La différence entre "beau" et "mignon"

Pour eux.

Y-a-t-il une différence entre "beau" et "mignon" ???

Oui ! Une très grande différence, ce n'est pas du tout pareil !!!
40
42%
Ouai, il y en a une, mais elle n'est ni énorme, ni minuscule.
43
45%
Bof, il y en a une, mais elle est toute petite.
5
5%
Non ! Pas du tout ! Ce sont de synonymes !!! C'est pareil !!!
1
1%
J'en sais rien du tout.
6
6%

Nombre total de votes : 95

DraGonflY

Message par DraGonflY »

Coolio a écrit :alor qu'un mec beau c'est genre tout le monde bavent dessus ^^
LOOOL ! :D
Oui, y'a beaucoup de mecs dessus lesquels je bave !!!!! Y'en a plein, j'ai une liste très détaillée dans ma tête de tous les mecs du lycée les plus beaux ou plus mignon, les mieux, quoi. ^^

Depuis aujourd'hui, la place n°1 a été prise par un nouveau surveillant dans mon lycée qui y est depuis aujourd'hui seulement, je crois.
Il est beau, mignon, lumineux, resplandissant, parfait !!! :D Il était en pul blanc moulant et en jeans qui lui moulait bien le cul ! ^^ D'ailleur, il a un cul MAGNIFIQUE ! Il a un torse MAGNIFIQUE ! :D
C'est un manequin, c'est obligé !
Tout à l'heure, il y a eu l'alerte incendit et on est tous sortit, et quand on est rerentrés, il était juste devant moi dans les escaliers ! :oops: (Et [une amie] avait bien les boules pour ça !! :P)
Si vous voulez savoir, il avait un boxer bleu ciel ! :mrgreen: :P
Nomade

Message par Nomade »

Bah comme la plupart d'entre vous, je trouve qu'il y a une différence. J'aime regarder les beaux garçons, mais je n'ai envie d'avoir des relations (de quelques ordre que ce soit) qu'avec des garçons mignons.

Pour moi le beau ne se touche pas, il se regarde seulement. Par exemple si la statue grecque ou LE canon au lycée venaient me demander de sortir avec eux, je dirais non parce que je n'ai aucune envie de casser le mythe et de découvrir leurs défauts (je suis persuadé que LE canon est idiot en fait). Par contre si c'est "juste" un gars mignon, je suis partant.

J'associe "mignon" à "plein de charme", c'est-à-dire une attitude attirante (par l'assurance qu'elle dégage ou au contraire l'impression d'avoir besoin de protection), un sourire, même une légère dissymétrie du visage (un sourcil), et c'est beaucoup plus flou que "beau".

Le beau n'attire que l'oeil, dans mon cas, il ne suscite ni désir ni envie d'apprendre à connaître l'autre.
Gal-El

Message par Gal-El »

DraGonflY a écrit :
Si vous voulez savoir, il avait un boxer bleu ciel ! :mrgreen: :P
t'es mal parti alors, si c'est pas un rose chewing gum :twisted:
Bah comme la plupart d'entre vous, je trouve qu'il y a une différence. J'aime regarder les beaux garçons, mais je n'ai envie d'avoir des relations (de quelques ordre que ce soit) qu'avec des garçons mignons.

Pour moi le beau ne se touche pas, il se regarde seulement. Par exemple si la statue grecque ou LE canon au lycée venaient me demander de sortir avec eux, je dirais non parce que je n'ai aucune envie de casser le mythe et de découvrir leurs défauts (je suis persuadé que LE canon est idiot en fait). Par contre si c'est "juste" un gars mignon, je suis partant.

J'associe "mignon" à "plein de charme", c'est-à-dire une attitude attirante (par l'assurance qu'elle dégage ou au contraire l'impression d'avoir besoin de protection), un sourire, même une légère dissymétrie du visage (un sourcil), et c'est beaucoup plus flou que "beau".

Le beau n'attire que l'oeil, dans mon cas, il ne suscite ni désir ni envie d'apprendre à connaître l'autre.
J'ai exactement la même vision des choses.
Moooooog

Message par Moooooog »

On apprécie un beau garçon au même titre qu'un bel objet.
On désire un garçon mignon par ce quelque chose chez lui qui nous touche. On ne regarde alors pas vraiment sa beauté dans le sens plastique du terme.
Sunshine

Message par Sunshine »

tipoune a écrit :Moi qu'il soit beau ou mignon... et si il a une once d'intelligence et s'il est bien m..., je ne cherche pas à savoir si ce mec est mignon ou pas... Je c*****! :oops:

Je suis lascif ce soir, je me réveille? :lol: :lol: :lol:
PLutôt en forme et bon retour de libido pour quelqu'un qui ne sait plus où il en est :wink:
foliefurieuse

Message par foliefurieuse »

:idea: Moi on m'a toujours dit les deux :lol: :idea:

(ms n'empêche que c vrai)
:arrow: :arrow: :arrow:
Nomade

Message par Nomade »

Quand j'y pense, on m'a dit les deux aussi. Y en a qui ont vraiment de la merde à la place des yeux... :shock:

Edit : Je parle pas pour toi, FolieFurieuse :oops: Ouf sauvé de la boulette. :roll:
Mi

Message par Mi »

pour moi, la vision du mot beau est universelle: elle peut s'appliquer à n'importe quoi: un beau stylo, une belle personne, un beau dictionnaire (enfin, pour le dictionnaire, je suis pas persuadé qu'on puisse en trouver de vraiment beaux).
A contrario, une chose mignonne ne peut être que vivante (et je dirais même mobile car on parle pas vraiment d'arbres mignons): une personne mignonne, un bébé manchot mignon mais pas de télévision mignonne ou de lit mignon.
A partir de cette différence, je pense donc que quelqu'un de beau a des atouts physiques non négligeables mais celà indépendament de son comportement (même s'il se contentait de rester immobile, il resterait beau) alors que que mignon n'englobe pas que cette caractéristique phyisique, ça comprend aussi une atitude, un comportement...
Mystigris

Message par Mystigris »

Mi a écrit :pour moi, la vision du mot beau est universelle: elle peut s'appliquer à n'importe quoi: un beau stylo, une belle personne, un beau dictionnaire (enfin, pour le dictionnaire, je suis pas persuadé qu'on puisse en trouver de vraiment beaux).
A contrario, une chose mignonne ne peut être que vivante (et je dirais même mobile car on parle pas vraiment d'arbres mignons): une personne mignonne, un bébé manchot mignon mais pas de télévision mignonne ou de lit mignon.
A partir de cette différence, je pense donc que quelqu'un de beau a des atouts physiques non négligeables mais celà indépendament de son comportement (même s'il se contentait de rester immobile, il resterait beau) alors que que mignon n'englobe pas que cette caractéristique phyisique, ça comprend aussi une atitude, un comportement...

Ohhhhhhhhhhhhhhhhhh mais qu'il est mignon ce petit ourson en peluche!!!!! :D
Nomade

Message par Nomade »

Mystigris a écrit : Ohhhhhhhhhhhhhhhhhh mais qu'il est mignon ce petit ourson en peluche!!!!! :D
Parce qu'un ours en peluche est vivant dans la mesure où on projette nos émotions sur lui et où il a une expression faciale (certes qui est toujours la même, mais bon comparé à une chaise il n'y a pas photo :lol: ). :wink:
Répondre