/50 en médecine ? Il me semblait qu'il y avait plus de filles, au moins à partir de la deuxième année (mais déjà la première il me semble aussi).
Glacius

Message par Glacius »

"C'est 50/50 en médecine ? Il me semblait qu'il y avait plus de filles, au moins à partir de la deuxième année (mais déjà la première il me semble aussi)."

Ouais, enfin, si c´est pas 50/50, c´est 55/45 (filles/garcons) . La médecine reste un domaine très masculin.
Gaunt

Message par Gaunt »

En école d'ingé. j'ai vu beaucoup de chose en soirée, rarement des baisés et là c'est plus de la bave sur les lèvres de l'autre qu'autre chose, par contre des hétéros qui se déshabille après un certain nombre de verre et qui viennent se frotter sur tout le monde fille ou garçon, ou qu'il simule un acte sexuel très explicitement avec un autre garçon c'est relativement courant. Pas de honte pas de regrets, ils s'en souviennent parfaitement.
Je vous avoue que c'est plutôt moi qui suis gêné quand un gars, qui a sa copine dans la soirée, me malaxe à travers le jean en me poussant des râles dans mon cou pour s'amuser ...
Glacius

Message par Glacius »

Merci pour ton témoignage Gaunt.
D´ailleurs, c´est aussi pour cela que l´alcool est parfois remise en cause : effectivement, après quelques verres, les gens se déshabillent et se chauffent plus facilement.
Moi, ca me fait rire les filles qui se murgent la gueule et qui après viennent se plaindre que les garcons les collent un peu trop. L´alcool altère le jugement et fait tomber certains barrières, c´est un fait.
Donc si on ne veut pas que ces barrières tombent, mieux vaut ne pas boire et/ou ne pas aller à ces soirées, c´est simple.
zigomio

Message par zigomio »

on en fait des connerie quand on est alcoolisé ... bien contant de pas aimer ca
Daisy.Adair

Message par Daisy.Adair »

On en fait des conneries en soirées étudiantes, nuance, merci. Sinon, on peut aussi en faire en étant pas bourré, renuance, merci.
Blinded

Message par Blinded »

Daisy.Adair a écrit :On en fait des conneries en soirées étudiantes, nuance, merci. Sinon, on peut aussi en faire en étant pas bourré, renuance, merci.
Mais bourré c'est plus sympa :mrgreen:
Daisy.Adair

Message par Daisy.Adair »

C'est pas faux. :ninja:
Répondre