J'ai passé une très mauvaise soirée !

Pour eux.
spécimen

Message par spécimen »

Arf! :^^:
zphyr a écrit :Finalement, c'est le topic le plus fun de la semaine !! :lol:
"Mais non, j'ai pas dit ça"... Je trouve que si tu dis ça c'est que t'es cela" Ah ! je me suis mal exprimé !"... "Te connaissant tu n'aurais pas dis ça"... "Mais je ne voulais pas que vous pensiez ça"... ! :lol:

Encore, des mauvaises soirées avec des coincés du cul ! sur le moment c'est pas cool, mais sur le forum, on se fend la poire !!!!! :lol:
Il est quand même surprenant de lire un double langage sur Et Alors. D'un côté, on peut lire que la sexualité d'une personne ne constitue qu'une part mineure de sa personnalité, de son profil... qu'il ne faut pas faire un drame de son orientation singulière... et de l'autre, je lis également qu'en fin de compte c'est primordial/essentiel, voire même indispensable :shock: la sexualité :shock:

Va falloir choisir les zamis :roll:

Note pour ceux (ou celui) qui croirai(en)t que je suis agressif spécifiquement à l'endroit de zphyr, ou que je chercherais à le brimer :roll: par l'entremise de l'éducation nationale... Je connais (un peu) zphyr, il n'y a rien de personnel contre lui dans ce que je viens d'écrire hein

J'écrivais donc qu'il fallait choisir. Si l'orientation sexuelle n'est pas importante, on peut considérer de même que la sexualité n'est pas importante... Du moins qu'elle n'est pas essentielle pour passer un bon moment avec quelqu'un... Dans ce cas, pourquoi on se ferait chier à passer des mauvaises soirées avec des coincés du cul ?!? :shock: Personnellement, en tant que coincé du cul, je fais autre chose que du sexe avec mes amis pour m'éclater en soirée hein :roll: J'en retire un sacré mal de bide d'ailleurs tellement les abdos sont contractés à se marrer comme des tordus. Avantage --> c'est largement plus safe et pas besoin de porter des préservatifs pour les allergiques comme moi :ninja: :jesors:
chromosomeX

Message par chromosomeX »

On t'as déjà répété que le cul, c'était un besoin vital.
Ce qui importe peu, c'est ton orientation.

Avant de déformer nos propos, relis les 16573437 posts d'avis et de conseils qui t'ont déjà été prodigués... Là, je fatigue.
spécimen

Message par spécimen »

Je crois t'as pas bien lu la démonstration que j'ai faite... en l'occurrence en quoi le sexe serait important pour passer une bonne soirée ?!

Y a autant de posts que ça sur ce sujet sur le forum ?!? :mrgreen: déconne ! :mrgreen:

Ah et au fait le "Arf! :^^:" en début de post, c'était pour montrer que le ton était léger et largement provocateur, même si sincèrement je me pose la question.
Paranoiattack

Message par Paranoiattack »

Je ne me doutais pas que ce topic ferait autant de débat...

Moi qui à la base était assez tranché là-dessus, j'pense qu'il faut faire du cas-par-cas...
Le pauvre gars, il s'est fait humilier parce que l'autre n'était pas foutu de lui dire explicitement qu'il ne voulait pas baiser. Mauvaise soirée, désolé My Precious, tu en trouveras d'autres. (Et honnêtement on s'en fout que tu sois passif, c'est pas ça qui va te rendre plus intéressant... du moins pour moi :wink: )

Après chacun a sa vision du sexe dans une relation et je suis à 100% d'accord sur le fait qu'il est important que les deux personnes se comprennent sinon il y aura des frustrations....
Indigo

Message par Indigo »

spécimen a écrit :Je crois t'as pas bien lu la démonstration que j'ai faite... en l'occurrence en quoi le sexe serait important pour passer une bonne soirée ?!
Mettons que X t'invite pour une folle aprem' de randonnée. Vous partez à midi après un repas frugal, vous marchez, marchez, marchez. Le soir arrive, vous crevez la dalle, mais vaille que vaille, vous retournez chez X, qui te propose de l'aider à cuisiner. Là vous mijotez un petit plat qui a l'air vachement bon, mais genre à se damner.

Et X te dis au revoir, et que ça c'est pour son dîner. Sachant que toi tu crèves de faim.

Alors, est-ce que le repas est important pour passer une bonne après-midi ? Non, mais t'avoir fait croire que tu allais profiter du repas, alors que X aurait pu te dire dès le départ que c'était pas pour toi, c'est vache.

Ceci était la métaphore à deux francs six sous. :mrgreen:
spécimen

Message par spécimen »

Indigo a écrit :
spécimen a écrit :Je crois t'as pas bien lu la démonstration que j'ai faite... en l'occurrence en quoi le sexe serait important pour passer une bonne soirée ?!
Mettons que X t'invite pour une folle aprem' de randonnée. Vous partez à midi après un repas frugal, vous marchez, marchez, marchez. Le soir arrive, vous crevez la dalle, mais vaille que vaille, vous retournez chez X, qui te propose de l'aider à cuisiner. Là vous mijotez un petit plat qui a l'air vachement bon, mais genre à se damner.

Et X te dis au revoir, et que ça c'est pour son dîner. Sachant que toi tu crèves de faim.

Alors, est-ce que le repas est important pour passer une bonne après-midi ? Non, mais t'avoir mis en condition, puis montré ce que tu ratais, c'est vache.

Ceci était la métaphore à deux francs six sous. :mrgreen:
Arf! :^^: j'aime bien ta métaphore. Même si je n'ai pas la même dépendance vitale vis à vis du sexe, que celle vis à vis de la nourriture :mrgreen:
Kliban

Message par Kliban »

En fait, ya pas de généralités, dans cette histoire. Mais NeMs l'a dit alors que je commençais à beurrer cette loooongue tartine :D

On passe plein de temps à négocier des choses les uns avec les autres. Ca se fait sur des attendus et des codes dont le caractère "commun" n'est pas franchement évident, quand il s'agit de trucs potentiellement aussi intimes que la sexualité.

Faut s'attendre à des trucs désagréables. Maintenant quoi ? Finalement on discute longtemps pour savoir ce qui est "normal" et ce qui ne l'est pas, skébien, ou non. Et finalement, on est pris dans des débats moraux - c'est bien/c'est pas bien.

Je suis pas certain que la position (if ail mais ces sceaux) de My Precious ait été "morale". Me semble pas - ça a été dit, d'ailleurs - qu'il jugeait la personne. Si j'ai bien compris, il trouvait juste son comportement paradoxal, pas franchement sympathique, et poussait une gueulante - parce que ça fait du bien, tiens ! - tout en regrettant de s'être retrouvé dans une situation que pourtant il a l'habitude de savoir éviter :mrgreen:

La question, je trouve, est pas de savoir dans l'absolu ce qui aurait dû se passer - sinon on fait de la mauvaise métaphysique, genre causer du sexe immatériel des anges -, ni qui était légitime dans la situation - pour ça, il faudrait avoir l'avis des deux parties car les parties vont par deux :jesors:. La question c'est plutôt - enfin, moi je réagis comme ça, voila - : il y a un récit que quelqu'un nous offre, là, et ce récit, il engendre des réactions, on le voit bien. L'idée, c'est pas de savoir qui a raison, mais ce à quoi ça nous renvoie nous, et pourquoi ? Et aussi, de creuser les différences, en essayant de comprendre pourquoi les autres ne réagissent pas comme nous - autres valeurs, autres façon d'habiter son corps et ses émotions, tout ça.

Vous me direz, en général, c'est ce qu'on fait quand on essaie de savoir si c'était bien ou mal. Oui, c'est pas faux ! Mais aussi : on essaie quand même d'avoir raison - de gagner le procès et sincèrement, il s'est défendu et bien défendu, comme un beau diable, My Precious :).

Donc dans le même ordre d'idées, non, la sexualité, c'est pas un besoin vital pour les individus. Pour l'espèce seulement. Les libidos sont très différentes d'un individu à l'autre,

La question est pas de savoir si c'est bien ou mal, la question est de savoir comment on fait pour continuer à grandir - pour ne pas s'arrêter en chemin. Qui dit "coincé", dit "arrêté". Ce n'est pas nécessairement bon, ou mauvais. Le tout est de ne pas faire de petits arrangements avec ses petits morts (cadavres) dans le placard à soi.

Et en général, quand on s'en prend à quelqu'un sur le terrain de l'éthique, c'est ça qu'on fait : de petits arrangements avec les endroits où ça coince chez nous. Je dis "en généra". Pas tout le temps. Mais nos réactions éthiques/morales spontanées, c'est juste l'expression de nos points de blocages. Alors certains sont socialement reconnus comme sains - il y a des sujets où il faut être horrifié, mal à l'aise, etc. sous peine de sanction sociale - et d'autres pas. mais ce sont toujours des endroits où ça bloque - dont l'évocation engendre des émotions spontanées négatives (= stressantes : colère, chagrin, dégoût, etc.).

Ben pour moi, la morale, c'est autre chose - parce que finalement l'homophobie, ça fonctionne exactement comme ça : expression spontanée de points de blocages. :?

Et si vous m'avez lu jusqu'au bout, vrai, z'avez achtement du mérite (j'espère que c'était un peu clair, quand même) :lol:
Dernière modification par Kliban le mar. févr. 10, 2009 6:17 pm, modifié 1 fois.
Floflo

Message par Floflo »

chromosomeX a écrit :spécimen, en général, se foutre à poil contre un mec qui t'attires, ça fait bander.
Donc on a envie de plus ( j'ai failli écrire bais*r, mais ce serait malpoli...)
Si tu veux un câlin, achètes-toi un ours en peluche !
Je sais pas, je suis pas un mec, mais le gus, là, je le trouve gonflé : on se fout pas à poil pour "communiquer" !
Ce serait plutôt lui l'allumeuse dans l'histoire...
+ 39481726304827

Tu sais que je te ferais bien une minette, à toi, ..Baby..

:mrgreen:
Tempérance

Message par Tempérance »

My Precious a écrit :
spécimen a écrit :Et enfin, autorisez moi du peu mais s'il faut baiser dès le premier soir pour entamer une relation amoureuse... là je crois que définitivement nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde :roll: Je respecte, mais je suis bouche bée :shock:
Mais non !! Haa ! :twisted: J'ai jamais dit ça !!

Simplement dans cette situation tu dis "Euh, finalement j'ai pas envie" et on en discute, c'est pas grave.

Mais c'est pas ce qu'il m'a dit, il m'a énoncé une sorte de règlement de fonctionnement du couple auquel je devrais me soumettre, point. Et ça m'a pas plus, j'ai eu l'impression d'être chez un DRH m'expliquant les règles de ma période d'essai.

En plus il bandait. :erm:

Il me vient à l'esprit que peut-être il faudrait préciser que je suis assez, euh, disons féminin, et uniquement passif. :oops: Est-ce que ça recadre le débat ? Pas sûr.

Je sais, je ramène mon grain de sel :mrgreen:

Et je ne suis qu'une fille, en plus ! :ninja:

Mais, un garçon m'a dit une fois, et je ne l'ait jamais oublier, qu'il ne suffisait pas qu'un "mâle" ait une érection pour ressentir du désir pour quelqu'un, cela n'a rien à voir et inversement, un monsieur peut ressentir du désir pour une personne, dans les draps de soie et tout et tout et ne pas bander du tout.

C'est possible.

Dans le désir, le plaisir, tout est possible ...tout est ....haaaa non :shock: , c'est pas ça :mrgreen:

Bref, c'est à la fois simple et trèèèèès compliqué :D

Pour rester sur une note positive, vous vous êtes comportés en personne responsable à défaut d'être raisonnable (je parle pour l'autre hein ! :huhu: ) et tu t'en ai bien sorti et lui encore plus ! :ninja:

Une autre note positive ? :mrgreen:

Le truc de dingue, serait qu'il te rappelle et que vous vous parliez longuuuuement de tout ça et qui sait ? :amour:

Ouiiiiiiii, poussez pas :content: je connais la sortie :arrow: []
anonymeB

Message par anonymeB »

Tempérance a écrit :Mais, un garçon m'a dit une fois, et je ne l'ait jamais oublier, qu'il ne suffisait pas qu'un "mâle" ait une érection pour ressentir du désir pour quelqu'un,
Ok!
cela n'a rien à voir et inversement, un monsieur peut ressentir du désir pour une personne, dans les draps de soie et tout et tout et ne pas bander du tout.
Pas ok!
Répondre