Année scolaire assez mouvementée :s

Pour eux.
n0ze

Message par n0ze »

floridjan a écrit :
n0ze a écrit : La plupart du temps l'internat c'est pas mal. Faut juste ne pas avoir une mauvaise journée. :wink:
hum... disons qu'un internat avec que des gays, si possible beaux gosses sexy... lol, ce serait d'enfer, je dis pas !!! :lol:
J'y ai déjà pensé :lol: ça serait le paradis sur terre. Et quelques homophobes sans défense pour leur faire subir ce qu'ils nous font subir. :twisted:
mamarinne

Message par mamarinne »

lino_grenoble a écrit :pour ma part je trouve que tu as été très (trop) courageux, un peu trop sur de toi en te confiant à cette fille. (une fille a-t-elle deja garder un secret?? lool je vais me faire des amis je sens :lol: )
Je pense sérieusement qu'il faut etre indépendant pour pouvoir s'assumer ... :?

Ce qui, je le répéte, n'enleve rien à ton courage, mais maintenant j'ai envie de te dire que les vrais amis viendront, que la période du lycée est très courte, que la fac est dix fois mieux pour la maturité, et que tu n'a qu'à tous les envoyer se faire foutre... 8) 8)
Tu n'as aucun compte à leur rendre à ces ignorants drogué... fais toi des amis dans le milieu.. :D

Voilou mon avis
au plaisir
bisooou :wink:
+1000! _euh, pardon: je me suis incrustée.... :roll: _
lino_grenoble a écrit : (une fille a-t-elle deja garder un secret?? lool je vais me faire des amis je sens :lol: )
voila une blague envoyée par un de mes potes internautes, et que, en tant que femme, je kiffe!:

"il parait que les femmes ne savent pas garder un secret? c'est faux! mais c'est tellement dur, qu'elles s'y mettent entres copines!....." :lol: :lol: :huhu: :euh: :mrgreen:

en tout cas, je suis de tout coeur avec toi, et je t'admire!: je ne suis pas sure que j'aurai tenu le coup comme ca aussi longtemps!..... :roll: :evil:
Emixam

Message par Emixam »

"il parait que les femmes ne savent pas garder un secret? c'est faux! mais c'est tellement dur, qu'elles s'y mettent entres copines!....."
lol de lol :lol:

Moi ce que je note tout de même c'est que tu as une prof à fond de ton côté et ça c'est très bien ;)

Pour ce qui est de se faire descendre, ayant connu ça au collège, mais pas en internat et sans aucune raison apparente, la seule chose que je peux dire c'est ... rien à pars partir ou limiter la casse...

PS : je précise que j'ai pas changé de collège je suis simplement allé jusqu'au bout et en 2nde même si j'avais une classe digne du collège sur certain point je n'avais plus aucun problème^^
n0ze

Message par n0ze »

voila une blague envoyée par un de mes potes internautes, et que, en tant que femme, je kiffe!:

"il parait que les femmes ne savent pas garder un secret? c'est faux! mais c'est tellement dur, qu'elles s'y mettent entres copines!....." :lol: :lol: :huhu: :euh: :mrgreen:
De ce point de vue là ça me paraît plus réaliste :lol: Et les copines en parlent à d'autres copines qui en parlent à d'autres copines...

Lol merci mais tu n'as pas à m'admirer, c'est vous, les gens de ce site qui avez réussis à me soutenir dans ma lutte contre le "harcèlement moral d'un gay". C'est moi qui vous admire ! :D
PS : je précise que j'ai pas changé de collège je suis simplement allé jusqu'au bout et en 2nde même si j'avais une classe digne du collège sur certain point je n'avais plus aucun problème^^
Je compte utiliser ce même système. Attendre que les années s'écoulent pour pouvoir repartir de zéro.
Quoique j'ai déjà fait ça au collège et lors de ma première année de lycée... :roll:
Ygdra

Message par Ygdra »

Bonjour! Je viens de découvrir ton post, j'ai lu les réponses avec attention et tout cela me rappelle des situations similaires que j'ai vécu, si ça peut t'aider...

-Du collège à ma première année de lycée j'ai été le bouc émissaire de mes classes successives, pas a cause de mon homosexualité puisque j'ai attendu mes 18 ans pour le dire à quelques amis. Si ces années m'ont appris quelquechose, c'est que le plus mauvais comportement à adopter, c'est celui de se poser en victime mais je te fais confiance sur ce point.

- Pour la dreadeuse, t'es tu excusé de l'avoir attaquée? Parce que, dans n'importe quelle situation, ce genre de comportement n'est pas acceptable à mon sens et justifie des excuses. A tu cherché à lui parler seul à seul? Les individus seuls sont plus sensés. Tu peux en profiter pour t'excuser et chercher à lui expliquer, sans lui justifier, tes actes, dis lui que le comportement que l'on adopte avec toi n'est, à son tour, pas acceptable. Tu peux soulever, peut-être sur le ton de l'humour, que son look, son apparence, est en contradiction totale avec son attitude. J'en sais quelquechose pour avoir été le bouc-émissaire d'un groupe de pseudos-hippies en seconde qui pronnaient le non-racisme et m'excluaient sur fond de préjugés.
C'est épineux comme solution mais tu peux demander un rdv avec elle et ta prof principale, sans qu'elle sache que ça viens de toi.

- Quoi qu'il en soit, reste impartial et courtois avec tes ennemis, ne joue pas à celui qui s'exclue, participe à la vie de la classe, montre toi sous ton meilleur jour... Je te dis ça car dans ma situation, c'est ainsi que ça s'est résolu: j'ai arrêté de me renfermer et je me suis mis à parler en cours, intervenir dans les débats, participer à la vie scolaire... Au fur et à mesure les gens comprennent que tu es quelqu'un de bien, que tu as un fond et peu à peu les raisons de te persécuter leur échappent. Le fond du problème, en tout cas pour moi, à été la communication: le fossé entre ce que je suis et ce que je renvoyais et ce que les autres en comprenaient... Ils ont compris au final que je n'étais pas différents, que je pouvais aimer les même choses qu'eux... enfin voilà!

Ma solution peut t'apparaître un peu "tout beau tout rose" mais je ne pense pas qu'il y ait des cons et des gentils, juste des gens différents qui doivent apprendre à communiquer et s'apprécier. L'homophobie au fond ne vient pas des gens en eux-mêmes, comme si ils avaient un mauvais fond, mais d'une mauvaise compréhension de l'homosexualité...
Ma solution est juste un avis, tu en fais ce que tu en veux!

Bon courage et tiens nous au courant!
n0ze

Message par n0ze »

- Pour la dreadeuse, t'es tu excusé de l'avoir attaquée? Parce que, dans n'importe quelle situation, ce genre de comportement n'est pas acceptable à mon sens et justifie des excuses. A tu cherché à lui parler seul à seul? Les individus seuls sont plus sensés. Tu peux en profiter pour t'excuser et chercher à lui expliquer, sans lui justifier, tes actes, dis lui que le comportement que l'on adopte avec toi n'est, à son tour, pas acceptable. Tu peux soulever, peut-être sur le ton de l'humour, que son look, son apparence, est en contradiction totale avec son attitude. J'en sais quelquechose pour avoir été le bouc-émissaire d'un groupe de pseudos-hippies en seconde qui pronnaient le non-racisme et m'excluaient sur fond de préjugés.
C'est épineux comme solution mais tu peux demander un rdv avec elle et ta prof principale, sans qu'elle sache que ça viens de toi.
J'ai envoyé un message une fois à cette fille en lui disant que ça serait mieux de s'expliquer calmement et j'ai eu comme réponse :

Fallait pas t'en prendre à une fille comme moi tu t'es fait piégé maintenant je sens que je vais m'éclater, le pire est à venir pour toi.

Donc quand tu dis qu'il n'y a pas de gens cons ou gentils, moi je pense que si. Peut-être que je vois le mal partout mais quand j'observe de telles choses j'ai pas envie de croire aux problèmes de communication.

Le surveillant de l'internat nous a réunis pour pouvoir en parler. Je lui ai dit que je m'excusais pour mon comportement mais qu'elle n'était pas non plus innocente. Résultat elle s'est mise à chialer et à étaler ses problèmes sentimentaux à tout le monde. Comme-ci c'était elle qui était persécutée à longueur de temps.
- Quoi qu'il en soit, reste impartial et courtois avec tes ennemis, ne joue pas à celui qui s'exclue, participe à la vie de la classe, montre toi sous ton meilleur jour... Je te dis ça car dans ma situation, c'est ainsi que ça s'est résolu: j'ai arrêté de me renfermer et je me suis mis à parler en cours, intervenir dans les débats, participer à la vie scolaire... Au fur et à mesure les gens comprennent que tu es quelqu'un de bien, que tu as un fond et peu à peu les raisons de te persécuter leur échappent. Le fond du problème, en tout cas pour moi, à été la communication: le fossé entre ce que je suis et ce que je renvoyais et ce que les autres en comprenaient... Ils ont compris au final que je n'étais pas différents, que je pouvais aimer les même choses qu'eux... enfin voilà!
Je participe énormément à la vie de classe et je crois que certaines personnes me haïssent à cause de ça. La moitié de la classe me traite de fayot avec les profs. Je m'en fou complètement. Je préfère penser à mon bulletin qu'à mon orgueil.

Je parle avec tout le monde... à la base. Je ne me sens pas renfermé, je n'ai pas peur de parler aux gens. Mais pourquoi devrais-je changer mon image pour des cons justement ? Pourquoi devrais-je en quelque sorte faire le fayot avec des gens qui me salissent derrière mon dos ? Pourquoi faire tant d'efforts pour des gens qui, on le sait ne seront jamais de vrais amis ?

J'ai plus trop envie de m'embêter avec ce genre de personne. Maintenant j'utilise la méthode : Tu me parles ? Je te parle. Tu me déteste ? Je m'en fou. Et même si un jour je devenais "copain" avec ces gens, je saurais pertinemment qu'ils sont capables d'être des pourritures.

Voilà. Si les gens veulent me parler, qu'ils viennent mais je pense plutôt refermer le fossé avec des personnes bien plus matures.

J'en ai encore discuté aujourd'hui avec un ami, on a une classe dont les 3/4 des élèves ont laissé leur cerveau au collège - et en primaire pour certains.
Emixam

Message par Emixam »

Je te reprends la dessus avec ce second quote
J'en ai encore discuté aujourd'hui avec un ami, on a une classe dont les 3/4 des élèves ont laissé leur cerveau au collège - et en primaire pour certains.
Ce que tu dit est vrai mais avec des gens de mentalités collégien ou primaire dans le sens totalement immature et buté ça n'apportera pas grand chose.

Perso j'était pas hyper intégré mais j'avais quand même quelques pôtes et je n'envoyait pas non plus tout le monde balader, je faisait sans doute renfermer mais j'était pas non plus seul dans mon coin à attendre en silence que ça se passe et pourtant ça m'a pas empêché d'y avoir le droit pendant tout le collège...

Heureusement avec un lycée de 1 800 élèves après le collège où les bandes se sont divisé entre lycée quand certain n'ont pas repiqué (dont un bien chiant en particulier, ça me fait encore rire de l'avoir vu seul dans la cours du collège quand je suis revenu pour voir un prof), ces collégiens à deux sous se sont un peu dilués dans la masse et font beaucoup moins de dégâts.

Sans compter que je suis passé externe le midi quand je suis arrivé au lycée et avec des recrés de 10minutes ils n'avait pas le temps de venir me chercher des noises, car y'a pas à dire quand on est là que pendant les récrés ces abrutis n'ont pas envie de t'emmerder car c'est le midi que je prennait le plus cher pour ma part^^
Ygdra

Message par Ygdra »

Je suis peut-être un peu trop optimiste sur la nature humaine :? ça me dépasse ce genre de comportement, je n'arrive pas à concevoir...
n0ze

Message par n0ze »

Hop ! Une semaine après la rentrée des classes c'est la rentrée des problèmes.

Je commence par le début.

Autant le dire tout de suite : je suis passé à autre chose, j'en avais marre de les voir se nourrir de mes malheurs. La politique de cette rentrée c'était : Tu m'parles, c'est bien, tu m'parles pas, j'm'en fou. 1 semaine et tout allait pour le mieux. Je faisais de nouvelles connaissances, je continuais de fréquenter les anciennes, celles qui m'étaient restées fidèles... bref, le train-train quotidien d'une vie normale quoi. J'avoue que les dimensions que prenait ma vie me plaisaient assez... je n'étais pas triste. Au contraire.

Jusqu'à cet après-midi. Vendredi 11 septembre 2009. Lorsqu'une fille réclama le téléphone portable d'un pote pour une histoire d'envoi de photo par bluetooth. Le bluetooth c'est bien mais c'est dangereux, parce que ça laisse l'historique et la connectivité des personnes en première page. Cette fille c'était une membre du groupe des pourritures immatures qui contenait entre autre mon ancienne meilleure amie, et la pouffiasse manipulatrice avec qui je m'étais battu. Et moi j'étais connecté. J'étais connecté et je n'avais jamais changé le pseudo. Par simple oubli. Quel con... J'avais adopté un nom en rapport avec la pouffiasse manipulatrice.

Alors cette fille répondit : « Il y a quelqu'un qui a le même pseudo que Shùu (la pouffiasse manipulatrice) ».

Évidemment que c'était le même pseudo... mais quelque peu retouché. Shùu (de prononciation Chou) s'était transformé en Shùutée (Allusion directe avec sa passion pour le joint). Je trouvais ça marrant comme jeu de mot, immature mais marrant. Après ce qu'elle m'avait fait subir, n'avais-je pas le droit de rigoler ? Je pars du principe que tant que ça n'affecte pas les autres, oui.

Et ce con de pote, lâcha le morceau : « C'est Johan ! (Johan c'est moi) ». Les heures suivantes n'ont été que pure moquerie. « Johan aime se chouter !! » (Je crois qu'elles n'avaient pas compris le jeu de mot) Ça n'me touche même pas... c'est tellement bat comme remarque.

Mon ancienne amie est intervenue en reclaquant des sujets sensibles sur le tapis. « Johan il a trop changé... il cherche la merde et après il se plaint qu'il se fait rejeter... » Chose fausse puisque c'est elle qui a brisé notre amitié. C'est elle qui m'a harcelé moralement. C'est elle qui est à l'origine de toute l'histoire. C'est elle qui a changé puisque elle s'est fait manipuler et qu'elle est entrée dans le cercle vicieux de la drogue. Moi ? Je me suis juste remis en question.

Pourquoi les gens me tournent le dos ? Qu'est-ce que j'ai fait ?

Les autres eux, ils sont tranquilles, ils ne se remettent jamais en question... c'est toujours Johan le fautif ! C'est facile de faire porter le chapeau à quelqu'un... et puis merde quoi ! J'me suis assez pris la tête comme ça...

Pour ce coup, c'est vrai que je me suis fait avoir. J'ai fait le con. Mais ça appartient au passé et j'en ai plus rien a foutre de leur tête de poupée plastifiée. Pour un mot quoi ! Pour un mot elles sont prêtes à recommencer le système du : Johan doit devenir un rejet social. Si ça c'est pas immature ! Encore plus immature que mon jeu-de-mot merdique. Moi j'aurais vu ça, je serais passé à côté...

Mais non... il faut une fois de plus que Madame la pouffiasse manipulatrice prouve qu'elle est la star du lycée, en plus d'être qualifiée de « reine des sal*pes ; puta*ns » et de « toxico influençable ».

Je continu. J'étais tellement énervé de me faire passer encore une fois pour le méchant que j'ai sorti sous l'effet de la colère : « J'ai envie de la détruire » (En parlant de mon ancienne meilleure amie). Chose qui s'est répétée puisque le pote (avec l'histoire de bluetooth) était dans le coin et qu'il aime bien remuer la merde.

Mon ancienne amie monta sur ses grands chevaux et gueula à travers toute la classe : « Qu'il essaye pas parce que moi je connais des choses sur lui et que je suis prête à les dires ! » Nouvelle menace. Nouvelle claque. J'en ai marre.

Elle est prête à me pourrir la vie. Je ne sais pas comment faire pour la sortir de ma vie, pour la désarmer... Les prochains cours risquent de sentir le moisi. Je sens que je vais encore passer une sale période. Je ne sais plus quoi faire.

Je n'ai rien pour les empêcher de me harceler. Mes propres amis trouvent cette situation marrante ou me conseillent de les ignorer. Ce que j'essaye de faire depuis fort longtemps mais sans résultat.
Linko

Message par Linko »

Salut nOze, bon déjà, je vais dire que t'es courageux parce-que c'est pas simple tout ce qui t'arrive, mais t'as l'air résistant et t'arrivera à dépasser tout ça j'en suis sûr :wink:

n0ze a écrit :Hop ! Une semaine après la rentrée des classes c'est la rentrée des problèmes.

Je commence par le début.

Autant le dire tout de suite : je suis passé à autre chose, j'en avais marre de les voir se nourrir de mes malheurs. La politique de cette rentrée c'était : Tu m'parles, c'est bien, tu m'parles pas, j'm'en fou. 1 semaine et tout allait pour le mieux. Je faisais de nouvelles connaissances, je continuais de fréquenter les anciennes, celles qui m'étaient restées fidèles... bref, le train-train quotidien d'une vie normale quoi. J'avoue que les dimensions que prenait ma vie me plaisaient assez... je n'étais pas triste. Au contraire.
ça c'est bien et il faut que tu continues, va voir d'autre monde, fais toi de nouveaux amis sympas avec qui tu peux passer du bon temps et laisser tout le reste de côté (notamment les histoires avec les personnes qui ne sont pas cool avec toi)

Jusqu'à cet après-midi. Vendredi 11 septembre 2009. Lorsqu'une fille réclama le téléphone portable d'un pote pour une histoire d'envoi de photo par bluetooth. Le bluetooth c'est bien mais c'est dangereux, parce que ça laisse l'historique et la connectivité des personnes en première page. Cette fille c'était une membre du groupe des pourritures immatures qui contenait entre autre mon ancienne meilleure amie, et la pouffiasse manipulatrice avec qui je m'étais battu. Et moi j'étais connecté. J'étais connecté et je n'avais jamais changé le pseudo. Par simple oubli. Quel con... J'avais adopté un nom en rapport avec la pouffiasse manipulatrice.

Alors cette fille répondit : « Il y a quelqu'un qui a le même pseudo que Shùu (la pouffiasse manipulatrice) ».

Évidemment que c'était le même pseudo... mais quelque peu retouché. Shùu (de prononciation Chou) s'était transformé en Shùutée (Allusion directe avec sa passion pour le joint). Je trouvais ça marrant comme jeu de mot, immature mais marrant. Après ce qu'elle m'avait fait subir, n'avais-je pas le droit de rigoler ? Je pars du principe que tant que ça n'affecte pas les autres, oui.
oui j'avoue que c'est bien trouvé :wink:
Et ce con de pote, lâcha le morceau : « C'est Johan ! (Johan c'est moi) ». Les heures suivantes n'ont été que pure moquerie. « Johan aime se chouter !! » (Je crois qu'elles n'avaient pas compris le jeu de mot) Ça n'me touche même pas... c'est tellement bat comme remarque.
bon tout ça là par contre c'est quand même pas très grave, c'est très léger comme tu dis, donc pas de quoi s'énerver pendant 3 heures, tout le monde (elles comme toi) passeront surement très vite à autre chose :wink:

Mon ancienne amie est intervenue en reclaquant des sujets sensibles sur le tapis. « Johan il a trop changé... il cherche la merde et après il se plaint qu'il se fait rejeter... » Chose fausse puisque c'est elle qui a brisé notre amitié. C'est elle qui m'a harcelé moralement. C'est elle qui est à l'origine de toute l'histoire. C'est elle qui a changé puisque elle s'est fait manipuler et qu'elle est entrée dans le cercle vicieux de la drogue. Moi ? Je me suis juste remis en question.
à qui a-t-elle dit ça? A des personnes que tu n'aimes déjà plus vraiment? Ou bien à tes amis (les fidèles comme les nouveaux?)
Les fidèles, s'ils sont vraiment fidèles, doivent savoir qu'elle est tarée sur les bords et donc ne pas trop y preter attention. Les nouveaux doivent se demander pourquoi elle raconte ça alors que eux te trouvent sympa, et donc au final ne pas y pretter attention non plus.
Pourquoi les gens me tournent le dos ? Qu'est-ce que j'ai fait ?
qui te tourne le dos? ton ancienne amie? Tant mieux qu'elle te tourne le dos, comme tu le dis, c'est ton ancienne amie. Laisse là vivre sa vie faire une overdose et creuver toute seule, et toi pense à toi un peu :wink:
Les autres eux, ils sont tranquilles, ils ne se remettent jamais en question... c'est toujours Johan le fautif ! C'est facile de faire porter le chapeau à quelqu'un... et puis merde quoi ! J'me suis assez pris la tête comme ça...

Pour ce coup, c'est vrai que je me suis fait avoir. J'ai fait le con. Mais ça appartient au passé et j'en ai plus rien a foutre de leur tête de poupée plastifiée. Pour un mot quoi ! Pour un mot elles sont prêtes à recommencer le système du : Johan doit devenir un rejet social. Si ça c'est pas immature ! Encore plus immature que mon jeu-de-mot merdique. Moi j'aurais vu ça, je serais passé à côté...

Mais non... il faut une fois de plus que Madame la pouffiasse manipulatrice prouve qu'elle est la star du lycée, en plus d'être qualifiée de « reine des sal*pes ; puta*ns » et de « toxico influençable ».
elles n'y arriveront pas si tu reste naturel, cool, que tu discutes tranquilement avec les gens, sans prise de tête, sans parler de tout ça. Ne parle pas d'elles avec tes amis, si les gens viennent t'en parler, tu leur dis juste "oui effectivement on ne s'entend pas, chacun fais sa vie de son côté et puis voila comme ça, pas d'histoires".
Je continu. J'étais tellement énervé de me faire passer encore une fois pour le méchant que j'ai sorti sous l'effet de la colère : « J'ai envie de la détruire » (En parlant de mon ancienne meilleure amie). Chose qui s'est répétée puisque le pote (avec l'histoire de bluetooth) était dans le coin et qu'il aime bien remuer la merde.
ça oui, évite à l'avenir, ça va te faire du bien de le dire mais ça t'attire des ennuis donc c'est pas la peine
Mon ancienne amie monta sur ses grands chevaux et gueula à travers toute la classe : « Qu'il essaye pas parce que moi je connais des choses sur lui et que je suis prête à les dires ! » Nouvelle menace. Nouvelle claque. J'en ai marre.

Elle est prête à me pourrir la vie. Je ne sais pas comment faire pour la sortir de ma vie, pour la désarmer... Les prochains cours risquent de sentir le moisi. Je sens que je vais encore passer une sale période. Je ne sais plus quoi faire.
laisse courrir, sourtout ne t'énerve pas, sinon c'est un cercle, elle t'énerve --> tu l'énerve --> elle t'énerve encore plus --> tu l'énerve encore plus etc etc
Je n'ai rien pour les empêcher de me harceler. Mes propres amis trouvent cette situation marrante ou me conseillent de les ignorer. Ce que j'essaye de faire depuis fort longtemps mais sans résultat.
ceux qui trouvent ça drôle sont des amis byzarres :? les autres qui pronent l'ignorance ont raison, il faut persséverer, c'est dur je sais, mais c'est la seul lutte efficace à long terme on pourrait dire, car si toi tu ne fais rien, que tu vis ta vie de ton côté avec tes amis, cette bandes de toxico va se lasser, tant que tu répond, tu leur fais comprendre qu'elles peuvent encore s'amuser avec toi...

sur ce, bon courage, c'est pas simple, mais faut vraiment que tu parviennes à passer à autre chose, tu fais ton chemain, et tu les laisse faire le leur, tant que tu es malheureux, tant qu'elles te touchent, elles seront heureuses. Si t'arrive à faire ta vie tranquillement, à faire voir que tu t'amuses et à montrer que tu es heureux à l'école et que ce qu'elles peuvent faire/dire tu t'en bas les cacahouettes, elles vont passer a autre chose et/oubien elles vont lasser les autres personnes qui vont se dire "mais pourquoi elles s'acharnent sur nOze il est sympa comme mec" et enfin t'aura tout gagné :wink: [/quote]
Dernière modification par Linko le ven. sept. 11, 2009 8:24 pm, modifié 2 fois.
Répondre