Chroniques d'un aphasique coincé

Pour eux.
sandoval

Message par sandoval »

Si tu lui demandes directement choisis bien la manière.

En tout cas tu dis qu'il est toujours autant gentil et souriant donc ton homosexualité ne lui pose pas de problème, ça c'est un bon point!

Bon courage! :wink:
Ratatouille

Message par Ratatouille »

Pt'être que tu peux réintroduire le sujet en lui reparlant de ton CO... lui demander s'il veut parler de qqc ou que sais-je et terminé par un "Et toi, parce que là on ne parle que de moi ? Tu n'as pas une copine ?"

Enfin, là c'est mal dit, il faudrait bcp améliorer la chose ^^ mais l'idée est là.

Ciao!
Pavasaris

Message par Pavasaris »

Pour l'instant on n'a pas encore discuté directement de ça depuis mon CO. On se rabat sur des sujets d'une banalité totale. Mais je me demande une chose : s'il est hétéro (à 100% j'entends), pourquoi ne cherche-t-il pas à me le faire comprendre? Car il doit se douter qu'il me plaît. Là on continue de parler de tout et de rien. J'ai un peu l'impression que c'est comme si je ne lui avais rien dit, c'est frustrant. lol
Very-lonely

Message par Very-lonely »

Peut-être a t-il peur de ses sentiments ? Si il hésite sur son homosexualité, en tout cas...En lisant, le sujet...Il m'a pas l'air du tout hétéro...Après, c'est à ce que je lis et c'est mon impression.
Je pense que maintenant que tu lui as dis, tu devrais lui en reparler de manière subtile. Faut pas que t'arrive et que tu dis : "Bon bah vu que j'ai avoué, à ton tour, dis moi si t'es homo ou pas !"
Je pense qu'il faut soit que tu lui laisse un peu de temps soit que tu lui en parles sans être trop direct. Si il est attiré par toi, il ne se fera pas attendre trop longtemps pour le dire, à moins de ne pas du tout s'admettre et là, ça va être dur.
Pavasaris

Message par Pavasaris »

Bon, je viens au rapport.
On a un peu parlé de filles. Je lui demande s'il a une copine, il me dit que non, que "c'est pas son domaine", qu'il "n'arrive pas à se décider" (sans expliciter ce propos), qu'il est "trop timide" (ce qui m'a étonné, car en dehors de ça il ne l'est pas spécialement). Apparemment il est déjà "sorti" avec des filles mais d'après ce qu'il m'a dit, "ce n'est jamais allé très loin"... Puis grand blanc dans la conversation et grand embarras de mon côté comme du sien.

Voilà, pour résumer il a l'air paumé en matière de relations amoureuses. Et j'ai toujours autant l'impression que ses "copines" sont ses meilleures amies et rien de plus. Au moins, je sais qu'il est célibataire, c'est déjà ça, mais je ne sais plus ce qu'il faut que je fasse.

Je le plaque contre le mur et je l'embrasse pour voir comment il réagit? Je lui déclare ma flamme (sachant qu'il doit quand même avoir compris que je l'aime...)? Je continue de faire ami-ami avec lui en gardant un espoir lointain? Ou je me la ferme et j'essaie de l'oublier?
Tempérance

Message par Tempérance »

Pavasaris a écrit :Bon, je viens au rapport.
On a un peu parlé de filles. Je lui demande s'il a une copine, il me dit que non, que "c'est pas son domaine", qu'il "n'arrive pas à se décider" (sans expliciter ce propos), qu'il est "trop timide" (ce qui m'a étonné, car en dehors de ça il ne l'est pas spécialement). Apparemment il est déjà "sorti" avec des filles mais d'après ce qu'il m'a dit, "ce n'est jamais allé très loin"... Puis grand blanc dans la conversation et grand embarras de mon côté comme du sien.

Voilà, pour résumer il a l'air paumé en matière de relations amoureuses. Et j'ai toujours autant l'impression que ses "copines" sont ses meilleures amies et rien de plus. Au moins, je sais qu'il est célibataire, c'est déjà ça, mais je ne sais plus ce qu'il faut que je fasse.

Je le plaque contre le mur et je l'embrasse pour voir comment il réagit? Je lui déclare ma flamme (sachant qu'il doit quand même avoir compris que je l'aime...)? Je continue de faire ami-ami avec lui en gardant un espoir lointain? Ou je me la ferme et j'essaie de l'oublier?

Le plaquer contre un mur ? Tsssss ! sauf pour un jeu consentit par les deux parties, c'est à déconseiller :D

As-t-il compris que tu l'aimes ? Houuuuuuuuuuu c'est une prise de risque là aussi, parce que il peut très bien ne pas l'avoir percuté du tout :?

Continuer à faire ami-ami en gardant un espoir lointain ? Tu risque de ne pas tenir longtemps, c'est pas vraiment fun pour toi :euh:

Le reste, ne rien dire et l'oublier, c'est pas cool non plus, alors ? :yeah:

Et si, tu continais à faire ami-ami et qu'incidemment, lors d'une conversation entre vous, tu lui disais à peu près ceci : Je te raconte mes histoire perso mais il y a une bonne raison à ça tu sais, cela me plait bien de savoir que tu me connais un peu plus, et j'aimerais bien te connaitre au peu plus aussi, cela te gêne les questions que je te poses ? :innocent:

Si c'est un ami, il dira non et au moment où tu te sens prêt, tu te lances !! :P
sandoval

Message par sandoval »

Tout de même sans t'alarmer dire que les filles "c'est pas son domaine" je trouve cela quand même très ambiguë.

Puis pourquoi une telle gêne entre vous juste après?

Il est tout à fait possible que le sujet le gêne comme ça naturellement (ce n'est pas un tombeur ou autres) ou alors, cela est plus compliqué.

J'avoue être dubitatif devant ses propos et je suis sensible à cette ambiguïté...

Ne te la fermes pas et n'essaies pas de l'oublier, non rien n'est perdu. Tu as sûrement du le gêner un peu avec tes questions :lol: ...

La prochaine fois, lorsqu'il te dit, qu'il a du mal avec les relations amoureuses, essaie d'en savoir plus, mais sans brusquer évidemment.

Ou choisis la première solution, contre un mur, c'est pas mal non plus! :lol:

Persévère :wink:
rbsnowtrance4

Message par rbsnowtrance4 »

Peut être que je tire les conclusions trop rapidement mais "les filles, c'est pas mon domaine," bah moi, je peux pas m'empêcher d'interpréter :shock:. Alors oui, surtout n'abandonne pas, mais fais quand même attention à toi! :wink:
Very-lonely

Message par Very-lonely »

Je lui demande s'il a une copine, il me dit que non, que "c'est pas son domaine"
Personnelement, il y a de quoi laisser des soupçons. Bon, il peut très bien dire qu'il est nul avec les filles. Mais pile après lui demander ça, répondre ça. C'est clair que ça laisse des doutes.
qu'il "n'arrive pas à se décider"
A se décider sur quoi ?
Il est pas très clair.

Vu tout ce que tu écris. Je pense qu'il est gay mais qu'il a beaucoup de mal à s'admettre. Après, si il a des sentiments pour toi, je sais pas trop. Mais il est clair qu'il cache quelques chose.
Pavasaris

Message par Pavasaris »

Le truc, c'est que, semble-t-il, il s'admet lui-même comme hétéro, étant donné que le "c'est pas mon domaine", remis dans son contexte, voulait dire qu'il est timide avec les filles et qu'il a du mal à s'engager. "A se décider sur quoi?" Apparemment, il s'agissait des relations avec les filles : si j'ai bien compris il a déjà eu des petites copines mais il est indécis sur le fait de s'engager.
Il agit comme un hétéro et il s'admet comme tel selon toute vraisemblance. Mais il y a tout un tas de détails qui me troublent, comme le fait qu'il n'ait pas de petite amie mais seulement des "copines", le fait qu'il soit si gentil avec moi, y compris depuis qu'il sait que je suis homo, et qu'il ne me repousse pas quand je tente des contacts physiques (certes très brefs: la dernière fois j'ai posé mes doigts sur sa main en caressant très légèrement sa peau et en lui demandant s'il avait froid parce que ses mains étaient toutes bleues. Quand quelqu'un a un geste pareil, généralement on le voit arriver avec de gros sabots, non? :twisted: Ou alors il n'a pas du tout capté parce que c'est un *geek*, et dieu sait qu'il y en a ds mon école).

La difficulté ça va être de lui en faire dire plus, sachant que c'est toujours un peu pénible et gênant d'aborder ces sujets (et que c'est toujours moi qui me mouille...). Comme il est peu probable qu'il parle davantage (ne serait-ce que parce que ce serait lourd et maladroit de ma part de revenir sur le sujet), je ne sais pas trop s'il faut que je tente à nouveau des choses du type **contacts physiques**, ou s'il faut que je lui fasse comprendre avec des mots que je suis amoureux de lui et que j'en ai marre qu'il s'en foute lol
Répondre